et la "Jamais contente" de Monsieur Jenatzy, qui fut la première à passer les 100 Km/H était électrique... ...mais du point de vue confort, espace intérieur et équipement , c'était rustique...
Et ça continue encore et encore...
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Et ça continue encore et encore...
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13556
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Et ça continue encore et encore...
C'est vrai j'avais oublié l'électricité !
C'est un carburant dont on parle pas beaucoup
C'est un carburant dont on parle pas beaucoup

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Et ça continue encore et encore...
ok pour cette fois, que çà ne se reproduise pas ! mais je veux pas rouler en Clark, c'est moche, et le bruit n'est pas mélodieux !
je ne sais pas si tu te souviens, mais à une époque, dans le sud, on voyait des autos avec des bouteille de gaz sur le toit, du gaz de lacq... on devrait pouvoir rééditer l'affaire avec de l'hydrogène, avec les huiles qui seront à adapter. Rejeter de le vapeur d'eau ne devrait pas faire grossir les fleuves !
je ne sais pas si tu te souviens, mais à une époque, dans le sud, on voyait des autos avec des bouteille de gaz sur le toit, du gaz de lacq... on devrait pouvoir rééditer l'affaire avec de l'hydrogène, avec les huiles qui seront à adapter. Rejeter de le vapeur d'eau ne devrait pas faire grossir les fleuves !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13556
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Et ça continue encore et encore...
J'ai connu çà, quand j'habitais Toulouse, j'avais un ami qui avait une R14 avec une bonbonne dans le coffre, du GPL avant l'heure 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Sur la nationale
- Messages : 293
- Inscription : 30 juin 2010, 13:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : quelque part sur la N4
Re: Et ça continue encore et encore...
Eeeeeeeeeet oui...
Curieux comme les chemins de l'évolution peuvent être obscures pour le commun des mortels...
Je ne suis pas persuadé que les gens aient demandés à être obligés posséder des véhicules particuliers, qui plus est très polluants.
Les premiers véhicules étaient électriques (oui je sais il y a eu des véhicules à vapeur avant cela, mais pas pratiques pour faire des créneaux dans Paris
), et même après l'apparition des thermiques, leur nombre n'était pas important; les gens préferaient le transport par cheval/vélo/train/tramway, et plus tard trolleybus.
Ce ne sont pas les particuliers qui ont demandé leurs démantèlement, mais les grosses compagnies pétrolières, ... les mêmes qui ont vanté les mérites et la liberté de posséder son "propre" véhicule !
Les mêmes qui essaient de dénigrer les véhicules électriques, trichent au contrôle technique (diéselegate... ).
Certainement les mêmes qui ont aidés à démanteler le transport de fret ferroviaire ? Bah oui, c'est bien mieux de remplacer 2300T de marchandises par train par 23T en camion...
Et maintenant c'est tellement plus pratique et facile de faire culpabiliser et de taxer les particuliers...
Pas d'inquiétude, la TIPP sera remplacée par une taxe kilométrique (déjà en place en Australie).
3 EPR sont plus ou moins en préparation.
Une batterie de voiture électrique est à remplacer tout les 2 ans en moyenne pour ceux qui doivent la recharger tout les jours et coute environ 3500€ hors main d'oeuvre pour une voiture qui atteint péniblement 80km/h et ne permet pas de faire plus de 180km en hiver (tout ça calculé pour une Zoé 23kw, la plus vendue), sans parler du confort.
Maintenant c'est vrai que c'est silencieux, et que la voiture en elle même ne pollue pas, ... mais n'est destinée à remplacer une catégorie responsable de seulement 12% des rejets de CO2 mondiaux.
Quand je vois la multitude de gens prenant leur diésel pour ne faire que des trajets de moins de 4km (et parfois même 400m), je me dis qu'il y a peut-être d'autres pistes à étudier... plutôt que venter les mérites d'une Zoé étudiée pour ce type de trajets...
C'est plus notre société dans son ensemble qu'il faudrait modifier, mais la priorité est plutôt de faire chercher a continuer de faire payer le particulier...
Ne pas perdre de vue que plusieurs pays ont déjà planifié l'interdiction des moteurs thermiques sans vrai réflexion.
Curieux comme les chemins de l'évolution peuvent être obscures pour le commun des mortels...
Je ne suis pas persuadé que les gens aient demandés à être obligés posséder des véhicules particuliers, qui plus est très polluants.
Les premiers véhicules étaient électriques (oui je sais il y a eu des véhicules à vapeur avant cela, mais pas pratiques pour faire des créneaux dans Paris

Ce ne sont pas les particuliers qui ont demandé leurs démantèlement, mais les grosses compagnies pétrolières, ... les mêmes qui ont vanté les mérites et la liberté de posséder son "propre" véhicule !
Les mêmes qui essaient de dénigrer les véhicules électriques, trichent au contrôle technique (diéselegate... ).
Certainement les mêmes qui ont aidés à démanteler le transport de fret ferroviaire ? Bah oui, c'est bien mieux de remplacer 2300T de marchandises par train par 23T en camion...

Et maintenant c'est tellement plus pratique et facile de faire culpabiliser et de taxer les particuliers...
Pas d'inquiétude, la TIPP sera remplacée par une taxe kilométrique (déjà en place en Australie).
3 EPR sont plus ou moins en préparation.
Une batterie de voiture électrique est à remplacer tout les 2 ans en moyenne pour ceux qui doivent la recharger tout les jours et coute environ 3500€ hors main d'oeuvre pour une voiture qui atteint péniblement 80km/h et ne permet pas de faire plus de 180km en hiver (tout ça calculé pour une Zoé 23kw, la plus vendue), sans parler du confort.
Maintenant c'est vrai que c'est silencieux, et que la voiture en elle même ne pollue pas, ... mais n'est destinée à remplacer une catégorie responsable de seulement 12% des rejets de CO2 mondiaux.
Quand je vois la multitude de gens prenant leur diésel pour ne faire que des trajets de moins de 4km (et parfois même 400m), je me dis qu'il y a peut-être d'autres pistes à étudier... plutôt que venter les mérites d'une Zoé étudiée pour ce type de trajets...

C'est plus notre société dans son ensemble qu'il faudrait modifier, mais la priorité est plutôt de faire chercher a continuer de faire payer le particulier...
Ne pas perdre de vue que plusieurs pays ont déjà planifié l'interdiction des moteurs thermiques sans vrai réflexion.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13556
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Et ça continue encore et encore...
Celui là aussi je l'avais oublié comme carburant, écolo à base de charbon de bois 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Et ça continue encore et encore...
Salut je ne sais pas qui à déjà conduit une Zoé 2 ? Mais moi oui pendant deux semaines, et je dois dire que je ne le referais pas, se véhicule me donner des maux de tête (étant déjà migraineux d'ordinaire) j'imagine que les personnes électrosensible ne le supporteront pas spécialement bien, dans mon cas j'avais de drôles de sensations à bord, palpitantion, gros mal de tête , nausées ( certainement du au migraine)
Si c'est cette avenir là qui nous attend
L'électrosensibilité augmente énormément dû à nos expositions prolongé à ces ondes, on n'est pas sorti d'affaires on perd une sorte de pollution ( et encore) pour en générait une autre
Si c'est cette avenir là qui nous attend

Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Et ça continue encore et encore...
Bonsoir !
il m'est arrivé de conduire des véhicules électriques : surtout des Clark dans des entrepôts et sinon des autos sur piste métallique, avec une zique genre rock&roll, un piège à jetons sur le capot et pas de soucis en cas de chocs... globalement j'ai pas aimé...
Si on a définitivement plus le choix, j'abandonnerai mon diesel, mais pas pour une auto à piles, même à combustible, et je commence à me chercher un tilbury et une anglo-normande bai-brune ou isabelle à laquelle je mettrai un chapeau de paille pour l'été
je l'appellerai Matra, et je vais me renseigner pour la vignette crotte-air, le prix des carottes et du picotin ! Après le grand écran et le race, le pure race Stud-Book
il m'est arrivé de conduire des véhicules électriques : surtout des Clark dans des entrepôts et sinon des autos sur piste métallique, avec une zique genre rock&roll, un piège à jetons sur le capot et pas de soucis en cas de chocs... globalement j'ai pas aimé...
Si on a définitivement plus le choix, j'abandonnerai mon diesel, mais pas pour une auto à piles, même à combustible, et je commence à me chercher un tilbury et une anglo-normande bai-brune ou isabelle à laquelle je mettrai un chapeau de paille pour l'été
je l'appellerai Matra, et je vais me renseigner pour la vignette crotte-air, le prix des carottes et du picotin ! Après le grand écran et le race, le pure race Stud-Book
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
-
- Sur la nationale
- Messages : 293
- Inscription : 30 juin 2010, 13:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : quelque part sur la N4
Re: Et ça continue encore et encore...
J'ai une préférence pour le Breton

Pas trop grands, musclés, résistants... il n'y aura plus qu'à transformer une caisse de 2cv en charrette
Mais j'ai de gros doutes pour le cout et pour faire mes 200km quotidiens

Pas trop grands, musclés, résistants... il n'y aura plus qu'à transformer une caisse de 2cv en charrette

Mais j'ai de gros doutes pour le cout et pour faire mes 200km quotidiens

Très intéressant ce que tu dis, il faudra que je fasse un test avec un véhicule de location avant de m'intéresser à l'achat éventuel d'un électrique.Salut je ne sais pas qui à déjà conduit une Zoé 2 ? Mais moi oui pendant deux semaines, et je dois dire que je ne le referais pas, se véhicule me donner des maux de tête (étant déjà migraineux d'ordinaire) j'imagine que les personnes électrosensible ne le supporteront pas spécialement bien, dans mon cas j'avais de drôles de sensations à bord, palpitantion, gros mal de tête , nausées ( certainement du au migraine)
Si c'est cette avenir là qui nous attendL'électrosensibilité augmente énormément dû à nos expositions prolongé à ces ondes, on n'est pas sorti d'affaires on perd une sorte de pollution ( et encore) pour en générait une autre
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Et ça continue encore et encore...
c'est une affaire de régionalisme, et de largeur ! pour un Tilbury qui est très léger, un trotteur sera certainement plus adapté, surtout en ville... mais pour la campagne et un gros chariot, alors là, oui, une paire de chevaux lourds, Breton ou Percheron... c'et le bon choix !
Churchill en disait " c'est malcommode au milieu et dangereux aux deux extrémités " !
Je connais bien ces grosses bêtes, on s'entend bien, les fers coûtent une blinde, ça n'a pas un appétit de moineau, mais il est possible de les monter en ville -je l'ai fait avec un percheron dans une ville "moyenne"... c'est pas discret, mais les klaxons ne les effraient pas, il n'y a que les mobs qui les inquiètent.
Je vais garder Matra pour ma cariole, avec son chapeau-la-paille et son sac déjeuner sur la bride, et non, 200 km/jour, même pour un postier breton ou un anglo-normand, c'est 150 de trop !surtout sur un sol dur genre route goudronnée
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Et ça continue encore et encore...
L'huile de colza.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Et ça continue encore et encore...
çà sent pas bon quand çà brûle... et si tu vas din ch'Nord... on va t'prend' pour ch'baraque
et c'est pas mieux quand çà rancit !
y'a quoi comme gnôle dans ton coin... çà serait pas mieux ?
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 599
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: Et ça continue encore et encore...
Au vu des derniers commentaires je ne tiens pas à remette de l'huile sur le feu mais voici ce qu'on vient de me m'envoyer : https://www.contrepoints.org/2021/01/02 ... NNaCQHa6ts
Rien de fait mais mais lapi et portails écotaxe on va pouvoir faire de l'écologie
Rien de fait mais mais lapi et portails écotaxe on va pouvoir faire de l'écologie
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Et ça continue encore et encore...
pour la taxe sur l'énergie... on se doutait bien que les revenus de la TIPP n'allaient pas faire l'objet d'un cadeau... pour le reste, on se dit que les brexiteurs britanniques n'ont pas tord H24 !
Vae Victis... nouvel hymne européen... pétard, jean Monnet ne voit pas çà ! il n'aurait certainement pas fait des bonds de joie, d'ailleurs, l'écoute de la cinquième de Beethoven va donc devenir payante puisque tout ne va plus être qu'une histoire de pognon ... à différents tarifs en fonction des âges des auditeurs - bien sûr !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Et ça continue encore et encore...
Bonjour,
Encore un gars qui lit dans la mare de café et fait des suppositions et des raccourcis très surprenant
Désolé mais quelqu'un qui estime que 10% n'est pas grand chose pour les émissions de CO2 mondiales ferait mieux de reprendre ses cours de math
Vous n'en avez pas marre de ces gens qui racontent leur vérité comme parole d'évangile ?!? Moi ça me saoule ...
A+
Pete
Encore un gars qui lit dans la mare de café et fait des suppositions et des raccourcis très surprenant

