
Par contre ils sont super confortables, en tout cas bien plus que ceux des Volvo anciennes ...

(bon, ceci dit, on pouvait y faire sécher les serviettes en rentrant de la plage ...)
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Modérateur : Equipe du site
Pour revenir sur ce sujet de boîte à gants, je remarque que d'autres constructeurs ont fait des choix bien différents et surtout plus pratiques. A l'exemple du Skoda Kodiaq qui adopte dans la planche de bord une double boîte, dont aucune ne vient taper dans les genoux du passagermichel64 a écrit : ....Au chapitre des mauvaises idées cette fois-ci, je vais parler de cette invraisemblable boîte à gants sous la planche de bord (appelé tiroir de rangement passager).
- Elle est grande et profonde, très profonde. Si le conducteur seul à bord l'ouvre en appuyant sur la touche magique prévue à cet effet, il lui est impossible de sa place, et malgré des contorsions éprouvantes,d'atteindre le fond du tiroir pour prendre l'objet souhaité.
- Si le passager est assis à sa place, en l'ouvrant, il va recevoir violemment le tiroir dans les genoux, poussé qu'il est par le ressort d'Hercule...
J'en ai eu 2 dans un passé lointain, et c'est vrai que le bec de canne horizontal pour changer les vitesses était super pratique, et dégageait le plancher de toute emprise de console. D'un autre côté, elle n'a jamais été équipée de BVA ni ..... d'EDCmarcus67 a écrit :Salut
Mais pourquoi ont ils abandonné la 4L
Ben, t'as le droit de faire du circuit avec ton Espacemichel64 a écrit : D'abord, c'est interdit de rouler au-dessus de 130 km/h.
michel64 a écrit :J'ai trouvé une incongruité imprimée sur la tranche de porte conducteur. En regardant les pressions préconisées des pneus, je vois que :
- au-dessous de 160 km/h il faut gonfler à 2,2 bars
- au-dessus de 160 km/h, il faut aussi gonfler à 2,2 bars
C'est quoi cette plaisanterie ?
D'abord, c'est interdit de rouler au-dessus de 130 km/h.
Ensuite, je pensais que la pression était surtout une fonction de la charge du véhicule, du genre sur-gonfler de 300 g avec 5 personnes et des bagages.
D'autre part, j'ai lu que les pneus des nouvelles Espace V devaient être gonflés à 2,6 bars pour améliorer la liaison au sol. Où est la vérité et la cohérences des préconisations?
Pourtant, c'est la recommandation faite sur d'autres forums spécialisés, notamment pour vaincre le défaut de ripage constaté avec les pneus Dunlop Sport MAXX RT, la monte d'origine !grostoto a écrit : .... si tu gonfles à 2.6 à froid, tu seras au dela de 3b à chaud !!!![]()
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....
Est ce vraiment genant?grostoto a écrit :plus tu gonfles, plus tu glisses.
Le 2,5 bars pour l'ECO est une astuce, mais là je vous laisse réfléchir celui qui trouve gagne des encouragements pour le prochain quiz !HigrekBe a écrit :Même l'étiquette à coller dans la portière, ils n'ont pas réussi du 1er coup chez Renault ...![]()
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Salutpptroene a écrit :Merci pour ce topic sur les détails agaçants dont je partage certains avis concernant mon Espace V Initiale.
Pour ma part, c'est un Espace TCE 200ch Initiale acheté d'occasion chez Renault en mars.
J'ai déjà dû le ramener pour les deux feux arrières d'ailes qui condensent fortement, une baguette de toit décollée, et le hayon à redresser car super bas par rapport au toit. Bizarre !
Je constate aussi de gros défauts d'alignements de carrosserie et d'éléments intérieurs, et depuis quelques jours j'ai le rétro droit qui fait la fête tout seul : un coup je ne me déploie pas, un coup je ne me rabats plus, un autre coup j'ai le miroir qui tourne tout seul au max vers l'extérieur.
Mon ordi de bord perd la mémoire des sièges et des stations présélectionnées de radio. Peut-être une mise à jour du R-Link à prévoir ?
Bref, ça me rappelle un peu mon Avantime![]()
En tout cas, je suis content d'avoir négocié l'extension de garantie et entretien 3 ans pour 1 euro
Et sinon à conduire c'est comment un V essence de 200ch ?pptroene a écrit :Merci pour ce topic sur les détails agaçants dont je partage certains avis concernant mon Espace V Initiale.
Pour ma part, c'est un Espace TCE 200ch Initiale acheté d'occasion chez Renault en mars.
J'ai déjà dû le ramener pour les deux feux arrières d'ailes qui condensent fortement, une baguette de toit décollée, et le hayon à redresser car super bas par rapport au toit. Bizarre !
Je constate aussi de gros défauts d'alignements de carrosserie et d'éléments intérieurs, et depuis quelques jours j'ai le rétro droit qui fait la fête tout seul : un coup je ne me déploie pas, un coup je ne me rabats plus, un autre coup j'ai le miroir qui tourne tout seul au max vers l'extérieur.
Mon ordi de bord perd la mémoire des sièges et des stations présélectionnées de radio. Peut-être une mise à jour du R-Link à prévoir ?
Bref, ça me rappelle un peu mon Avantime![]()
En tout cas, je suis content d'avoir négocié l'extension de garantie et entretien 3 ans pour 1 euro