[Résolu] Pb refroidissement, ventilateur suspecté
Modérateur : Equipe du site
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: Pb refroidissement, ventilateur suspecté
Je confirme j'ai les deux avant et après 2001 il n'y a qu'un ventilo
C'est sur le V6 que j'ai deux ventilo
Et donc c'était pas une connerie les deux vitesses
Oufff je suis rassuré , je perds pas encore la boule
C'est sur le V6 que j'ai deux ventilo
Et donc c'était pas une connerie les deux vitesses
Oufff je suis rassuré , je perds pas encore la boule
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
-
- Sur la nationale
- Messages : 316
- Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Pb refroidissement, ventilateur suspecté
il y a bien 2 vitesse gérer suivant la température moteur avec 2 seuil le normal et le "critique"
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 11 mai 2016, 14:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Taylormade
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Pb refroidissement, ventilateur suspecté
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Pas de connexion ce we car bien compliqué avec notamment la rencontre de ma roue avant gauche (et arrière gauche aussi d'ailleurs) avec la bordure d'un îlot central à 70km/h, ce qui correspondait à la vitesse limite je précise.
Et bien un peu éclaté, l'autre bien amoché sur le flanc, 2 jantes alu maillées et probablement des pb de train avant non encore évalués. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas eu de problème en voiture. La leçon ! oops:
Donc mon espace est du 30/05/2001, donc avant le 01/09/2001, mais à lire les messages, je comprends maintenant que ceci n'a plus la même importance car seul les V6 ont 2 ventilo. Du coup je suis content car c'est bien plus logique
J'ai bien 2 relais aussi, enfin je pense car ça pourrait bien être ces 2 foutus blocs noirs impossible à ouvrir.
Si vous avez cette expérience, un petit conseil pourrait m'éviter de tout casser je crois.
Je tenterai d'avancer demain, d'abord avec la sonde comme prévu puis le relai de la vitesse 1. Merci pour avoir pris du temps pour regarder et toutes ces bonnes infos que vous m'avez passées.
A noter que j'ai du coup roulé avec la clim ce we. Au bout d'un moment l'odeur disparait et le ventilo fonctionne le bougre, je l'entends.
Cordialement,
Merci pour vos réponses.
Pas de connexion ce we car bien compliqué avec notamment la rencontre de ma roue avant gauche (et arrière gauche aussi d'ailleurs) avec la bordure d'un îlot central à 70km/h, ce qui correspondait à la vitesse limite je précise.
Et bien un peu éclaté, l'autre bien amoché sur le flanc, 2 jantes alu maillées et probablement des pb de train avant non encore évalués. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas eu de problème en voiture. La leçon ! oops:
Donc mon espace est du 30/05/2001, donc avant le 01/09/2001, mais à lire les messages, je comprends maintenant que ceci n'a plus la même importance car seul les V6 ont 2 ventilo. Du coup je suis content car c'est bien plus logique

J'ai bien 2 relais aussi, enfin je pense car ça pourrait bien être ces 2 foutus blocs noirs impossible à ouvrir.
Si vous avez cette expérience, un petit conseil pourrait m'éviter de tout casser je crois.
Je tenterai d'avancer demain, d'abord avec la sonde comme prévu puis le relai de la vitesse 1. Merci pour avoir pris du temps pour regarder et toutes ces bonnes infos que vous m'avez passées.
A noter que j'ai du coup roulé avec la clim ce we. Au bout d'un moment l'odeur disparait et le ventilo fonctionne le bougre, je l'entends.

