mettre de la pression au turbo

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Re: mettre de la pression au turbo

Message non lu par rca 38 »

excuse moi mais 1/3 c est quoi au juste
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Message non lu par Oxysteph72 »

1/3 de tours.
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tchang
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Re: mettre de la pression au turbo

Message non lu par tchang »

oui exsuse ...
1/3 de la course totale (la vis quoi)
si non la petite vis interrieur doit etre pres du contre écroue ...
ce n'est pas évident de te faire comprendre car je n'ais pas la senation enfin les testes a faire en fonction des réglage ...donc c 'est a toi de voire ce qui est le mieux ...fait plusieur test sur route et régle par la suite :wink:
des que tu ressent un coud-pied ca devient bon ...
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Re: mettre de la pression au turbo

Message non lu par rca 38 »

ca y est j ai fais la modif cest vrai qu on sent le turbo maintenant .en reglant la richesse le moteur n a pas pris de tours bizarre non?
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Bonjour
En réponse à RCA 38 et MOPRAL par rapport à l'impression de coup de pied.
Sur les phases 1, le turbo était traditionnel donc a enclenchement d'un coup de la pression.
Sur les phases 2 (mais pas sur tous), il a été monté ensuite un turbo à géometrie variable à la même pression maxi mais la pression arrivait plus tôt et plus progressivement, et de fait plus de traditionnel "coup de pied au cul".
Un élément à prendre peyt être en compte pour votre impression.
Pour ma part, j'ai eu un pb de perte de pression et pareil, pas de durit HS, pas de fuite visible .... du moins sur les durit mais une grosse au niveau du joint collecteur d'admission et culasse, il en manquait des morceaux de la taille d'un pouce sur deux cylindres.
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Message non lu par romop36 »

Avec 1/2 tour de richesse, ralenti à 2000tr/mn donc réglage et OK .
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Re: mettre de la pression au turbo

Message non lu par marco07 »

tchang a écrit :salut a toi
il est inutile de monter ta pression du turbo sans monter le débie de carburant aussi ...*
je te conseille de vérifier ton LDA la capcule qui gere le débit gazol quant le turbo se met en route :wink:
oui normalement on sent bien un petit coup de pied quant le turbo soufle si tu ne le ressent pas :soit vérif la LDA (vérif le petit tuyo qui va dessu) , tuyo apres turbo vers échangeur vres admition...
si non tu peux donner un peux plus de richersse et la tu vas décoler , plus de nervositées et la tu vas bien sentir le turbo :arrow: ; je te le guaranti , j' ais déja dépanner plussieurs des mes camardes espaceints danc ma région et ils sont tres satisfait :wink:

régle la petite vis sur le coté sortie veres les injecteurs ,elle est souvant baguée (tu le vis 1 toure )et ensuite régle le nouveau ralenti puis va sur le capsule LDA il y a une vis torx et un contre écroue de 13 et régle le en le vissant pour donner un peux plus d'avance lors ce que le turbo monte en pression monté ... :wink:
et la tu conserve la pression origine tout en sécurité :arrow:


voici le vis de la richesse
contre écroue de 13 et avec un tourne vis fait un toure en vissant

Image


voila la vis du ralenti
apres le réglage de la richesse , tu regles le nouveau ralenti


Image

la vis du LDA se trouve juste audessu la ou arrive de tuyo de pression du turbo

Fait, mais juste 1/4 de tour merci Tchang ça pousse bien sans fumer, je suppose que ces moteurs avec l'usure se déreglent et que ça reste dans la tolérance ... Mais j'ai beau faire et refaire j'ai le sentiment que le ralenti reste haut, vers 700 tours.
Demain au jour et une fois le moteur chaud je régle à nouveau.
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Re: mettre de la pression au turbo

Message non lu par TheStone »

:idea: ... un ralenti à 700 tr/mn pour ce bon vieux J8S c'est très bien :wink:
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Re: mettre de la pression au turbo

Message non lu par marco07 »

C'est OK d'aprés la RT, mais je trouve ça haut, au ralenti en 1ére il va trop vite ...
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Re: mettre de la pression au turbo

Message non lu par TheStone »

.... bizarre, car en dessous de 700 tr/mn ce n'est pas bon pour un diesel de petite cylindrée.
.... est-ce que ton compte tour fonctionne bien :?:
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Re: mettre de la pression au turbo

Message non lu par marco07 »

Bonne question ! Je dirais à priori oui ; mais comment le savoir ?
Notre précédent diesel (1.7 TD) tournait à 600 tours sans pb ; par comparaison je dirais donc oui.
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Re: mettre de la pression au turbo

Message non lu par TheStone »

:idea: .... est-ce que ton alternateur est d'origine :?:
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Re: mettre de la pression au turbo

Message non lu par nounousse62 »

Le mien est a 1000 trs au compte tours et je n'arrive pas a le faire baisser, et le départ à froid est hs aussi mais il démarre impec et sans toussoter même quand il fait froid.
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Re: mettre de la pression au turbo

Message non lu par marco07 »

TheStone a écrit ::idea: .... est-ce que ton alternateur est d'origine :?:
Non il est presque neuf, je crois saisir le sous entendu, il y a des cas similaires ?
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Re: mettre de la pression au turbo

Message non lu par TheStone »

.... tout dépend si le diamètre de sa poulie est le même que celui de l'alternateur d'origine :wink:
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Re: mettre de la pression au turbo

Message non lu par marco07 »

Bah en fait Pierre ce n'est pas logique ( :wink: :wink: :wink: ) car si la poulie est certe différente cela devrait donner plus ou moins que 700 tours au tableau de bord :idea:
Or ici j'ai bien 700 inscrits mais pas 700 " ressentis.
J'ai faux ?
NB : mon départ à froid est OK, le cable se tend puis se détend au bout de quelques mn.
Je vous tiens au jus.
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Re: mettre de la pression au turbo

Message non lu par TheStone »

marco07 a écrit :Bah en fait Pierre ce n'est pas logique ( :wink: :wink: :wink: ) car si la poulie est certe différente cela devrait donner plus ou moins que 700 tours au tableau de bord :idea:
Or ici j'ai bien 700 inscrits mais pas 700 " ressentis.
J'ai faux ?
..........................
.... pourquoi ce ne serait pas logique :?:
:idea: .... si ton ralenti te semble haut alors que ton compte tour affiche 700 tr/mn, on peut expliquer cette situation par une poulie d'alternateur plus grande que celle normalement prévue à l'origine :wink:
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Re: mettre de la pression au turbo

Message non lu par julien.b59 »

Bonjour à tous,voilà j'ai fais ce que Tchang a dit pour donner un peu de pêche et ça marche nikel!
Par contre,une tite question pour Pontiac,je crois savoir qu'il aime pas trop le diesel :) mais je voulais savoir si je pouvais faire la même chose sur Cherokee 2,1 td :?: Merci.
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Re: mettre de la pression au turbo

Message non lu par rover17 »

Réponse oui , dans le monde du 4X4 , on appelle ça roryser un moteur
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Re: mettre de la pression au turbo

Message non lu par julien.b59 »

Merci bien Rover.Par contre,ça veut dire quoi "roryser" :?: :!:
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Re: mettre de la pression au turbo

Message non lu par julien.b59 »

Bonjour,depuis que j'ai réglé la richesse et le capsule LDA j'entends un "clacclacclac" quand j’accélère en roulant et que le turbo monte en pression que je n'entendais pas avant :!: :!:
Quand j'accélère trankilou je l'entends pas et idem quand j'accélère à l’arrêt.
Normal :?:
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Re: mettre de la pression au turbo

Message non lu par marco07 »

Pas de fumée avec le claclac ?
Edit : si pas de fumée, LDA à dévisser ?
edit : si fumée , revisse la vis de richesse ?

Si Tchang le dit et que ça marche en général j'y crois sans réserve, mais perso j'ai mis un petit 1/4 de tours sur la vis de richesse car "point trop n'en faut" dans le cas de nos antiquités sur lesquels on ne sait pas qui a fait quoi avant et si la PI est bien calée etc. (re ?).
Dernière modification par marco07 le 31 janv. 2012, 11:47, modifié 1 fois.
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Re: mettre de la pression au turbo

Message non lu par julien.b59 »

Salut Marco,non aucune fumée,plus de pêche c'est indéniable. Ça marche nickel à part ce bruit.

J'ai fait 3/4 de tour pour les deux et d’après tous ce que j'ai lu par rapport au commentaire de Tchang,je le crois sur parole aussi,c'est surement moi qui ai merdouillé un peu :!: :lol:

Je sais pas comment dire mais c'est comme le bruit d'une sortie de chaudière où le clapet claque quand il y a du vent si je veux expliquer mon bruit.
C'est un peu plus clair :?:
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Re: mettre de la pression au turbo

Message non lu par rover17 »

AMHA c'est autre chose
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Re: mettre de la pression au turbo

Message non lu par julien.b59 »

Bonjour,problème presque réglé,j'ai fait comme Marco m'a dit,j'ai resserrer la capsule LDA d' 1/4 de tour,et le bruit est moindre et toujours de la pêche,je vais essayer un autre 1/4 de tour et je vous tiens au courant.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
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