fuite radiateur moteur F4R espace III 2.0 140cv
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Re: fuite radiateur moteur F4R espace III 2.0 140cv
merci de m'avoir lu
mais en fait non,
celui de l'embrayage y en a pas chez moi, c'est juste
en regardant bien une photo elle est bien là où c'est en rouge cette petite pièce: en rouge la trace de l'emplacement de la petite pièce et en jaune la fixation du câble d’embrayage je m'y colle cet aprem
mais en fait non,
celui de l'embrayage y en a pas chez moi, c'est juste
en regardant bien une photo elle est bien là où c'est en rouge cette petite pièce: en rouge la trace de l'emplacement de la petite pièce et en jaune la fixation du câble d’embrayage je m'y colle cet aprem
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Re: fuite radiateur moteur F4R espace III 2.0 140cv
...
Oui effectivement... c'est une cale, intercalée entre la partie colonne / cardan...
l'on voit la tête qui dépasse au bout de la fleche... Assure toi que cela soit bien remonté et que la fixation qui maintien les 2 parties tienne parfaitement... cela n'aime pas être démonté dans cette partie de jointure
C'est surtout que c'est crucial à... la direction

Oui effectivement... c'est une cale, intercalée entre la partie colonne / cardan...

l'on voit la tête qui dépasse au bout de la fleche... Assure toi que cela soit bien remonté et que la fixation qui maintien les 2 parties tienne parfaitement... cela n'aime pas être démonté dans cette partie de jointure
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: fuite radiateur moteur F4R espace III 2.0 140cv
pourquoi as tu désacoupplé la cremaillere si tu as démonté ta colonne. pas besoin de faire les 2 .
la patte metallique sert à bloquer les 2 parties une fois assemblées, il faudra retordre les pattes pour bloquer le tout. ca se remonte facilement il ne faut pas forcer, juste bien aligner le tout et etre patient, je l'ai fait semaine derniere.
la patte metallique sert à bloquer les 2 parties une fois assemblées, il faudra retordre les pattes pour bloquer le tout. ca se remonte facilement il ne faut pas forcer, juste bien aligner le tout et etre patient, je l'ai fait semaine derniere.
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Re: fuite radiateur moteur F4R espace III 2.0 140cv
merci des infos et la photo qui confirme ce que j'avais vu sur la mienne de moins bonne qualité
mais j'avais commencé à enlever le clip et je ne savais pas que c'était facile d'enlever le boulon en bas..... pour dégager la direction
j'avais pas bien vu sur le tuto que j'avais imprimé....
c'est la première foi que je fais ça et en plus dans le noir de mon garage souterrain!
on verra bien
de toute façon j'ai fait la bêtise....
je vous dirai quand je m'y serai collé
bon dimanche dans le cambouis!
mais j'avais commencé à enlever le clip et je ne savais pas que c'était facile d'enlever le boulon en bas..... pour dégager la direction
j'avais pas bien vu sur le tuto que j'avais imprimé....
c'est la première foi que je fais ça et en plus dans le noir de mon garage souterrain!
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Re: fuite radiateur moteur F4R espace III 2.0 140cv
bonjour,
me revoilà!
j'ai remonté tout l'habitacle
par contre en replaçant la petite pièce de la colonne de direction(je me suis repris à 3 fois mais j'y suis arrivé) la partie basse de la petite pièce est tombée
et même en la replaçant, en tournant un peu le volant elle retombe
voilà la photo du morceau bas et j'ai collé les deux images pour refaire la pièce(vu les traces bien brillante elle était déjà cassée....) est ce vital cette pièce, où la partie haute en place suffit-elle?
si il faut la changer où l'acheter, car rien sur le net....
le gros clip qui maintient les deux parties de la colonne est bien en place et pince bien le tout, à moins de tirer comme un bourrin avec un gros bras de levier, je ne pense pas que les deux parties peuvent se séparer
sinon j'ai changé le calorstat
mardi je vais m'attaquer au remontage du radiateur de refroidissement
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par contre en replaçant la petite pièce de la colonne de direction(je me suis repris à 3 fois mais j'y suis arrivé) la partie basse de la petite pièce est tombée
et même en la replaçant, en tournant un peu le volant elle retombe
voilà la photo du morceau bas et j'ai collé les deux images pour refaire la pièce(vu les traces bien brillante elle était déjà cassée....) est ce vital cette pièce, où la partie haute en place suffit-elle?
si il faut la changer où l'acheter, car rien sur le net....
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Re: fuite radiateur moteur F4R espace III 2.0 140cv
Félicitations, en tous cas !!!!
Dans le noir, et à la lampe à LED, Respect !!!

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BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: fuite radiateur moteur F4R espace III 2.0 140cv
en fait je vais redémonter et ressouder cette petite pièce(avec mon petit poste électronique et le masque qui va bien, en général j'arrive à faire des belle mini soudures, on verra....) car je ne vois pas où acheter cette pièce
si elle est là c'est pas pour rien!!!!
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Re: fuite radiateur moteur F4R espace III 2.0 140cv
OUItibo a écrit :
par contre en replaçant la petite pièce de la colonne de direction(je me suis repris à 3 fois mais j'y suis arrivé) la partie basse de la petite pièce est tombée
et même en la replaçant, en tournant un peu le volant elle retombe
voilà la photo du morceau bas et j'ai collé les deux images pour refaire la pièce(vu les traces bien brillante elle était déjà cassée....) est ce vital cette pièce, où la partie haute en place suffit-elle?

Sinon bonjour le jeu dans la jonction a très court terme... et le risque qui va avec

Elle n'est pas détaillée seule... c'est AVEC la colonne...
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Re: fuite radiateur moteur F4R espace III 2.0 140cv
merci,
je redémonte et refait la pièce mardi avant de faire le reste
au moins c'est clair, je n'ai pas été bon sur ce coup....

je redémonte et refait la pièce mardi avant de faire le reste
au moins c'est clair, je n'ai pas été bon sur ce coup....


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Re: fuite radiateur moteur F4R espace III 2.0 140cv
"Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas d'erreur"tibo a écrit :merci,
je redémonte et refait la pièce mardi avant de faire le reste
au moins c'est clair, je n'ai pas été bon sur ce coup....![]()
...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: fuite radiateur moteur F4R espace III 2.0 140cv
camion rouge a écrit :"Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas d'erreur"...!


Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: fuite radiateur moteur F4R espace III 2.0 140cv
bonjour,
voilà le travail d'aujourd'hui,
j'ai redémonté la colonne de direction pour récupérer l'autre partie de la pièce cassée
je l'ai soudée : YES c'est pas mal
je suis reparti dans mon garage avec ma précieuse lampe à LED(pour une foi que j'ai pas acheté une connerie pour rien à lidl!!)
colonne remontée avec la jolie pièce et le clip en place
après avoir bien regardé, je pense que c'est une sécurité au cas où le clip partirai, mais qu'en cas d'accident la jonction est très petite entre les deux parties pour que la colonne puisse quand même se séparer en deux
bon au final c'est bon
j'ai commencé à remonter le radiateur moteur
et là j'ai un soucis le cache supérieur des deux radiateurs n'est pas assez large(ou plutot, le nouveau radiateur est un poil plus large) et ça ne veut pas se clipser
je pense que je vais l'enlever à moins que cuql'un est une bidouille pour le maintenir en place
car à part guider l'air entre les deux radiateur je ne vois pas le but
en plus je ne met jamais la clim, car elle est trop flaimarde
je vais finir de remonter ce week end
si d'ici là vous avez une bonne idée pour le cache supérieur, je suis preneur
merci
voilà le travail d'aujourd'hui,
j'ai redémonté la colonne de direction pour récupérer l'autre partie de la pièce cassée
je l'ai soudée : YES c'est pas mal

colonne remontée avec la jolie pièce et le clip en place
après avoir bien regardé, je pense que c'est une sécurité au cas où le clip partirai, mais qu'en cas d'accident la jonction est très petite entre les deux parties pour que la colonne puisse quand même se séparer en deux
bon au final c'est bon
j'ai commencé à remonter le radiateur moteur
et là j'ai un soucis le cache supérieur des deux radiateurs n'est pas assez large(ou plutot, le nouveau radiateur est un poil plus large) et ça ne veut pas se clipser
je pense que je vais l'enlever à moins que cuql'un est une bidouille pour le maintenir en place
car à part guider l'air entre les deux radiateur je ne vois pas le but
en plus je ne met jamais la clim, car elle est trop flaimarde
je vais finir de remonter ce week end
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merci
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Re: fuite radiateur moteur F4R espace III 2.0 140cv
la clim trop faible ? tu as un souci, le mien produit un froid polaire. remarque le mien deconne aussi en faisant trop de froid, l'ete dernier on a mesuré -17° à la bouche centrale d'aeration 

