ABS ESP à CONTROLER
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 08 mars 2015, 08:26
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : 59000
Re: ABS ESP à CONTROLER
Salut
L'ideal serait de retirer le pare choc mais sous la voiture en retirant le passage de roue on a un visu
L'ideal serait de retirer le pare choc mais sous la voiture en retirant le passage de roue on a un visu
Espace IV BVA 150dci 10cv JK04 M9R763 (02/2010) 25th sans toit verre .
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 18 juin 2019, 23:08
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: ABS ESP à CONTROLER
Bonjour.je voulais remercier .les intervenants 25th et savane pour vos explications .voila j'ai le esp et abs a contrôlé sur mon espace.après passage a la valise.j'ai eu le code circuit moteur pompe df 010.j'ai vérifie tout les masse et la batterie.Après je me suis lancer au démontage de ce moteur.effectivement il été pas bon a voir.de l'eau a l'l'interieur.et des morceaux de charbon qui ce balade a l'l'interieur.Après nettoyage et séchage remontage.j'ai rouler plus de une journée.les défauts sont tjrs la.ma question es que on peut changer que le moteur sans démonter la partie hydraulique .ou en peut changer les charbon?.merci a vous
Dernière modification par Kimo 59 le 27 juin 2019, 04:13, modifié 1 fois.
Espace 4 initiale de 2007 moteur 2.0dci 175ch fap.
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 18 juin 2019, 23:08
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: ABS ESP à CONTROLER
savane a écrit :Bonjour,
Je voulais remercier l'intervenant "25Th" qui dans ce topic a la bonté de faire un retour sur la solution à la panne de son bloc ABS.
Pour faire court, j'ai acheté un bloc ABS neuf sur Ebay 300€. A l'arrivée, ce n'est pas le bon : prévu pour Peugeot 207 ! Le fournisseur anglais fait la sourde oreille à mes demandes de retour malgré une erreur évidente de sa part...
Mon Espace(Série IV 2l diesel 150ch phase 2 de 2006 320 000km) est chez le mécano qui attend le bon bloc . Je cherche à nouveau sur le net, téléphone à toutes les casses de ma région, et lance une recherche sur France-Casse : pas un ne correspond à la ref Renault ou ATE... Je désespère et tombe sur l'info de 25th. : "voir si il y aurait de l'eau dans le moteur de pompe", j'imprime et transmets à mon mécano. Je lui dis perdu pour perdu, remontez le moteur du neuf (qui semble être le même malgré une ref différente) à la place du vieux. Il y a juste 2 vis pour le sortir et l'échanger...
Euréka, le voyant ABS s'éteint et après annulation de tous les défauts avec sa valise le voyant ESP s'éteint à son tour.
Ça fait 100 000 km que je roulais comme ça ! Et les devis déments me décourageaient à faire réparer. L'approche du prochain contrôle technique (05/19) condamnait mon "vieil" Espace (véhicule irremplaçable à mon humble avis) à la casse ou l'Afrique pour une bouchée de pain avec ses 320 000Km.
J'ai démonté par curiosité la pièce en question : moteur rouillé grave, charbons usés au 3/4. Beaucoup de vieux blocs doivent être HS à cause de ça (j'aime mon Kärcher...) : humidité (le joint silicone est mal placé et pas étanche et l'eau passe par la tête d'une des 2 longues vis qui traverse le corps de protection.
Voilà si ça peut servir à d'autres.
Bonjour.et merci pour votre témoignage.qui ma bien aidé a trouvé le problème de mon abs et esp.ma question es en peut changer que le moteur électrique avec les charbon sans démonter le ploc complet.merci
Mon projet : conserver mon Espace encore et encore, c'est quoi le record de km pour ce modèle ?
Espace 4 initiale de 2007 moteur 2.0dci 175ch fap.
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 18 juin 2019, 23:08
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: ABS ESP à CONTROLER
Bonjour.et merci pour votre témoignage.qui ma bien aidé a trouvé le problème de mon abs et esp.ma question es en peut changer que le moteur électrique avec les charbon sans démonter le ploc complet.merci
Espace 4 initiale de 2007 moteur 2.0dci 175ch fap.