Cordialement,

ESPACE III 2.0 16V BVM finition Taylormade de 2001 avec 268 000 km. A repris en septembre la route tous les jours en mélange 2/3 E85% + 1/3 SP95
ESPACE III long 2.0 16v BVM finition Taylormade (Immobilisé - Donneur de pièces)
ESPACE III 2.2 dt de 1997 avec 319 000 km (A fini sa vie, je l'ai enfin laissé partir)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 11 mai 2016, 14:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Taylormade
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Pb refroidissement, ventilateur suspecté
Bonjour,
J'ai pu avancer sur ma panne.
En partie grâce à ce fil,
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 556101.htm
qui explique bien la gestion de la température sur le F4R. Sur ce moteur, pas de sonde dans le radiateur. Elle est contre le bloc moteur.
Du coup :
1 - Localiser la sonde : sous le filtre à air, contre le bloc moteur (photo 0). J'ai galéré un moment !
J'en profite pour demander aux plus aguerris où trouver les infos pratiques qui vont bien sur le F4R
2 - Débrancher la sonde : Tout simplement. => Défaut gestion calculateur => sécurité => Le ventilateur tourne plein pot dès le démarrage du moteur => Semble montrer le défaut de la sonde qui dysfonctionnerait donc.
3 - Rebrancher la sonde pour que le ventilo s'arrête
4 - Cder la sonde : Les prix vont du simple 10€ à 43€. Avez-vous une idée du pourquoi comment et de ce qu'il convient de bien faire ? Y a-t-il des marques incontournables en qualité
5 - Changement Thermostat ? Est-ce malin de le faire en même temps où c'est des pbs non justifiés en plus ? Qu'en pensez-vous svp
6 - J'imagine qu'il faut vidanger le LDR...
Questions Kezako ? (cf photos)
Sur le coté du radiateur, 2 fils verts sortent du faisceau qui alimente le ventilo (1), vers une bobine verte planquée sur le radiateur (2) Quelle est cette pièce svp ? Tant qu'à apprendre...
Merci par avance pour vos lumières et cordialement,
J'ai pu avancer sur ma panne.
En partie grâce à ce fil,
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 556101.htm
qui explique bien la gestion de la température sur le F4R. Sur ce moteur, pas de sonde dans le radiateur. Elle est contre le bloc moteur.
Du coup :
1 - Localiser la sonde : sous le filtre à air, contre le bloc moteur (photo 0). J'ai galéré un moment !
J'en profite pour demander aux plus aguerris où trouver les infos pratiques qui vont bien sur le F4R

2 - Débrancher la sonde : Tout simplement. => Défaut gestion calculateur => sécurité => Le ventilateur tourne plein pot dès le démarrage du moteur => Semble montrer le défaut de la sonde qui dysfonctionnerait donc.
3 - Rebrancher la sonde pour que le ventilo s'arrête

4 - Cder la sonde : Les prix vont du simple 10€ à 43€. Avez-vous une idée du pourquoi comment et de ce qu'il convient de bien faire ? Y a-t-il des marques incontournables en qualité

5 - Changement Thermostat ? Est-ce malin de le faire en même temps où c'est des pbs non justifiés en plus ? Qu'en pensez-vous svp

6 - J'imagine qu'il faut vidanger le LDR...


Sur le coté du radiateur, 2 fils verts sortent du faisceau qui alimente le ventilo (1), vers une bobine verte planquée sur le radiateur (2) Quelle est cette pièce svp ? Tant qu'à apprendre...
Merci par avance pour vos lumières et cordialement,