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Re: fuite radiateur moteur F4R espace III 2.0 140cv
Bonsoir,
personne n'a un avis sur ce maudit cache?
je pense qu'il va rester à coté de la voiture, car je ne veux pas abimer le nouveau radiateur en voulant le mettre
personne n'a un avis sur ce maudit cache?
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Re: fuite radiateur moteur F4R espace III 2.0 140cv
j'ai lu ton souci mais j'ai du mal à comrpendre, je pense que le 2.0 est monté differement que sur le V6 du coup pas d'idée dur ton pb.
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Re: fuite radiateur moteur F4R espace III 2.0 140cv
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Ce n'est qu'un cache...tibo a écrit :Bonsoir,
personne n'a un avis sur ce maudit cache?
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: fuite radiateur moteur F4R espace III 2.0 140cv
+1
.... et si tu ne mets jamais la clim, tu peux oublier ce cache 
tibo a écrit :j'ai commencé à remonter le radiateur moteur
et là j'ai un soucis le cache supérieur des deux radiateurs n'est pas assez large(ou plutot, le nouveau radiateur est un poil plus large) et ça ne veut pas se clipser
je pense que je vais l'enlever à moins que cuql'un est une bidouille pour le maintenir en place
car à part guider l'air entre les deux radiateur je ne vois pas le but
en plus je ne met jamais la clim, car elle est trop flaimarde


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: fuite radiateur moteur F4R espace III 2.0 140cv
Bonsoir,
super merci pour vos réponses
il va être archivé à la cave
je remonte ce week end
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Re: fuite radiateur moteur F4R espace III 2.0 140cv
Bonjour,
ça y est tout est remonté, circuit purgé
et miracle ça roule!!!
encore merci à ce forum et en espérant que mon expérience aidera quelqu'un...
ça y est tout est remonté, circuit purgé
et miracle ça roule!!!

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Re: fuite radiateur moteur F4R espace III 2.0 140cv
tibo a écrit :Bonjour,
ça y est tout est remonté, circuit purgé
et miracle ça roule!!!
![]()
encore merci à ce forum et en espérant que mon expérience aidera quelqu'un...
Merci de ce retour !
Et Bravo pour les conditions dans lesquelles tu as travaillé !


Longue route à ton Vaisseau !


