2.2i Perte de puissance et ....[résolu]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
JU

Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]

Message non lu par JU »

Tout d'abord merci de me répondre, y a-t-il un moyen de tester cette sonde ? si non quel est a peu près son coût ?
JU

Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]

Message non lu par JU »

J'ai fini par m'inscrire c'est plus simple !!
J'ai regardé le capteur sur le manchon filtre à air, je l'ai testé à l'ohmmètre, si je ne me trompe pas il s'agit d'une thermistance qui mesure la température de l'air qui sort du filtre à air. Je pense que celle-ci fonctionne car le moteur broute avec la sondé branchée et débranchée (même test effectué avec la sonde lambda sans succès). Quand au capteur PMH je viens de le nettoyer et il me parait marcher car son impédance est très légerement modifiée avec la présence d'un objet métallique conducteur à faible distance.
Merci à vous de m'indiquer si il y a des erreurs dans mon raisonnement ou si vous aviez dautres conseils.
JU

Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]

Message non lu par JU »

Ce matin j'ai essayé de débrancher la sonde de température d'eau du système d'injection, moteur chaud, le résultat me parait satisfaisant, le moteur ne broute plus et tourne vraiment nikel, je pense avoir résolu mes problèmes, je vous tien au courant lundi dès que j'aurai changé cette fameuse sonde. Merci a tous pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]

Message non lu par pontiac »

Salut,

A mon avis tu as des soucis de calculateur.... comme je l'ai expliqué plus haut j'avais aussi des soucis a froid et a chaud le moteur calait/broutait, j'ai fini par presque resoudre ce probleme en debranchant la même sonde que toi ( sonde T° la rectangulaire sur boitier thermostatique) mais toujours voyant defaut injection allumé !...
J'ai fini par changé le calculateur et là !!! nickel :D il tourne comme une horloge !.. un peu normal car toutes les sondes et capteurs c'est du neuf, avant de voir qu'en fait c'était ce §§****@ de calculateur !!...
Alors change cette sonde ~30€ a la concession voir si cela vient d'elle (possible aussi) ou sinon si tu as l'occasion de pouvoir voir avec un autre calculateur ?!!!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
JU

Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]

Message non lu par JU »

Dans le cas ou ce serait le calculateur, est-ce-que si j'en trouve un en casse il est probable qu'il ne marche pas ou est-ce une panne très rare ?
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]

Message non lu par pontiac »

Change déjà la sonde puis voir par la suite pour la calculo, c'est une panne rare et fait gaffe de bien noté et prendre le même calculo avec ref identiques et qui correspond a tes injecteurs... Bosch ou Deka, j'ai trouvé le bon au bout de 4 !....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
JU

Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]

Message non lu par JU »

J'ai changé la sonde et fait un petit essai, sa a l'air de marcher j'espere que le problème est résolu.
dudu76

Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]

Message non lu par dudu76 »

Bonjour à tous, j'ai un espace II à vendre pour piéce si ça interresse quelqu'un. Il toule juste une soupapa grillé sur le cylindre3 le reste fonctionne correctement mais aps envie de faire de mécanique pour remplacer la culasse et soupape.
Mon mail pour ce que ça interresse: christophe8676@hotmail.com
Répondre