grostoto a écrit : ↑30 sept. 2020, 17:35
au contact, puis il reste affiché quelques secondes avant de revenir sur la t° eau.
+1
Mais on frise la sodomie des drosophiles ...
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
+1. Pas mal, je connaissais pas cette métaphore.
Enfin il la met ou il peut ...!
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Le niveau d'huile ne peut pas rester affiché en permanence car la conception de la mesure d'huile ne le permet pas chez reno.
On mesure le niveau d'huile en mesurant la variation d'une résistance qui est parcourue par un courant calibré et pendant un temps fixe.
Le fait que la résistance soit plus ou moins plongée dans l'huile va faire varier cette résistance. C'est cette variation qui est lue par l'UCH (de mémoire) et on en déduit le niveau d'huile !
La mesure n'est pas très précise mais pas chère et c'est ce qui compte dans l'automobile. D'ailleurs, il y a un brevet dessus.
Vieux souvenir d'un passé chez un équipementier automobile ...
Ebo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km
EBo a écrit : ↑11 nov. 2020, 19:37
Le niveau d'huile ne peut pas rester affiché en permanence car la conception de la mesure d'huile ne le permet pas chez reno.
.... quels motoristes le font
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Le niveau d'huile par la jauge électrique n'est qu'une indication de confort mais considéré comme non fiable pour Renault. Dans le carnet il est indiqué de toujours vérifier son niveau à la jauge manuel.
Il disparaît de plus en plus du tableau de bord sur les nouveaux véhicules.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Bonjour, ayant un problème au niveau tableau de bord, j'ai passer mon diag en fonction anti démarrage config BII. Il y a 2 possibilités de programmer l'affichage de l'huile, la première par le bouton poussoir de l'essui glace, la deuxième par le Plus A.P.C. Bonne config
EBo a écrit : ↑11 nov. 2020, 19:37
Le niveau d'huile ne peut pas rester affiché en permanence car la conception de la mesure d'huile ne le permet pas chez reno.
.... quels motoristes le font
Au moins les 2 grands Français, les autres je ne sais plus.
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km
lebreiz a écrit : ↑12 nov. 2020, 18:17
... j'ai passer mon diag en fonction anti démarrage config BII. Il y a 2 possibilités de programmer l'affichage de l'huile, la première par le bouton poussoir de l'essui glace, la deuxième par le Plus A.P.C. Bonne config
bonsoir,
C'est donc dans le BII qu'il faut aller pour "programmer" l'affichage automatique du niveau d'huile quelques instants au démarrage ?