Bonjour,
Et pourquoi pas un taille haie pour la découpe ?!?
J'ai donc quasiment fini (reste l'habillage à poser et une jonction de barre de toit).
Pour compléter le sujet, voici quelques précisions :
Après le nettoyage de toutes les pièces, j'en ai profité pour vérifier l'ajustement du toit avec le gabarit (on n'est jamais trop prudent

)

- Gabarit un peu large à mon goût, il faut absolument que je reste dedans !
J"ai ensuite protégé l'intérieur de la poussière en mettant un grand plastique ... au plafond !

- Coincé comme la moquette précédemment, ne pas oublié de laisser du mou pour la lame lors de la découpe ...
Je me suis mis à hauteur :

- C'est là que j'ai pris le taille haie par habitude, mais ça le fait pas bien
Préparation du toit par la pose d'un double face sous le saute vent :

- Ne pas oublier de faire dépasser un bout de la protection pour pouvoir la tirer "délicatement" une fois le TO en place
Préparation du cadre :

- Evider la moquette et coller les bords sur l'intérieur du cadre : j'ai utilisé le même double-face que le saute vent
Après la découpe et avant de commencer à riveter le cadre, ne pas oublier de mettre les 3 embouts en caoutchouc (photo de Yann) :

- Impossible de le faire après rivetage
- Embouts_TO.JPG (53.2 Kio) Consulté 3939 fois
Avant le positionnement du cadre, ne pas oublier de virer le joint de finition :

- Il se remet facilement à la fin et permet de bien tendre la moquette côté TO
Positionnement du cadre avec TO fermé :

- Étais à la Pete ...
Je vous passe la séance de rivetage, mais certains utilisent des outils plus performant qu'une simple pince pourrie
Suite après ...
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec
138 600 km (caprice de cinquantenaire

),
142 300,
149 500,
155 000,
160 000 ,
166 500,
175 000,
183 600,
189 300,
191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec
230 000 236 000 242 500,
245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum