pub2n a écrit : ↑21 mai 2020, 12:29
Le monospace n'est pas mort, le losange n'a pas su adapter le véhicule au marché, et pourtant la plate forme s'y prêtait depuis le III ;
OK c'est pas mal dedans et coté mécanique TOYOTA n'a plus rien à démontrer,
Mais coté design c'est une boite à chaussures type TOY,
Ca fait encore regretter le III
Je lui trouve une bonne bouille, mais + de 5m à stationner, ce n'est pas prévu pour nos gabarits européens !
pub2n a écrit : ↑21 mai 2020, 12:29
Le monospace n'est pas mort, le losange n'a pas su adapter le véhicule au marché, et pourtant la plate forme s'y prêtait depuis le III ;
OK c'est pas mal dedans et coté mécanique TOYOTA n'a plus rien à démontrer,
Mais coté design c'est une boite à chaussures type TOY,
Ca fait encore regretter le III
Je lui trouve une bonne bouille, mais + de 5m à stationner, ce n'est pas prévu pour nos gabarits européens !
Tu chipottes Eric !!
Mon 3 long, je le gare facilement en ville (quand je trouve une place )
C'est pas 20 ou30cm de plus qui posent probleme, c'est l'inaptitude a faire un creneau meme avec une Twingo !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
OK c'est pas mal dedans et coté mécanique TOYOTA n'a plus rien à démontrer,
Mais coté design c'est une boite à chaussures type TOY,
Ca fait encore regretter le III
Je lui trouve une bonne bouille, mais + de 5m à stationner, ce n'est pas prévu pour nos gabarits européens !
Tu chipottes Eric !!
Mon 3 long, je le gare facilement en ville (quand je trouve une place )
C'est pas 20 ou30cm de plus qui posent probleme, c'est l'inaptitude a faire un creneau meme avec une Twingo !!
+1 moi Avec mes trois paquebots je me stationne très facilement, en plein centre ville de Lille , talisman, espace III long et 4 long
Dernière modification par Miharu59 le 22 mai 2020, 01:49, modifié 1 fois.
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Miharu59 a écrit : ↑21 mai 2020, 20:51
+1 moi Avec mes trois packbot je me stationne très facilement, en plein centre ville de Lille , talisman, espace III long et 4 long
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Miharu59 a écrit : ↑21 mai 2020, 20:51
+1 moi Avec mes trois packbot je me stationne très facilement, en plein centre ville de Lille , talisman, espace III long et 4 long
Excellent j'ai corrigé ""paquebots "" merci pour la remarque je n'avais pas fait attention
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
pub2n a écrit : ↑21 mai 2020, 12:29
Le monospace n'est pas mort, le losange n'a pas su adapter le véhicule au marché, et pourtant la plate forme s'y prêtait depuis le III ;
OK c'est pas mal dedans et coté mécanique TOYOTA n'a plus rien à démontrer,
Mais coté design c'est une boite à chaussures type TOY,
Ca fait encore regretter le III
+1
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
OK c'est pas mal dedans et coté mécanique TOYOTA n'a plus rien à démontrer,
Mais coté design c'est une boite à chaussures type TOY,
Ca fait encore regretter le III
Je lui trouve une bonne bouille, mais + de 5m à stationner, ce n'est pas prévu pour nos gabarits européens !
Tu chipottes Eric !!
Mon 3 long, je le gare facilement en ville (quand je trouve une place )
C'est pas 20 ou30cm de plus qui posent probleme, c'est l'inaptitude a faire un creneau meme avec une Twingo !!
Je ne parlais pas pour moi, mais pour certains, les créneaux, même avec une C1, c'est tout un roman !
Et chez nous, les places matérialisées sont entre 5.5 et 6m, le Toy fait 5.25m, ça devient vitre très chaud, surtout lorsque la voiture derrière empiète de 20cm sur ton espace !!
Si les pare-chocs sont solides, il y a toujours la place !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
C'etait le seul point sympa de ma Jeroule, une solidité de caisse exemplaire...les parechocs pouvaient servir de canapés en campagne et de pousse wagons en ville...
Hélas, le moteur cassait avant chaque vidange... ça lasse !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Du degout et des couleurs... le III est pour moi une des plus belles autos ( esthétiquement)... hélas, la mode est aux trotinettes, c'est urbain et pas polluant...mais allez balader une armoire la dessus !