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 18 juin 2019, 23:08
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: ABS ESP à CONTROLER
Bonjour.avez vous réussi a changer le moteur sans tout demonter? Merci25th a écrit :Bonjour
Content d'avoir pu aider. Pour ce qui est de mon bloc abs il m'a refait une "grippe" cet hiver. j'ai desserré, un coup de souflette, une bonne rasade de "sirop" dégripant et tout est revenu à la normale.
J'ai quand même trouvé un bloc avec les bonnes réf sur le coincoin que j'ai mis de coté. Je pense aussi ne remplacer que le moteur si possible sans avoir à debrancher toutes les durites si l'espece de cage qui entoure le bloc le permet...
Bonne route
Espace 4 initiale de 2007 moteur 2.0dci 175ch fap.
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 18 juin 2019, 23:08
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: ABS ESP à CONTROLER
Problème résolu.merci a tous
Espace 4 initiale de 2007 moteur 2.0dci 175ch fap.
- Free_Man
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 23 janv. 2016, 18:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
- Localisation : 78 (Vallée de Chhevreuse)
Re: ABS ESP à CONTROLER
bonjour
Merci d'abord à tous pour ces infos précieux
j'ai les mêmes symptômes (accoup + esp) à la différence près:
Sinon ma voiture date de 2012 et aura bientot 200 000 km, à votre avis Renault participerait aux frais?
Merci d'avance
Merci d'abord à tous pour ces infos précieux
j'ai les mêmes symptômes (accoup + esp) à la différence près:
- Seul le default ESP s'affiche + "mettre sur P" (c'est une bva), mais pas de defaut sur l'ABS
- Le Default s'accompagne parfois par des tremblement désagréables à certains régimes/condition de roulage (on dirait c'est une ressouvenance lié à des secousses alors que la chaussée est nickel)
- le phénomène apparaît souvent en montée courbée ou à la sortie de certains rond-points
- mes soucis ont commencé un mois après que j'ai passé le dessous de la bête au Karsher
- j'ai aussi remarqué que le bouchon du liquide frein est un peu moite(pas de vraie fuite mais il est toujours humide)
Sinon ma voiture date de 2012 et aura bientot 200 000 km, à votre avis Renault participerait aux frais?
Merci d'avance
Grand Espace IV 2.0 DCI 175CV FAP BVA Initiale de 1, MEC: 02/2012
Historique: LDD, achetée en 2015 à 134 000km,
Sur ses 190000 T4/2018
Historique: LDD, achetée en 2015 à 134 000km,
Sur ses 190000 T4/2018
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5661
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: ABS ESP à CONTROLER
Salut pour une participation 200.000km me paraît caduque...
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 18 juin 2019, 23:08
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: ABS ESP à CONTROLER
Bonsoir.avez vous passé la valise?moi j'avai le code df010 circuit moteur pompe.jai changer que le moteur
Espace 4 initiale de 2007 moteur 2.0dci 175ch fap.
- Free_Man
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 23 janv. 2016, 18:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
- Localisation : 78 (Vallée de Chhevreuse)
Re: ABS ESP à CONTROLER
Bonsoir merci de vos retours,
Décidément c'est très compliqué à interpréter. Le diag m'a donné des défauts du capteur ABS (erreur ESP à l'ecran) Mais les calculateurs de la BVA + injection ont des erreur aussi:
Afin de repartir sur une bonne base j'ai initialisé tous les defauts et fait un tour avec: le défaut de l'injection DF1087 revient automatiquement à chaque accélération modérée en montée avec des désagréables à-coups. Pas de perte de puissance constatée
J'ai du mal à interpréter ce mélange de sources potentielles du pbm
Merci d'avance de votre aide
Décidément c'est très compliqué à interpréter. Le diag m'a donné des défauts du capteur ABS (erreur ESP à l'ecran) Mais les calculateurs de la BVA + injection ont des erreur aussi:
- Abs: DF121==> Couple demandé non realisable
- BVA: DF236==> Information multiplexe regime moteur non valide
- Injection: plusieurs defauts
- DF025 ==> Liaison Diagnostique boitier de prechauffage (lui il date depuis des années sans impact jusque là)
- DF1087 ==> circuit sonde proportionnelle richesse amont
- DF029 ==> circuit commande injecteur cylindre
Afin de repartir sur une bonne base j'ai initialisé tous les defauts et fait un tour avec: le défaut de l'injection DF1087 revient automatiquement à chaque accélération modérée en montée avec des désagréables à-coups. Pas de perte de puissance constatée
J'ai du mal à interpréter ce mélange de sources potentielles du pbm
Merci d'avance de votre aide
Grand Espace IV 2.0 DCI 175CV FAP BVA Initiale de 1, MEC: 02/2012
Historique: LDD, achetée en 2015 à 134 000km,
Sur ses 190000 T4/2018
Historique: LDD, achetée en 2015 à 134 000km,
Sur ses 190000 T4/2018
- Free_Man
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 23 janv. 2016, 18:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
- Localisation : 78 (Vallée de Chhevreuse)
Re: ABS ESP à CONTROLER
Bonsoir merci de vos retours,
Décidément c'est très compliqué à interpréter. Le diag m'a donné des défauts du capteur ABS (erreur ESP à l'ecran) Mais les calculateurs de la BVA + injection ont des erreur aussi:
Afin de repartir sur une bonne base j'ai initialisé tous les defauts et fait un tour avec: le défaut de l'injection DF1087 revient tout de suite automatiquement à chaque accélération modérée en montée avec des désagréables à-coups. Pas de perte de puissance constatée
Ensuit c'est le df025 qui est revenu J'ai du mal à interpréter ce mélange de sources potentielles du pbm
Merci d'avance de votre aide
Décidément c'est très compliqué à interpréter. Le diag m'a donné des défauts du capteur ABS (erreur ESP à l'ecran) Mais les calculateurs de la BVA + injection ont des erreur aussi:
- Abs: DF121==> Couple demandé non realisable AbsESP_def.pdf
- BVA: DF236==> Information multiplexe regime moteur non valide bva_def_merged.pdf
- Injection: plusieurs defauts inj_def.pdf
- DF025 ==> Liaison Diagnostique boitier de prechauffage (lui il date depuis des années sans impact jusque là)
- DF1087 ==> circuit sonde proportionnelle richesse amont
- DF029 ==> circuit commande injecteur cylindre
Afin de repartir sur une bonne base j'ai initialisé tous les defauts et fait un tour avec: le défaut de l'injection DF1087 revient tout de suite automatiquement à chaque accélération modérée en montée avec des désagréables à-coups. Pas de perte de puissance constatée
Ensuit c'est le df025 qui est revenu J'ai du mal à interpréter ce mélange de sources potentielles du pbm
Merci d'avance de votre aide
Grand Espace IV 2.0 DCI 175CV FAP BVA Initiale de 1, MEC: 02/2012
Historique: LDD, achetée en 2015 à 134 000km,
Sur ses 190000 T4/2018
Historique: LDD, achetée en 2015 à 134 000km,
Sur ses 190000 T4/2018
- Free_Man
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 23 janv. 2016, 18:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
- Localisation : 78 (Vallée de Chhevreuse)
Re: ABS ESP à CONTROLER
Bonjour,
à priori ma panne serait liée à la durite venant du turbo coté entrée echangeur air-air qui est un peu percée, j'ai pu mettre en vidence de legere fuites après des minutieuses auscultations
affaire à suivre mnt pour trouver la durite , renault ne detaille pas 300€ env !!
Details icii pour les curieux, Durite turbo-echangeur air
Je bascule vers ce post pour respecter la coherence des sujets...
Merci
à priori ma panne serait liée à la durite venant du turbo coté entrée echangeur air-air qui est un peu percée, j'ai pu mettre en vidence de legere fuites après des minutieuses auscultations
affaire à suivre mnt pour trouver la durite , renault ne detaille pas 300€ env !!
Details icii pour les curieux, Durite turbo-echangeur air
Je bascule vers ce post pour respecter la coherence des sujets...
