Bonjour à tous
Quelques nouvelles du chantier...
La culasse est revenue de rectif avec épreuve, surfaçage (5 centième de retiré) et rectification des sièges d'échappements. Les soupapes d'échappement sont remplacées par des neuves. Par contre les préchambres n'ont pas été changées (visiblement cela devient compliqué dans trouver des neuves tant pour le rectifieur que pour moi. les deux que j'ai contacté mon répondu NFP...)
C'est bô
La mesure des dépassements de piston est faite donc commande d'un JDC de 1.6. Par contre attention il y a un mix dans la RTA entre les épaisseurs et les repères correspondant... La RTA donne pour les 1.6 2trous alors que c'est 1.
Le retrait des soupapes a été aussi contrôlé. (chouette j'ai fait joujou avec le comparateur)
Pour patienter j'ai refait les différents joints (spi de vilo et d'arbre intermédiaire) et la plaque des durites d'huile sur laquelle j'avais des fuites
We prochain on referme le tout
Un petit aperçu du blocages des chemises (moche mais efficace)
Le neiman a été également changé pour un neuf (ca fait un an que je roulait avec un neiman très simplifié sur la partie mécanique).
Voila les nouvelles du jour.
Une question, est-il nécessaire de revérifié la garde piston culasse ??? (j'aurai tendance à dire non puisque pas de modif sur le bas moteur)
A+