sambotte a écrit : ↑28 juin 2020, 17:27
non non je n'irai pas jusque là !!! c'est juste que je m'attendais à de l'entraide ...résultat à part des gens qui expliquent que ça leur rappelle quelqu'un qui n'avait pas tout dit je reste avec mon problème sur les bras..snifff
Alors étant la personne visée par le poste de Eaime, je t''invite à lire l'ensemble de mes travaux sur mes freins parce que ça peut être très con comme ça peut être très grave.
Pour résumer, j'ai été recalé au ct pour déséquilibre de freins, j'ai voulu faire une purge, l'étrier AVG n'avait plus de vis de purge, j'ai voulu faire l'AVD, la vis de purge a pété net dans la clé... Résultat j'ai changé mes deux étriers et fatalement obligation de refaire une purge après.
Ayant fouiné un peu sur la toile, regardé des tutos ici sur le forum, demandé de l'aide sur le groupe FB, j'ai testé plusieurs type de purges différents, j'ai changé mon maître cylindre, craqué dans tous les sens, passé 6 mois à chercher pourquoi pas de freins et pédale molle, j'ai aussi changé le clapet de depression du servofrein, pour au final tomber sur le problème en me posant calmement et en reprenant roue par roue pour voir d'où venait le souci et il s'est avéré que 1, je n'avais pas de freins à cause de la conduite rigide arrière gauche qui était pincée et que en 2 à force de manipuler j'ai fais rentrer de l'air dans le bloc abs qui a été changé depuis.
Un conseil pour la mise sous pression, il est préconisé de ne pas dépasser 1.5b pour éviter de bousiller le maître cylindre, surtout si il est neuf.
Ton système de freinage passe en mode dégradé si ton bloc abs se met en défaut et que le voyant s'allume au tsb, sinon il reste fonctionnel. La purge se fait moteur coupé parce que le bloc abs est en "veille" et que le moindre coup de pédale trop fort va le déclencher et donc envoyer l'air à l'intérieur. Si tu as besoin d'infos complémentaires ou si tu n'es pas loin de chez moi, on peut aussi éventuellement se voir pour que je te file un coup de main
