Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale [RESOLU]
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Me revoilà
Si par hasard mon moteur se mettait à tourner rond, il n'en reste pas moins qu'il ne serait vraiement pas en forme...
Et s'il reste "ratatouilleux caleur"... le problème serait encore plus criant...
Dans tous les cas, il me faudrait un nouveau moteur...
Que pensez vous donc de cette annonce?
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s
J'ai téléphoné et je suis tombé sur un infortuné salarié de Renault qui à cassé son auto en étant assuré au 1/3. Mauvaise idée...
Elle est de Août 2014 et à 188 000 km.
Du coup c'est une voiture qui a été vendue neuve par sa concession en Location à une personne qui fait presque exclusivement de l'autoroute.
La personne changeant tous les deux ans, l'agent renault l'a rachetée il y a un an.
Entretien effectué en tant et heure par Renault et Véhicule n'ayant fait que de l'autoroute ou presque...
Il y aura une marge de négociation mais je ne sais pas de combien.
Aller la chercher me coûterait environ 350€ à 400€ (200€ de dépanneuse + essence + péage)
Le vendeur se renseigne demain auprès de son chef d'atelier pour savoir si l'ensemble moteur boite peut se monter sur l'espace IV sans modification.
Le vendeur pense d'ores et déjà qu'il n'y aura pas de problème de compatibilité en rebranchant le moteur avec mon faisceau (Donc avec mon électronique)
De mon côté j'ai oublié de m'assurer qu'il a bien une BVM et non pas une BVA. On va dire pour l'instant que c'est BVM mais je demanderai.
J'ai bien envie de faire une proposition à 1700€ pour rester vers la barre des 2000€. Pensez vous que ce serait un "juste prix"?
Pensez-vous aussi que je n'aurai pas de problème de compatibilité?
Au sujet de l'opportunité de mettre 2000€ dans un moteur qui a 188 000 km je vous explique mon point de vue et ensuite j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Mettre un moteur reconditionné à neuf km me coûterait 1800€ HT, soit 2170€ TTC. Par contre il y plusieurs choses qui me freinent :
- Je suis persuadé que si mon moteur cale c'est pas du au moteur mais à à un périphérique. Ce qui signifie qu'une fois le moteur monté, même neuf, il va peut être ratatouiller et caler et qu'il faudra encore trouver ce qui ne va pas (sauf si demain mon test du carburant en direct est un succès)
- Même si tout vas bien avec le moteur neuf et qu'il marche bien, il serait je pense dommage de mettre un moteur neuf avec un embrayage et un volant moteur ayant 247000km. Il faudrait donc que je change l'embrayage et le volant moteur ce qui va coûter aux alentours de 700€ en tout.
Soit un investissement total de 3000€ pour avoir une base moteur au top et un espace qui sera vieillissant pour tout le reste.
Coût total : 6000€ pour une voiture qui marche.
Je pense que j'aimerai partir sur cette annonce et je m'en explique :
- 188 000 km mais à 90% d'autoroute donc normalement le moteur devrait encore avoir de longs beaux jours devant lui (C'est pas tous les M9R qui passent entre mes mains qui vont pas dépasser les 250 000 km quand même!!!!!)
- Pas de désacouplage Moteur / Boîte. Je garderai tout monté et ça irait bien au mécano padawan que je suis.
- Le coût total moins élevé car le but serait de désosser entièrement la voiture et de la revendre sur LBC en pièce détachées.
Je pourrais revendre le turbo, l'interieur, la radio, les phares, etc... et ainsi tenter de faire baisser mon prix de revient.
...
donc
...
Coût total : Maxi 5000€ si je n'arrive rien à revendre (C'est toujours 1000€ de moins que la première solution), et si mes pièces trouvent preneur peut être qu'au final ce moteur ne m'aura rien coûté ? (Il faut être optimiste dans la vie)
Bref, que pensez vous de tout cela?
A plus tard
Si par hasard mon moteur se mettait à tourner rond, il n'en reste pas moins qu'il ne serait vraiement pas en forme...
Et s'il reste "ratatouilleux caleur"... le problème serait encore plus criant...
Dans tous les cas, il me faudrait un nouveau moteur...
Que pensez vous donc de cette annonce?
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J'ai téléphoné et je suis tombé sur un infortuné salarié de Renault qui à cassé son auto en étant assuré au 1/3. Mauvaise idée...
Elle est de Août 2014 et à 188 000 km.
Du coup c'est une voiture qui a été vendue neuve par sa concession en Location à une personne qui fait presque exclusivement de l'autoroute.
La personne changeant tous les deux ans, l'agent renault l'a rachetée il y a un an.
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Il y aura une marge de négociation mais je ne sais pas de combien.
Aller la chercher me coûterait environ 350€ à 400€ (200€ de dépanneuse + essence + péage)
Le vendeur se renseigne demain auprès de son chef d'atelier pour savoir si l'ensemble moteur boite peut se monter sur l'espace IV sans modification.
Le vendeur pense d'ores et déjà qu'il n'y aura pas de problème de compatibilité en rebranchant le moteur avec mon faisceau (Donc avec mon électronique)
De mon côté j'ai oublié de m'assurer qu'il a bien une BVM et non pas une BVA. On va dire pour l'instant que c'est BVM mais je demanderai.
J'ai bien envie de faire une proposition à 1700€ pour rester vers la barre des 2000€. Pensez vous que ce serait un "juste prix"?
Pensez-vous aussi que je n'aurai pas de problème de compatibilité?
Au sujet de l'opportunité de mettre 2000€ dans un moteur qui a 188 000 km je vous explique mon point de vue et ensuite j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Mettre un moteur reconditionné à neuf km me coûterait 1800€ HT, soit 2170€ TTC. Par contre il y plusieurs choses qui me freinent :
- Je suis persuadé que si mon moteur cale c'est pas du au moteur mais à à un périphérique. Ce qui signifie qu'une fois le moteur monté, même neuf, il va peut être ratatouiller et caler et qu'il faudra encore trouver ce qui ne va pas (sauf si demain mon test du carburant en direct est un succès)
- Même si tout vas bien avec le moteur neuf et qu'il marche bien, il serait je pense dommage de mettre un moteur neuf avec un embrayage et un volant moteur ayant 247000km. Il faudrait donc que je change l'embrayage et le volant moteur ce qui va coûter aux alentours de 700€ en tout.
Soit un investissement total de 3000€ pour avoir une base moteur au top et un espace qui sera vieillissant pour tout le reste.
Coût total : 6000€ pour une voiture qui marche.
Je pense que j'aimerai partir sur cette annonce et je m'en explique :
- 188 000 km mais à 90% d'autoroute donc normalement le moteur devrait encore avoir de longs beaux jours devant lui (C'est pas tous les M9R qui passent entre mes mains qui vont pas dépasser les 250 000 km quand même!!!!!)
- Pas de désacouplage Moteur / Boîte. Je garderai tout monté et ça irait bien au mécano padawan que je suis.
- Le coût total moins élevé car le but serait de désosser entièrement la voiture et de la revendre sur LBC en pièce détachées.
Je pourrais revendre le turbo, l'interieur, la radio, les phares, etc... et ainsi tenter de faire baisser mon prix de revient.
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A plus tard
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
A mon avis pas de pompe de gavage puisqu'il y a une poire d'amorçage mais peut-être y a t'il les deux?Flo2 a écrit :Brunoguzzi, je ne sais pas si ça avait été abordé lus tôt il me semblait que oui, si le moteur en est doté, de vérifier la pompe de gavage et notamment que le débit est correct............ça revient au même que faire ton essai.
Flo.
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Je ne sais pas désolé, les autres sauront mieux que moi.
Flo.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Ce sont des décisions dures, et surtout, elles peuvent s'avérer lourdes pour le budget, dans quelque temps, (j'en serai au même point).
Donc, les conseils sont évidemment les bienvenus ............... que la force soit avec toi.
de plus, il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lil:
Donc, les conseils sont évidemment les bienvenus ............... que la force soit avec toi.
de plus, il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lil:
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
salut
si le principe est le même que chez psa, si poire, pas de pompe de gavage.
un beauf a eu un soucis sur un filtre à gasoil mal remonté (1.9 d psa), il démarrait nickel mais calait dès qu'il essayait d'accélérer, le couvercle laissait rentrer de l'air mais pas sortir de gasoil
si le principe est le même que chez psa, si poire, pas de pompe de gavage.
un beauf a eu un soucis sur un filtre à gasoil mal remonté (1.9 d psa), il démarrait nickel mais calait dès qu'il essayait d'accélérer, le couvercle laissait rentrer de l'air mais pas sortir de gasoil
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land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut,
les calculateurs et autres petites choses électroniques seront ils compatibles avec ton espace. Je ne suis pas sur qu'une fois codé pour un moteur, ils le soient pour un autre.
les calculateurs et autres petites choses électroniques seront ils compatibles avec ton espace. Je ne suis pas sur qu'une fois codé pour un moteur, ils le soient pour un autre.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Avant de faire l'essai du bricolage du GO dans une bouteille, peux tu faire un montage avec des durits transparente pour t'assurer que tu n'aie pas du tout d'air ?
Flo.
Flo.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Lors de mon remplacement moteur, j’avais récupéré tout le faisceau moteur.
Et pour le calculo, il me semble sans pouvoir l'affirmer que j'avais conservé le calculo d'origine.
Gé
Et pour le calculo, il me semble sans pouvoir l'affirmer que j'avais conservé le calculo d'origine.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
pas de pompe de gavage s'il y a une poire.Brunoguzzi a écrit :A mon avis pas de pompe de gavage puisqu'il y a une poire d'amorçage mais peut-être y a t'il les deux?Flo2 a écrit :Brunoguzzi, je ne sais pas si ça avait été abordé lus tôt il me semblait que oui, si le moteur en est doté, de vérifier la pompe de gavage et notamment que le débit est correct............ça revient au même que faire ton essai.
Flo.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
+1grostoto a écrit : pas de pompe de gavage s'il y a une poire.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
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il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut les gars.
Merci pour l'info de poire = pas de pompe
Aujourd'hui j'ai démarré en direct de chez direct et il n'y a pas d'amélioration.
Donc à moins que le tuyau qui relie le filtre à Go à la pompe HP soit défectueux... ce n'est pas un problème d'arrivée de carburant.
Il y a peut être un capteur défaillant quelque part mais à la clip ce n'est pas detecté et surtout, maintenant qu'on connait les compressions du moulin je suis moins motivé pour trouver ce qui le fait caler...
Je vous remercie toutes et tous pour votre aide et votre soutien mais je vais arrêter de me triturer les méninges pour réparer un moteur qui de toute façon est rincé.
...
...
L'aventure de mon espace n'est pas fini pour autant puisque maintenant il va falloir que je change ce moteur...
J'ai donc eu des nouvelles de la laguna que j'ai vu en annonce.
Déjà : C'est une BVM6 (PK4) donc c'est bien le même ensemble moteur/boite que moi
D'après le chef d'atelier de la concession où le gars travaille, ce serait compatible.
Il suffira de déboulonner les attaches fixées sur le moteur et prévues pour Laguna et d'y boulonner à la place, les attaches de l'espace.
Côté électronique, le chef d'atelier pense qu'il n'y aura aucun problème si je rebranche dessus le faisceau de l'espace.
Du coup déjà dans un premier temps j'aimerai bien savoir ce que vous, vous en pensez (Question compatibilité) mais à priori j'ai l'intention de l'acheter.
Le "Hic" c'est que le moteur ne démarre plus et ça... j'ai déjà donné et chat échaudé craint l'eau froide !!!
Le vendeur m'assure que c'est normal qu'il ne démarre plus car c'est le calculateur qui ayant détecté un choc à déclenché les airbags et coupé l'alimentation de carburant pour éviter tout risque d'incendie.
Je ne demande qu'à le croire d'autant plus que ça me semble logique.
Malgré tout, si le moteur ne démarre pas, je ne peux pas vérifier que le moteur n'ai pas subi une avarie due au choc et je ne peux pas prendre le risque.
Le vendeur pense qu'il faut ré-initialiser le calculateur à la clip mais il n'en est pas sur (Sinon il me dit que c'est changement de calculo obligatoire)
Le vendeur (Qui est en arrêt maladie suite à l'accident) va demander à un collègue de voir s'il peut faire le neccessaire à la clip pour re démarrer le moteur.
Du coup on à conclu un prix d'achat de principe de 1600€ avec moteur qui démarre sans problème et si c'est bien le cas je vais aller chercher la voiture aux alentours du 15 août. Que pensez vous de ce prix? (ça me reviendra quand même à environ 2000€ en comptant le rapatriement)
Par contre si le moteur ne démarre pas, tout sera remis à plat... S'il faut racheter un calculateur pour tester si ça démarre... sur l'espace c'est 900€...
Bref... je croise les doigts et espère qu'il s'agit juste de réinitialiser et que ce moteur sera tournant.
A bientôt les gars
Merci pour l'info de poire = pas de pompe
Aujourd'hui j'ai démarré en direct de chez direct et il n'y a pas d'amélioration.
Donc à moins que le tuyau qui relie le filtre à Go à la pompe HP soit défectueux... ce n'est pas un problème d'arrivée de carburant.
Il y a peut être un capteur défaillant quelque part mais à la clip ce n'est pas detecté et surtout, maintenant qu'on connait les compressions du moulin je suis moins motivé pour trouver ce qui le fait caler...
Je vous remercie toutes et tous pour votre aide et votre soutien mais je vais arrêter de me triturer les méninges pour réparer un moteur qui de toute façon est rincé.
...
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L'aventure de mon espace n'est pas fini pour autant puisque maintenant il va falloir que je change ce moteur...
J'ai donc eu des nouvelles de la laguna que j'ai vu en annonce.
Déjà : C'est une BVM6 (PK4) donc c'est bien le même ensemble moteur/boite que moi
D'après le chef d'atelier de la concession où le gars travaille, ce serait compatible.
Il suffira de déboulonner les attaches fixées sur le moteur et prévues pour Laguna et d'y boulonner à la place, les attaches de l'espace.
Côté électronique, le chef d'atelier pense qu'il n'y aura aucun problème si je rebranche dessus le faisceau de l'espace.
Du coup déjà dans un premier temps j'aimerai bien savoir ce que vous, vous en pensez (Question compatibilité) mais à priori j'ai l'intention de l'acheter.
Le "Hic" c'est que le moteur ne démarre plus et ça... j'ai déjà donné et chat échaudé craint l'eau froide !!!
Le vendeur m'assure que c'est normal qu'il ne démarre plus car c'est le calculateur qui ayant détecté un choc à déclenché les airbags et coupé l'alimentation de carburant pour éviter tout risque d'incendie.
Je ne demande qu'à le croire d'autant plus que ça me semble logique.
Malgré tout, si le moteur ne démarre pas, je ne peux pas vérifier que le moteur n'ai pas subi une avarie due au choc et je ne peux pas prendre le risque.
Le vendeur pense qu'il faut ré-initialiser le calculateur à la clip mais il n'en est pas sur (Sinon il me dit que c'est changement de calculo obligatoire)
Le vendeur (Qui est en arrêt maladie suite à l'accident) va demander à un collègue de voir s'il peut faire le neccessaire à la clip pour re démarrer le moteur.
Du coup on à conclu un prix d'achat de principe de 1600€ avec moteur qui démarre sans problème et si c'est bien le cas je vais aller chercher la voiture aux alentours du 15 août. Que pensez vous de ce prix? (ça me reviendra quand même à environ 2000€ en comptant le rapatriement)
Par contre si le moteur ne démarre pas, tout sera remis à plat... S'il faut racheter un calculateur pour tester si ça démarre... sur l'espace c'est 900€...
Bref... je croise les doigts et espère qu'il s'agit juste de réinitialiser et que ce moteur sera tournant.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
J croyais que tu passais sans le filtre?
Plausible le pb du calculo bloqué mais je doute que clip fasse quelque chose.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Je suis bien passé sans le filtre.grostoto a écrit :J croyais que tu passais sans le filtre?
J'ai débranché le tuyau qui se trouve en sortie de filtre et va directement à la pompe haute pression.
Dans ce tuyau j'ai clipsé une durite qui va directement dans le jerrican.
Ce tuyau est transparent quasiment tout le long.
Quand je démarre il n'y a absolument pas de bulle d'air qui se balade à l'interieur.
Du coup ça va directement du jerrican à la pompe HP et il n'y a aucune amélioration...
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
bonjour Brunoguzzi, et bonjour tout le monde.
1500 euros avec moteur tournant, ça me semble correct. Si le pro n'arrive pas à le faire démarrer, comment toi pourrais tu y arriver? surtout après changement moteur, après le diag est plus dur.
A +
PS 1500 euros, c'est avec la dépose moteur, ou tu te tapes la carcasse ? si tu as la caisse avec, il y à des truc (sièges, rétro, phares ....) que tu vas pouvoir revendre. Avec dépose c'est bien aussi.
1500 euros avec moteur tournant, ça me semble correct. Si le pro n'arrive pas à le faire démarrer, comment toi pourrais tu y arriver? surtout après changement moteur, après le diag est plus dur.
A +
PS 1500 euros, c'est avec la dépose moteur, ou tu te tapes la carcasse ? si tu as la caisse avec, il y à des truc (sièges, rétro, phares ....) que tu vas pouvoir revendre. Avec dépose c'est bien aussi.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut,
en cas de choc il y a un truc mécanique qui coupe l'alimentation, il suffit de le re enclencher il me semble..
Jamais entendu que ce soit un calculateur qui coupe en cas de choc.
Mais...on apprend tout les jours.
en cas de choc il y a un truc mécanique qui coupe l'alimentation, il suffit de le re enclencher il me semble..
Jamais entendu que ce soit un calculateur qui coupe en cas de choc.
Mais...on apprend tout les jours.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
SalutPainchocolat19 a écrit :Salut,
en cas de choc il y a un truc mécanique qui coupe l'alimentation, il suffit de le re enclencher il me semble..
Jamais entendu que ce soit un calculateur qui coupe en cas de choc.
Mais...on apprend tout les jours.
+1 pour l'inter mecanique !
Il devrait suffir de le réenclencher ...
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
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Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
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Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Le contacteur a bille, il faut appuyer dessus pour le réenclencher.Painchocolat19 a écrit :Salut,
en cas de choc il y a un truc mécanique qui coupe l'alimentation, il suffit de le re enclencher il me semble..
Jamais entendu que ce soit un calculateur qui coupe en cas de choc.
Mais...on apprend tout les jours.
Mais si le calculo a pris l'info et qu'elle est mémorisée, c'est pas gagné.
Vu le plan galère, trouve toi un autre moteur.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut les gars.
J'ai fait quelques recherches.
Pour le moteur je pense que je n'aurai pas d'autre choix que de l'acheter sans l'avoir vu tourner car il ne démarrera pas...
En effet Renault aime bien couper le moteur en cas de choc.
Par exemple sur ma clio 2 j'ai un bouton rouge à côté de la batterie. Dedans il y a une bille et en cas de choc, la bille bouge dans le contacteur et vient faire contact avec un machin qui coupe l'alimentation. On rappuie sur le bouton et le tour est joué. Toues les renaults de X année à X année en sont équipées et par contre c'est une coupure electrique.
Sur les modèles récents le système s'est "perfectionné".
Dès que les airbags se déclenchent, l'alimentation en carburant est coupée. Cela à pour but d'éviter tout risque d'incendie en cas d'accident....ET d'éviter que l'on puisse rouler avec une voiture qui n'a plus d'airbags fonctionnels.
Par contre si ça ne démarre pas, je pense que le moteur doit quand même pouvoir tourner au démarreur (A vérifier auprès du vendeur)
Ce n'est pas le calculateur de la voiture qui gère mais donc le calculateur d'airbag. Dès que les airbags ont pétés il est verrouillé à jamais.
Une fois que les airbags ont pétés il y a une seule solution pour que l'électronique autorise le démarrage moteur.
Il faut changer les airbags et le calculateur airbag
La question est : Est-ce que cela me concerne vraiment? Si le moteur n'a pas souffert du choc, une fois retiré de la Laguna et transvasé sur l'espace et donc rebranché à mon faisceau et à mes calculateurs (Dont mon calculateur d'airbag), il ne devrait pas y avoir d'obstacle électronique au démarrage?
Après, s'il ne tourne pas, je ne peux pas savoir s'il a souffert du choc mais un moteur est quand même costaud et je trouve le choc léger.
Le véhicule à pris une bonne patate mais sur une roue. Enfin pour moi ce choc semble suffisant pour décclencher les airbags (+ de 25km/h) mais pas assez pour endommager physiquement le moteur (Qui en plus s'est donc automatiquement coupé)
Pour le moteur, il sera prélevé par mes soins sur le véhicule car je ramène tout à la maison sur dépanneuse. C'est vendu voiture entière et en effet je compte essayer de revendre le maximum de pièce pour essayer de faire baisser le coût de revient total.
Je désosse au maximum, je prends tout en photo, je stocke soigneusement dans mon garage et met des annonces LBC.
Pour la carcasse restante ce sera direction la casse.
Elle est quand même de 2014 et c'est une finition assez haut de gamme je pense (Par exemple les sièges sont en alcantara/cuir/electriques/chauffants) - Les mêmes que sur la photo ci-dessous.
Au final les deux grandes questions sont :
- Au vu du choc, est-il possible que le moteur est souffert?
- Un fois transvasé sur l'espace et donc avec mon électronique à moi, est-il possible que le moteur soit toujours electroniquement empéché de démarrer?
Et donc... dois-je acheter cette voiture (Ce sera peut être 1400 ou 1500€ au final à cause du risque supplémentaire)
Merci les gars
J'ai fait quelques recherches.
Pour le moteur je pense que je n'aurai pas d'autre choix que de l'acheter sans l'avoir vu tourner car il ne démarrera pas...
En effet Renault aime bien couper le moteur en cas de choc.
Par exemple sur ma clio 2 j'ai un bouton rouge à côté de la batterie. Dedans il y a une bille et en cas de choc, la bille bouge dans le contacteur et vient faire contact avec un machin qui coupe l'alimentation. On rappuie sur le bouton et le tour est joué. Toues les renaults de X année à X année en sont équipées et par contre c'est une coupure electrique.
Sur les modèles récents le système s'est "perfectionné".
Dès que les airbags se déclenchent, l'alimentation en carburant est coupée. Cela à pour but d'éviter tout risque d'incendie en cas d'accident....ET d'éviter que l'on puisse rouler avec une voiture qui n'a plus d'airbags fonctionnels.
Par contre si ça ne démarre pas, je pense que le moteur doit quand même pouvoir tourner au démarreur (A vérifier auprès du vendeur)
Ce n'est pas le calculateur de la voiture qui gère mais donc le calculateur d'airbag. Dès que les airbags ont pétés il est verrouillé à jamais.
Une fois que les airbags ont pétés il y a une seule solution pour que l'électronique autorise le démarrage moteur.
Il faut changer les airbags et le calculateur airbag
La question est : Est-ce que cela me concerne vraiment? Si le moteur n'a pas souffert du choc, une fois retiré de la Laguna et transvasé sur l'espace et donc rebranché à mon faisceau et à mes calculateurs (Dont mon calculateur d'airbag), il ne devrait pas y avoir d'obstacle électronique au démarrage?
Après, s'il ne tourne pas, je ne peux pas savoir s'il a souffert du choc mais un moteur est quand même costaud et je trouve le choc léger.
Le véhicule à pris une bonne patate mais sur une roue. Enfin pour moi ce choc semble suffisant pour décclencher les airbags (+ de 25km/h) mais pas assez pour endommager physiquement le moteur (Qui en plus s'est donc automatiquement coupé)
Pour le moteur, il sera prélevé par mes soins sur le véhicule car je ramène tout à la maison sur dépanneuse. C'est vendu voiture entière et en effet je compte essayer de revendre le maximum de pièce pour essayer de faire baisser le coût de revient total.
Je désosse au maximum, je prends tout en photo, je stocke soigneusement dans mon garage et met des annonces LBC.
Pour la carcasse restante ce sera direction la casse.
Elle est quand même de 2014 et c'est une finition assez haut de gamme je pense (Par exemple les sièges sont en alcantara/cuir/electriques/chauffants) - Les mêmes que sur la photo ci-dessous.
Au final les deux grandes questions sont :
- Au vu du choc, est-il possible que le moteur est souffert?
- Un fois transvasé sur l'espace et donc avec mon électronique à moi, est-il possible que le moteur soit toujours electroniquement empéché de démarrer?
Et donc... dois-je acheter cette voiture (Ce sera peut être 1400 ou 1500€ au final à cause du risque supplémentaire)
Merci les gars
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut Gé,moulino51 a écrit :Le contacteur a bille, il faut appuyer dessus pour le réenclencher.Painchocolat19 a écrit :Salut,
en cas de choc il y a un truc mécanique qui coupe l'alimentation, il suffit de le re enclencher il me semble..
Jamais entendu que ce soit un calculateur qui coupe en cas de choc.
Mais...on apprend tout les jours.
Mais si le calculo a pris l'info et qu'elle est mémorisée, c'est pas gagné.
Vu le plan galère, trouve toi un autre moteur.
Gé
Nos messages se sont croisés.
C'est donc le calculateur airbag qui a pris l'info.
Mais comme après avoir mis ce moteur sur l'espace, les calculateurs seront ceux de l'espace : Le démarrage devrait être autorisé par l'electronique non?
A bientôt.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
- Pour ma part, si il ne démarre pas, je regarderai les bocal d’expansion du LDR, le bouchon d'huile, la jauge d'huile, puis une prise de compression cylindre + prise de pression huile (même juste avec la force du démarreur) Si tous est OK alors achat au prix.
- Au vu du choc, je ne pense pas que le moteur soit endommagé.
- Une fois transvasé dans l'espace ................. si le moulin ne démarre pas, c'est galère.
- Attention aussi à l’antidémarrage codé (je sais pas sur le IV avec ce moteur, mais sur le 3 2.2TD, il y a une électrovanne codée qui relie le neiman à cette électrovanne ) il doit y avoir un système similaire
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Pour le calculateur d'airBag, merci d'avoir éclairé ma lanterne, j'en étais resté au contact a bille
Gé
La, bien sur ça change la donne, si tu achètes l'ensemble pour 1500 €Je désosse au maximum, je prends tout en photo, je stocke soigneusement dans mon garage et met des annonces LBC.
Assure toi qu'il te donne bien la carte grise avec , sinon tu ne pourras la déposer en casse.Pour la carcasse restante ce sera direction la casse.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut Gé,
Pas de problème pour la carte grise. Elle est présente et à jour.
A bientôt
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Bonjour á tous
moi je dis qu il y a quand même une part de risque ne te laisse pas emballé trop vite réfléchie bien si tu n'a pas une autre solution pourquoi ne pas l’emmener dans un garage renault faire tous les tests avec le matos qui va bien pour être sur de ton pronostic?
imagine si au final le moteur ne démarre pas non plus tu imagine la galère dans laquelle tu vas te mettre
A+
moi je dis qu il y a quand même une part de risque ne te laisse pas emballé trop vite réfléchie bien si tu n'a pas une autre solution pourquoi ne pas l’emmener dans un garage renault faire tous les tests avec le matos qui va bien pour être sur de ton pronostic?
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Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut,champisere a écrit :Bonjour á tous
moi je dis qu il y a quand même une part de risque ne te laisse pas emballé trop vite réfléchie bien si tu n'a pas une autre solution pourquoi ne pas l’emmener dans un garage renault faire tous les tests avec le matos qui va bien pour être sur de ton pronostic?
imagine si au final le moteur ne démarre pas non plus tu imagine la galère dans laquelle tu vas te mettre
A+
Au vu de compressions ça sert à rien qu'ils me trouvent la panne car de toute façon le moteur est vraiment fatigué.
En effet il y a toujours un risque si le moteur ne tourne pas à l'achat donc je réfléchis et c'est pour cela aussi que je demande ce que tout le monde en pense.
Moi je ne vois pas ce qui pourrait clocher... mais je me suis déjà dit ça au mois de mai quand j'ai ramené le "camion"... on sait depuis ce qu'il en est...
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
oui, mais maintenant c'est le calculo airbag qui bloque le système, il faut le réactivé pour rétablir le fonctionnement après un choc (chez renault, on le change, dans le net underground, on le reprogramme vierge).Painchocolat19 a écrit :Salut,
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