Reportage TF1 ce 15/5 au JT de 20h
Modérateur : Equipe du site
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5660
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Reportage TF1 ce 15/5 au JT de 20h
Bonjour merci pour le lien
Très beau reportage merci Georges
Très beau reportage merci Georges
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
- Georgesetcie
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1999
- Inscription : 04 oct. 2010, 17:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : Bondoufle
Re: Reportage TF1 ce 15/5 au JT de 20h
Bonsoir à tous,
Merci à tous ! Particulièrement à Gérard pour le clin d'œil et Yann qui s'est occupé de prévenir tout le monde.
Je reviens vers vous concernant cette expérience très sympa.
L'histoire s'est passé de la façon suivante de mon côté : En déplacement client, je reçois un mail dont nous avons été plusieurs à être destinataires. Je répond au dit mail et envoie un autre mail sans trop y croire au journaliste de TF1…. qui me rappelle 30 secondes après ! Il m'interroge sur les voitures pour savoir si elles sont en bon état et me demande pourquoi des Espaces. J'en viens à parler de mon histoire etc et à parler de mon Papa qui en a un aussi et que j'ai greffé au reportage.
La naïvement, je lui demande : c'est pour les jours à venir ? Il faut que je me prépare pour quand ? Réponse : Ca passe au 20H ce soir, RDV à 17H30 max... Et la branle bas de combat (Yann, encore toutes mes excuses pour le coup de fil en mode citron pressé) : annulation de 3 RDV et appel à mon garagiste en catastrophe. Pourquoi ? Joséphine y était depuis lundi pour le changement de la courroie de distribution, de la courroie d'accessoire et de la pompe à eau. Comme il sait que la voiture roule peu et que j'en ai pas besoin, on s'était mis d'accord sur le fait qu'il n'y avait pas d'urgence. Donc je lui dit textuellement : "Stop tout, ne fais rien, on vient la chercher". Toujours en déplacement, j'envoie mon Papa qui la ramène… Mais là c'est le drame… Elle était dégeu de chez dégeu (stationné sous un arbre
, elle qui ne passe jamais une nuit dehors…). Donc lavage express et idem pour le 2 car cracra… Et changement express du changement du volant pour le 2 (Car il avait un volant de super 5 GT Turbo). Ensuite mise en place devant la maison et c'est toujours un cérémonial pour démarrer le 2 qui attend sa tête d'allumeur, ses ventilos et son radiateur, mais ça le fait.
Après une douche express, journaliste et caméraman arrivent, à peu près en même temps que mon Papa. Ce dernier ne voulait pas paraitre, mais on ne lui a pas laissé le choix !
Bref, question, interview, prise de plan et en 1 heure c'est plié.
Je range tout mon bazar, les outils (observez la bricole en chemise !) la mini-Space et tout le bazar qui était dans le coffre de Joséphine… et je me remets au travail car mine de rien, j'y ai laissé mon après-midi.
Je mange sur le pouce et vient le moment tant attendu. C'est dingue que ça fait drôle !
Par contre, je ne savais pas qu'autant de personne regardait le JT de TF1 car le téléphone n'a fait que sonner après. Le plus marrant est que le mari d'une ancienne collègue, lors de l'annonce du sujet lui a dit : "appelles Georges vite, ça va l'intéresser", et 2 secondes après, ils sont restés scotchés !
En somme, un très bon moment.
Ce qui est surprenant, est que j'ai laissé les deux espaces à leur place samedi et dimanche et que j'ai eu bcp de questions sur celles-ci de la part de mes voisins.
Peut-être un changement de regard sur l'Espace ?
Bonne soirée à tous ! En espérant vous voir et revoir bientôt.
Merci à tous ! Particulièrement à Gérard pour le clin d'œil et Yann qui s'est occupé de prévenir tout le monde.
Je reviens vers vous concernant cette expérience très sympa.
L'histoire s'est passé de la façon suivante de mon côté : En déplacement client, je reçois un mail dont nous avons été plusieurs à être destinataires. Je répond au dit mail et envoie un autre mail sans trop y croire au journaliste de TF1…. qui me rappelle 30 secondes après ! Il m'interroge sur les voitures pour savoir si elles sont en bon état et me demande pourquoi des Espaces. J'en viens à parler de mon histoire etc et à parler de mon Papa qui en a un aussi et que j'ai greffé au reportage.
La naïvement, je lui demande : c'est pour les jours à venir ? Il faut que je me prépare pour quand ? Réponse : Ca passe au 20H ce soir, RDV à 17H30 max... Et la branle bas de combat (Yann, encore toutes mes excuses pour le coup de fil en mode citron pressé) : annulation de 3 RDV et appel à mon garagiste en catastrophe. Pourquoi ? Joséphine y était depuis lundi pour le changement de la courroie de distribution, de la courroie d'accessoire et de la pompe à eau. Comme il sait que la voiture roule peu et que j'en ai pas besoin, on s'était mis d'accord sur le fait qu'il n'y avait pas d'urgence. Donc je lui dit textuellement : "Stop tout, ne fais rien, on vient la chercher". Toujours en déplacement, j'envoie mon Papa qui la ramène… Mais là c'est le drame… Elle était dégeu de chez dégeu (stationné sous un arbre



Après une douche express, journaliste et caméraman arrivent, à peu près en même temps que mon Papa. Ce dernier ne voulait pas paraitre, mais on ne lui a pas laissé le choix !
Bref, question, interview, prise de plan et en 1 heure c'est plié.
Je range tout mon bazar, les outils (observez la bricole en chemise !) la mini-Space et tout le bazar qui était dans le coffre de Joséphine… et je me remets au travail car mine de rien, j'y ai laissé mon après-midi.
Je mange sur le pouce et vient le moment tant attendu. C'est dingue que ça fait drôle !
Par contre, je ne savais pas qu'autant de personne regardait le JT de TF1 car le téléphone n'a fait que sonner après. Le plus marrant est que le mari d'une ancienne collègue, lors de l'annonce du sujet lui a dit : "appelles Georges vite, ça va l'intéresser", et 2 secondes après, ils sont restés scotchés !
En somme, un très bon moment.
Ce qui est surprenant, est que j'ai laissé les deux espaces à leur place samedi et dimanche et que j'ai eu bcp de questions sur celles-ci de la part de mes voisins.
Peut-être un changement de regard sur l'Espace ?
Bonne soirée à tous ! En espérant vous voir et revoir bientôt.
Dernière modification par Georgesetcie le 17 mai 2020, 23:57, modifié 1 fois.
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
- Georgesetcie
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1999
- Inscription : 04 oct. 2010, 17:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : Bondoufle
Re: Reportage TF1 ce 15/5 au JT de 20h
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
- Big Daddy
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1186
- Inscription : 29 janv. 2014, 20:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- : : :
- Localisation : Fleury les Aubrais
Re: Reportage TF1 ce 15/5 au JT de 20h
ça y est Georges te voila passer à la " -prospérité
" oupssss = POSTERITE
merci JP
quand tu est apparu devant les téléspectateurs du 20H 00
@+ Gé





quand tu est apparu devant les téléspectateurs du 20H 00

@+ Gé
Dernière modification par Big Daddy le 18 mai 2020, 10:51, modifié 1 fois.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Reportage TF1 ce 15/5 au JT de 20h


.... postérité ça c'est sûr

.... prospérité






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Reportage TF1 ce 15/5 au JT de 20h
Salut Georges,

Ils vont lâcher leurs V8 ?

Pas de soucis pour le citronGeorgesetcie a écrit : ↑17 mai 2020, 22:37
La naïvement, je lui demande : c'est pour les jours à venir ? Il faut que je me prépare pour quand ? Réponse : Ca passe au 20H ce soir, RDV à 17H30 max... Et la branle bas de combat (Yann, encore toutes mes excuses pour le coup de fil en mode citron pressé) : annulation de 3 RDV et appel à mon garagiste en catastrophe.