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: fuite radiateur moteur F4R espace III 2.0 140cv
bonsoir
je reprends ce sujet, car j'ai le même souci de fuite sur le radiateur de notre III F4R 2.0 16v
la fuite est du côté gauche (conducteur) , et visible au niveau de la traverse.
J'ai pensé à une durite, mais les deux sont sèches, donc à priori c'est le radiateur, et cela ne va pas se colmater avec des granulés
Je suis dans le même genre de conditions que tibo, en copropriété, sans fosse (ni pont)
j'espérais pouvoir vérifier le type exact de radiateur parmi les quelques variantes
mais impossible de démonter juste la traverse : je vais donc devoir déposer la calandre et le parechoc
j'ai vu le sujet sur le démontage du pare-choc
viewtopic.php?p=317259&hilit=pare+choc#p317259
j'ai déposé les vis des caches et les vis supérieures de calandre, mais je n'ai pas vu les vis inférieures : est-ce qu'il faut avoir déposé le pare-choc ?
j'ai l'impression qu'on peut déposer l'ensemble ?
viewtopic.php?f=47&t=32963
si quelqu'un a la réf "qui va bien" pour le radiateur, cela pourrait m'aider à trouver à le commander vite , en espérant pourvoir le changer le weekend prochain (départ prévu, j'ai bien fait de tester un peu au moins j'ai évité de nous trouver en rade en route)
https://www.oscaro.com/radiateur-du-mot ... 22423-0-gt#
VAN WEZEL - 43002233 ce serait le bon ?
je reprends ce sujet, car j'ai le même souci de fuite sur le radiateur de notre III F4R 2.0 16v
la fuite est du côté gauche (conducteur) , et visible au niveau de la traverse.
J'ai pensé à une durite, mais les deux sont sèches, donc à priori c'est le radiateur, et cela ne va pas se colmater avec des granulés
Je suis dans le même genre de conditions que tibo, en copropriété, sans fosse (ni pont)
j'espérais pouvoir vérifier le type exact de radiateur parmi les quelques variantes
mais impossible de démonter juste la traverse : je vais donc devoir déposer la calandre et le parechoc
j'ai vu le sujet sur le démontage du pare-choc
viewtopic.php?p=317259&hilit=pare+choc#p317259
j'ai déposé les vis des caches et les vis supérieures de calandre, mais je n'ai pas vu les vis inférieures : est-ce qu'il faut avoir déposé le pare-choc ?
j'ai l'impression qu'on peut déposer l'ensemble ?
viewtopic.php?f=47&t=32963
si quelqu'un a la réf "qui va bien" pour le radiateur, cela pourrait m'aider à trouver à le commander vite , en espérant pourvoir le changer le weekend prochain (départ prévu, j'ai bien fait de tester un peu au moins j'ai évité de nous trouver en rade en route)
https://www.oscaro.com/radiateur-du-mot ... 22423-0-gt#
VAN WEZEL - 43002233 ce serait le bon ?
Dernière modification par neototem le 21 août 2023, 07:38, modifié 1 fois.
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
- PeteTheCoyote
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Re: fuite radiateur moteur F4R espace III 2.0 140cv
Bonjour,
Concernant la calandre, pas besoin de déposer le parechoc ...
Je complète ma réponse : la calandre est clipsée de chaque côté dans la base de l'aile, tu as une photo ICI tout en bas de la page
Je ne me souviens pas avoir eu de difficulté particulière pour l'enlever.
A+
Pete
Concernant la calandre, pas besoin de déposer le parechoc ...
Je complète ma réponse : la calandre est clipsée de chaque côté dans la base de l'aile, tu as une photo ICI tout en bas de la page

