Chose promise, chose due
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Chose promise, chose due
ca je le sais c'est obligatoire sur toute vehicule qui a une traverse démontable, tous les mr en parlent, meme en procedant ainsi les longerons bougent entre depose/repose, c'est pourquoi j'avais mesuré la cote avant dépose pour remontage à la meme cote.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Chose promise, chose due
tu as parfaitement raison...fkp 94 a écrit :la traverse particpipe à la rigidité du chassis et la depose/repose de la traverse necessite une technique particuliere à la repose : la mise à la bonne largeur des longerons avant serrage.sur le 4 j'avais observé une difference de plusieurs mm à la dépose, le poids du gmp tendant à écarter les longerons. en la laissant en place on conserve le reglage original.grostoto a écrit :fkp 94 a écrit :
non car c'est penible à défaire et par ailleurs collée suite à la galvanisation du chassis. la défaire c'est risquer de creer une zone future de corrosion.
de toute facon le moteur sort par le dessous, ca ne me gene donc pas qu'elle reste en place, c'est la deuxieme fois que je le sort, je suis rodé
je le sors par devant...sans la traverse.
mais vu que ces bagnoles ont quasi 20ans, il y a bien longtemps que la caisse à travaillé...cela ne m'inquiète donc pas plus que ça: ce n'est pas une voiture rigide...
en regardant bien tu vois le "unit" avant se déformer quand tu reposes le moteur et quelle est sur chandelle...
en levant au cric une seul coté, tu peux quasiment voir la caisse vriller..
en tout cas, je n'ai jamais eu de difficulté à reposer la traverse moteur en place, cela tombe bien dans les trous.
mais j'yferais plus attention la prochaine fois.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Chose promise, chose due
sur le 3 tu as de la marge car les trous sont relativement grands /vis. sur le 4 tu as bien moins de jeu ce qui oblige à etre bien d'equerre.
et ne confonds pas elasticité et déformation: elasticité le materiau reprend sa forme apres l'effort, déformation c'est définitif.
tu leves une voiture, elle se tord plus ou moins et reprend sa forme une fois reposée (normalement ou alors c'est une merde sans nom). par contre tu reposes une traverse avec 2mm d'ecartement en plus ou en moins ca correspond à 1mm de déformation au niveau de la fixation du berceau, c'est beaucoup et peut engendrer divers soucis, à commencer par un parallelisme dans le meilleur des cas.
d'ou l'importance d'une réparation des que l'on parle de l'avant sur une voiture avec berceau/longerons cad voiture années 80 et posterieures. j'en ai depoilées quelques unes en vue d'une remise en état, c'est très précis.
et ne confonds pas elasticité et déformation: elasticité le materiau reprend sa forme apres l'effort, déformation c'est définitif.
tu leves une voiture, elle se tord plus ou moins et reprend sa forme une fois reposée (normalement ou alors c'est une merde sans nom). par contre tu reposes une traverse avec 2mm d'ecartement en plus ou en moins ca correspond à 1mm de déformation au niveau de la fixation du berceau, c'est beaucoup et peut engendrer divers soucis, à commencer par un parallelisme dans le meilleur des cas.
d'ou l'importance d'une réparation des que l'on parle de l'avant sur une voiture avec berceau/longerons cad voiture années 80 et posterieures. j'en ai depoilées quelques unes en vue d'une remise en état, c'est très précis.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Chose promise, chose due
Je crois que tu confonds, Une deformation peut être élastique Re (avec retour à l'état initial) ou plastique Rp (permanente).fkp 94 a écrit :et ne confonds pas elasticité et déformation: elasticité le materiau reprend sa forme apres l'effort, déformation c'est définitif.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Chose promise, chose due
je parle de déformation permanente, les déformations élastiques ayant des limites à ne pas dépasser sinon ca devient des déformations permanentes.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Chose promise, chose due
Heeuuu!yves78 a écrit :fkp 94 a écrit :et ne confonds pas elasticité et déformation: elasticité le materiau reprend sa forme apres l'effort, déformation c'est définitif.fkp 94 a écrit :je parle de déformation permanente, les déformations élastiques ayant des limites à ne pas dépasser sinon ca devient des déformations permanentes.



Et ce n'est pas une déformation !!!
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Chose promise, chose due
c'est parceque mes propos sont déformés 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Chose promise, chose due

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7974
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Chose promise, chose due
Il ne fallait pas lever une DS Citroën n' importe comment, fallait respecter les points de levage
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Chose promise, chose due
Pareil avec les CX ph1 !!!Philou 33 a écrit :Il ne fallait pas lever une DS Citroën n' importe comment, fallait respecter les points de levage
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- The big III
- Sur la nationale
- Messages : 387
- Inscription : 31 mai 2017, 03:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 33530 Bassens
- Contact :
Re: Chose promise, chose due
Salut, position haute, mettre la chandelle à l'endroit prévu, puis position basse et miracle, la roue n'est plus au contact du sol



grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU



-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Chose promise, chose due
toutes les CXcamion rouge a écrit :Pareil avec les CX ph1 !!!Philou 33 a écrit :Il ne fallait pas lever une DS Citroën n' importe comment, fallait respecter les points de levage

Car avec le faux chassis, si on ne positionne pas les points de levage/pose au bon endroit, on vrille la caisse ou le chassis.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Chose promise, chose due
su DS rien de particulier tant qu'on ne leve pas par le plancher, le reste de la structure est ultre solide, bien plus qu'une moderne qui plie bien trop facilement.Philou 33 a écrit :Il ne fallait pas lever une DS Citroën n' importe comment, fallait respecter les points de levage
et sauf si souci hydraulique, on leve la voiture, pose une chandelle et passe en position basse: economie de cric et d'effort, come toutes les hydroen.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Chose promise, chose due
On parle justement de lever une DS (ou CX) avec un pont ...fkp 94 a écrit :su DS rien de particulier tant qu'on ne leve pas par le plancher, le reste de la structure est ultre solide, bien plus qu'une moderne qui plie bien trop facilement.Philou 33 a écrit :Il ne fallait pas lever une DS Citroën n' importe comment, fallait respecter les points de levage
et sauf si souci hydraulique, on leve la voiture, pose une chandelle et passe en position basse: economie de cric et d'effort, come toutes les hydroen.
si les points de levage ne sont pas respectés, la voiture se plie en 2 !

Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Chose promise, chose due
Pas vu qu'on parlait de pont..
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Chose promise, chose due
Pour le levage de la CX, pas de soucis si on laisse les portes fermées
Gé


Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Chose promise, chose due
je ne sais pas ou tu as lu ca pour la ds mais c'est totalement faux. la DS possede des brancards lateraux qui sont 3 fois plus resistants que n'importe quel longeron d'une voiture moderne. et pour cause elle ne possede aucune structure superieure : la rigidité de la voiture est assurée uniquement par la partie basse qui demarre de l'arriere et qui termine apres le moteur.camion rouge a écrit :On parle justement de lever une DS (ou CX) avec un pont ...fkp 94 a écrit :su DS rien de particulier tant qu'on ne leve pas par le plancher, le reste de la structure est ultre solide, bien plus qu'une moderne qui plie bien trop facilement.Philou 33 a écrit :Il ne fallait pas lever une DS Citroën n' importe comment, fallait respecter les points de levage
et sauf si souci hydraulique, on leve la voiture, pose une chandelle et passe en position basse: economie de cric et d'effort, come toutes les hydroen.
si les points de levage ne sont pas respectés, la voiture se plie en 2 !
sur la ds, contrairement à toute caisse autoporteuse, tu decapites la voiture, ca n'a aucune incidence sur sa rigidité, c'est aussi pour ca qu'on trouve autant de faux cabriolets, un coup de scie sabre facon monster garage, un kit carrosserie et hop on obtient un cabriolet.
par contre la cx qui n'a rien à voir avec la ds, ne possede pas du tout cette caracteristique, c'est une caisse moderne avec chassis, berceaux et liaison av/ar.
tu parles du fait qu'il faut lever ces voitures par des points particuliers pour ne pas les tordre : NON. Il faut mettre les points de levage avant du pont à l'avant du vehicule. sinon la voiture risque de basculer et de tomber du pont (deja vu sur cx), car 80% du poids est situé sur l'avant.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 04 mai 2015, 12:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Contact :
Re: Chose promise, chose due
Salut,
Je connais un peu les CX, si on ne respecte pas correctement les points de levages, on risque des déformations du châssis cadre, peut-être aussi de la caisse, mais je n'ai personnellement jamais vu une caisse de CX déformée suite à des erreurs de levage.
Je connais un peu les CX, si on ne respecte pas correctement les points de levages, on risque des déformations du châssis cadre, peut-être aussi de la caisse, mais je n'ai personnellement jamais vu une caisse de CX déformée suite à des erreurs de levage.
Espace III 2.0 16v Authentique 2002 + Espace III 2.0 16v Fidji de 2000
http://samsgarage.canalblog.com/
http://samsgarage.canalblog.com/
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 12 août 2020, 16:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Chose promise, chose due
Bonjour je suis nouveau sur le site,et je veux me lancer dans la dépose du moteur de mon Grand espace III 2.2 DT de 1999
Je n'ai plus de puissance et quand j'accèlére j'enttends un sifflement, j'en ai déduit que c'est le turbo, et comme il a 190.000 KM, il faut que je change la distribution et l'embrayage ainsi que les aérothermes. Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a des dificultés particulières pour sortir le moteur par en dessous?
Je n'ai plus de puissance et quand j'accèlére j'enttends un sifflement, j'en ai déduit que c'est le turbo, et comme il a 190.000 KM, il faut que je change la distribution et l'embrayage ainsi que les aérothermes. Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a des dificultés particulières pour sortir le moteur par en dessous?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Chose promise, chose due
perso, je peux en déduire aussi, que cela peut ètre simplement une durit d'air percé ou fendu..
le moteur sort par dessus et par l'avant.
si tu fais par dessous, il faut déposer le berceau complet (donc aimer ce rajouter du boulot, à mon avis).
le moteur sort par dessus et par l'avant.
si tu fais par dessous, il faut déposer le berceau complet (donc aimer ce rajouter du boulot, à mon avis).
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Chose promise, chose due
+1 Avec grosoto,l'ensemble boîte moteur pèse très lourd,
par l avant c'est le plus simple
par l avant c'est le plus simple
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Chose promise, chose due
+1 par l'avant en démontant toute la face.
Lorsque j'ai démonté l'ensemble un problème est apparu, la chèvre pour supporter le moteur ne passait pas en dessous du pare-brise pour accrocher le moteur.
J'ai levé l'avant du véhicule, rentrer les jambes de la chèvre, poser des bastaings et baisser le véhicule dessus. Le moteur se posait sur les bastaings, désolidariser le moteur de la caisse et relever le véhicule.
Une fois qu'il est sorti, il faut le reprendre avec les crochets de la chèvre et le suspendre pour pouvoir le manipuler comme on veut.
Je n'ai pas fait la manip mais normalement, en démontant le compresseur de climatisation du moteur, il n'y a pas besoin d'ouvrir le circuit.
Lorsque j'ai démonté l'ensemble un problème est apparu, la chèvre pour supporter le moteur ne passait pas en dessous du pare-brise pour accrocher le moteur.
J'ai levé l'avant du véhicule, rentrer les jambes de la chèvre, poser des bastaings et baisser le véhicule dessus. Le moteur se posait sur les bastaings, désolidariser le moteur de la caisse et relever le véhicule.
Une fois qu'il est sorti, il faut le reprendre avec les crochets de la chèvre et le suspendre pour pouvoir le manipuler comme on veut.
Je n'ai pas fait la manip mais normalement, en démontant le compresseur de climatisation du moteur, il n'y a pas besoin d'ouvrir le circuit.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7974
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Chose promise, chose due
Quelle gymnastiqueyves78 a écrit : ↑19 août 2020, 12:28 +1 par l'avant en démontant toute la face.
Lorsque j'ai démonté l'ensemble un problème est apparu, la chèvre pour supporter le moteur ne passait pas en dessous du pare-brise pour accrocher le moteur.
J'ai levé l'avant du véhicule, rentrer les jambes de la chèvre, poser des bastaings et baisser le véhicule dessus. Le moteur se posait sur les bastaings, désolidariser le moteur de la caisse et relever le véhicule.
Une fois qu'il est sorti, il faut le reprendre avec les crochets de la chèvre et le suspendre pour pouvoir le manipuler comme on veut.
Je n'ai pas fait la manip mais normalement, en démontant le compresseur de climatisation du moteur, il n'y a pas besoin d'ouvrir le circuit.



-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Chose promise, chose due
+1 faut prendre son temps !
Et quand on remonte le moteur, avant tout on remet la traverse avant. Le poids du moteur peut modifier légèrement la géométrie des longerons.
C'est je pense là raison pour laquelle la traverse est assemblée en ferrage et passe au bain de zingage. Ce qui rend les écrous indésserables et oblige à casser les vis.
Conclusion, si démontage par l'avant prévoir la visserie fixation traverse "demontable".

Et quand on remonte le moteur, avant tout on remet la traverse avant. Le poids du moteur peut modifier légèrement la géométrie des longerons.
C'est je pense là raison pour laquelle la traverse est assemblée en ferrage et passe au bain de zingage. Ce qui rend les écrous indésserables et oblige à casser les vis.
Conclusion, si démontage par l'avant prévoir la visserie fixation traverse "demontable".

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Chose promise, chose due
Il n'y a pas besoin de sortir la traverse ou le berceau. il suffit de lever assez la voiture et le moteur passe sous la traverse.