Tu vas pouvoir stocker d'autres V6 et un 6 roues alors ???Georgesetcie a écrit : ↑17 mai 2020, 22:37 Ce qui est surprenant, est que j'ai laissé les deux espaces à leur place samedi et dimanche et que j'ai eu bcp de questions sur celles-ci de la part de mes voisins.
Peut-être un changement de regard sur l'Espace ?

Merci surtout à toi d'avoir pu te libérer aussi rapidementGeorgesetcie a écrit : ↑17 mai 2020, 22:37 Merci à tous ! Particulièrement à Gérard pour le clin d'œil et Yann qui s'est occupé de prévenir tout le monde.

- jlchaps88
- Sur l'autoroute
- Messages : 541
- Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Reportage TF1 ce 15/5 au JT de 20h
Merci pour l'info et pour le lien qui m'a permis de voir ce reportage et de voir ces passionnés.
Pour moi, j'ai quitté mon 3 il y a 1 an pour essayer de perdurer la tradition des monospaces sur le dernier existant chez Citroën. Ça ne vaut pas le 3 mais c'est quand même pas mal même si les grand C4 vont aussi disparaître d'ici 1 an je pense.
Les SUV c'est vraiment du n'importe quoi et pas du tout pratique et terme de volume et d'accessibilité.
Enfin question de mode ... mais mon 3 tourne encore dans la famille et je le reverrai de temps en temps avec nostalgie.
Pour moi, j'ai quitté mon 3 il y a 1 an pour essayer de perdurer la tradition des monospaces sur le dernier existant chez Citroën. Ça ne vaut pas le 3 mais c'est quand même pas mal même si les grand C4 vont aussi disparaître d'ici 1 an je pense.
Les SUV c'est vraiment du n'importe quoi et pas du tout pratique et terme de volume et d'accessibilité.
Enfin question de mode ... mais mon 3 tourne encore dans la famille et je le reverrai de temps en temps avec nostalgie.
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques
Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Reportage TF1 ce 15/5 au JT de 20h
Bonjour et un grand merci à vous pour ce reportage,
Quand on revoit les vieilles images des années 80, ça fout un coup un vieux,
On ne doutait de rien en ce temps là !
Pour le rush sur les crossover et l'abandon des monospaces Renault,
Je mets cela sur le compte du manque d'innovation de Renault,
Il y avait beaucoup d'améliorations potentielles sur la base du III pour faire durer le concept de "voiture à vivre"
Dans la modularité et le pratique, il avait beaucoup de pistes à explorer,
TOYOTA, le fait bien avec le SIENNA bien que la touche du design japonnais ne soit pas du meilleurs gout.
Avec le IV, Renault n'a fait que copier-coller échelle 1,2 le III en massacrant le design,
Avec le V, on ne sait plus si c'est un crossover ou un monospace.
Un petit regret, lors du reportage,
Il manquait un AVANTIME.
Je regrette toujours mon III, j'ai des tonnes de déchets verts à évacuer et j'attends ma remorque pour mettre derrière le crossover,
C'est moins pratique mais on s'adapte.
Longue vie à vos camions et au fofo.
Cordialement.
Quand on revoit les vieilles images des années 80, ça fout un coup un vieux,
On ne doutait de rien en ce temps là !
Pour le rush sur les crossover et l'abandon des monospaces Renault,
Je mets cela sur le compte du manque d'innovation de Renault,
Il y avait beaucoup d'améliorations potentielles sur la base du III pour faire durer le concept de "voiture à vivre"
Dans la modularité et le pratique, il avait beaucoup de pistes à explorer,
TOYOTA, le fait bien avec le SIENNA bien que la touche du design japonnais ne soit pas du meilleurs gout.
Avec le IV, Renault n'a fait que copier-coller échelle 1,2 le III en massacrant le design,
Avec le V, on ne sait plus si c'est un crossover ou un monospace.
Un petit regret, lors du reportage,
Il manquait un AVANTIME.
Je regrette toujours mon III, j'ai des tonnes de déchets verts à évacuer et j'attends ma remorque pour mettre derrière le crossover,
C'est moins pratique mais on s'adapte.
Longue vie à vos camions et au fofo.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur