Ce n'est parce qu'il y a une connerie sur une photo qu'il faut la reproduire
Tape "moteur+F3R" sur Gogole... tu verras que ce que je veux dire
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Et il y en a des dizaines encore ainsi... qui EUX sont BIEN CÂBLÉS
C'est sûr que si tu prends TON exemple... le probleme ne partira pas demain la veille...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
J'ai toujours entendu parler de flashback du coté ADMISSION , et non échappement !!!!!
Et d'ailleur , ça faisait tout sauter l'admission , debitmetre et tout !!
Des fils mélangés , ça tournerai comme une pattate , et il n'y aurait point de peche !!!
Et la surconsommation alors , on en fait quoi ,???
Camaro73 a écrit :J'ai toujours entendu parler de flashback du coté ADMISSION , et non échappement !!!!!
Et d'ailleur , ça faisait tout sauter l'admission , debitmetre et tout !!
Des fils mélangés , ça tournerai comme une pattate , et il n'y aurait point de peche !!!
Et la surconsommation alors , on en fait quoi ,???
Bah vi... bin cékeskidit
Etienne PDM a écrit :
Le voyant s'allume puis s'eteind après quelques minutes, et le garage m'avais conseillé de regardé les bougies, ce que j'ai fait, j'ai enlever le capuchon noir au dessus puis sortie les bougies les ai nettoyer remonté et remis les petit capuchons dessus, et la Surprise au redémarrage de véhicule 2H après la manipulation, la voiture ne vas pas a plus que 50Km/h en 3Eme.... Je m'arette donc dans un petit village a 1Km du point de re départ et Surprise j'entend un sorte de petit bruit métallique de dessous la voiture et je vais donc regardé et la que vois-je ? Le catalyseur qui en dessous est rouge comme si j'avais chauffé au chalumeau...
J'ai donc comme conseillé vérifier les bougie a nouveau, vérifier le contacte avec le capuchon noire au dessus des bougies (anti parasite il me semble que cela se nome....) et tout est OK, mais des que je démarre perte de puissance, impossible d'avancé et le Cata qui rougie toujours et encore....On peut entendre comme une sorte de bruit métallique dedans...
L'Espace ne tien plus ou du moins très mal la ralentie... Il fait des sortes de "poom" en sortie de ligne échappement laissant sortir (comme s'il expulsé de force ) des petites nuage de fumé noire, et après 2 ou 3 répétition de la chose le ralentie se met enfin en place et la voiture ne cale plus mais impossible d'avancé..
Pas la peine de tourner autour du pot plus longtemps
Avec Grostoto ya un bail que le probleme serait réglé et que l'on serait repartis...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Donc je vais en premier recâbler comme sur les bonnes photos alors des demain matin puisque j'ai quand même commandé au passage un jeux de Bougie et de faisseaux, (les miens sont a changé de toute façon). Donc des demain je recable comme cela et je vous tiens au courant.
Bon, on était bien arrivé à la conclusion fils mélangés ou mal branchés, qui envoyaient du carburant non brûlé dans l'échappement, mais j'aimerais me coucher moins con...
Alors pour ceux qui n'ont pas de moteur essence, quel est le bon montage, les 4 fils croisés ou pas???
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024 Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
Et bien il faut regarder les photos !!
Les 2 cyl ext sur la bobine de droite , les 2 int , sur la bobine de gauche .
Apres , si c'est des bobines à double sorties , avec un seul primaire , (pour 2 cyl) , l'ordre n'a pas d'importance .
Par contre , si chaque cyl est indépendant , là oui il faut respecter l'ordre que l'on voit sur les photos .
La logique veut que l'on alterne les bobines à chaque allumage . Or sur cette photo , cyl 3 et 4 se suivent et sur la meme bobine
Pas bon !! 1 et 2 aussi d'ailleur .
Il serait interessant de savoir le nombre de fils sur les connecteurs de bobines pour savoir si elles sont simples ou double (comme les 2 CV )
J'ai un des faiseau qui est a bout de vie casiement dénudé de partout. Mais dans ce cas la je vais essayer avec les fesaux actuelle et si cela marche je monterai le neuf et je vous dirais
Sinon, une solution pour débutant (batterie bien chargée )
Tu ne branche qu'un seul fil de bougie sur le premier cylindre puis coup de démarreur léger, et si ça ne tousse pas tu passe au cylindre suivant toujours avec le même fil.
Et ainsi de suite.
A un moment ça doit péter (mais pas suffisamment pour lancer le moteur) tu laisse ce câble de bougie en place et tu test avec les autres.
C'était plus simple avec un distributeur
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
moulino51 a écrit :Sinon, une solution pour débutant (batterie bien chargée )
Tu ne branche qu'un seul fil de bougie sur le premier cylindre puis coup de démarreur léger, et si ça ne tousse pas tu passe au cylindre suivant toujours avec le même fil.
Et ainsi de suite.
A un moment ça doit péter (mais pas suffisamment pour lancer le moteur) tu laisse ce câble de bougie en place et tu test avec les autres.
C'était plus simple avec un distributeur
Gé
Excellente solution.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Oh la prise de tete , il faut SUIVRE la PHOTO . UN POINT C'EST TOUT !!!!
Pas compliquer pourtant , non ?????
Bien sur , la bonne (photo ) pas la soubrette