


-Couper le contact.
-Débrancher la batterie etc....
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ustion.php
Modérateur : Equipe du site
Effectivement, j'étais à côté.EAime a écrit : ↑22 juil. 2020, 17:14 Tu es à côté![]()
Emballement de moteur = ça https://www.youtube.com/watch?v=n-sFTyf9lQk
Ce qui arrive lorsque l'on met trop d'huile. Le turbo aspire et auto-enflamme l'huile
Contact coupé et batterie débranchée, tu ne peux rien faire.Philou 33 a écrit : ↑22 juil. 2020, 18:08 T' as lu les commentaires ? Mon dieu qu' est ce qu'il y a comme cons![]()
![]()
![]()
-Couper le contact.
-Débrancher la batterie etc....
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ustion.php
Salut Pierre,PeteTheCoyote a écrit : ↑22 juil. 2020, 18:27 Effectivement, ça expliquerait beaucoup de choses ...
Dites moi qu'on y aura pas droit sur les voitures essence avec turbo![]()
Pete
EAime a écrit : ↑22 juil. 2020, 17:14 Emballement de moteur = ça https://www.youtube.com/watch?v=n-sFTyf9lQk
Ce qui arrive lorsque l'on met trop d'huile. Le turbo aspire et auto-enflamme l'huile
Elle est trop comique la vidéoEAime a écrit : ↑22 juil. 2020, 17:14Tu es à côtémoufle.vivant a écrit : ↑22 juil. 2020, 15:09Pourquoi?
On parle de 9 personnes, effectivement, c'est inconscient d'un point de vue sécuritaire,
Mais d'un point de vue purement technique, on parle de 3 adultes, le reste étant des enfants, dont certains en très bas age.
Si pas de bagages ou de chargement sur le toit, je suis pas sûr qu'il y ai surcharge. Encore une fois techniquement parlant bien sûr.![]()
Emballement de moteur = ça https://www.youtube.com/watch?v=n-sFTyf9lQk
Ce qui arrive lorsque l'on met trop d'huile. Le turbo aspire et auto-enflamme l'huile
Yepp .
Malheureusement tout le monde ne connaît pas le frein moteur, j'en vois souvent qui restent le pied sur le frein dans des longues descentesPhilou 33 a écrit : ↑22 juil. 2020, 15:55
Bahhh! et le frein moteur?? Connais tu la descente de Laffrey ?
ISÈRE - Le 22 juillet 2007, un car de pèlerins polonais s’embrasait au pied de la rampe de la RN 85, faisant 26 morts. L’un des pires accidents de la décennie Il y a dix ans, le drame de la côte de Laffrey
Il y a dix ans jour pour jour, un car transportant des touristes polonais de retour du sanctuaire de la Salette empruntait la rampe de Laffrey malgré les interdictions. Privé de freins, le véhicule bascula dans le virage situé au pied de la côte et prit feu.
Des corps sous des draps, des blessés secourus au sol, des valises répandues sur l’herbe autour de la carcasse calcinée du car : une vision d’apocalypse.
Plus amples infos : https://www.ledauphine.com/isere-sud/20 ... de-laffrey
Un essence peut aussi faire de lauto-allumage.EAime a écrit : ↑22 juil. 2020, 18:46Salut Pierre,PeteTheCoyote a écrit : ↑22 juil. 2020, 18:27 Effectivement, ça expliquerait beaucoup de choses ...
Dites moi qu'on y aura pas droit sur les voitures essence avec turbo![]()
Pete
Sur un essence, il te faut une étincelle provoquée par la bougie.
En coupant le contact, plus d'étincelle.
Sur le diesel, celle-ci s'enflamme spontanément lors de la compression, encore plus maintenant qu'elle est de plus en plus fluide (auparavant, on appelait ces moteur "moteur à huile lourde", peu inflammable.
Oui j'avais eu le coup avec une R11 carbu, et le volet bloqué ouvertgrostoto a écrit : ↑23 juil. 2020, 08:06Un essence peut aussi faire de lauto-allumage.EAime a écrit : ↑22 juil. 2020, 18:46Salut Pierre,PeteTheCoyote a écrit : ↑22 juil. 2020, 18:27 Effectivement, ça expliquerait beaucoup de choses ...
Dites moi qu'on y aura pas droit sur les voitures essence avec turbo![]()
Pete
Sur un essence, il te faut une étincelle provoquée par la bougie.
En coupant le contact, plus d'étincelle.
Sur le diesel, celle-ci s'enflamme spontanément lors de la compression, encore plus maintenant qu'elle est de plus en plus fluide (auparavant, on appelait ces moteur "moteur à huile lourde", peu inflammable.
La surchargeEAime a écrit : ↑22 juil. 2020, 18:39
Contact coupé et batterie débranchée, tu ne peux rien faire.
Le moteur est en mode auto-combustion par aspiration de l'huile moteur. Plus qu'à attendre que toute l'huile soit brûlée, et le serrage du moteur.
La seul chose à faire est de ne pas paniquer, mais là....... Tout dépend du conducteur.
Dans le cas présent, hypothèse gratuite -je ne fais pas partie du BEA, par la panique, un coup de volant mal maîtrisé, combiné à la surcharge.......![]()
Woui! mais pourras tu caler le moteur en passant sur la lettre D ensuite ??
Vue comment font ces moteurs qui s’emballent, a priori il n'est même pas possible de les caler.
On voit le gars qui n'a jamais eu de BVA.Philou 33 a écrit : ↑23 juil. 2020, 08:29 Mais vous dites des âneries![]()
Comment rétrograder avec une boîte automatique ??
Avec une boîte manuelle on peut se mettre au point mort, freiner, et ensuite passer la 4° ou 5° tout en maintenant la pédale de frein enfoncée, lâcher l' embrayage, là normalement tu dois pouvoir caler le moteur.
Il faudrait que monsieur Renault fasse un système manuel pour étouffer le moteur : exemple un volet qui obstrue l' entrée d' air .
A bas le système DCI boîte auto![]()
![]()
Je préfère mon Space vitesse manuelle .
Si tu prends le moteur au début de l'emballement, avant qu'il ne prenne 6 000 tr, tu peux le caler.moufle.vivant a écrit : ↑23 juil. 2020, 10:01Vue comment font ces moteurs qui s’emballent, a priori il n'est même pas possible de les caler.
Lorsque je parlais de rétrogradage manuellement, c'était en conditions normales.
Oui! Sans doute faudrait que je demande à ma chienne