Certains jours, le progrès fonce en marche arrière, il se vend du petit rageur coléreux, il va etre temps de faire des reserves de pièces pour nos autos si on veut passer pour des ostrogoths encore longtemps
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Hector a écrit : ↑23 mai 2020, 13:20
Du degout et des couleurs... le III est pour moi une des plus belles autos ( esthétiquement)... hélas, la mode est aux trotinettes, c'est urbain et pas polluant...mais allez balader une armoire la dessus !
Certains jours, le progrès fonce en marche arrière, il se vend du petit rageur coléreux, il va etre temps de faire des reserves de pièces pour nos autos si on veut passer pour des ostrogoths encore longtemps
Moi le mien ne pollue pas , c'est un grand Espace vert 3.0 V6
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Miharu59 a écrit : ↑23 mai 2020, 14:34
Moi le mien ne pollue pas , c'est un grand Espace vert 3.0 V6
Nuance, il pollue moins au regard des choix politico-environnementaux actuels ... on parle du CO2, COV ?
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Philou 33 a écrit : ↑23 mai 2020, 16:11
Il en est un qui fait plus que polluer le COVID
Là, il y a une solution, mets de l'éthanol dans la voiture, cela désinfecte
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Philou 33 a écrit : ↑23 mai 2020, 16:11
Il en est un qui fait plus que polluer le COVID
Là, il y a une solution, mets de l'éthanol dans la voiture, cela désinfecte
Mais non il pollue pas un espace vert dans un espace vert
Pièces jointes
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Ça c'est la photo avant ...
On a retrouvé une photo d'après ton passage
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit : ↑23 mai 2020, 20:21
Ça c'est la photo avant ...
On a retrouvé une photo d'après ton passage
forêt-br-lée-98746285.jpg
Mekilekon!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
pub2n a écrit : ↑23 mai 2020, 20:21
Ça c'est la photo avant ...
On a retrouvé une photo d'après ton passage
forêt-br-lée-98746285.jpg
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
pub2n a écrit : ↑23 mai 2020, 20:21
Ça c'est la photo avant ...
.... il faut reconnaître que ça lui faisait un bel écrin à ce III vert
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Bon...on a vu de quel bois il se chauffe !. Il faudra refaire ce cliché dans quelques mois, le vert réapparaît assez vite. Par contre, passé a la Tronçonneuse et goudronné, il y a un côté definitif .
Pourtant, des arbres au milieu d'un parking de supermarché, çà aurait de la gueule !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
j'apprends seulement ce jour l'arrêt de productions, après visite chez Renault pour une pièce.
Grand Renault Paris Est. C'est désert ! Alors qu'autrefois, on faisait la queue, avec 4 vendeurs pièces, dont un vendeur pour les pros, il n'y en a plus qu'un en tout.
je donne l’appellation de ma voiture : J112.
C'est quoi ça ? (Le vendeur a quand même dans les 50 ans)
Il me faut le numéro d'immatriculation
je suis venu les mains dans les poches
il regarde son écran.
je dis tapez Espace, ou J112.
On peut pas, faut le numéro d’immatriculation
Il y a bien un bouquin écrit J112 ?
Ils ont tous été mis à la poubelle.
Il appelle un ancien vendeur qui est dans les stocks, un vendeur du bon vieux temps
Ha, J112 ? C’est un essence.
Ouf, enfin un ami
Lui arrive à trouver ma pièce sur écran, mais pour me dire épuisé.
On n’est que 2 clients, donc un garagiste, qui demande le prix d’une pièce. Devant le tarif annoncé par rapport à Internet, il dit le client va m’envoyer balader. On discute donc pendant près d’une heure de la tournure auto. personne d'autre ne rentre.
C’est la débandade. L’Espace V arrêtée, la Talisman aussi. Renault a eu tort de vouloir faire du haut de gamme. Durée de disponibilité des pièces réduite également.
Dire qu’on a connu la bagnole comme instrument de liberté, petit aller retour à la mer dans la journée, circulation fluide, sans limitations. Voitures simples à réparer.
On fait tout pour nous en dégoûter, ou alors, faut casquer cher pour écrémer, décourager les amateurs et désengorger les villes.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal