Panne En Espagne...
Modérateur : Equipe du site
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Panne En Espagne...
Si l'ensemble tracteur +remorque ne depasse pas 4250kg, le permis B suffit...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3887
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne En Espagne...
euh non, pas le permis B, mais le BE, c'est différent 
Avec le B tu peux tracter une remorque dont le PTC et inférieur au poids à vide du véhicule tracteur, le tout devant rester sous les 3.5T
Donc une voiture de 1,6T à vide, peut tracter une remorque de 1.5T de PTC. Il faut garder un peu de marge car la voiture aura un conducteur et de la charge dedans.

Avec le B tu peux tracter une remorque dont le PTC et inférieur au poids à vide du véhicule tracteur, le tout devant rester sous les 3.5T
Donc une voiture de 1,6T à vide, peut tracter une remorque de 1.5T de PTC. Il faut garder un peu de marge car la voiture aura un conducteur et de la charge dedans.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Panne En Espagne...
+1
Et attention au poids du véhicule tracteur.
Le permis B ne suffira pas, l'ensemble va dépasser les 3500 kg donc permis BE obligatoire pour aller jusqu'à 4250 kg de PTAC.
Si je me rappelle bien le BE est une formation qui coûte au alentour de 300 €.
Pour l'anecdote les gendarmes aiment bien arrêter les camionnettes qui transportent les chevaux car vous pouvez louer celle-ci qui accepte deux chevaux à l'intérieur. Mais l'erreur commise bien souvent est de transporter 2 chevaux puisqu'il y a la place et là, la camionnette et les bêtes font un total supérieur à 3500 kg. Plus de 120 PV sont dressés par ans alors attention à la frontière ou prévoyez.
Je m'étais renseigné pour rapatrier un cheval voir peut être 2, au final un seul possible ayant que le permis B.
Et attention au poids du véhicule tracteur.
Le permis B ne suffira pas, l'ensemble va dépasser les 3500 kg donc permis BE obligatoire pour aller jusqu'à 4250 kg de PTAC.
Si je me rappelle bien le BE est une formation qui coûte au alentour de 300 €.
Pour l'anecdote les gendarmes aiment bien arrêter les camionnettes qui transportent les chevaux car vous pouvez louer celle-ci qui accepte deux chevaux à l'intérieur. Mais l'erreur commise bien souvent est de transporter 2 chevaux puisqu'il y a la place et là, la camionnette et les bêtes font un total supérieur à 3500 kg. Plus de 120 PV sont dressés par ans alors attention à la frontière ou prévoyez.
Je m'étais renseigné pour rapatrier un cheval voir peut être 2, au final un seul possible ayant que le permis B.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7975
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Panne En Espagne...
Philou 33 a écrit : ↑31 août 2019, 09:26 Celui que j' avais loué ( Renault ) pour ramener l' espace dépassait la tonne
Combien pèse son Espace ?
Autre solution, avec un remorque double essieux, comme celle que j' avais louée pour amener la tafette
Juste avoir le permis qui va bien avec le véhicule tracteur , ou un collègue qui peut avoir tout cela. A l' époque mon seul permis E m' a suffit. La location remorque est bien moins chère
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Panne En Espagne...
et encore, certains ne regarde pas le poids réellement transporté, mais la capacité .. donc même avec la remorque vide, ils prunent...yves78 a écrit : ↑31 août 2019, 16:41 +1
Et attention au poids du véhicule tracteur.
Le permis B ne suffira pas, l'ensemble va dépasser les 3500 kg donc permis BE obligatoire pour aller jusqu'à 4250 kg de PTAC.
Si je me rappelle bien le BE est une formation qui coûte au alentour de 300 €.
Pour l'anecdote les gendarmes aiment bien arrêter les camionnettes qui transportent les chevaux car vous pouvez louer celle-ci qui accepte deux chevaux à l'intérieur. Mais l'erreur commise bien souvent est de transporter 2 chevaux puisqu'il y a la place et là, la camionnette et les bêtes font un total supérieur à 3500 kg. Plus de 120 PV sont dressés par ans alors attention à la frontière ou prévoyez.
Je m'étais renseigné pour rapatrier un cheval voir peut être 2, au final un seul possible ayant que le permis B.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 101
- Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Panne En Espagne...
Le moteur démarre et la fuite vient quasi sur réservoir.
Est il envisageable de relier directement le moteur avec un bidon de 20l côté passager et de rouler doucement. Il me semble que qqn du forum avait fait ça pour se dépanner.bien sûr il faut envisager de rouler sur petite route uniquement et un long tuyaux reliant moteur au bidon.
Est il envisageable de relier directement le moteur avec un bidon de 20l côté passager et de rouler doucement. Il me semble que qqn du forum avait fait ça pour se dépanner.bien sûr il faut envisager de rouler sur petite route uniquement et un long tuyaux reliant moteur au bidon.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Panne En Espagne...
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Panne En Espagne...
Faut mettre une pompe, cest sous pression...
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7975
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Panne En Espagne...
T' es sûr ? C' est un 3 : 2.2 Dt
Il n' y avait pas de pompe dans le réservoir pour moi 1 phase 2
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Panne En Espagne...
louer un camion plateau comme deja dit c'est impossible.
le ptac de ces vehicules est de 3T5 et le poids à vide est environ de 2,6T.
on peut emmener une twingo, au dela la prune est automatique, ainsi que l'absence d'assurance.
idealement un plateau et un gros 4*4 et permis E evidemment.
si fuite à l'aspiration reservoir, tu branches une durite dans un bidon d'un coté et à l'entre du filtre à GO de l'autre, tu purges et tu peux rouler. tu devras aussi mettre la durite de retour dans ton bidon, sinon surprise garantie
le ptac de ces vehicules est de 3T5 et le poids à vide est environ de 2,6T.
on peut emmener une twingo, au dela la prune est automatique, ainsi que l'absence d'assurance.
idealement un plateau et un gros 4*4 et permis E evidemment.
si fuite à l'aspiration reservoir, tu branches une durite dans un bidon d'un coté et à l'entre du filtre à GO de l'autre, tu purges et tu peux rouler. tu devras aussi mettre la durite de retour dans ton bidon, sinon surprise garantie

