J’emmène jeudi matin mon camion pour un diagnostique avancé du train avant et de la direction chez un petit mécano plutôt sérieux.
Les symptômes sont les suivants:
- qq chose cogne lorsque la roue avant droite roule dans les pavés. Par ailleurs, le bruit est reproductible lorsqu'à l’arrêt on tourne rapidement le volant droite-gauche-droite-gauche...
=> D'après moi, il s'agit des rotules axiales de direction (intérieure) tout en sachant que j'avais fais les extérieurs il y a 2 ans. Le risque est qu'au démontage, en faisant du travail pas propre, on bousille les bagues de crémaillères avec fuite à la clé...
- en roulant à très faible allure sur un filet de gaz, au relâché de l’accélérateur, ça cogne également.
=> la biellette de reprise a déjà été changée, du coup, je soupçonne du jeu dans les triangles ou dans les cardans (moins probable ?)
- signalé par le contrôle technique, le neiman ne s’enclenche pas toujours.
=> je soupçonne un usure du cardan de la colonne de direction, provoquant un affaissement de qq mm de la colonne et ne permettant plus au neiman d'être aligné sur les cannelures
Je vous donnerai le verdict en fin de semaine