Je ne me souviens pas avoir eu de difficulté particulière pour l'enlever.
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Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
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- neototem
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Re: fuite radiateur moteur F4R espace III 2.0 140cv
merci pour la photo, cela me donne une meilleure idée
je vais retourner chercher où sont les vis inférieures (mentionnées au niveau des phares)
vu la fuite, je pense que je vais tomber le parechoc de toute façon
j'ai bien repéré les vis inférieures, mais je n'avais pas l'accès pour déposer les passages de roues pour atteindre les vis de côté
je vais retourner chercher où sont les vis inférieures (mentionnées au niveau des phares)
vu la fuite, je pense que je vais tomber le parechoc de toute façon
j'ai bien repéré les vis inférieures, mais je n'avais pas l'accès pour déposer les passages de roues pour atteindre les vis de côté
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
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Re: fuite radiateur moteur F4R espace III 2.0 140cv
effectivement, la calandre a 2 vis sous les phares, vers le centre, que je n'avais pas vues
l'un des vis était si serrée que j'ai bien cru qu'elle n'allait pas sortir, mais c’est bon
il s'agit de Torx T30 , et non T27 , comme évoqué sur le sujet cité plus haut : heureusement, car je n'ai que du T25 et du 30 pour le pare-choc, une fois déposés les intérieurs d'ailes, la vis de fixation du parechoc est bien visible, à peine plus haut que les vis du pare-boue : donc calandre et pare-chocs sont déposés sans casse
j'ai aussi retiré
- le bandeau qui porte la prise d'air (4 vis torx T30, par l'intérieur),
- les deux phares (pas sur que ce soit indispensable, pais comme ça, je ne risque pas de les casser-
- les 2 attaches du capot sont dévissées (2 x 2 Torx T20)
pour déposer la traverse au dessus des radiateurs, en plus des deux vis de 13 (1 à chaque bout, vers les ailes),
il faut bien déposer :
- les vis sous les phares - une des vis des équerres située derrière les clignotants (l'une ou l'autre doit donner le même résultat ? )
j'ai donc mesuré les cotes du radiateur :
- espacement des fixations hautes : 71 cm
- largeur du radiateur : 66cm (+ boitiers en plastique)
- hauteur : 45 cm
je me dis que celui-ci doit être le bon (2.0 16v, avec ou sans clim, boite manuelle...
https://www.auto-doc.fr/mahle-original/15294556
j'ai ésité à commander aussi la pompe à eau et le thermostat : ce serait le bon moment pour les changer en préventif, puisque le circuit sera vidé, mais je n'ai pas beaucoup de temps donc pas envie de rajouter un risque de problème
finalement, j'ai commandé pompe et thermostat, ainsi que filtre à huile et huile pour faire la vidange : tant qu'à faire de commander..
je commencerai par le radiateur, et ferai les reste selon le temps qui reste
l'un des vis était si serrée que j'ai bien cru qu'elle n'allait pas sortir, mais c’est bon
il s'agit de Torx T30 , et non T27 , comme évoqué sur le sujet cité plus haut : heureusement, car je n'ai que du T25 et du 30 pour le pare-choc, une fois déposés les intérieurs d'ailes, la vis de fixation du parechoc est bien visible, à peine plus haut que les vis du pare-boue : donc calandre et pare-chocs sont déposés sans casse
j'ai aussi retiré
- le bandeau qui porte la prise d'air (4 vis torx T30, par l'intérieur),
- les deux phares (pas sur que ce soit indispensable, pais comme ça, je ne risque pas de les casser-
- les 2 attaches du capot sont dévissées (2 x 2 Torx T20)
pour déposer la traverse au dessus des radiateurs, en plus des deux vis de 13 (1 à chaque bout, vers les ailes),
il faut bien déposer :
- les vis sous les phares - une des vis des équerres située derrière les clignotants (l'une ou l'autre doit donner le même résultat ? )
j'ai donc mesuré les cotes du radiateur :
- espacement des fixations hautes : 71 cm
- largeur du radiateur : 66cm (+ boitiers en plastique)
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je me dis que celui-ci doit être le bon (2.0 16v, avec ou sans clim, boite manuelle...
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j'ai ésité à commander aussi la pompe à eau et le thermostat : ce serait le bon moment pour les changer en préventif, puisque le circuit sera vidé, mais je n'ai pas beaucoup de temps donc pas envie de rajouter un risque de problème
finalement, j'ai commandé pompe et thermostat, ainsi que filtre à huile et huile pour faire la vidange : tant qu'à faire de commander..
je commencerai par le radiateur, et ferai les reste selon le temps qui reste
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Re: fuite radiateur moteur F4R espace III 2.0 140cv
bon : livraison reçue par Chronopost pour le radiateur, et dans le second colis : liquide de refroidissement type D, pompe à eau, thermostat, filtre à huile et filtre à air
et UPS a fini par déposer le 3ème colis dans le relais, 24 h après m'avoir appelé en disant être devant ma porte, et ne pas avoir sonné ...
donc j'ai tout, et vais pouvoir m'attaquer à la dépose du radiateur, après avoir vérifié qu'il soit bien identique (j'ai bien l'impression que oui, mais bon ...)
je pense faire le thermostat en même temps , mais verrai pour la pompe à eau si c'est gérable sans trop de prise de tête
pour la dépose de la traverse supérieur, je n'ai pas de choix autre que les 4 ou 6 vis indiquées plus haut ?
à suivre, donc
et UPS a fini par déposer le 3ème colis dans le relais, 24 h après m'avoir appelé en disant être devant ma porte, et ne pas avoir sonné ...

donc j'ai tout, et vais pouvoir m'attaquer à la dépose du radiateur, après avoir vérifié qu'il soit bien identique (j'ai bien l'impression que oui, mais bon ...)
je pense faire le thermostat en même temps , mais verrai pour la pompe à eau si c'est gérable sans trop de prise de tête
pour la dépose de la traverse supérieur, je n'ai pas de choix autre que les 4 ou 6 vis indiquées plus haut ?
à suivre, donc
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