EAime a écrit :
Salut Olivier !
Nous attendons cela avec impatience !
+1
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472 Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
bonjour a tous,
comme on dit, mieux vaut tard que jamais
bientôt 35 000 au compteur, le 1.2 TCe se comporte très bien ( encore 3000 kms cet été pour les vacances )
je n'ai pas trop de photos sous la main, mais bon un lodgy 2017 blanc n'a rien d'extraordinaire
les 7 places sont bien utiles, mais si l'on a des bagages, c'est coffre de toit ou remorque ...
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Salut olivier
Melleur retour que pour mon dokker !!!
Tres déçu , je l ai vendu apres 6 mois et 8000km....
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
j'en ai un aussi (lodgy 130 cv essence, stepway gris métal). j'en suis hyper content. ça devenais urgent.
Jamais tombé en rideau avec l'espace de aout 1984 de 300.000 km, et je ricanais en voyant des voitures ultra moderne sur une dépanneuse. Mais l'inquiétude montait à chaque départ en vacances. Pour quitter la région parisienne embouteillée, c'est donc vers 4 h du matin. Hantise de tomber en panne de nuit sur l'autoroute, avec les 5 valises de ma femme, le chat, sur bande d'arrêt d'urgence. Hantise aussi de péter quelque chose à 140, tonneaux, etc. Seul, ça ne me fait pas peur,, mais que deviendrait le chat ?
j'ai donc assuré l'espace en collection (125 €)
et pris la Lodgy. J'hésitais avec le Doker, mais un peu trop utilitaire
radin comme je suis, je voulais le modèle de base, le moins cher possible : 100 cv, blanc. j'ai vu une blanche, très belle, mais un peu style ambulance
mon concessionnaire, covid oblige, c'est sur rendez-vous. Il me dit j'en ai pour 5 mn. J'ai attendu 1 heure. On regarde la version de base
mon fils me dit nan, prends la 130 cv; Pas blanc non plus, métallisée. je me laisse convaincre
je rappelle le concessionnaire, il me donne rendez-vous à 13 h. Puis m'appelle le matin pour me dire qu'il a une réunion importante, donc ce sera 16 H.
je me dis que les heures passent, et la lodgy n'étant plus produite (tout va être SUV), elle va me passer sous le nez
je vois un modèle dispo à 50 km de chez moi (Corbeille Essonne). On conclue par téléphone l'affaire. Le concessionnaire très sympa veut me la livrer. je préfère venir la chercher pour la prendre en main car départ le lendemain en vacances. Il vient me chercher avec sa voiture personnelle
côté coffre en longueur, à 2-3 cm près, c'est la même que l'espace 1 avec sièges arrières en position avancée. mais environ 10 cm de moins ne largeur.
j'ai pu me garer à côté d'un doker. mon coffre est plus profond, mais le doker plus haut.
Côté conso. Sur deux trajet rigoureusement identiques, 350 km autoroute, 250 voie rapide, 50 route. Mon dernier voyage en Espace : 8.8 l/100 ; la lodgy : 6.7 l/100.
Côté moteur : le 130 cv développé avec mercedes pousse fort . Au régulateur, si après un petit ralentissement derrière un camion, on le remet en service, on est collé au siège. Gros couple aussi en cote, vers 1800/2000, ça accélère franchement. Il parait que c’est le turbo.
Après 37 ans dans la même voiture (je voulais en faire encore 20) j’apprécie le modernisme dont je me suis privé par ascétisme. : Régulateur, clim, douceur de suspension, silence mécanique et de roulement, pas d’inclinaison de caisse en virage, puissance de freinage, ABS, vérif de la pression des pneu, chauffage efficace, essuies glaces rapides, glaces arrières électrique. Un petit plus qui me manquait aussi, le troisième feu de stops.
Le trajet est moins fatiguant qu’avec l’espace. Plus besoin d’avoir l’œil rivé sur le compteur. On met 130 (disons 132-134) et on n’y pense plus. J’ai étalonné le compteur, environ 3 km d’écart, quelques soit la vitesse. Moins de tresse dû à la vitesse. Ca freine bien, ça tient la toute, on n’est donc pas crispé sur le volant pour parer à la casse brutale de quelque chose.
Côté finition ? je crois qu’elle est supérieure (visuellement) à l’espace 1, tout du moins. Dacia a fait de gros progrès. Certes la Logan faisait encore utilitaire, surtouit avec ses 2 portes arrière, type utilitaire. Mais pas la nouvelle Lodgy, toute en formes rondes.
Un conseil : ne pas ouvrir el capot : on le referme sans avoir rien compris. Je sens que les garagiste vont gagner de l’argent.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
La Lodgy, idéal pour remplacer un vieil espace . Une voiture moderne sans cette électronique omniprésente source de presque tous les tracas.
Seul défaut à mon goût : elle est vraiment très moche, surtout en blanc. Ton fils a été de bon conseil
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pilou29 a écrit : ↑05 mai 2021, 12:48
La Lodgy, idéal pour remplacer un vieil espace . Une voiture moderne sans cette électronique omniprésente source de presque tous les tracas.
Seul défaut à mon goût : elle est vraiment très moche, surtout en blanc. Ton fils a été de bon conseil
Effectivement le blanc pas top pour le lodgy
Pièces jointes
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
la version de base est assez ordinaire côté carrosserie.
la Stepway est plus habillée. bouclier avbant arrière, passage des roues, fausses jantes alliage, on s'y trompe si on ne tapote pas dessus pour vérifier.
Mais ça nécessite de payer des options dont on se serait passé.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Allez te voilà reparti pour 37 ans, l'air de la Bretagne çà conserve !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Basile a écrit : ↑05 mai 2021, 16:27
pas d'électronique ?
DSC00050.jpg
HS on
Aller juste pour le fun le moteur tce de la talisman on ne retrouve quasiment rien
Hs of
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
la différence entre l'espace et la moderne... c'est que l'espace, tu avais l'espoir de le réparer sur le bord de la route..
la moderne, c'est dépanneuse sans ce poser de question..
Miharu59 a écrit : ↑05 mai 2021, 19:52
Aller juste pour le fun le moteur tce de la talisman on ne retrouve quasiment rien
.... c'est de l'or .... ou plaqué or .... ou ....
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Miharu59 a écrit : ↑05 mai 2021, 19:52
Aller juste pour le fun le moteur tce de la talisman on ne retrouve quasiment rien
Screenshot_20210505-195103_Gallery.jpg
c'est pour impressionner l'acheteur. Il ouvre le capot, et se dit : c'est propre, net, bien rangé. Bref, à l'allemande.
car un moteur perdu tout seul au milieu du capot, avec un filtre à air à droite, un bocal à gauche, ça fait pauvre. Et voir des pipes échappement, c'est obscène.
dans ces conditions, on se dit que la voiture électrique aura du bon (Côté batteries, encombrement, poids, c'est autre chose).
Sans compter quand tout le monde tirera sur le réseau pour recharger.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Miharu59 a écrit : ↑05 mai 2021, 19:52
Aller juste pour le fun le moteur tce de la talisman on ne retrouve quasiment rien
Screenshot_20210505-195103_Gallery.jpg
c'est pour impressionner l'acheteur. Il ouvre le capot, et se dit : c'est propre, net, bien rangé. Bref, à l'allemande.
car un moteur perdu tout seul au milieu du capot, avec un filtre à air à droite, un bocal à gauche, ça fait pauvre. Et voir des pipes échappement, c'est obscène.
dans ces conditions, on se dit que la voiture électrique aura du bon (Côté batteries, encombrement, poids, c'est autre chose).
Sans compter quand tout le monde tirera sur le réseau pour recharger.
Et encore le moteur BMW serie 3 2016 de mon collègue on distingue plus facilement les choses
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Pilou29 a écrit : ↑05 mai 2021, 12:48
La Lodgy, idéal pour remplacer un vieil espace . Une voiture moderne sans cette électronique omniprésente source de presque tous les tracas.
Seul défaut à mon goût : elle est vraiment très moche, surtout en blanc. Ton fils a été de bon conseil
Salut,
très bon concept le Lodgy, ça permet d'éviter des équipements (gadgets pour certains) que l'on ne veut pas.
Côté design, le Stepway est pas mal du tout, ses plastiques autour des roues évitent la trop grande hauteur de tôle entre la (petite pour les voitures d'aujourd'hui) roue arrière et la custode arrière.
Par contre gros défaut rédhibitoire tant que je le pourrai : fabriqué en Roumanie et non en France !!
"Nos emplettes sont nos emplois"...
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
TheStone a écrit : ↑06 mai 2021, 19:12
.... de jour ou de nuit
Dans les deux sens
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
comparaison du gabarit Espace I et Lodgy. Hormis 25 cm de plus pour la Lodgy, elles sont très proches.
on voit par la même occasion la taille des portes plus grande pour la Lodgy (en rouge) que l'espace I (en bleu)
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
.... intéressant cette comparaison graphique .... le I phase 2 doit donc être presque identique
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures