grostoto a écrit : ↑20 mars 2021, 20:21
yves78 a écrit : ↑20 mars 2021, 16:39
Un Espace on le garde parce que on l'aime et pour cette raison on le bichonne nous même.
De plus de 200 Mkm soit on fait sa mécanique ou on le jette.
Je le garde car il n'y a pas de vehicule aussi spacieux pour un grande famille qui soit vendu 500€ ..
Je ne relève pas les 200000km..car venant d'un concepteur cela me désole.
Ceci dit, tu as raison, a 200000km une Renault cest foutu, il faut faire des frais.
Heureusement mes xantia me coutent rien en entretien, même passé 300 000km.
J'ai bien compris que tu es Citroën.
Ne te désole pas et soit confiant comme Renault, il vont faire du "Aramis" à Flins, le mot d'ordre c'est DU-RA-BI-LI TE tout arrive.
Je suis parti, ça va peut-être changer qui sait, faut garder espoir.
Quand à la Xantia, gardes là. Celle de mon beau-père j'ai mis les mains (connecteur injecteurs à 40 Mkm) pour enlever le connecteur et souder les fils, elle avait quelques hésitations en démarrage après un arrêt.
Bon je ne suis pas là pour faire un comparatif donc je te fais juste celui là.
.......Bon je vais faire un joint de culasse sur sa SAXO (142 Mkm).
Non, j'arrête j'ai dit !
T'occupes pas du concepteur, ça se trouve tu as conduit (ou la famille) un véhicule dont j'ai fait des modifs, fait signer des dérogations, ou tester des pièces. En 35 ans je n'ai pas compté le nombre de capot moteur que j'ai soulevé pour intervenir pour diverses raisons. C'est peut-être pour ça que j'ai mal au coude ? Bof on s'en fout !
Et je n'ai tué personne ! Enfin pas a ma connaissance !
Voilà, on dérive encore pour un concours de quéq....... !
On revient donc douille de 30 pour la transmission et 330 Nm de couple.
Petite info: pour vérifier un couple de serrage en residuel avec une clé dynamomètrique à cadran.
Il se fait un quart d'heure minimum après le serrage au couple.
On remet la clé sur l'écrou et on vient serrer jusqu'au décollement de l'écrou et on lit le cadran de la clé.
He là mince on s'aperçoit que l'on n'a pas la bonne valeur. Tout est normal si vous êtes au deux tiers minimum du couple appliqué au départ. Les matériaux se sont détendus donc vous avez bien serrer.
C'était juste pour participer un peu en dehors des co......

Et aujourd'hui il fait beau chez nous.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw