grostoto a écrit : ↑11 mai 2025, 14:24
les 24h sont largement passées.. ou en est le chantier ?
Salut,
Si tu as bien suivi les autres posts, Eric était à Romorantin hier pour une pose de plaque commémorative sur l'ancien établissement de Matra Automobile.
Je doute qu'il ait pu faire quoi que ce soit sur sa vis
A+
Pete
Oui,
Ca s'est organisé à la dernière minute.
650km hier, parti à 04h15 de La Rochelle et rentré à 19h00, sans autre souci que cette M.AV récalcitrante à chaud.
L'huile est commandée, et une fois terminés les derniers détails cosmétiques de la maison (il faut que les chambres soient louables pour l'été), je m'attaquerais à la crépine, c'est à dire.............
Je te deconseille perceuse ou soudure. Le plus simple : trouver une crepine D'ORIGINE d'occasion.
peter la crepine actuelle pour pouvoir sortir la vis.
Poser un joint neuf (on en trouve aux states
Poser la crepine d'occase
Le souci que tu indiques ressemble à un souci que j'ai eu avec des crepines de refab (tout en plastoc). Lors du serrage de la crepine, elle se déforme et le joint ne peut pas faire son boulot. Du coup la pression d'huile n'est pas bonne/reguliere.
Si ca n'est pas ca, c'est que tu as un joint interne (en général celui du pack E2 de mémoire, qui est entraint de lacher. Mais si c'etait ca, tu serais deja en panne avec voiture qui n'avance plus.
ta marche ar va bien car ca ne passe pas via l'hydraulique de la boite, c'est en prise directe.