ESPACE III 2.0 16V BVM finition Taylormade de 2001 avec 268 000 km. A repris en septembre la route tous les jours en mélange 2/3 E85% + 1/3 SP95
ESPACE III long 2.0 16v BVM finition Taylormade (Immobilisé - Donneur de pièces)
ESPACE III 2.2 dt de 1997 avec 319 000 km (A fini sa vie, je l'ai enfin laissé partir)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Pb refroidissement, ventilateur suspecté
Salut
La sonde est bien en bout de culasse et sert aussi au tableau de bord, on en a parlé il y a bien longtemps avec Pilou29..
Le truc vert à l'air d'être la résistance pour la vitesse 1 du radiateur (23 000 ohms, 12 v ? ).
La sonde est bien en bout de culasse et sert aussi au tableau de bord, on en a parlé il y a bien longtemps avec Pilou29..
Le truc vert à l'air d'être la résistance pour la vitesse 1 du radiateur (23 000 ohms, 12 v ? ).
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Pb refroidissement, ventilateur suspecté
Bonjour.
Donc, oui la résistance EST une 23 kilo ohms, qui doit être série avec le moteur de refroidissement.
Étonnamment, cette valeur me semble très élevée.
Harry. A+
Comme je dis souvent "il ne faut pas que ça est l'air, il faut que ce soit."pub2n a écrit :Salut
La sonde est bien en bout de culasse et sert aussi au tableau de bord, on en a parlé il y a bien longtemps avec Pilou29..
Le truc vert à l'air d'être la résistance pour la vitesse 1 du radiateur (23 000 ohms, 12 v ? ).
Donc, oui la résistance EST une 23 kilo ohms, qui doit être série avec le moteur de refroidissement.
Étonnamment, cette valeur me semble très élevée.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 11 mai 2016, 14:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Taylormade
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Pb refroidissement, ventilateur suspecté
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Cette résistance est probablement placée là pour bénéficier elle aussi du refroidissement du coup.
Me voilà un peu plus au point sur la partie ventilo.
Je vais prendre une sonde milieu de gamme et à première vue je ne change pas le thermostat pour faire simple.
Concernant le F4R, en tapant dans la barre de recherche c'est de nombreux sujets qui arrivent. Je vais lire un peu, mais si vous avez une astuce vers les sujets qui vont bien, je suis preneur.
Cordialement,
Merci pour vos réponses. Cette résistance est probablement placée là pour bénéficier elle aussi du refroidissement du coup.
Me voilà un peu plus au point sur la partie ventilo.
Je vais prendre une sonde milieu de gamme et à première vue je ne change pas le thermostat pour faire simple.
Concernant le F4R, en tapant dans la barre de recherche c'est de nombreux sujets qui arrivent. Je vais lire un peu, mais si vous avez une astuce vers les sujets qui vont bien, je suis preneur.
Cordialement,

ESPACE III 2.0 16V BVM finition Taylormade de 2001 avec 268 000 km. A repris en septembre la route tous les jours en mélange 2/3 E85% + 1/3 SP95
ESPACE III long 2.0 16v BVM finition Taylormade (Immobilisé - Donneur de pièces)
ESPACE III 2.2 dt de 1997 avec 319 000 km (A fini sa vie, je l'ai enfin laissé partir)
-
- Sur la nationale
- Messages : 253
- Inscription : 09 juin 2016, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Pb refroidissement, ventilateur suspecté
Bonsoir,
Quand vous parlez des '4 barres de température c'est la température de l'eau de refroidissement?
Il m'arrive quelque chose de bizzare... depuis quelque temps le moteur se met à 3 barres et ce soir 2 barres... alors que je roule à 130 et qu'en général surtout à cette vitesse j'etais surtout 0 4 barres,
Vous pensez qu'une de mes sondes est morte,? pourtant j'ai changée celle branchée sur le radiateur récement
Quand vous parlez des '4 barres de température c'est la température de l'eau de refroidissement?
Il m'arrive quelque chose de bizzare... depuis quelque temps le moteur se met à 3 barres et ce soir 2 barres... alors que je roule à 130 et qu'en général surtout à cette vitesse j'etais surtout 0 4 barres,
Vous pensez qu'une de mes sondes est morte,? pourtant j'ai changée celle branchée sur le radiateur récement
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Pb refroidissement, ventilateur suspecté
Bonjour,
Quel est l'age du calorstat? Il est peut-être bloqué ouvert.
Quel est l'age du calorstat? Il est peut-être bloqué ouvert.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- The big III
- Sur la nationale
- Messages : 387
- Inscription : 31 mai 2017, 03:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 33530 Bassens
- Contact :
Re: Pb refroidissement, ventilateur suspecté
Bonjour, tout est normal, ton circuit de refroidissement fonctionne parfaitement. A+qqq a écrit :Bonsoir,
Quand vous parlez des '4 barres de température c'est la température de l'eau de refroidissement?
Il m'arrive quelque chose de bizzare... depuis quelque temps le moteur se met à 3 barres et ce soir 2 barres... alors que je roule à 130 et qu'en général surtout à cette vitesse j'etais surtout 0 4 barres,
Vous pensez qu'une de mes sondes est morte,? pourtant j'ai changée celle branchée sur le radiateur récement
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU



- Michco
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 04 nov. 2017, 21:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Année : 1988
- Localisation : Eghezée(Belgique)
Re: Pb refroidissement, ventilateur suspecté
La je me conforte sur le fait que c'est bien mon ventilateur qui est hs,quand je fait cette manip le miens ne s'enclenche pas.ESPIII a écrit :1 - Localiser la sonde : sous le filtre à air, contre le bloc moteur
J'en profite pour demander aux plus aguerris où trouver les infos pratiques qui vont bien sur le F4R![]()
2 - Débrancher la sonde : Tout simplement. => Défaut gestion calculateur => sécurité => Le ventilateur tourne plein pot dès le démarrage du moteur => Semble montrer le défaut de la sonde qui dysfonctionnerait donc.
3 - Rebrancher la sonde pour que le ventilo s'arrête![]()
Ca doit être fait moteur chaud ou même froid ca doit s'enclencher?
Y a t'il autre chose entre la sonde et le moteur a vérifier avant de conclure que c'est bien lui et d'essayer d'en trouver un

Espace3 2L 16V JEO2 The race avec 247.500Km
- Michco
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 04 nov. 2017, 21:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Année : 1988
- Localisation : Eghezée(Belgique)
Re: Pb refroidissement, ventilateur suspecté
J'ai tester mon ventilateur moteur en direct et il fonctionne ouufff
Mais quand je débranche la sonde de t° eau mon ventilateur moteur ne se met pas en route,par contre celui de la ventilation intérieur se met a fonctionner plus vite et si je rebranche la sonde il arrête.
J'ai vérifier les fusible ils sont tous bon même ceux a coté de la batterie.
D'ou peux venir mon problème???
Je vais regarder sur ce forum fort enrichi a mon aise en attendant
Mais quand je débranche la sonde de t° eau mon ventilateur moteur ne se met pas en route,par contre celui de la ventilation intérieur se met a fonctionner plus vite et si je rebranche la sonde il arrête.
J'ai vérifier les fusible ils sont tous bon même ceux a coté de la batterie.
D'ou peux venir mon problème???
Je vais regarder sur ce forum fort enrichi a mon aise en attendant

Espace3 2L 16V JEO2 The race avec 247.500Km
- Michco
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 04 nov. 2017, 21:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Année : 1988
- Localisation : Eghezée(Belgique)
Re: Pb refroidissement, ventilateur suspecté
En lisant comme il faut et non entre les lignes(désolé) je me rend compte qu'il faut faire le test moteur tournant et moi je l'ai fait moteur a l'arrêt donc demain on va tester ca avec la bonne méthodeMichco a écrit :J'ai tester mon ventilateur moteur en direct et il fonctionne ouufff
Mais quand je débranche la sonde de t° eau mon ventilateur moteur ne se met pas en route,par contre celui de la ventilation intérieur se met a fonctionner plus vite et si je rebranche la sonde il arrête.

Espace3 2L 16V JEO2 The race avec 247.500Km
- Michco
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 04 nov. 2017, 21:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Année : 1988
- Localisation : Eghezée(Belgique)
Re: Pb refroidissement, ventilateur suspecté
J'avance doucement et comme je peux,j'ai tester moteur tournant et aussi bien en mettant l'airco en route que en retirant la broche de la sonde de t° et le ventilo ne se met pas en route... je vais continuer a fouiller 

Espace3 2L 16V JEO2 The race avec 247.500Km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20009
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Pb refroidissement, ventilateur suspecté
As-tu essayé de shunter le ventilateur ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Michco
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 04 nov. 2017, 21:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Année : 1988
- Localisation : Eghezée(Belgique)
Re: Pb refroidissement, ventilateur suspecté
Oui,si je le branche direct a la batterie il tourne.EAime a écrit :As-tu essayé de shunter le ventilateur ?
Espace3 2L 16V JEO2 The race avec 247.500Km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20009
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Pb refroidissement, ventilateur suspecté
Non.Michco a écrit :Oui,si je le branche direct a la batterie il tourne.EAime a écrit :As-tu essayé de shunter le ventilateur ?
Tu relies les 2 broches de la prise avec un fil de fer ou un trombone, et tu mets le contact.
Ca doit tourner. Sinon, souci dans le faisceau.
Mais à priori, ça sent la sonde HS.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Michco
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 04 nov. 2017, 21:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Année : 1988
- Localisation : Eghezée(Belgique)
Re: Pb refroidissement, ventilateur suspecté
Shunter a la sonde alors?? Il y a trois fil a cette sonde.EAime a écrit :Non.
Tu relies les 2 broches de la prise avec un fil de fer ou un trombone, et tu mets le contact.
Ca doit tourner. Sinon, souci dans le faisceau.
Espace3 2L 16V JEO2 The race avec 247.500Km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8577
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Pb refroidissement, ventilateur suspecté
cherche du coté des relais, ou fusibles.Michco a écrit :J'avance doucement et comme je peux,j'ai tester moteur tournant et aussi bien en mettant l'airco en route que en retirant la broche de la sonde de t° et le ventilo ne se met pas en route... je vais continuer a fouiller
- Michco
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 04 nov. 2017, 21:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Année : 1988
- Localisation : Eghezée(Belgique)
Re: Pb refroidissement, ventilateur suspecté
Je n'ai pas encore la RTA ni de schéma pour pouvoir situer c'est quelle relais malheureusement.grostoto a écrit :cherche du coté des relais, ou fusibles.Michco a écrit :J'avance doucement et comme je peux,j'ai tester moteur tournant et aussi bien en mettant l'airco en route que en retirant la broche de la sonde de t° et le ventilo ne se met pas en route... je vais continuer a fouiller

Espace3 2L 16V JEO2 The race avec 247.500Km
- Michco
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 04 nov. 2017, 21:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Année : 1988
- Localisation : Eghezée(Belgique)
Re: Pb refroidissement, ventilateur suspecté
Salut,sais tu me dire ce sont quelles relais et ou se trouve t'il? C'est un JEO2pub2n a écrit :J'ai regardé les deux, pas de différences entre les deux, un moto-ventilateur, deux relais (un par vitesse) gérés communément avec la clim et la gestion moteur.
Cela peut soit venir de la sonde (très probable), la résistance de la vitesse 1 (possible) ou la gestion moteur (peu probable).
Reste un problème sur le faisceau sinon
Merci a toi.
Espace3 2L 16V JEO2 The race avec 247.500Km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Pb refroidissement, ventilateur suspecté
Salut
Je veux bien, mais il faut une lettre à la place du 2
Je veux bien, mais il faut une lettre à la place du 2

- Michco
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 04 nov. 2017, 21:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Année : 1988
- Localisation : Eghezée(Belgique)
Re: Pb refroidissement, ventilateur suspecté
C'est ce numéro que j'ai sur ma plaque dans l'ouverture de porte droit et sur mon papier d'immatriculation,par contre sur mon carnet c'est marqué JEOL02pub2n a écrit :Salut
Je veux bien, mais il faut une lettre à la place du 2

Espace3 2L 16V JEO2 The race avec 247.500Km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Pb refroidissement, ventilateur suspecté
Donc JEOL, je regarde cela après demain, pas les docs sous la main .
- Michco
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 04 nov. 2017, 21:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Année : 1988
- Localisation : Eghezée(Belgique)
Re: Pb refroidissement, ventilateur suspecté
Merci beaucouppub2n a écrit :Donc JEOL, je regarde cela après demain, pas les docs sous la main .

Espace3 2L 16V JEO2 The race avec 247.500Km