[RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: [RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v
Ce qui me fait penser qu'il faut que je regarde mon filtre à gazole de quand il date. Il me ferait bien le coup aussi.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v
ce qui est bien sur les véhicules produit actuellement, c'est que le filtre à essence n'existe plus (sur les versions europe)... c'est une simple crépine dans le réservoir (qui ne se change pas.. ou alors avec l'ensemble de la pompe/jauge).
j'ai du le faire ce filtre une fois sur l'espace (à l'achat), et jamais sur les xantia..
(et je ne compte pas le faire).
j'ai du le faire ce filtre une fois sur l'espace (à l'achat), et jamais sur les xantia..

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: [RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v
Enfin pour l'avoir fait sur Clio 3 et 4 pour diverses raisons problèmes fournisseur. J'ai démonté les puits de jauge jusqu'aux crépines sans problème. Les deux colonnettes coulissantes se déclipent, en prenant quelques précautions. On enlève la partie inférieure ce qui donne accès à la crépine.
Seule les pompes électriques sur essence et certaines versions en diesel les tuyaux ne se démontent pas. Les tuyaux sont surmoulés à chaud.
Seule les pompes électriques sur essence et certaines versions en diesel les tuyaux ne se démontent pas. Les tuyaux sont surmoulés à chaud.
Dernière modification par yves78 le 22 avr. 2024, 11:28, modifié 1 fois.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: [RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v
sur l'espace 4 la preco de remplacement du bloc est à 240.000 .grostoto a écrit : ↑18 avr. 2024, 10:27 ce qui est bien sur les véhicules produit actuellement, c'est que le filtre à essence n'existe plus (sur les versions europe)... c'est une simple crépine dans le réservoir (qui ne se change pas.. ou alors avec l'ensemble de la pompe/jauge).
j'ai du le faire ce filtre une fois sur l'espace (à l'achat), et jamais sur les xantia..(et je ne compte pas le faire).
Chez d'autres constructeurs, la pompe lache bien avant, ca resoud le souci

- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 766
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: [RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v
Bonsoir à tous ..
Il y a 15 jours le capteur de PMH de mon Espace s'est mis à débloquer à fond ... à chaque démarrage obligé de lever le capot pour remuer les fils .. puis c'est allé jusqu'au moteur qui s'arrête au ralenti ... obligé de mettre les warning au feu rouge pour lever le capot et remettre le moteur en route après avoir secoué les fils du capteur ..
N'ayant pas de capteur sous la main j'ai tenté le coup de bourrer de la colle (Sikaflex) dans le connecteur pour bloquer les fils et depuis plus de problème ... Reste à voir pour combien de temps ..
Bonne soirée
Il y a 15 jours le capteur de PMH de mon Espace s'est mis à débloquer à fond ... à chaque démarrage obligé de lever le capot pour remuer les fils .. puis c'est allé jusqu'au moteur qui s'arrête au ralenti ... obligé de mettre les warning au feu rouge pour lever le capot et remettre le moteur en route après avoir secoué les fils du capteur ..
N'ayant pas de capteur sous la main j'ai tenté le coup de bourrer de la colle (Sikaflex) dans le connecteur pour bloquer les fils et depuis plus de problème ... Reste à voir pour combien de temps ..
Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 150 000 km