Pour ma part pour éviter la boulette, j'ai bidouillé un truc car en Charentes , on se baignait très souvent et la maison était à 15 bornes, pour éviter la facture de la télécommande:
- J'avais fait deux copies simples de la clé sans anti démarrage, ni télécommande.
- J'avais démonté un des boitiers sur lequel j'avais enlevé la clé.
- Quand nous partions nous baigner, nous ne prenions que la clé et la télécommande sans clé restait planquée dans le coffre. Je vérouillais la voiture depuis l'intérieur, puis fermais la porte conducteur avec la clé simple. Nous avions chacun notre clé simple (moins de risque de perdre les deux).
Pour rouvrir la voiture au retour, ouverture par la clé puis dévérouillage de la voiture par la bouton sur la console centrale et je remettais ma clé avec un petit mousqueton sur la télécommande et Hop démarrage sans pb.
Comme cela, nous ne laissions pas de clé de la voiture dans la voiture et pas de risque de vol si voiture forcée et si perdage de clé, beaucoup moins de soucis et de cout pour changer la clé

.
Mais je pense à un truc, c'est une TIR le tien, mais une télécommande à radiofréquence ?