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Re: Ralenti trop rapide (gpl et essence) [résolu]

Publié : 19 févr. 2011, 20:56
par sthill020
Bonsoir il est possible aussi que ça soit ta membrane du détendeur gpl qui soit trop vieille,ou ton électrovanne de canister qui ce bloque a voir.

Cordialement

Re: Ralenti trop rapide (gpl et essence) [résolu]

Publié : 11 sept. 2012, 21:51
par jeff083
Bonsoir à tous,

J'ai également un problème de ralenti trop elevé sur mon espace 3 GPL de 1999.
j'ai lu les différentes solutions proposées et je suis tenté de faire les interventions moi-même, sauf que je n'arrive pas à situer les différents élément sur le moteur. quelqu'un aurait-il fait des photos pouvant m'aider ...... moi et mes deux mains gauches.
Je remercie à l'avance ceux qui me répondront.
Cordialement
jeff083

Re: Ralenti trop rapide (gpl et essence) [résolu]

Publié : 11 sept. 2012, 21:57
par tourge
Dans quel cas cela se passe-t-il : essence, GPL ou les deux ?

Re: Ralenti trop rapide (gpl et essence) [résolu]

Publié : 12 sept. 2012, 06:10
par obobo
jeff083 a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai également un problème de ralenti trop elevé sur mon espace 3 GPL de 1999.
j'ai lu les différentes solutions proposées et je suis tenté de faire les interventions moi-même, sauf que je n'arrive pas à situer les différents élément sur le moteur. quelqu'un aurait-il fait des photos pouvant m'aider ...... moi et mes deux mains gauches.
Je remercie à l'avance ceux qui me répondront.
Cordialement
jeff083

salut

pense à :

- Te présenter ainsi que ton espace !!
- Inserer une signature pour que l'on connaisse mieux le modèle et tout sur ton camion !!

Re: Ralenti trop rapide (gpl et essence) [résolu]

Publié : 12 sept. 2012, 11:38
par TheStone
jeff083 a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai également un problème de ralenti trop elevé sur mon espace 3 GPL de 1999.
Bienvenue parmi nous.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement Image, tout y est bien expliqué
:wink:

Re: Ralenti trop rapide (gpl et essence) [résolu]

Publié : 12 sept. 2012, 18:59
par nemo2007
Bonsoir,
:D
Pour ma part, ce problème était aussi perceptible en GPL qu'en essence, au bout de quelques minutes après avoir démarrer le moteur. Donc juste après qu'il se soit réchauffé. Après avoir vérifier un peu toutes les pistes, énoncées çà et là, le problème s'est résolu dès lors que la sonde lambda a été remplacée.
D'après ce que j'ai pu lire, une sonde lambda peu sembler fonctionner (pas vraiment d'incidence sur la consommation), mais disfonctionner au niveau du débit d'information qu'elle a à fournir.
Si elle s'encrasse, le débit d'informations qu'elle peut fournir au calculateur diminue, et vient donc le perturber lui aussi dans sa régulation.
En tout cas, cela a bien résolu mon problème, et mon Espace tourne désormais comme une horloge.

Cordialement.

Re: Ralenti trop rapide (gpl et essence) [résolu]

Publié : 23 sept. 2012, 10:09
par jeff083
Bonjour,

Autant pour moi si je manque à mes obligations,

J'espère m'être rattrapé, sinon dites moi où je pêche.

Je reviens vers vous afin de savoir si quelqu'un veut bien m'aider à identifier les différents éléments pour résodre ce problème de ralenti trop élevé.

De plus, depuis quelques jours j'ai une grosse odeur d'essence au démarrage et pendant environ 15 minutes.

Je n'ai pas du tout l'âme d'un mécano mais avec de l'aide, je pense pouvoir y arriver......

Je remercie à l'avance tous ceux qui m'apporteront leur aide.

Cordialement

Jeff083

Re: Ralenti trop rapide (gpl et essence) [résolu]

Publié : 23 sept. 2012, 19:54
par nemo2007
salut,

Vers où localises tu l'odeur ?

Plutôt à l'avant du moteur ou bien au milieu du véhicule (vers le réservoir) ?.

nemo2007

Re: Ralenti trop rapide (gpl et essence) [résolu]

Publié : 23 sept. 2012, 20:20
par jeff083
Bonjour Nemo2007,

Après avoir continué mes recherches, j'ai pu apercevoir un goutte à goutte en contrebas de la courroie de distribution, je dois récupérer des chandelles pour pouvoir me glisser sous la voiture en sécurité.

Si vous avez une indication à me donner sur l'origine de cette fuite, je suis preneur.

Merci d'avance

A bientôt

Jeff

Re: Ralenti trop rapide (gpl et essence) [résolu]

Publié : 23 sept. 2012, 23:01
par tourge
Bonsoir,

Arrivé à ce stade de la discussion, je ne sais pas de quelle voiture tu parles (à moins de revenir 5 ou 6 posts en arrière) complète donc ta signature en prenant exemple sur la première ligne de la mienne. Précise bien aussi s'il s'agit du montage GPL d'origine ou d'une installation ajoutée par la suite.

Je t'ai posé une question après ton premier post à laquelle tu n'as pas répondu :(


Pour ta fuite d'essence, j'en ai eu une de ce côté là, c'était la durit d'arrivée d'essence sur le régulateur qui fuyait.

Re: Ralenti trop rapide (gpl et essence) [résolu]

Publié : 23 sept. 2012, 23:48
par ESPACE35
Pareil pour moi

odeur d'essence dans le compartiment moteur et dans l'habitacle

après recherches ce matin

c'était la durite d'arrivée d'essence qui n'était pas assez serrée.

un coup de clé sur le serflex et c'est fini

si tu mets ton doigt sur cette durite tu verras très vite si c'est humide :!: :!: :!:

A+

Re: Ralenti trop rapide (gpl et essence) [résolu]

Publié : 25 sept. 2012, 09:57
par jeff083
Bonjour Tourge,

Excuse moi pour la non réponse.....
Le problème de ralenti est perceptible sur les deux carburants, mais seulement après avoir roulé (si je démarre la voiture sur le parking, le ralenti est correct, mais dès que j'ai roulé il ne redescend pas lorsque je m'arrête à un feu rouge par exemple.

Pour ce qui est de la fuite d'essence, j'ai changé la durite située sur l'arrière du moteur hier.

Je remercie d'avance tous ceux qui m'apporte leur aide (désolé pour les oublis de signature)

Cordialement

Jeff



Je suis de la 3ème génération d'Espace, je carbure au GPL (et ça gaz pas mal....), l'installation GPL est d'origine......
J'ai commencé à rouler mes roues en 1999 et j'ai aujourd'hui 220 000 kms
je crois que mon heureux propriétaire a besoin de votre aide pour m'entretenir.....

Re: Ralenti trop rapide (gpl et essence) [résolu]

Publié : 25 sept. 2012, 22:11
par tourge
Bonsoir,

Si le pb est le même à l'essence et au GPL, je pense qu'il s'agit d'un problème mécanique.

Il faudrait, quand ça tourne trop vite, essayer de refermer le boitier papillon à la main. Il est possible que le câble d'accélérateur soit trop tendu ou que le papillon soit sale et se referme mal.

As-tu au moins la revue technique : outil indispensable avant d'attaquer ?

Pour ce qui est de ta signature, certes, elle dit pas mal de choses, elle est originale mais elle est loin d'être optimisée :

En première ligne, j'aimerais une synthèse du genre : Espace III 2l Xs JEOY MM/99 GPL d'origine 220 000km dans laquelle tu remplaces ce que j'ai mis en rouge par les vraies valeurs.

Car à ce point, je ne sais pas encore s'il s'agit du 8s ou du 16s

Par contre, pour les lignes suivantes, tu peux mettre toute la prose que tu veux

Re: Ralenti trop rapide (gpl et essence) [résolu]

Publié : 26 sept. 2012, 19:27
par nemo2007
Salut Jeff,

J'ai eu un peu les mêmes symptômes que toi, avec un effet plus prononcé en GPL qu'en essence.

Sur mon moteur F3R 742, se trouve sur les pipes d'admission, un petit tube pour branchement d'une durite par exemple, sur lequel, un capuchon en matière caoutchoutée est maintenu par un collier métallique.

Aprrès plusieurs flash-back en été, ce petit bouchon s'est fendu. Il n'isolait plus le mélange présent dans l'admission de l'atmosphère extérieur.

La richesse étant modifié, le moteur se mettait à tourner plus vite au ralenti.

Comment je m'en suis aperçu ?

En passant ma main, sur le dessus du cache culbuteur, moteur allumé, et plutôt du côté gauche de l'admission, j'ai senti un souffle d'air chaud, et la présence d'une odeur de gaz.
Après avoir éteint le moteur, je me suis mis à palper l'admission de ce côté là (entre passage de roue gauche et côté gauche de l'admission). J'ai alors ressenti ce petit embout avec ce capuchon qui ne semblait pas être homogène.

Après l'avoir remplacé (il était bien fendu), tout est rentré dans l'ordre.

As tu eu des flash-back récemment ?

Quel type de moteur as tu ? Le 8 soupapes ou le 16 ?

Bon courage.