Bonsoir à tous !
J'ai depuis avril 2001 ou 2002 un espace II 2.1 TD finition RN de 1992. Il est de couleur bordeaux.
Acheté à 240000 km, moteur changé à ce moment là par un de 96000km de 1996 (quelques ch de plus).
La finition : 2 toits ouvrants, tablettes de sièges, siège av droit retournable, clim, anti brouillards, barres de toit, 4 vitres électriques, mallettes de coffre, verrouillage centralisé. Anti démarrage et alarme ont été enlevés.
A part quelques rotules, 1 phare avant, des joints de carter en pagaille, un pressostat, la clim (2 fois), la durit de remplissage de carburant, une durit de turbo (la renforcée), quelques durits du circuit de refroidissement et l'embrayage, rien de sérieux (ampoules du tableau de bord, ...).
Etant 7 à la maison, c'était l'espace ou le citroen. Les petites annonces ont décidé !
J'ai changé l'autoradio (un sony à CD) par un autre sony (CD et MP3). J'ai mis les housses de chez Renault (très chères, mais costaud) et rajouté 2 sièges (5pl. d'origine). J'ai rajouté un attelage de chez Norauto (traction d'une remorque 500 kg pour les vélos, la sciure et le foin) et je compte tracter, comme Aurel, un van 1,5 place pour aller me ballader avec mon cheval, suivi par les enfants en vélo (je me fais vieux, à 40 ans !

).
C'est un véhicule polyvalent, et très utile.
Je regrette le manque de puissance (Il faut couper la clim pour sortir de chez moi sinon on cale !) et un étagement parfois limite des rapports de la boite.
C'est un bon véhicule familial, mais qui mériterait plus de couple et de puissance à bas régime.