voyant allumer espace 3
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: voyant allumer espace 3
Je mets de l'huile Total ou Elf en 5w40 avec vidange tous les 10 000 km.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: voyant allumer espace 3
...
A l’époque de ma Ford 1.8D... elle m'avait aussi fait le coup... habituée a de la Mobil ou Castrol ( je ne sais plus ), je lui avait mis de la Shell ( devait être en promo.. ) juste avant départ en vacances...
Mauvaise idée... 1er péage, accélération => voyant rouge alerte huile qui s'allume et qui le reste... j'm'arrete... niveau OK
A chaque grosse accélération, le voyant d'alerte réapparaissait...
Une fois sur place => vidange de la Shell et lui avait remis l'habituelle => plus jamais eu droit au voyant
Depuis... ( traumatisme ?
) je ne change plus de marque ni grade

+1TheStone a écrit :.... en effet c'est peut-être un problème de capteur en relation avec la viscosité de ton huile à chaud, sans doute trop fluide, j'ai été confronté à ce problème au début des années 80 sur ma Ford, suite à un entretien chez un garagiste avec une nouvelle huile. J'ai roulé comme ça sans problème jusqu'à la vidange suivante ou j'ai remis mon huile habituelle, de la Castrol à l'époque, et le problème n'est plus réapparu
![]()
.... connais tu les caractéristiques de ton huile moteur
A l’époque de ma Ford 1.8D... elle m'avait aussi fait le coup... habituée a de la Mobil ou Castrol ( je ne sais plus ), je lui avait mis de la Shell ( devait être en promo.. ) juste avant départ en vacances...
Mauvaise idée... 1er péage, accélération => voyant rouge alerte huile qui s'allume et qui le reste... j'm'arrete... niveau OK

A chaque grosse accélération, le voyant d'alerte réapparaissait...
Une fois sur place => vidange de la Shell et lui avait remis l'habituelle => plus jamais eu droit au voyant
Depuis... ( traumatisme ?



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 04 oct. 2018, 23:04
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: voyant allumer espace 3
bonsoir de la 10w40 mais je penses que ce souci viens de la sonde electronique car le matin a froid je fais le niveau a la jauge il est bon proche du maxi ensuite je met le contact et la le niveau sur le tableau de bord sa m'indique 0 et voyant s'allume plus bip pourtant niveau bon sur la jauge
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: voyant allumer espace 3
.... dieselgreg220 a écrit : .... de la 10w40

.... et de quel pétrolier

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 04 oct. 2018, 23:04
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: voyant allumer espace 3
diesel lecclerc
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: voyant allumer espace 3
...
les 3/4 du temps ce sont des huiles recyclées

Huiles de supermarchégreg220 a écrit :diesel lecclerc



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7979
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: voyant allumer espace 3
Voici plus de 30 ans que je roule huile "supermarché" sur tous mes véhicules, et jamais eu de problème
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: voyant allumer espace 3
Les huiles recyclées sont aussi bonnes que de l'huile tout juste raffinée. D'ailleurs faut pas rêver dans votre huile de pétrolier il y a de l'huile recyclée. Sur la plus grande raffinerie de France, total raffinerie de Normandie, la société de recyclage d'huile est juste en face et s'appelle osilub...
sur la zone industrielle de port Jérôme ou se trouve ExxonMobil, la société de recyclage d'huile est implantée au cœur de la zone industrielle et s'appelle éco huile. Et ça fait des années que c'est comme ça.
Leur procédé est tellement au point qu'il n'y a pas de différence entre une huile recyclée et une huile raffinée.
sur la zone industrielle de port Jérôme ou se trouve ExxonMobil, la société de recyclage d'huile est implantée au cœur de la zone industrielle et s'appelle éco huile. Et ça fait des années que c'est comme ça.
Leur procédé est tellement au point qu'il n'y a pas de différence entre une huile recyclée et une huile raffinée.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: voyant allumer espace 3
L'impact de la qualité des huiles sur les moteurs peut être important mais seul le kilomètrage (avec le même moteur ça va de soit) peut dire si le moteur est bien conserve car rentre en compte aussi les intervales de vidange.
La mesure des taux de compression vérifiera la santé du moteur. je parle simplement d'un point de vue usure segmentation.
Je pense que je vais investire dans l'achat d'un compressiomètre moi, vu le kilomètrage de toutes mes voitures.
He oui, c'est le cordonnier le plus mal chaussé. Et ne me dites surtout par "pourtant vous avez de sacrées réducs".
La mesure des taux de compression vérifiera la santé du moteur. je parle simplement d'un point de vue usure segmentation.
Je pense que je vais investire dans l'achat d'un compressiomètre moi, vu le kilomètrage de toutes mes voitures.
He oui, c'est le cordonnier le plus mal chaussé. Et ne me dites surtout par "pourtant vous avez de sacrées réducs".

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: voyant allumer espace 3
+ 1
.... tous les 7500 km pour mon bon vieux J8S, et ça fait plus de 30 ans que ça dure
.... tous les 7500 km pour mon bon vieux J8S, et ça fait plus de 30 ans que ça dure

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: voyant allumer espace 3
Salut
Je vais mettre mon grain de sel ...
Les huiles recyclées...
On fait nos vidanges car l'huile contenue dans le moteur se charge d'impuretés, mais pas que !
Les molecules sont cisaillées et le pouvoir lubrifiant est diminué !!
Donc, ils peuvent filtrer au maximum les huiles usagées, il ne feront que la nettoyer ! Impossible de reconstituer les molecules !!!
Conclusion: une huile recyclée ne peut plus avoir les memes qualités qu'une huile neuve !
CQFD...
Il vaut mieux utiliser une huile de petrolier pas chere qu'une huile recyclée : ça sera toujours meilleur pour la mecanique ...
Je vais mettre mon grain de sel ...
Les huiles recyclées...
On fait nos vidanges car l'huile contenue dans le moteur se charge d'impuretés, mais pas que !
Les molecules sont cisaillées et le pouvoir lubrifiant est diminué !!
Donc, ils peuvent filtrer au maximum les huiles usagées, il ne feront que la nettoyer ! Impossible de reconstituer les molecules !!!
Conclusion: une huile recyclée ne peut plus avoir les memes qualités qu'une huile neuve !
CQFD...
Il vaut mieux utiliser une huile de petrolier pas chere qu'une huile recyclée : ça sera toujours meilleur pour la mecanique ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: voyant allumer espace 3
Un J8S, 7500 Km c'est la préco de l'époque et heureusement, vu ce qu'il lâche derrière et il en met autant dans la soupe. Si tu attends 15 000 Km, ce n'est plus de l'huile c'est de la graisse de carbone !TheStone a écrit :+ 1
.... tous les 7500 km pour mon bon vieux J8S, et ça fait plus de 30 ans que ça dure

Désolé !

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: voyant allumer espace 3
Justement non ils ne font pas que la filtrer, ils la font chauffer sous vide pour l'ebouillanter sans qu'elle perde de ses qualités et est raffinée. Suite à ce raffinage d'huile usagée ils obtiennent divers produits un peu comme le raffinage de pétrole brut.camion rouge a écrit :Salut
Je vais mettre mon grain de sel ...
Les huiles recyclées...
On fait nos vidanges car l'huile contenue dans le moteur se charge d'impuretés, mais pas que !
Les molecules sont cisaillées et le pouvoir lubrifiant est diminué !!
Donc, ils peuvent filtrer au maximum les huiles usagées, il ne feront que la nettoyer ! Impossible de reconstituer les molecules !!!
Conclusion: une huile recyclée ne peut plus avoir les memes qualités qu'une huile neuve !
CQFD...
Il vaut mieux utiliser une huile de petrolier pas chere qu'une huile recyclée : ça sera toujours meilleur pour la mecanique ...
Sur le site de veolia qui a fait construire l'usine osilub on peut lire ceci :
"Veolia Propreté et Total Lubrifiants se sont associés pour créer Osilub, qui avec une capacité annuelle de traitement de 120 000 tonnes d'huiles de moteur usagés, devrait s'imposer en leader français sur recyclage des huiles de moteur.
Alors qu'un traitement classique permet de recycler 40% du volume d'huile usagée, le processus de régénération novateur mis au point par Veolia régénère 75% du volume d'huile. Après une ultime étape de traitement assurée dans les installations de Total Lubrifiant, l'huile régénérée est transformée en huile de moteur haut de gamme."
Le site total de Normandie a aussi le centre européen de recherche et développement et ils testent leurs huiles des heures durant sur des voitures haut de gamme sur bancs d'essai, si il y a un problème dans une huile parce qu'il y a de l'huile recyclée ils auraient arrêté depuis belle lurette d'en mettre

Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: voyant allumer espace 3
"sur banc d'essai"... tout est dit !!!
sur banc d'essai, les voitures ne polluent plus, c'est bien connu !
blague a part,
tu peux me dire avec quel traitement ils parviennent a reconstituer les molécules qui ont été cisaillées ?
sur banc d'essai, les voitures ne polluent plus, c'est bien connu !

blague a part,
tu peux me dire avec quel traitement ils parviennent a reconstituer les molécules qui ont été cisaillées ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: voyant allumer espace 3
En plus quand j'y travaillais ils avaient des véhicules du groupe volkswagencamion rouge a écrit :"sur banc d'essai"... tout est dit !!!
sur banc d'essai, les voitures ne polluent plus, c'est bien connu !
blague a part,
tu peux me dire avec quel traitement ils parviennent a reconstituer les molécules qui ont été cisaillées ?

Pour le cisaillement des molécules je ne peux pas te dire comment ils font, ça explique peut être les 25 % de pertes, j'y avais été pour un entretien d'embauche et il m'avait dit ce que je viens de dire mais il n'est pas rentré dans les détails. J'aurais pu en savoir plus si j'avais travaillé pour eux. Ça reste un procédé novateur et à l'époque de mon entretien ils commençaient tout juste les essais pour fonctionner à 100 % de capacité, ils ont eu pas mal d'ajustements les premières années de mise en route.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: voyant allumer espace 3
...
Aucunes confiance dans ces huiles recyclées... Elf 10w40 tous les 7500km sur toutes mes autos et filtre 1 fois sur 2...
Jamais eu de problèmes
Chacun voit midi à sa porte, tout comme son porte monnaie
Mais quand je désosse certains moteurs et voit le degrés d'usure ( AaC, cames, etc )...
Que sur une étagère dans certains garages où je récupère l'auto, je vois ce genre de bidon d'huile de GS...
Ya bien longtemps que je ne pose même plus la question
Aucunes confiance dans ces huiles recyclées... Elf 10w40 tous les 7500km sur toutes mes autos et filtre 1 fois sur 2...
Jamais eu de problèmes


Chacun voit midi à sa porte, tout comme son porte monnaie
Mais quand je désosse certains moteurs et voit le degrés d'usure ( AaC, cames, etc )...
Que sur une étagère dans certains garages où je récupère l'auto, je vois ce genre de bidon d'huile de GS...
Ya bien longtemps que je ne pose même plus la question

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: voyant allumer espace 3
Ben si vous voulez éviter l'huile recyclée évitez aussi d'acheter l'huile Total ou Mobil 1 / Esso aussi, car c'est sur qu'il y en a dans leur bidon 
La elf tout ce qui change c'est l'étiquette avec un bidon total, si au cul du bidon il y a un logo NP pour normanplast c'est de l'huile Total, normanplast étant le fournisseur de bidons de total, encore une fois leur usine est juste à côté de Total
et j'y ai bossé aussi et total ne se cachent pas qu'ils mélangent huile recyclée et huile tout juste raffinée de pétrole
La différence se fait surtout au niveau des additifs entre une huile de grande surface et une huile de pétrolier, ce n'est même pas total qui font leur additif mais une usine à côté à la raffinerie de Normandie en tout cas, donc après chacun achète ce qu'il veut et met ce qu'il veut dans son huile.
Les grandes surfaces n'ont pas de raffinerie donc leur huile ou carburant viennent de pétroliers, les additifs pour les carburants par exemple sont ajoutés au moment du chargement du camion citerne, carrefour ne met pas les mêmes additifs que total dans leurs carburants et pourtant les deux camions pour ravitailler sortent du même poste de chargement et le carburant vient de la même cuve.
Par contre je change mon filtre à chaque fois, je ne vois pas l'intérêt de laisser un filtre plein de saletés filtrer une huile neuve.
Après oui chacun voit midi à sa porte

