Re: Quantité huile circuit clim
Posté : 04 juil. 2025, 22:56
Oui, 16° c'est le mini 

Site d'entraide de passionnés de Renault Espace
https://www.passion-espace-club.com/
Merci pour l'info sur l'affichage .
8° en sortie des grilles d'aération, j'imagine que c'est en petite vitesse de soufflerie ?alban76 a écrit : 04 juil. 2025, 23:41 Je descend jusqu'à 8° en sortie d'aération après environ 10min, voiture ayant stationné au soleil par 30°
Clim réglée à 21 en mode auto, sûrement en mode recyclage
Hello,luso a écrit : 11 juil. 2025, 11:578° en sortie des grilles d'aération, j'imagine que c'est en petite vitesse de soufflerie ?alban76 a écrit : 04 juil. 2025, 23:41 Je descend jusqu'à 8° en sortie d'aération après environ 10min, voiture ayant stationné au soleil par 30°
Clim réglée à 21 en mode auto, sûrement en mode recyclage
Je confirme,alban76 a écrit : 03 juil. 2025, 14:28 esAlors oui je te confirme que l'huile contenue à l'interieur de carter du compresseur se retrouve ensuite dans tout le circuit.
Concernant le traceur, tu peux acheter soit du colorant pure que tu injectes dans le circuit, soit sinon ils vendent de l'huile qui en contient deja.
Quand tu changes un element, il faut que tu recuperes et peses la quantité d'huile du composant que tu changes, et que tu reinjectes la meme quantité dans le circuit.
Pour ma part, j'ai changé condenseur, compresseur, bouteille deshydrante, et j'ai utilisé un solvant speciale pour rincer l'huile (et la merde) qui trainaint dans les tuyaux et dans l'evaporateur.
J'ai vidé l'huile de stockage contenue dans le compresseur neuf, et j'ai mis 220ml d'huile (sans traceur) dans le compresseur.
Pour le moment tout fonctionne bien donc je touche du bois
Oui mais ça sort des grilles plus froid parce que ça souffle moins fort.MagicoBus a écrit : 22 juil. 2025, 13:52 ...la température de soufflage reste la même, la "vitesse" ne joue que sur le volume soufflé
Merci !!!grostoto a écrit : 12 juil. 2025, 09:49 normalement une mesure de t° se fait:
- ventilateur à fond
- dirigé sur aerateur haut centraux
- t° réglé au minimum
Des vendeurs proposent sur Amazon, des cannettes de gaz contenant de l'huile pour injecter dans le circuit.
Cela est dûe à l'obsturation de certains petits orifices à cause de l'eau congelée ?MagicoBus a écrit : 22 juil. 2025, 13:52 Le tirage au vide a aussi pour objectif de chasser toute trace d'humidité, qui représente ce que l'on appelle un "incondensable", provoquant ...une augmentation des valeurs de la HP.
Salut, tu as tout à fait raison.LeJeune6troeniste a écrit : 26 juil. 2025, 08:05 Le soucis de la cannette, c'est que tu ne maîtrises plus dans ce cas la quantité d'huile dans le circuit.
En effet, il y a écrit sur la cannette que c'est un gaz qui a des molécules plus grosses donc ce n'est pas du R134A mais c'est un autre type de gaz.LeJeune6troeniste a écrit : 26 juil. 2025, 08:05apparement les cannettes sur Amazon contiennent du butane malgré l'étiquette te promettant du R134A. Le butane peut être utilisé (en soit ça peut fonctionner) mais contamination du R134A dans ton circuit de clim et pression de fonctionnement légèrement différente (car point d'ébullition différent d'avec du gaz de clim).
Je ne sait pas si ça détruit le compresseur mais ça peux donner un mauvais rendement de production de froid.LeJeune6troeniste a écrit : 26 juil. 2025, 08:05 ... trop d'huile dans le circuit...Si trop peu de gaz, destruction du compresseur probable.
Tout à fait, il faudra le mettre neuf en même temps que je ferais faire une recharge de gaz conventionnel R134A.LeJeune6troeniste a écrit : 26 juil. 2025, 08:05...soucis de l'eau : corrosion dans le circuit, à éviter absolument. Il y a une bouteille déshydratante pour une raison. Apparemment dedans c'est un sac de matière qui absorbe l'eau comme tu as parfois dans les produits électroniques neufs ou des pièces auto comme les disques. Donc ça ne dure pas éternellement si ton circuit est ouvert.