Batterie phase 2

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]

Re: Batterie phase 2

Message non lu par marron glacé »

Bonsoir,
J'ai fini par la faire remplacer chez F-vert voici 1000km, le montage via un jeu de bons d'achats me revenant à 5€ (contre 45€ officiellement). Je leur avais dégagé l'accès à la batterie ...et ne suis pas resté trop loin.
Ils ont mis un peu plus d'une heure, et sur les dernières 20 minutes ils étaient deux.
Galère...
Ils ont très bien travaillé, j'ai quand même dû bien reclipser 2 caches plastique.
Et aucun message d'erreur : ils n'avaient pas mis d'alimentation auxiliaire, il y a eu juste à refermer le coffre manuellement et à relancer l'apprentissage des capteurs de pression des pneus.
La batterie de ma voiture avait un SOH de 50%. Le start/stop fonctionne désormais beaucoup plus fréquemment et je n'ai apparemment plus de message "charge batterie" (pas eu non plus "optimisation batterie")

Un grand merci à vous, et plus particulièrement à Mat-155 ;-)
gil38
Passager(ère)
Passager(ère)
Finition : Initiale / Paris
Année : 2020
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
finition : Expression
Année : 2007

Message non lu par gil38 »

Bonsoir Mat-155,
Je suis également intéressé...

Prix actuel chez mon concessionnaire 710 euros pour changer la Batterie et oui...
J'ai cherché des tutos et rien de rien

J'ai contacté Midas qui m'indique 360 euros et mon interlocuteur me dit qu'il va indiquer à mon espace que c'est une batterie neuve via prog...
Sinon la nouvelle va s'user + vite car la charge ne sera pas optimisée pour la nouvelle batterie.

je viens de prendre possession d'un renolink 2.12 et je verrai si il y a une option qui va dans ce sens
Le gars de Midas me dis que les Batteries AGM sont prévues pour une durée de vie de 4 ans et Renault facture 710 euros !!! c'est pire que la distrib d'un 2.2 DCI de l'époque :( "j'ai bien fait de prendre un moteur avec Chaîne !!!"
Bref, si vous avez des infos pour moi, je prends et merci par avance :wink:
Espace 5 2020 DCI 200ch phase2 7 Places Initiale Paris
Alex91830
Passager(ère)
Passager(ère)
Finition : Initiale / Paris
Année : 2019

Message non lu par Alex91830 »

Bonjour à tous,

Voici une doc pour le changement de batterie située dans le coffre.

Bon courage à tous.
Pièces jointes
Batterie espace 5.pdf
(14.21 Mio) Téléchargé 9 fois
Répondre