Merci
Grand Espace IV 2.0 DCI 175CV FAP BVA Initiale de 1, MEC: 02/2012
Historique: LDD, achetée en 2015 à 134 000km,
Sur ses 190000 T4/2018
Historique: LDD, achetée en 2015 à 134 000km,
Sur ses 190000 T4/2018
- Free_Man
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 23 janv. 2016, 18:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
- Localisation : 78 (Vallée de Chhevreuse)
Re: ABS ESP à CONTROLER
Bonjour
Je reviens car la piste de la durite était fausse
Pour acceder au capteur de vitesse et au moteur ESP/ABS, c'est facile? une image/tuto?
Alors, je m'update, si qlq'un aurait une clairvoyance pour la problematique?
- Durite du trubo changée, il fallait la faire car fatigée mais independante de la panne
- Sonde lambda changée: DF1089 disparu en soit meme, mis la panne resté
En resumé, en partant d'un calculateur initialisé (sans defaut)
Symptomes:
-des a-coups leger ou fort (en grande acceleration)
- des vibration plus ou moins importante en fonction du regime (je dirais lié au regime du changement de vitesse, car quand la vibration apparait, je passe la vitesse manuellement et ça se calme)
Pbm ESP:
- message aleatoire "ESP à controler" en roulant, en manoeuvrant (parking sur accotement gravillonné) ou même une fois à l'arrent , suivi du DF121
pbm injection:
-à l'arret : des pseudo raté trs brefs
-en accelaration legere ou meme en montée à vitesse constante: des legers a-coup sans forcement de DF dans le calculateur
-En accelration à plein regime (à fond la pedale) : gros gros a-coup + message de la BVA sur le TDB (Mettre sur P) + reproduction du DF029 et DF236 au calculateur (l'acceleration est pour reproduire le DS029 mais j'ai remarqué qu'il a apparu 2 fois au ralenti) Pour DF025 ==> Liaison Diagnostique boitier de prechauffage (lui il date depuis des années sans impact jusque là)
Mon interprétation:
C'est claire que le defaut BVA est une conséquence de celui de l'injection, son calculateur le dit
Ce qui reste à éluder: est ce que le DF121 de l'ESP est une consequence ou une cause, sachant que:
-sur le contaxte du DF121 les vitesse AV/AR et G/D sont souvent décalé d'un (1) km/h ==> Est ce beaucoup?
-Sur le contexte du df236 de la BVA, l'incoherence remonté concerne le regime moteur NUL (0 km/h) vs la vitesse de la voiture (89 km/h)
Cdlt
Je reviens car la piste de la durite était fausse
Pour acceder au capteur de vitesse et au moteur ESP/ABS, c'est facile? une image/tuto?
Alors, je m'update, si qlq'un aurait une clairvoyance pour la problematique?
- Durite du trubo changée, il fallait la faire car fatigée mais independante de la panne
- Sonde lambda changée: DF1089 disparu en soit meme, mis la panne resté
En resumé, en partant d'un calculateur initialisé (sans defaut)
Symptomes:
-des a-coups leger ou fort (en grande acceleration)
- des vibration plus ou moins importante en fonction du regime (je dirais lié au regime du changement de vitesse, car quand la vibration apparait, je passe la vitesse manuellement et ça se calme)
Pbm ESP:
- message aleatoire "ESP à controler" en roulant, en manoeuvrant (parking sur accotement gravillonné) ou même une fois à l'arrent , suivi du DF121
pbm injection:
-à l'arret : des pseudo raté trs brefs
-en accelaration legere ou meme en montée à vitesse constante: des legers a-coup sans forcement de DF dans le calculateur
-En accelration à plein regime (à fond la pedale) : gros gros a-coup + message de la BVA sur le TDB (Mettre sur P) + reproduction du DF029 et DF236 au calculateur (l'acceleration est pour reproduire le DS029 mais j'ai remarqué qu'il a apparu 2 fois au ralenti) Pour DF025 ==> Liaison Diagnostique boitier de prechauffage (lui il date depuis des années sans impact jusque là)
Mon interprétation:
C'est claire que le defaut BVA est une conséquence de celui de l'injection, son calculateur le dit
Ce qui reste à éluder: est ce que le DF121 de l'ESP est une consequence ou une cause, sachant que:
-sur le contaxte du DF121 les vitesse AV/AR et G/D sont souvent décalé d'un (1) km/h ==> Est ce beaucoup?
-Sur le contexte du df236 de la BVA, l'incoherence remonté concerne le regime moteur NUL (0 km/h) vs la vitesse de la voiture (89 km/h)
Cdlt
Grand Espace IV 2.0 DCI 175CV FAP BVA Initiale de 1, MEC: 02/2012
Historique: LDD, achetée en 2015 à 134 000km,
Sur ses 190000 T4/2018
Historique: LDD, achetée en 2015 à 134 000km,
Sur ses 190000 T4/2018
-
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 03 janv. 2016, 21:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2010
- : : :
- : : :
Re: ABS ESP à CONTROLER
Bonjour à tous,
je dois avoir le même problème, pompe du bloc qui ne repart pas suite à passage à la valise chez mon garagiste.
Et cela suite à un grand froid.
A première vue, il est où le bloc ABS sur le V6 3.5 que j'évalue le travail...ils l'ont caché
Merci d'avance de vos retour !
CDLT
je dois avoir le même problème, pompe du bloc qui ne repart pas suite à passage à la valise chez mon garagiste.
Et cela suite à un grand froid.
A première vue, il est où le bloc ABS sur le V6 3.5 que j'évalue le travail...ils l'ont caché

Merci d'avance de vos retour !
CDLT
106 Open 1.0 50 ch (Joint de culasse en 2006 à 100 000km, revendu)
Grande Punto 1.2 69 ch (revendu en 2010)
Punto evo 1.4 turbo multi air 135 ch, 100 000 km
ESPACE IV V6 3.5 INITIALE 175 000 km
Grande Punto 1.2 69 ch (revendu en 2010)
Punto evo 1.4 turbo multi air 135 ch, 100 000 km
ESPACE IV V6 3.5 INITIALE 175 000 km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 08 mars 2015, 08:26
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : 59000
Re: ABS ESP à CONTROLER
Bonjour
Si c'est comme sur le 2.0 DCI on a un visu en retirant l'opticque conducteur ou le passage de roue AVG.
Bonnes Fêtes
Si c'est comme sur le 2.0 DCI on a un visu en retirant l'opticque conducteur ou le passage de roue AVG.
Bonnes Fêtes
Espace IV BVA 150dci 10cv JK04 M9R763 (02/2010) 25th sans toit verre .
-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 16 déc. 2019, 19:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2009
- : : :
- : : :
Re: ABS ESP à CONTROLER
Bonjour j'ai eut le problème abs esp a contrôler, avec defaut moteur pompe. J'ai démonté le moteur du bloc abs il y avait un peu d'oxydation mais le moteur était beau . En faite c'était les deux petits pistons qui sont en position horizontale et opposé poussé par l'excentrique
Du moteur qui était grippé . Plus de défaut après avoir degrippé mais 6 mois apres avec l'arrivée du froid rebelote defaut , j'ai commandé un bloc hydraulique ( la partie du milieu) sur ebay reste plus cas le changer . Avez vous des conseil pour le changer et surtout purger le bloc abs ? Merci
Du moteur qui était grippé . Plus de défaut après avoir degrippé mais 6 mois apres avec l'arrivée du froid rebelote defaut , j'ai commandé un bloc hydraulique ( la partie du milieu) sur ebay reste plus cas le changer . Avez vous des conseil pour le changer et surtout purger le bloc abs ? Merci
-
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 03 janv. 2016, 21:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2010
- : : :
- : : :
Re: ABS ESP à CONTROLER
Bonjour,
Du coup je recherche un bloc d'occasion.
Mon garagiste va le rendre vierge et le reprogrammer.
Par contre dans les casses je trouve que des Espace diesel.
Je pense que les blocs sont standards ? au moins entre 2.0 DCI et V6 3.5 essence ?
Je vais essayer d'avoir l'info, si quelqu'un à déjà traité ce sujet, merci d'avance !
A bientôt
Du coup je recherche un bloc d'occasion.
Mon garagiste va le rendre vierge et le reprogrammer.
Par contre dans les casses je trouve que des Espace diesel.
Je pense que les blocs sont standards ? au moins entre 2.0 DCI et V6 3.5 essence ?
Je vais essayer d'avoir l'info, si quelqu'un à déjà traité ce sujet, merci d'avance !
A bientôt
106 Open 1.0 50 ch (Joint de culasse en 2006 à 100 000km, revendu)
Grande Punto 1.2 69 ch (revendu en 2010)
Punto evo 1.4 turbo multi air 135 ch, 100 000 km
ESPACE IV V6 3.5 INITIALE 175 000 km
Grande Punto 1.2 69 ch (revendu en 2010)
Punto evo 1.4 turbo multi air 135 ch, 100 000 km
ESPACE IV V6 3.5 INITIALE 175 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: ABS ESP à CONTROLER
il faut regarder la référence et prendre la même référence.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: ABS ESP à CONTROLER
"Mon garagiste va le rendre vierge et le reprogrammer." ?emm a écrit : ↑07 janv. 2020, 17:52 Bonjour,
Du coup je recherche un bloc d'occasion.
Mon garagiste va le rendre vierge et le reprogrammer.
Par contre dans les casses je trouve que des Espace diesel.
Je pense que les blocs sont standards ? au moins entre 2.0 DCI et V6 3.5 essence ?
Je vais essayer d'avoir l'info, si quelqu'un à déjà traité ce sujet, merci d'avance !
A bientôt
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: ABS ESP à CONTROLER
il va virer le n° vin, et remettre le sien.. avec les données qui vont avec (taille roue, motorisation..)
-
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 03 janv. 2016, 21:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2010
- : : :
- : : :
Re: ABS ESP à CONTROLER
Bonjour,
Oui, je ne maîtrise pas trop.
Mais j'ai comprit que ce composant est "adressé" à la voiture.
Si tu remets un autre comme ça d'une autre voiture, il ne sera pas reconnue.
J'ai mon radiateur qui vient de lâcher. Dès que j'en ai un, j'en profite pour démonter le bloc et en chercher un dans une casse.
A bientôt
Oui, je ne maîtrise pas trop.
Mais j'ai comprit que ce composant est "adressé" à la voiture.
Si tu remets un autre comme ça d'une autre voiture, il ne sera pas reconnue.
J'ai mon radiateur qui vient de lâcher. Dès que j'en ai un, j'en profite pour démonter le bloc et en chercher un dans une casse.
A bientôt
106 Open 1.0 50 ch (Joint de culasse en 2006 à 100 000km, revendu)
Grande Punto 1.2 69 ch (revendu en 2010)
Punto evo 1.4 turbo multi air 135 ch, 100 000 km
ESPACE IV V6 3.5 INITIALE 175 000 km
Grande Punto 1.2 69 ch (revendu en 2010)
Punto evo 1.4 turbo multi air 135 ch, 100 000 km
ESPACE IV V6 3.5 INITIALE 175 000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 03 janv. 2016, 21:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2010
- : : :
- : : :
Re: ABS ESP à CONTROLER
Bonjour,
Pour clôturer la petite mésaventure, j'ai donc fait démonter le bloc.
J'ai cherché un bloc compatible en casse pour le reprogrammer ... mais trop compliqué après quelques échecs. Que des modèles diesel .
Donc j'ai envoyé le bloc d'origine HS dans une société d'électronique spécialisé. 600 € quand même... Mais ça marche impeccable.
Problème de prise d'eau dans le bloc comme bien souvent.
A bientôt
Pour clôturer la petite mésaventure, j'ai donc fait démonter le bloc.
J'ai cherché un bloc compatible en casse pour le reprogrammer ... mais trop compliqué après quelques échecs. Que des modèles diesel .
Donc j'ai envoyé le bloc d'origine HS dans une société d'électronique spécialisé. 600 € quand même... Mais ça marche impeccable.
Problème de prise d'eau dans le bloc comme bien souvent.
A bientôt
106 Open 1.0 50 ch (Joint de culasse en 2006 à 100 000km, revendu)
Grande Punto 1.2 69 ch (revendu en 2010)
Punto evo 1.4 turbo multi air 135 ch, 100 000 km
ESPACE IV V6 3.5 INITIALE 175 000 km
Grande Punto 1.2 69 ch (revendu en 2010)
Punto evo 1.4 turbo multi air 135 ch, 100 000 km
ESPACE IV V6 3.5 INITIALE 175 000 km
- Free_Man
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 23 janv. 2016, 18:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
- Localisation : 78 (Vallée de Chhevreuse)
Re: ABS ESP à CONTROLER
Free_Man a écrit : ↑13 juil. 2019, 17:37 Bonjour
Je reviens car la piste de la durite était fausse
Pour acceder au capteur de vitesse et au moteur ESP/ABS, c'est facile? une image/tuto?
Alors, je m'update, si qlq'un aurait une clairvoyance pour la problematique?
- Durite du trubo changée, il fallait la faire car fatigée mais independante de la panne
- Sonde lambda changée: DF1089 disparu en soit meme, mis la panne resté
En resumé, en partant d'un calculateur initialisé (sans defaut)
Symptomes:
-des a-coups leger ou fort (en grande acceleration)
- des vibration plus ou moins importante en fonction du regime (je dirais lié au regime du changement de vitesse, car quand la vibration apparait, je passe la vitesse manuellement et ça se calme)
Pbm ESP:
- message aleatoire "ESP à controler" en roulant, en manoeuvrant (parking sur accotement gravillonné) ou même une fois à l'arrent , suivi du DF121
esp_df121_context.PNGESP_df121_context_1_.PNGESP_df121_context_arret.PNG
pbm injection:
-à l'arret : des pseudo raté trs brefs
-en accelaration legere ou meme en montée à vitesse constante: des legers a-coup sans forcement de DF dans le calculateur
-En accelration à plein regime (à fond la pedale) : gros gros a-coup + message de la BVA sur le TDB (Mettre sur P) + reproduction du DF029 et DF236 au calculateur (l'acceleration est pour reproduire le DS029 mais j'ai remarqué qu'il a apparu 2 fois au ralenti)
inj_df029_context.PNGinj_df029_context_arret.PNG
bva_df236_contexte.PNG
Pour DF025 ==> Liaison Diagnostique boitier de prechauffage (lui il date depuis des années sans impact jusque là)
Mon interprétation:
C'est claire que le defaut BVA est une conséquence de celui de l'injection, son calculateur le dit
Ce qui reste à éluder: est ce que le DF121 de l'ESP est une consequence ou une cause, sachant que:
-sur le contaxte du DF121 les vitesse AV/AR et G/D sont souvent décalé d'un (1) km/h ==> Est ce beaucoup?
-Sur le contexte du df236 de la BVA, l'incoherence remonté concerne le regime moteur NUL (0 km/h) vs la vitesse de la voiture (89 km/h)
Cdlt
Bonjour à tous,
Je reviens après longtemps avec la solution technique et ce n'est qu'un "injecteur à remplacer"
Mais j'ai eu ce bon diagnostic après que Renault m'ont induit dans une erreur à 10 000€
J'attendais l'épilogue du litige avec Renault mais comme ça l'air de jamais finir...
Détails ici sur l'avis maps: https://goo.gl/maps/w6y6eiH8eNvhbZtt8
Si par hasard, vous auriez des pistes sur comment obtenir un dédommagement, je suis preneurs et
n’hésitez pas à participer au sondage
ou
sur caradisiac, c'est sans inscription
Merci
Grand Espace IV 2.0 DCI 175CV FAP BVA Initiale de 1, MEC: 02/2012
Historique: LDD, achetée en 2015 à 134 000km,
Sur ses 190000 T4/2018
Historique: LDD, achetée en 2015 à 134 000km,
Sur ses 190000 T4/2018
- SlickTurbo
- Passager(ère)
- Messages : 29
- Inscription : 13 déc. 2019, 18:08
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2001
Re: ABS ESP à CONTROLER
J'ai eu le même soucis lors de l'essai avant achat.
Pb ABS+ESP. Les capteurs ABS ont été changés mais j'ai toujours ce soucis d'ESP.
tout va bien au démarrage, il apparait dès que la voiture commence à bouger.
Pb ABS+ESP. Les capteurs ABS ont été changés mais j'ai toujours ce soucis d'ESP.
tout va bien au démarrage, il apparait dès que la voiture commence à bouger.
Espace IV Privilège. Moteur 2.0Turbo F4RT 165cv. Kit E85. 198000 km
Hier:
Aujourd'hui:
Demain ?: 
Hier:


