câble ouverture capot moteur
Modérateur : Equipe du site
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: câble ouverture capot moteur
Ouais , pas simple , en passant une baladeuse par le coté ouvert , j'ai une très bonne vue sur la tringle par en dessous. Pas de problème pour l'attraper avec une paire de pince , et à la pousser vers le coté gauche de la voiture, mais , je vois la tringle se cintrer et la gache du coté gauche ne s'ouvre pas , meme si ma femme appuie sur le capot.
Tout se passe comme si la serrure de gauche du capot était grippée.............
Tout se passe comme si la serrure de gauche du capot était grippée.............
Re: câble ouverture capot moteur
Peut être pas grippée , mais bloquée.
En poussannt la tringle à gauche , est ce que tu sens que ça comprime un ressort (locquet de verrouillage)?
Si oui, maintiens le ressort comprimé, et dis à l'autre personne d'appuyer et de tirer aussitôt sur le capot.
En poussannt la tringle à gauche , est ce que tu sens que ça comprime un ressort (locquet de verrouillage)?
Si oui, maintiens le ressort comprimé, et dis à l'autre personne d'appuyer et de tirer aussitôt sur le capot.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- frederic62
- Sur la nationale
- Messages : 409
- Inscription : 22 mars 2011, 20:07
Re: câble ouverture capot moteur
En voulant aller prendre une petite photo du moteur à l'instant, je viens de casser "la tirette" sous le volant ... décidément ...
Heureusement, le câble est intact, je viens donc de tester l'ouverture à la pince
je n'ai plus qu'à trouver un petit système pour éviter de me promener avec une pince.
J'étais dans le noir total là, la rue n'est pas éclairée et les loupiotes de l'espace n'éclairent pas bien fort, donc je me suis éclairé par intermittence pour dénicher le câble, à l'aide du flash de mon appareil photo
J'ai pris une photo du coup, si ça peut contribuer au post :

Heureusement, le câble est intact, je viens donc de tester l'ouverture à la pince

J'étais dans le noir total là, la rue n'est pas éclairée et les loupiotes de l'espace n'éclairent pas bien fort, donc je me suis éclairé par intermittence pour dénicher le câble, à l'aide du flash de mon appareil photo

J'ai pris une photo du coup, si ça peut contribuer au post :
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: câble ouverture capot moteur
.... beaucoup de chance
.... et belle photo
.... et ça peut peut-être en effet donner une idée à patard, puisqu'il ne sait pas dire si son câble est cassé
.... et belle photo

.... et ça peut peut-être en effet donner une idée à patard, puisqu'il ne sait pas dire si son câble est cassé

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- frederic62
- Sur la nationale
- Messages : 409
- Inscription : 22 mars 2011, 20:07
Re: câble ouverture capot moteur
Merci
, oui effectivement, j'ai eu de la chance pour le coup
Je viens d'aller reprendre une petite série de photos avec tout le chemin du câble d'ouverture de capot.
N'hésite pas à pincer le câble sur toute sa longueur, il est gainé, et, une casse non visible est probable.
Personnellement, j'aurai tendance à dire que le plus gros risque de casse est, sur la photo ci-dessus, le petit cylindre au bout du câble qui se détache (il sert à maintenir le câble sur la "tirette" d'ouverture située sous le volant).
Ayant eu la tirette qui est restée dans la main, j'ai pu prendre une photo dans les entrailles
(la dernière).

Je viens d'aller reprendre une petite série de photos avec tout le chemin du câble d'ouverture de capot.
N'hésite pas à pincer le câble sur toute sa longueur, il est gainé, et, une casse non visible est probable.
Personnellement, j'aurai tendance à dire que le plus gros risque de casse est, sur la photo ci-dessus, le petit cylindre au bout du câble qui se détache (il sert à maintenir le câble sur la "tirette" d'ouverture située sous le volant).
Ayant eu la tirette qui est restée dans la main, j'ai pu prendre une photo dans les entrailles

Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: câble ouverture capot moteur
Wouah
Super toutes ces photos et merci. En fait j'y suis arrivé hier soir. Comme le supposait par5, le loquet de gauche était bloqué .
Pour d'autres voila la technique utilisée.
Avec un morceau de fil de fer tordu à angle droit à son extrémité j'ai fait monter une extrémité de sangle le long du radiateur et le plus à gauche de la voiture possible , jusqu'à la faire passer derrière la tringle qui relie les deux loquets. Puis , toujours avec ce fil de fer j'ai fait redescendre l'extrémité de la sangle.
j'ai passé cette extrémité dans le cliquet , j'avais donc une boucle de sangle suspendue à la tringle . J'ai fait glisser le cliquet jusqu'à ce que la boucle touche le sol . Puis j'ai tourné cette boucle ( comme si c'était un tire bouchon) . La sangle a donc serré très fort la tringle, ça fait comme une sorte de noeud qui enserre la tringle. J'ai coincé le cliquet entre le radiateur et le moteur, de façon à ce que ça ne se désere pas.
Avec la partie longue d'un pied de biche glissé entre le moteur et le radiateur , j'ai poussé vers le coté gauche de la voiture sur cet espèce de noeud fait par la sangle au niveau de la tringle . En poussant des deux mains avec le pied de biche ça a fini par se débloquer.
Le cable n'est pas coupé , après un bon arrosage au wd40, le loquet marche normalement.
Merci à tous et bonne route
Super toutes ces photos et merci. En fait j'y suis arrivé hier soir. Comme le supposait par5, le loquet de gauche était bloqué .
Pour d'autres voila la technique utilisée.
Avec un morceau de fil de fer tordu à angle droit à son extrémité j'ai fait monter une extrémité de sangle le long du radiateur et le plus à gauche de la voiture possible , jusqu'à la faire passer derrière la tringle qui relie les deux loquets. Puis , toujours avec ce fil de fer j'ai fait redescendre l'extrémité de la sangle.
j'ai passé cette extrémité dans le cliquet , j'avais donc une boucle de sangle suspendue à la tringle . J'ai fait glisser le cliquet jusqu'à ce que la boucle touche le sol . Puis j'ai tourné cette boucle ( comme si c'était un tire bouchon) . La sangle a donc serré très fort la tringle, ça fait comme une sorte de noeud qui enserre la tringle. J'ai coincé le cliquet entre le radiateur et le moteur, de façon à ce que ça ne se désere pas.
Avec la partie longue d'un pied de biche glissé entre le moteur et le radiateur , j'ai poussé vers le coté gauche de la voiture sur cet espèce de noeud fait par la sangle au niveau de la tringle . En poussant des deux mains avec le pied de biche ça a fini par se débloquer.
Le cable n'est pas coupé , après un bon arrosage au wd40, le loquet marche normalement.
Merci à tous et bonne route
Re: câble ouverture capot moteur
c'est bien celui-la, il longe d'un bout a l'autre, juste au dessus du radiateur et de la barre de renfort.si je me colle dessous , je vois parallèlement au haut du radiateur une tige rectiligne en fer, mais rien ne dit que c'est la commande de fermeture du capot, et de toute façon j'ai des mains trop grosses pour l'atteindre.
Ma tirette aussi a rendu l'ame, un jour en tirant dessus comme d'hab, je ne l'ai pas changé, j'utilise une pince maintenant pour tirer sur le cable.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 07 déc. 2013, 07:38
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- Localisation : Haute-Marne (52)
ouverture du capot moteur
bonjour tout le monde ,et meilleur vœux pour 2014 a tous ,(je vient de voir que j'ai pas encore souhaiter sans le vouloir,et je m'en excuse,),
voila donc un nouveaux sujet que je n'est pas trouvé ,
ce matin voulant ouvrir le capot moteur de mon espace vert ,en tirant la tirette ouverture
il m'est apparut que j'ai senti soit le câble d'ouverture a cassé ,soit qui c'est décroché du système de verrouillage,
donc comment faire pour atteindre le système de verrouillage par la calandre ou autre afin de pouvoir l'ouvrir ?
voila donc un nouveaux sujet que je n'est pas trouvé ,
ce matin voulant ouvrir le capot moteur de mon espace vert ,en tirant la tirette ouverture
il m'est apparut que j'ai senti soit le câble d'ouverture a cassé ,soit qui c'est décroché du système de verrouillage,
donc comment faire pour atteindre le système de verrouillage par la calandre ou autre afin de pouvoir l'ouvrir ?
Espace II TD 2.1 année 1994 360 000 km au compteur
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ouverture du capot moteur
Salut,
Sujet archi évoqué sur la forum
Soit tu as mal cherché ou TRÈS vite de en travers dans la section du II...
Ou pas utilisé les bons mots clés... ni la recherche avancée
Autre piste
même chose dans la section du III ( en enlevant les œillères... )
Sujet archi évoqué sur la forum

Soit tu as mal cherché ou TRÈS vite de en travers dans la section du II...
Ou pas utilisé les bons mots clés... ni la recherche avancée

Autre piste

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 07 déc. 2013, 07:38
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- Localisation : Haute-Marne (52)
Re: ouverture du capot moteur
bonjour pontiac , je pense que j'ai pas utilisé les bon mots clef dans la barre de recherchepontiac a écrit :Salut,
Sujet archi évoqué sur la forum![]()
Soit tu as mal cherché ou TRÈS vite de en travers dans la section du II...
Ou pas utilisé les bons mots clés... ni la recherche avancée![]()
Autre pistemême chose dans la section du III ( en enlevant les œillères... )
merci tout de même
Espace II TD 2.1 année 1994 360 000 km au compteur
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 07 déc. 2013, 07:38
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- Localisation : Haute-Marne (52)
Re: ouverture du capot moteur
voila donc en parcourant sur un sujet de orval qui a mis un lien sur la résolution de ce type de ptit soucis ,
donc j'ai fait un copier-coller du lien et du sujet que je joint ci-dessous,et y a plus qu'a essayer de mettre en pratique le procédé .
http://perso.wanadoo.fr/bjl/espace/
Commande de capot cassée:
Le principe est assez simple: si le cable est cassé, il faut se glisser sous le véhicule. La tringlerie de capot passe derriere le radiateur. Avec une paire de pinces (et de la patience) , saisir la tringle et l'actionner vers la gauche (coté conducteur donc, puisqu'on est sur le dos!). Si l'on est deux, il peut etre utile que l'un des deux appuie sur le capot pendant que l'autre essaie d'actionner la tringle.
Une fois le capot dévérouillé et si l'on n'a pas de quoi remplacer le cable, recuperer la partie du cable qui doit etre dans le moteur et l'enrouler autour du clignotant. Cela permet d'ouvrir le capot sans probleme.
Lionel
Ou : solution vue de mes yeux le carrosier qui n'a pas des mains de bureau à tous simplement accéder à la tringle d'ouverture à peu prés au milieu du capot, à gliser ses mains entre le capot et la calandre pour ce saisir de la tringle juste derriere le haut radiateur et à la pousser vers la droite et miracle ça ouvre.
merci au propriétaire de ce site et ainsi que a orval
donc j'ai fait un copier-coller du lien et du sujet que je joint ci-dessous,et y a plus qu'a essayer de mettre en pratique le procédé .
http://perso.wanadoo.fr/bjl/espace/
Commande de capot cassée:
Le principe est assez simple: si le cable est cassé, il faut se glisser sous le véhicule. La tringlerie de capot passe derriere le radiateur. Avec une paire de pinces (et de la patience) , saisir la tringle et l'actionner vers la gauche (coté conducteur donc, puisqu'on est sur le dos!). Si l'on est deux, il peut etre utile que l'un des deux appuie sur le capot pendant que l'autre essaie d'actionner la tringle.
Une fois le capot dévérouillé et si l'on n'a pas de quoi remplacer le cable, recuperer la partie du cable qui doit etre dans le moteur et l'enrouler autour du clignotant. Cela permet d'ouvrir le capot sans probleme.
Lionel
Ou : solution vue de mes yeux le carrosier qui n'a pas des mains de bureau à tous simplement accéder à la tringle d'ouverture à peu prés au milieu du capot, à gliser ses mains entre le capot et la calandre pour ce saisir de la tringle juste derriere le haut radiateur et à la pousser vers la droite et miracle ça ouvre.
merci au propriétaire de ce site et ainsi que a orval
Espace II TD 2.1 année 1994 360 000 km au compteur
Re: ouverture du capot moteur
alain52800 = on attends avec impatience votre retour pour savoir ou etait vraiment le souccis
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: ouverture du capot moteur
Salut
Heu , sur le II , c'est pas 2 verrous qu'il y a ??
Vu sur le coin coin
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s
Heu , sur le II , c'est pas 2 verrous qu'il y a ??
Vu sur le coin coin
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: ouverture du capot moteur
Oui, il y a bien 2 verrous et ce câble est le bon modèle pour un II.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ouverture du capot moteur
marcus67 a écrit :Salut
Heu , sur le II , c'est pas 2 verrous qu'il y a ??
