takeo a écrit :[
D'ailleurs à ce propos je me pose la question de savoir si les versions diesel ont la même insonorisation du compartiment moteur que les versions essence ..
Bonne soirée
Oui mon dTi je n'en parle même pas luis même avec la radio asser forte dès les 120kmh il hurle
Le dCi quand même moins mais il dit qu'il est présent
Voilà
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
C4 tout neuf de 2016, en Diesel. Bien sûr au ralenti et à basse vitesse l’Espace est beaucoup plus discret. Mais passé 120, l’espace est très bruyant, comme toutes les essences que j’ai eu d’ailleurs.
Mais forcément, entre une voiture de 2000 et une de 2016, il y a un monde en insonorisation. Et comme une essence monte plus dans les tours qu’un Diesel, si l’insonorisation n’est pas parfaite, ça casse la tête.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 1000030000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
moufle.vivant a écrit :C4 tout neuf de 2016, en Diesel. Bien sûr au ralenti et à basse vitesse l’Espace est beaucoup plus discret. Mais passé 120, l’espace est très bruyant, comme toutes les essences que j’ai eu d’ailleurs.
Mais forcément, entre une voiture de 2000 et une de 2016, il y a un monde en insonorisation. Et comme une essence monte plus dans les tours qu’un Diesel, si l’insonorisation n’est pas parfaite, ça casse la tête.
Merci pour les réponses effectivement en 16 ans il y a eu beaucoup d'évolution en automobile
Voilà un petite solution pour limiter le bruit et de son conduit.
Ne chercher pas là goulotte de remplissage d'huile elle s'est cassée je l'ai supprimé.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78 a écrit :Voilà un petite solution pour limiter le bruit et de son conduit.
Ne chercher pas là goulotte de remplissage d'huile elle s'est cassée je l'ai supprimé.
2018-09-08 12.50.34.jpg
Merci je vais chercher ça c'est un anneau de serrage aluminium
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Non la lyre est métallique avec traitement thermique pour avoir l'effet ressort. C'est une patte maintien conduit récupéré sur une Renault qui pourrait être une Clio I. Elle est de cette couleur un peu jaune car sa protection est du bichromate (interdit je crois à cause du chrome 6). D'ou le fait qu'elle ne soit pas récente.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Elle est de cette couleur un peu jaune car sa protection est du bichromate
Exact, les traitement de surface ne peuvent être jaune maintenant, ce qui pose soucis aux restaurateurs de voitures anciennes.
Un ami avait démonté toutes les pièces Bichromatées dorées pour les porter rapidement (10 voitures a faire ) avant l'interdiction.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"