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 101
- Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Panne En Espagne...
Si je ne branché que la durite d'arrivée dans le bidon quel est la surprise dont tu parles pour la durite de retour?
D'autre part un faut donc que je trouve un gros bidon que je positionne place passager et surtout un long tuyaux
D'autre part un faut donc que je trouve un gros bidon que je positionne place passager et surtout un long tuyaux
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Panne En Espagne...
Salut
Si ton reservoir est deja plein, et que tu laisses la durit de retour y retourner, il va vite deborder ...
De plus, ton bidon va vite se vider si le retour ne se fait pas dedans...
Si ton reservoir est deja plein, et que tu laisses la durit de retour y retourner, il va vite deborder ...
De plus, ton bidon va vite se vider si le retour ne se fait pas dedans...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7975
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Panne En Espagne...
Les 2 tuyaux dans le bidon
Tu prends un bidon de 20l que tu remplis en prenant le G.O. dans ton réservoir
Tu prends un bidon de 20l que tu remplis en prenant le G.O. dans ton réservoir
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 101
- Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Panne En Espagne...
Oui maintenant que conseilles vous comme type du tuyaux?
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Panne En Espagne...
Vu le peu de temps que ça va servir, n'importe quel tuyau d'un diametre raisonnable fera l'affaire !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Panne En Espagne...
.... et ces anciens diesel c'est auto suffisant
, presque comme ce bon vieux J8S 
.... avec cette méthode de rapatriement, un co-pilote serait peut-être utile 




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Panne En Espagne...
Une solution comme une autre mais qui demande un peu de prepartion. Si le raccord n'est que fissuré et que le carburant passe encore.
Un gericane deux tuyaux avec raccords et une pompe électrique alimentée avec interrupteur.
1- Décliper le tuyaux alimentation sous caisse. 2- Raccorder tuyau 1 gericane avec tuyau alimentation sous caisse côté moteur.
3- Raccorder tuyaux 2 gericane avec tuyau alimentation sous caisse côté réservoir. Ce deuxième serait muni de la pompe électrique pour aspirer le carburant au réservoir.
Le gericane sert de réserve et à supprimer l'air aspiré du réservoir en même temps que le carburant.
Un peu complexe mais permet de ne pas toucher au retour et de piocher dans le réservoir.
Un gericane deux tuyaux avec raccords et une pompe électrique alimentée avec interrupteur.
1- Décliper le tuyaux alimentation sous caisse. 2- Raccorder tuyau 1 gericane avec tuyau alimentation sous caisse côté moteur.
3- Raccorder tuyaux 2 gericane avec tuyau alimentation sous caisse côté réservoir. Ce deuxième serait muni de la pompe électrique pour aspirer le carburant au réservoir.
Le gericane sert de réserve et à supprimer l'air aspiré du réservoir en même temps que le carburant.
Un peu complexe mais permet de ne pas toucher au retour et de piocher dans le réservoir.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 714
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Panne En Espagne...
Bonjour,
lenoure - Comme j'ai eu le même problème avec mon réservoir que vous, j'ai suivi votre situation avec intérêt! Heureusement, j'ai pu rentrer à la maison avec la voiture.
J'ai examiné la plomberie sous le capot et pris une photo de la zone qui, à mon avis, convient le mieux pour raccorder les tuyaux externes d'alimentation en carburant.
Si vous pouvez obtenir des tuyaux en plastique flexibles de diamètre intérieur de 8 à 10 mm et deux petits colliers de serrage à vis, si vous coupez les deux colliers existants et retirez les tuyaux, vous pouvez fixer les nouveaux tuyaux aux extrémités des tuyaux, les deux tuyaux, l’un menant à la «poire» et l’autre au retour de la pompe à injection.
Ainsi, vous pourrez amorcer la pompe d’injection normalement.
Je te souhaite bonne chance! Vous pouvez en avoir besoin!
Demandez-moi plus tard de réparer le tuyau de sortie cassé de la jauge. J'ai une méthode très fiable, mais retournez d'abord chez vous!
lenoure - Comme j'ai eu le même problème avec mon réservoir que vous, j'ai suivi votre situation avec intérêt! Heureusement, j'ai pu rentrer à la maison avec la voiture.
J'ai examiné la plomberie sous le capot et pris une photo de la zone qui, à mon avis, convient le mieux pour raccorder les tuyaux externes d'alimentation en carburant.
Si vous pouvez obtenir des tuyaux en plastique flexibles de diamètre intérieur de 8 à 10 mm et deux petits colliers de serrage à vis, si vous coupez les deux colliers existants et retirez les tuyaux, vous pouvez fixer les nouveaux tuyaux aux extrémités des tuyaux, les deux tuyaux, l’un menant à la «poire» et l’autre au retour de la pompe à injection.
Ainsi, vous pourrez amorcer la pompe d’injection normalement.
Je te souhaite bonne chance! Vous pouvez en avoir besoin!