Vu sur le coin coin
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s
+1Pilou29 a écrit :Oui, il y a bien 2 verrous et ce câble est le bon modèle pour un II.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: ouverture du capot moteur
Pour compléter : un câble relié à une barre métallique qui elle actionne les 2 verrous simultanément.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 12 avr. 2013, 12:52
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: câble ouverture capot moteur
Bonjour à tous!
Je me retrouve aussi membre du groupe des capots bloqués fermés!
Ça m'est arrive cet après-midi... Bloqué fermé, le crochet ne se détachait que du côté passager, impossible côté conducteur....
Un garagiste a pu me dépanner, il me l'a bricolé une petite heure: mais il n'a pas pu faire grand chose... Il a réussi à l'ouvrir, et à bidouiller un peu....
Maintenant, on peut ouvrir si on s'y met a deux, un qui tire la commande sous le volant, et un autre qui aide en appuyant sur le capot.
Et il ne ferme plus cote passager...
Selon lui il faut tout changer: le câble est usé, la poignée est en partie cassée, les crochets ont du jeu....
Bref, il me préparait une facture salée...
J'ai cru comprendre qu'il y avait un tuto pour régler ce soucis notamment installer un câble au niveau de clignos pour ouvrir le capot... Mais je ne trouve pas ce tuto.... Comment ça marche? Le câble est fixé à chaque crochet?
Si côté passager ça ne ferme plus, c'est qu'il est mort, ou j'ai des chance de le sauver?
Merci,
Je me retrouve aussi membre du groupe des capots bloqués fermés!
Ça m'est arrive cet après-midi... Bloqué fermé, le crochet ne se détachait que du côté passager, impossible côté conducteur....
Un garagiste a pu me dépanner, il me l'a bricolé une petite heure: mais il n'a pas pu faire grand chose... Il a réussi à l'ouvrir, et à bidouiller un peu....
Maintenant, on peut ouvrir si on s'y met a deux, un qui tire la commande sous le volant, et un autre qui aide en appuyant sur le capot.
Et il ne ferme plus cote passager...
Selon lui il faut tout changer: le câble est usé, la poignée est en partie cassée, les crochets ont du jeu....
Bref, il me préparait une facture salée...
J'ai cru comprendre qu'il y avait un tuto pour régler ce soucis notamment installer un câble au niveau de clignos pour ouvrir le capot... Mais je ne trouve pas ce tuto.... Comment ça marche? Le câble est fixé à chaque crochet?
Si côté passager ça ne ferme plus, c'est qu'il est mort, ou j'ai des chance de le sauver?
Merci,
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 12 avr. 2013, 12:52
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: ouverture du capot moteur
Je cherche à savoir comment réparer, à priori sur le mien pas de câble cassé, juste des jeux dans les crochets et un câble sans doute un peu grippé....
État d'usure général avancé on va dire....
Il y a une astuce simple pour réparer, ou je ferai mieux de tout remplacer? La câble est facile à remplacer? Ou faut tomber le Tableau de bord?
Merci,
moderation dom89
sujet déplacé et recollé à un autre pour éviter les doublons
@+
État d'usure général avancé on va dire....
Il y a une astuce simple pour réparer, ou je ferai mieux de tout remplacer? La câble est facile à remplacer? Ou faut tomber le Tableau de bord?
Merci,
moderation dom89
sujet déplacé et recollé à un autre pour éviter les doublons
@+
Re: câble ouverture capot moteur
bonjour
un bon lavage a gasoil des 2 serrures les aidera beaucoup . biensur graissage apres bien sechees
il faut voir en photo que signifie pour vous " le jeu en crochets" mais c'est surement reglable
on peut remplacer (avec du cable frein velo/scooter) seulement le cable en acier dedans la chemise, sans deposer la chemise de ses embouts sur la caisse. prevoir mme des pieces"domino"
un bon lavage a gasoil des 2 serrures les aidera beaucoup . biensur graissage apres bien sechees
il faut voir en photo que signifie pour vous " le jeu en crochets" mais c'est surement reglable
on peut remplacer (avec du cable frein velo/scooter) seulement le cable en acier dedans la chemise, sans deposer la chemise de ses embouts sur la caisse. prevoir mme des pieces"domino"
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

Re: câble ouverture capot moteur
Salut à tous,
Oui , apres réparation ,on peut rajouter un petit fil discret qui sort derriere le cligno AV G (qui est facile à tirer). Ce fil tire le verrouillage G (qui tire le D).
C est en secours,si le cable général casse...
a+
Oui , apres réparation ,on peut rajouter un petit fil discret qui sort derriere le cligno AV G (qui est facile à tirer). Ce fil tire le verrouillage G (qui tire le D).
C est en secours,si le cable général casse...
a+
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: ouverture du capot moteur
il semble qu'il y ait des difficultés pour en obtenir un neuf chez renault.ClemtypeH a écrit :Je cherche à savoir comment réparer, à priori sur le mien pas de câble cassé, juste des jeux dans les crochets et un câble sans doute un peu grippé....
État d'usure général avancé on va dire....
Il y a une astuce simple pour réparer, ou je ferai mieux de tout remplacer? La câble est facile à remplacer? Ou faut tomber le Tableau de bord?
Merci,
moderation dom89
sujet déplacé et recollé à un autre pour éviter les doublons
@+
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ouverture du capot moteur
+1patard a écrit : il semble qu'il y ait des difficultés pour en obtenir un neuf chez renault.
Ici en concession pas moyen... suis resté 6 mois avec la poignée qui se balancer au bout du câble....
Bah vi ! c'est le cordonnier le plus mal chaussé !

Mais chose résolue... enfin trouvé 1 en parfait état d’occase & c'est changé pour Romo ! ( çà l'aurait fait moyen sinon

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: ouverture du capot moteur
c'est pour bien montrer tes dessous à thestonepontiac a écrit :+1patard a écrit : il semble qu'il y ait des difficultés pour en obtenir un neuf chez renault.
Ici en concession pas moyen... suis resté 6 mois avec la poignée qui se balancer au bout du câble....
Bah vi ! c'est le cordonnier le plus mal chaussé !![]()
Mais chose résolue... enfin trouvé 1 en parfait état d’occase & c'est changé pour Romo ! ( çà l'aurait fait moyen sinon)


- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ouverture du capot moteur
Déjà fait...dom89 a écrit :c'est pour bien montrer tes dessous à thestonepontiac a écrit :+1patard a écrit : il semble qu'il y ait des difficultés pour en obtenir un neuf chez renault.
Ici en concession pas moyen... suis resté 6 mois avec la poignée qui se balancer au bout du câble....
Bah vi ! c'est le cordonnier le plus mal chaussé !![]()
Mais chose résolue... enfin trouvé 1 en parfait état d’occase & c'est changé pour Romo ! ( çà l'aurait fait moyen sinon)
![]()

Par contre s'en souvient-il


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: câble ouverture capot moteur
bonsoir
au cas, avez vous des photos avec des poignees du cable casees ?
je veux comprendre ou ils cassent le plus frecvent
je crois que je peux avoir une petite idee
au cas, avez vous des photos avec des poignees du cable casees ?
je veux comprendre ou ils cassent le plus frecvent
je crois que je peux avoir une petite idee
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
