Si par hasard mon moteur se mettait à tourner rond, il n'en reste pas moins qu'il ne serait vraiement pas en forme...
Et s'il reste "ratatouilleux caleur"... le problème serait encore plus criant...
Dans tous les cas, il me faudrait un nouveau moteur...
Que pensez vous donc de cette annonce?
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s
J'ai téléphoné et je suis tombé sur un infortuné salarié de Renault qui à cassé son auto en étant assuré au 1/3. Mauvaise idée...
Elle est de Août 2014 et à 188 000 km.
Du coup c'est une voiture qui a été vendue neuve par sa concession en Location à une personne qui fait presque exclusivement de l'autoroute.
La personne changeant tous les deux ans, l'agent renault l'a rachetée il y a un an.
Entretien effectué en tant et heure par Renault et Véhicule n'ayant fait que de l'autoroute ou presque...
Il y aura une marge de négociation mais je ne sais pas de combien.
Aller la chercher me coûterait environ 350€ à 400€ (200€ de dépanneuse + essence + péage)
Le vendeur se renseigne demain auprès de son chef d'atelier pour savoir si l'ensemble moteur boite peut se monter sur l'espace IV sans modification.
Le vendeur pense d'ores et déjà qu'il n'y aura pas de problème de compatibilité en rebranchant le moteur avec mon faisceau (Donc avec mon électronique)
De mon côté j'ai oublié de m'assurer qu'il a bien une BVM et non pas une BVA. On va dire pour l'instant que c'est BVM mais je demanderai.
J'ai bien envie de faire une proposition à 1700€ pour rester vers la barre des 2000€. Pensez vous que ce serait un "juste prix"?
Pensez-vous aussi que je n'aurai pas de problème de compatibilité?
Au sujet de l'opportunité de mettre 2000€ dans un moteur qui a 188 000 km je vous explique mon point de vue et ensuite j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Mettre un moteur reconditionné à neuf km me coûterait 1800€ HT, soit 2170€ TTC. Par contre il y plusieurs choses qui me freinent :
- Je suis persuadé que si mon moteur cale c'est pas du au moteur mais à à un périphérique. Ce qui signifie qu'une fois le moteur monté, même neuf, il va peut être ratatouiller et caler et qu'il faudra encore trouver ce qui ne va pas (sauf si demain mon test du carburant en direct est un succès)
- Même si tout vas bien avec le moteur neuf et qu'il marche bien, il serait je pense dommage de mettre un moteur neuf avec un embrayage et un volant moteur ayant 247000km. Il faudrait donc que je change l'embrayage et le volant moteur ce qui va coûter aux alentours de 700€ en tout.
Soit un investissement total de 3000€ pour avoir une base moteur au top et un espace qui sera vieillissant pour tout le reste.
Coût total : 6000€ pour une voiture qui marche.
Je pense que j'aimerai partir sur cette annonce et je m'en explique :
- 188 000 km mais à 90% d'autoroute donc normalement le moteur devrait encore avoir de longs beaux jours devant lui (C'est pas tous les M9R qui passent entre mes mains qui vont pas dépasser les 250 000 km quand même!!!!!)
- Pas de désacouplage Moteur / Boîte. Je garderai tout monté et ça irait bien au mécano padawan que je suis.
- Le coût total moins élevé car le but serait de désosser entièrement la voiture et de la revendre sur LBC en pièce détachées.
Je pourrais revendre le turbo, l'interieur, la radio, les phares, etc... et ainsi tenter de faire baisser mon prix de revient.
...
donc
...
Coût total : Maxi 5000€ si je n'arrive rien à revendre (C'est toujours 1000€ de moins que la première solution), et si mes pièces trouvent preneur peut être qu'au final ce moteur ne m'aura rien coûté ? (Il faut être optimiste dans la vie)
Bref, que pensez vous de tout cela?
A plus tard