Demandez-moi plus tard de réparer le tuyau de sortie cassé de la jauge. J'ai une méthode très fiable, mais retournez d'abord chez vous!
Dernière modification par 5bar21 le 01 sept. 2019, 16:58, modifié 1 fois.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7975
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Panne En Espagne...
5bar21 a écrit : ↑01 sept. 2019, 15:50 Bonjour,
lenoire - Comme j'ai eu le même problème avec mon réservoir que vous, j'ai suivi votre situation avec intérêt! Heureusement, j'ai pu rentrer à la maison avec la voiture.
J'ai examiné la plomberie sous le capot et pris une photo de la zone qui, à mon avis, convient le mieux pour raccorder les tuyaux externes d'alimentation en carburant.
Si vous pouvez obtenir des tuyaux en plastique flexibles de diamètre intérieur de 8 à 10 mm et deux petits colliers de serrage à vis, si vous coupez les deux colliers existants et retirez les tuyaux, vous pouvez fixer les nouveaux tuyaux aux extrémités des tuyaux, les deux tuyaux, l’un menant à la «poire» et l’autre au retour de la pompe à injection.
Ainsi, vous pourrez amorcer la pompe d’injection normalement.
Je te souhaite bonne chance! Vous pouvez en avoir besoin!
Demandez-moi plus tard de réparer le tuyau de sortie cassé de la jauge. J'ai une méthode très fiable, mais retournez d'abord chez vous!
DSC01518.JPG

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 714
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Panne En Espagne...
Il est parfois possible d’acheminer les tuyaux à l’intérieur de la voiture par la porte d’accès au filtre à air de la cabine, dedans le rétroviseur du passager, puis en retirant le haut-parleur du côté passager dans l’habitacle.
Les tuyaux ne seraient alors visibles de l'extérieur par personne.
Les tuyaux ne seraient alors visibles de l'extérieur par personne.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Panne En Espagne...
C'est pour cette raison que je parlais d'une connexion sous caisse en dessous côté passager.5bar21 a écrit : ↑01 sept. 2019, 15:50 J'ai examiné la plomberie sous le capot et pris une photo de la zone qui, à mon avis, convient le mieux pour raccorder les tuyaux externes d'alimentation en carburant.
Si vous pouvez obtenir des tuyaux en plastique flexibles de diamètre intérieur de 8 à 10 mm et deux petits colliers de serrage à vis, si vous coupez les deux colliers existants et retirez les tuyaux, vous pouvez fixer les nouveaux tuyaux aux extrémités des tuyaux, les deux tuyaux, l’un menant à la «poire» et l’autre au retour de la pompe à injection.
Il est même peut-être possible de passer derrière le bas de caisse et rentrer dans le véhicule, de cette façon parfaitement invisible de l'extérieur.
Arrêter les conduits au gericane oblige de s'arrêter souvent à la station.
Ce n'est qu'une suggestion, voir ce qui est le plus facile et le moins visible.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 101
- Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Panne En Espagne...
D'accord mais dans le compartiment moteur il y a un accès vers le rétroviseur?5bar21 a écrit : ↑01 sept. 2019, 19:23 Il est parfois possible d’acheminer les tuyaux à l’intérieur de la voiture par la porte d’accès au filtre à air de la cabine, dedans le rétroviseur du passager, puis en retirant le haut-parleur du côté passager dans l’habitacle.
Les tuyaux ne seraient alors visibles de l'extérieur par personne.
Sinon j'ai confectionné les tuyaux je pars demain matin.
En imaginant que le.moteur fonctionne j'ai toujours mon problème de pédale dure et de quasi absence de freinage... est-ce lié au mauvais fonctionnement moteur d'après vous?
Sinon qu'elle solution pour freiner si je rentre doucement via nationale? Frein moteur? Et frein à main?...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3887
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne En Espagne...
Ca peut être la pompe à vide qui fatigue ou la durite qui a une prise d'air.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 101
- Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Panne En Espagne...
Donc rien à voir avec le fait que le moteur tourne mal?