La elf tout ce qui change c'est l'étiquette avec un bidon total, si au cul du bidon il y a un logo NP pour normanplast c'est de l'huile Total, normanplast étant le fournisseur de bidons de total, encore une fois leur usine est juste à côté de Total


La différence se fait surtout au niveau des additifs entre une huile de grande surface et une huile de pétrolier, ce n'est même pas total qui font leur additif mais une usine à côté à la raffinerie de Normandie en tout cas, donc après chacun achète ce qu'il veut et met ce qu'il veut dans son huile.
Les grandes surfaces n'ont pas de raffinerie donc leur huile ou carburant viennent de pétroliers, les additifs pour les carburants par exemple sont ajoutés au moment du chargement du camion citerne, carrefour ne met pas les mêmes additifs que total dans leurs carburants et pourtant les deux camions pour ravitailler sortent du même poste de chargement et le carburant vient de la même cuve.
Par contre je change mon filtre à chaque fois, je ne vois pas l'intérêt de laisser un filtre plein de saletés filtrer une huile neuve.
Après oui chacun voit midi à sa porte

Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: voyant allumer espace 3
.... tout à fait je suis les préconisations constructeurs de l'époque quand celui-ci était raisonnableyves78 a écrit :Un J8S, 7500 Km c'est la préco de l'époque et heureusement, vu ce qu'il lâche derrière et il en met autant dans la soupe. Si tu attends 15 000 Km, ce n'est plus de l'huile c'est de la graisse de carbone !TheStone a écrit :+ 1
.... tous les 7500 km pour mon bon vieux J8S, et ça fait plus de 30 ans que ça dure![]()
Désolé !

.... que penses tu de la préconisation des 30000 km pour les 2.2 DCI

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: voyant allumer espace 3
Même pas en rêve !
C'est purement commercial, ils avaient fait déjà le même coup avec le moteur K9K (1.5). Ils sont revenus au 20 000 km. Si tu ne fais que de l'autoroute 20 K c'est déjà beaucoup je suis de la vieille école.
Les vidanges c'est 12 000 km quand je laisse traîner mais jamais plus depuis ses 65 K et maintenant elle en a 260 K et elle ne consomme pas plus d'huile qu'à l'époque (20 cl en 12 k environ).
il faudrait que je fasse ses compressions pour voir ce qui lui reste dans le ventre. Et encore j'ai un boîtier de puissance depuis ses 95 K environ !
C'est purement commercial, ils avaient fait déjà le même coup avec le moteur K9K (1.5). Ils sont revenus au 20 000 km. Si tu ne fais que de l'autoroute 20 K c'est déjà beaucoup je suis de la vieille école.
Les vidanges c'est 12 000 km quand je laisse traîner mais jamais plus depuis ses 65 K et maintenant elle en a 260 K et elle ne consomme pas plus d'huile qu'à l'époque (20 cl en 12 k environ).
il faudrait que je fasse ses compressions pour voir ce qui lui reste dans le ventre. Et encore j'ai un boîtier de puissance depuis ses 95 K environ !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13552
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: voyant allumer espace 3
Je crois que plus que la marque de l'huile c'est la fréquence des vidanges qui compte !
Pour moi c'est vidange et filtre tous les ans ou 10.000 km au premier atteint, avec l'huile en promo en GMS ( genre 2 pour le prix d'un
)
5/40 pour le III et l'Avantime
15/40 pour le I et la Twingo
Pour moi c'est vidange et filtre tous les ans ou 10.000 km au premier atteint, avec l'huile en promo en GMS ( genre 2 pour le prix d'un

5/40 pour le III et l'Avantime
15/40 pour le I et la Twingo
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Sur la nationale
- Messages : 316
- Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: voyant allumer espace 3
Je vous rejoins sur le rapprochement des vidanges. j'appel cela de l'entretien a la "autoplus"
la preuve en ai c'est que les nouveaux utilitaire on des vidanges a 40 000 ou 45 000 suivant les marques le filtre a air a 120 000 km et j'en passe car aujourd'hui la plupart des calcul de cout moyen d'entretien des boite de location longue durée et autre sont base sur 150 000 km et 3 ans du cout la marque la moins cher en entretien a plus de chance de vendre et c'est valable pour nos véhicule particuliers
la ou je mettre un petit bemol c'est que a l'époque du J8S on n'avais beaucoup de dilution de gasoil dans l'huile et aujourd'hui avec des injection a rampe commune c'est beaucoup moins vrai
moi je fais environ 15 000 km avec mes dci et je trouve cela très bien
la preuve en ai c'est que les nouveaux utilitaire on des vidanges a 40 000 ou 45 000 suivant les marques le filtre a air a 120 000 km et j'en passe car aujourd'hui la plupart des calcul de cout moyen d'entretien des boite de location longue durée et autre sont base sur 150 000 km et 3 ans du cout la marque la moins cher en entretien a plus de chance de vendre et c'est valable pour nos véhicule particuliers
la ou je mettre un petit bemol c'est que a l'époque du J8S on n'avais beaucoup de dilution de gasoil dans l'huile et aujourd'hui avec des injection a rampe commune c'est beaucoup moins vrai
moi je fais environ 15 000 km avec mes dci et je trouve cela très bien
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7979
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: voyant allumer espace 3
Je fais la vidange tous les 7500 Kms environ avec mon mien, avec de l' huile G.S. ( Leclerc ou Norauto )
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: voyant allumer espace 3
Bonjour....
Ben moi c'est 7500 km avec de la "Aile feu" 10w40... le filtre à huile à chaque vidange et le filtre à air une fois par an.... et ça a toujours été comme ça sur toute mes voitures.... sauf les Simca....
Ben moi c'est 7500 km avec de la "Aile feu" 10w40... le filtre à huile à chaque vidange et le filtre à air une fois par an.... et ça a toujours été comme ça sur toute mes voitures.... sauf les Simca....
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: voyant allumer espace 3
Filtre à air à chaque vidange, lavage l'huilage et hop on remet dans la box. Bon j'ai un KN. 
les filtres à huile chez Renault ça fait un bon petit temps qu'il est preconisé de le changer à chaque vidange.
Anciennement toutes les deux vidanges à 7500 km et maintenant toutes les vidanges mais à 20 ou 30 000 km bin et vu la taille du bidule, on comprend pourquoi ils ont laissé le caplet by-pass à l'intérieur.

les filtres à huile chez Renault ça fait un bon petit temps qu'il est preconisé de le changer à chaque vidange.
Anciennement toutes les deux vidanges à 7500 km et maintenant toutes les vidanges mais à 20 ou 30 000 km bin et vu la taille du bidule, on comprend pourquoi ils ont laissé le caplet by-pass à l'intérieur.

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7979
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: voyant allumer espace 3
Pourtant c' est costaud le moteur 1300.Totor33 a écrit :Bonjour....
Ben moi c'est 7500 km avec de la "Aile feu" 10w40... le filtre à huile à chaque vidange et le filtre à air une fois par an.... et ça a toujours été comme ça sur toute mes voitures.... sauf les Simca....
Après avoir un problème de serrage, une fois déculassé , j' ai vu mon piston percé

Toute l' huile à foutu le camp, j' ai roulé depuis Saint Jean d' Illac /Mérignac avec le voyant rouge allumé, soit 15 Kms, mais à petite vitesse.
Piston changé, un coup de honoir dans le cylindre et c' est reparti
"Déculassage"

Remplacement piston

Remise en place après un coup de honoir

Et remontage après remplacement du joint de culasse

Essais sur le banc que je me suis fabriqué


Tout cela pour dire que les huiles sont quand mêmes de bonnes qualité ( je roule 20/50 )