F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 712
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
Je voudrais juste mentionner, au cas où quelqu'un serait confus, que le réservoir 2.2dt ne contient pas de pompe, seulement un capteur de jauge.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 13 mars 2025, 14:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
Bonjour
J'ai eu ce problème et en fait c'est le relais temporisé dans la boite dans le moteur coté droit.
Un des relais rectangulaires blancs.
J'ai sorti poncé un peu les pattes au papier fin, du nettoyant contact sur les prises et plus de soucis.
J'ai eu ce problème et en fait c'est le relais temporisé dans la boite dans le moteur coté droit.
Un des relais rectangulaires blancs.
J'ai sorti poncé un peu les pattes au papier fin, du nettoyant contact sur les prises et plus de soucis.
Espace III 2.0 16v 2001 RXE
Daily, bétaillère a nains et compagnon pour la déchetterie
Daily, bétaillère a nains et compagnon pour la déchetterie
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 131
- Inscription : 24 janv. 2013, 12:07
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
Bonjour merci pour la précision, il y a donc un écart avec les modèles essence. l'aspiration de carburant sur modèle diesel doit se faire via une pompe type poire au niveau du compartiment moteur pour l'amorçage puis la pompe à diesel fait le travail d'aspiration.
je suis justement bloqué à ce niveau :
j'ai testé le tuyau dans le réservoir, mais il ne descend pas il doit y avoir un clapet anti siphonage qui bloque.
j'ai pensé mettre une seconde pompe en sortie de réservoir avant le filtre mais je pense qu'elle ne va pas débité du fait que la pompe immergée va bloquer le passage de carburant, ça aurait donc marche sur ton 2.2 td!
je voulais faire passer un tuyau + pompe par le réservoir pour me dépanner et rentrer avec mais je vois que c'est pas possible à cause du clapet anti siphonage.
j'ai pensé au bidon de 10 ou 15l avec un tuyau + pompe dedans mais avec le retour au réservoir je pense que je ne vais pas pouvoir rouler longtemps et de plus la voiture à le plein ça ne va pas arranger les choses si de l'essence est refoulée dedans.
je n'ai pas encore trouvé la bonne idée on dirait qu'il ne reste qu'à shunter l'alimentation de la pompe avec un tension supérieur à 12V pour la faire tourner.
sinon il faudra louer une dépanneuse



Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant



Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 131
- Inscription : 24 janv. 2013, 12:07
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1996
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
Bonjour nonocbr86, merci pour ton partage d'expérience, c'est bien la boite à fusibles qui est à coté de la batterie? j'ai inversé les relais blanc / gris qui étaient présents mais cela n'a rien changé, aussi je vois bien que le 12V arrive sur la pompe, je pense que pour moi le problème est ailleurs
Dernière modification par Ph_Espace3 le 25 mars 2025, 15:41, modifié 1 fois.
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant



Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 13 mars 2025, 14:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence
Oui c'était celle la.
De mémoire il y a deux blocs de deux relais fris de forme rectangulaire. si je me rappelle bien les deux plus au fond sont pour l'éclairage et les deux plus avant correspondent a la pompe. Après si t'as du 12v sur la pompe et que la masse pour le retour est bonne c'est ta pompe.
De mémoire il y a deux blocs de deux relais fris de forme rectangulaire. si je me rappelle bien les deux plus au fond sont pour l'éclairage et les deux plus avant correspondent a la pompe. Après si t'as du 12v sur la pompe et que la masse pour le retour est bonne c'est ta pompe.
Espace III 2.0 16v 2001 RXE
Daily, bétaillère a nains et compagnon pour la déchetterie
Daily, bétaillère a nains et compagnon pour la déchetterie