Désolé mais quelqu'un qui estime que 10% n'est pas grand chose pour les émissions de CO2 mondiales ferait mieux de reprendre ses cours de math

Vous n'en avez pas marre de ces gens qui racontent leur vérité comme parole d'évangile ?!? Moi ça me saoule ...
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Et ça continue encore et encore...
Chacun a droit de donner son avis, c'est la démocratie. Si je suis d'accord avec toi sur les 10%, ce qu'il dit n'est pas complètement faux: Ce sont toujours les mêmes qui doivent casquer, alors que d'autres, en particulier les avions et les cargos propulsés au fioul lourd, peuvent continuer à cracher et polluer allègrement! Tout ça parce que les compagnies qui les utilisent ne veulent pas diminuer leurs marges, même si ce n'est pas de beaucoup.PeteTheCoyote a écrit : ↑03 janv. 2021, 18:41 Bonjour,
Encore un gars qui lit dans la mare de café et fait des suppositions et des raccourcis très surprenant![]()
Désolé mais quelqu'un qui estime que 10% n'est pas grand chose pour les émissions de CO2 mondiales ferait mieux de reprendre ses cours de math![]()
Vous n'en avez pas marre de ces gens qui racontent leur vérité comme parole d'évangile ?!? Moi ça me saoule ...
A+
Pete
Pour ceux qui prônent la voiture électrique, il ne faut pas rêver: quand elles seront assez nombreuses, l'état instaurera une taxe sur les recharges ou sur les batteries, car il faudra bien compenser la chute des recettes de la TIPP. Argument écolo du gouvernement pour faire passer la pilule: "C'est pour le recyclage des batteries".
Je ne serais pas surpris qu'ils ressortent la taxe sur les vélos, abolie en 1959. D'ailleurs, la ville de Paris parle d'en instaurer une pour les vélos et trottinettes de location.
L'écologie a bon dos!
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20014
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Et ça continue encore et encore...
Salut Pete,PeteTheCoyote a écrit : ↑03 janv. 2021, 18:41 Bonjour,
Encore un gars qui lit dans la mare de café et fait des suppositions et des raccourcis très surprenant![]()
Désolé mais quelqu'un qui estime que 10% n'est pas grand chose pour les émissions de CO2 mondiales ferait mieux de reprendre ses cours de math![]()
Vous n'en avez pas marre de ces gens qui racontent leur vérité comme parole d'évangile ?!? Moi ça me saoule ...
A+
Pete
Moi, ce qui me saoûle depuis 11 mois, ce sont les spécialistes auto-proclamés en virologie.


Pratiquement 1 par jour au début de la pandémie, la source s'est heureusement tarie, mais on en trouve encore 1 par semaine.
Là, avec le couac des vaccinations, qu'est-ce qu'on va encore inventer ?



Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Et ça continue encore et encore...
Bien sûr que chacun peut donner son avis, mais encore faut-il que les arguments ne soient pas fallacieux ! Ce gars affirme qu'une batterie de voiture électrique tient 2 ans si elle est rechargée tous les jours : ça sort d'où cette affirmation ? Seulement de son raisonnement qui dit en résumé : ça ne sert à rien que l'Europe fasse des efforts pour baisser ses émissions de CO2 car elle n'en produit que 10% mondialement. Perso j'ajoute que c'est pour 5,7% de la population mondiale !cactus69 a écrit : ↑03 janv. 2021, 20:16Chacun a droit de donner son avis, c'est la démocratie. Si je suis d'accord avec toi sur les 10%, ce qu'il dit n'est pas complètement faux: Ce sont toujours les mêmes qui doivent casquer, alors que d'autres, en particulier les avions et les cargos propulsés au fioul lourd, peuvent continuer à cracher et polluer allègrement! Tout ça parce que les compagnies qui les utilisent ne veulent pas diminuer leurs marges, même si ce n'est pas de beaucoup.PeteTheCoyote a écrit : ↑03 janv. 2021, 18:41 Bonjour,
Encore un gars qui lit dans la mare de café et fait des suppositions et des raccourcis très surprenant![]()
Désolé mais quelqu'un qui estime que 10% n'est pas grand chose pour les émissions de CO2 mondiales ferait mieux de reprendre ses cours de math![]()
Vous n'en avez pas marre de ces gens qui racontent leur vérité comme parole d'évangile ?!? Moi ça me saoule ...
A+
Pete
Pour ceux qui prônent la voiture électrique, il ne faut pas rêver: quand elles seront assez nombreuses, l'état instaurera une taxe sur les recharges ou sur les batteries, car il faudra bien compenser la chute des recettes de la TIPP. Argument écolo du gouvernement pour faire passer la pilule: "C'est pour le recyclage des batteries".
Je ne serais pas surpris qu'ils ressortent la taxe sur les vélos, abolie en 1959. D'ailleurs, la ville de Paris parle d'en instaurer une pour les vélos et trottinettes de location.
L'écologie a bon dos!
Sans parler que la Chine produit en masse pour l'ensemble des pays du monde, donc leurs émissions de CO2 incluent les produits que nous importons ... il l'a juste oublié dans son raisonnement ! Exemple : nos chers smartphones, qui pourrait s'en passer aujourd'hui ?!?
Pour en revenir au titre de l'article, le raccourci est un peu rapide entre "autorisation de moduler" et "augmentation pour les vielles voitures" : l'Europe met en place des règles pour nous concitoyens (ex sur l'interdiction de surtaxer le roaming entre états membres, normes pour tout un tas de produits) et pourquoi l'état déciderait de l'augmentation et non de la réduction ?!? Un exemple concret est en place après le mouvement des GJ sur les abonnements autoroutier. Sans parler que beaucoup de politiques sont contre l'écologie punitive ...
Enfin pour ton argument sur les avions cargos, nous sommes tous coupables : ces produits importés (souvent de Chine) le sont parce que nous les achetons car ils sont moins chers. Et oui, d'un côté ils augmentent notre pouvoir d'achat, de l'autre ils détruisent nos emplois et émettent des CO2

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7985
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Et ça continue encore et encore...
EAime a écrit : ↑03 janv. 2021, 20:42Salut Pete,PeteTheCoyote a écrit : ↑03 janv. 2021, 18:41 Bonjour,
Encore un gars qui lit dans la mare de café et fait des suppositions et des raccourcis très surprenant![]()
Désolé mais quelqu'un qui estime que 10% n'est pas grand chose pour les émissions de CO2 mondiales ferait mieux de reprendre ses cours de math![]()
Vous n'en avez pas marre de ces gens qui racontent leur vérité comme parole d'évangile ?!? Moi ça me saoule ...
A+
Pete
Moi, ce qui me saoûle depuis 11 mois, ce sont les spécialistes auto-proclamés en virologie.![]()
![]()
Pratiquement 1 par jour au début de la pandémie, la source s'est heureusement tarie, mais on en trouve encore 1 par semaine.
Là, avec le couac des vaccinations, qu'est-ce qu'on va encore inventer ?![]()
![]()
![]()
A propos du variant Brésilien


https://www.youtube.com/watch?v=QE-rNQaJnSM
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Et ça continue encore et encore...
ce variant là, la Dariomorénite aigue, résiste à la vaccination si elle n'est pas pratiquée avec une aiguille de phono... et suivie d'une rééducation avec audition plurijournalière de Guybearose ...
On ronge nos freins, mais quand les salles de spectacles ne seront plus jugées ( et condamnées ) contaminantes, je me prend un fauteuil chez mon Jules-de-chez-moi et on ne m'en fera sortir que par la force des baïonnettes, ou pour aller boire un pot avec plein de potes !
Je suis pfizérisé aller-retour, mon contrôle technique m'a dit que pour une vieille caisse avec le moteur trafiqué, je pouvais encore rouler un peu, j'vas pas m'gener !... avec un peu de bol, je ne mourrai pas de çà !
On ronge nos freins, mais quand les salles de spectacles ne seront plus jugées ( et condamnées ) contaminantes, je me prend un fauteuil chez mon Jules-de-chez-moi et on ne m'en fera sortir que par la force des baïonnettes, ou pour aller boire un pot avec plein de potes !
Je suis pfizérisé aller-retour, mon contrôle technique m'a dit que pour une vieille caisse avec le moteur trafiqué, je pouvais encore rouler un peu, j'vas pas m'gener !... avec un peu de bol, je ne mourrai pas de çà !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Et ça continue encore et encore...
@ naunau07... tu parles d'huile de colza... je te fais grâce des choses qu'il faut lui donner pour qu'il pousse, le bougre, des choses azotée, de celles qui beyroutent si bien le paysage... mais de chez toi, de l'huile de noix, écolo et chic ?
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8587
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Et ça continue encore et encore...
huile de colza est nettement moins cher..
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Et ça continue encore et encore...
mais nettement moins chic, goûteuse... et niveau pollution, faire pousser du colza, c'est Jackpot pour les vendeurs d'anti truc et de promachins, Bayer aime le colza !
le soufre, le molybdène et l’azote sont trois nutriments corrélés pour le colza ; ils participent à la synthèse protéique, enzymatique et photosynthétique, métabolismes ayant un impact sur le rendement. Quant au magnésium, c’est éléments clés pour le fonctionnement de la photosynthèse ; le colza en a particulièrement besoin lors d’une courte période juste avant la floraison. Le phosphate joue un rôle dans le transfert de l’énergie au sein de la plante, impactant alors la teneur en huile et en protéines des graines. Le manganèse joue un rôle dans la synthèse des lipides ; il impacte donc la teneur en huile du colza. Le bore, lui, participe au développement des racines et des points végétatifs des pousses, à la biosynthèse des parois cellulaires, au métabolisme des hydrates de carbones et des protéines et dans la division et l’élongation cellulaire. Le bore est également nécessaire à la germination du pollen et à la croissance du tube pollinique. Il permet aussi au colza de former des composés antifongiques naturels et transporter ces composés sur le site de l’infection.
pour les noix, il ne faut que des gaules ! avec un seul L et des sacs !
le soufre, le molybdène et l’azote sont trois nutriments corrélés pour le colza ; ils participent à la synthèse protéique, enzymatique et photosynthétique, métabolismes ayant un impact sur le rendement. Quant au magnésium, c’est éléments clés pour le fonctionnement de la photosynthèse ; le colza en a particulièrement besoin lors d’une courte période juste avant la floraison. Le phosphate joue un rôle dans le transfert de l’énergie au sein de la plante, impactant alors la teneur en huile et en protéines des graines. Le manganèse joue un rôle dans la synthèse des lipides ; il impacte donc la teneur en huile du colza. Le bore, lui, participe au développement des racines et des points végétatifs des pousses, à la biosynthèse des parois cellulaires, au métabolisme des hydrates de carbones et des protéines et dans la division et l’élongation cellulaire. Le bore est également nécessaire à la germination du pollen et à la croissance du tube pollinique. Il permet aussi au colza de former des composés antifongiques naturels et transporter ces composés sur le site de l’infection.
pour les noix, il ne faut que des gaules ! avec un seul L et des sacs !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Et ça continue encore et encore...
Pfou les gars, difficiles à suivre ce matin : quelqu'un a-t-il de l'aspirine ?!?
Ok je sors ...
Pete


Ok je sors ...
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum