C’est quoi ces pros sérieusement ?
En plus problème connu avant la vente donc pas vice « caché » si ça te coûte une boite t’es marron.
Une voiture vendue par un pro (meme non garagiste, ils ont leurs contacts et peuvent déduire les réparations) doit être nickel sinon quel intérêt ?
Conseils avant achat première voiture - Espace 4 2.0 DCI 150 CV
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Re: Conseils avant achat première voiture - Espace 4 2.0 DCI 150 CV
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Re: Conseils avant achat première voiture - Espace 4 2.0 DCI 150 CV
D'accord avec toi, "pro"... pas trop. Et vu ce que tu en dis, je n'irais pas acheter chez lui !!vinzoula a écrit : ↑01 mai 2021, 07:02 C’est quoi ces pros sérieusement ?
En plus problème connu avant la vente donc pas vice « caché » si ça te coûte une boite t’es marron.
Une voiture vendue par un pro (meme non garagiste, ils ont leurs contacts et peuvent déduire les réparations) doit être nickel sinon quel intérêt ?
Par contre pour le vice caché, facile à caser dans ce cas là si c'est plus important que ces simples pièces à remplacer, surtout sur une vente pro/particulier.
Article 1641 du Code Civil:
"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
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Espace IV 2.0 Dci 150cv 2009 Argos - BVA - 145 000 kms pour la famille
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Re: Conseils avant achat première voiture - Espace 4 2.0 DCI 150 CV
Il n'y a pas d'entretien préconisé sur la BVA. C'est étonnant mais c'est comme ça. J'ai une BVA de 160 000 km de 2009, aucun pb. Je me suis quand même rapproché d'un spécialiste de BVA pour en savoir plus et il m'a dit qu'il pouvait faire une vidange de l'huile, c'est toujours possible, mais ce n'est pas préconisé par le constructeur.Qb1993 a écrit : ↑22 avr. 2021, 20:33 je crois comprendre que si la BVA a eu un bon entretien régulier, elle peut durer (très) longtemps / cela enlèverait ma crainte de grosse facture d'embrayage aux alentours des 200.000km. Suis-je dans le vrai ou y a-t-il d'autres déconvenues majeures à 200.000km sur BVA ?
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Re: Conseils avant achat première voiture - Espace 4 2.0 DCI 150 CV
Le fabricant (AISIN) préconise une vidange tous les 60 000 km.Lucarne a écrit : ↑25 mai 2021, 01:40Il n'y a pas d'entretien préconisé sur la BVA. C'est étonnant mais c'est comme ça. J'ai une BVA de 160 000 km de 2009, aucun pb. Je me suis quand même rapproché d'un spécialiste de BVA pour en savoir plus et il m'a dit qu'il pouvait faire une vidange de l'huile, c'est toujours possible, mais ce n'est pas préconisé par le constructeur.Qb1993 a écrit : ↑22 avr. 2021, 20:33 je crois comprendre que si la BVA a eu un bon entretien régulier, elle peut durer (très) longtemps / cela enlèverait ma crainte de grosse facture d'embrayage aux alentours des 200.000km. Suis-je dans le vrai ou y a-t-il d'autres déconvenues majeures à 200.000km sur BVA ?
Ne pas se fier aux dires du Losange qui ne SAIT ABSOLUMENT PAS ce qu'est une BVA !

Et quand ta boite commence à taper au lever de frein, Le mal est fait, et tu sais déjà que le D.H. est pollué, et que c'est trop tard pour vidanger... Si tu sais le remplacer toi-même, c'est un billet de 1 000€ qui part, sinon, tu multiplies par 6 ou 7, car c'est la boite qui sera remplacée.
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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Re: Conseils avant achat première voiture - Espace 4 2.0 DCI 150 CV
Je confirme quand tu vois que sur ma talisman ils m'en on changé Trois avant de comprendre d'où venait le problèmeEAime a écrit : ↑25 mai 2021, 08:31Le fabricant (AISIN) préconise une vidange tous les 60 000 km.Lucarne a écrit : ↑25 mai 2021, 01:40Il n'y a pas d'entretien préconisé sur la BVA. C'est étonnant mais c'est comme ça. J'ai une BVA de 160 000 km de 2009, aucun pb. Je me suis quand même rapproché d'un spécialiste de BVA pour en savoir plus et il m'a dit qu'il pouvait faire une vidange de l'huile, c'est toujours possible, mais ce n'est pas préconisé par le constructeur.Qb1993 a écrit : ↑22 avr. 2021, 20:33 je crois comprendre que si la BVA a eu un bon entretien régulier, elle peut durer (très) longtemps / cela enlèverait ma crainte de grosse facture d'embrayage aux alentours des 200.000km. Suis-je dans le vrai ou y a-t-il d'autres déconvenues majeures à 200.000km sur BVA ?
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R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
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