grostoto a écrit :Ludospace a écrit :harry a écrit :
Ludospace, les ventilos ne sont pas gérés par le calculateur sur tous les véhicules. Et avec le bouton poussoir, pas de possibilité de l'oublier.
Sur le F4R c'est justement le cas et c'est le sujet initial de la "transition", d'où le rappel important quand même

+ 1
Rappel du sujet initial:
Pour répondre clairement:
par Evillryu » 27 août 2017, 18:03
Bonjour tout le monde,quel sont les signes qui annonce le changement du filtre à essence.
par Evillryu » 27 août 2017, 19:42
les bougies ils vaut mieux prendre des 4 électrodes c est ça?
par takeo » 27 août 2017, 22:21
Bonsoir,La première fois que j'ai mis du E85 j'en ai mis 40 litres, comme je n'ai rien remarqué de particulier
je n'ai plus jamais remis de SP95 sauf une fois où je n'ai pas trouvé d'E85 ... hormis de temps en temps
un démarrage qui ne se fait qu'au second coup de démarreur je n'ai rien constaté d'autre ..
Et j'ai fait plus de 10 000 kms à l'éthanol sans avoir changé ni les bougies, ni le filtre à carburant...
par takeo » 28 août 2017, 22:29
Merci ... faudra donc que je le fasse ..
Il est plus que temps!
par calou66 » 27 août 2017, 22:23
salut ,je connais ce site , je le consulte avant un achat de véhicule pour voir si c' est faisable
mon véhicule actuel , espace 3 2.0 16v et a 100% E85 , j ai mis des bougies bosch 4 électrodes et nickel
même en tractant une remorque avec un espace dessus
par calou66 » 10 sept. 2017, 21:12
pour le démarrage a froid je vais voir pour une bougie de préchauffage dans le conduit d 'air.
par falcon60 » 10 sept. 2017, 21:20
Pour mettre le feu a ta voiture ???
Un potentiomètre sur la sonde de température suffit.
Oh! oui falcon, frappes moi encore avec la vérité, n'importe quoi la bougie de préchauffage dans le conduit d'air, vu le pouvoir de dissipation, je suis MDR, comme disent les jeunes!!!
par Ludospace » 08 sept. 2017, 21:25
Salut,
J'ai commencé en faisant du 45L de E85 et 15 de SP95E10, puis 12L, RAS pendant 2 ans, même l'hiver
(trois compressions pour démarrer par grand froid). Un changement de filtre à essence vers 8000 kms, pour prévenir
(et pas finir en "tapuka pousser"

).
Maintenant c'est du 100% de E85, un peu de mal à démarrer quand il fait frais, mais ça démarre à la deuxième fois sans problème.
par takeo » 10 sept. 2017, 21:46
Je pense que le potentiomètre sur la sonde de température dont parle falcon60 sert tout simplement à tromper le système
d'injection pour qu'il injecte un peu plus de carburant au démarrage.
par calou66 » 10 sept. 2017, 21:58
oui il y doit y avoir des limites , car c' est un starter ( mais en électronique ) , et si il fait vraiment froid tu ne
pourras pas descendre en dessous , donc ce système a ses limites.
par Pilou29 » Aujourd’hui, 11:04
Problème avec l'espace III je n'ai pas réussi a obtenir un fonctionnement satisfaisant.
Ok à froid démarrage très laborieux
aux autres températures.
Désolé, peux-tu ponctuer, Pilou29?
Donc je suis sur une configuration avec interrupteur (potentiomètre ) qui fonctionne parfaitement.Le F4R n'a besoin d'un
coup de pouce pour démarrer que la première fois de la journée. Ensuite on peut s'en passer.
HS on: Je viens de découvrir la couleur! Vive 1981
.
Harry. A+