Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /!\
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: E85 ca marche hyper bien
Salut,
c'est fait j'ai déjà prévu depuis la semaine derniere j'ai commencé mes reserves... 140l d'avance...
de quoi tenir un moment... j'y retourne demain et 20L de plus... tout çà en E85 çà va de soi..



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Conduite accompagnée
- Messages : 230
- Inscription : 16 janv. 2006, 21:39
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- Localisation : Courbevoie
Bonsoir Tchang , les problèmes rencontrés avec l'espace II sont-ils répercutables sur l'espace III 2L 8s de 97 ??
@+ Bernard
@+ Bernard
[color=black]Espace 3 2.2DCI Expression --130CV--11/2001[/color]
[color=blue]ODB activé--386800Km[/color]
[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color]

[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color]

[color=blue]ODB activé--386800Km[/color]



[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color]


[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color]


Re: E85 ca marche hyper bien
salut
non car nouvelle lois de programation amélioré ...
nouvelle injections ...
a plus
non car nouvelle lois de programation amélioré ...
nouvelle injections ...
a plus
- ludo_surali
- Sur la nationale
- Messages : 286
- Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2013
- Contact :
Salut Tchang, tu parles de quel potar ? celui sur le papillion de gaz?
normalement il n'est pas réglable ?
je ne comprend pas tres bien...
Ha oui j'ai été voir la page précédente.... je suis pas trop cho pour décaler le potar de pap.
sinon pour les "schinte" des sonde T° eau et air, il faut que tu soit conscient que ton calculateur aura toujours la meme info (235ohms pour l'une et 470 ohms pour l'autre) quelque soit la température REELLE de l'air ou de l'eau...?
normalement il n'est pas réglable ?
je ne comprend pas tres bien...
Ha oui j'ai été voir la page précédente.... je suis pas trop cho pour décaler le potar de pap.
sinon pour les "schinte" des sonde T° eau et air, il faut que tu soit conscient que ton calculateur aura toujours la meme info (235ohms pour l'une et 470 ohms pour l'autre) quelque soit la température REELLE de l'air ou de l'eau...?
Re: E85 ca marche hyper bien
salut
le pota nest pas fixer sur le papillon...
en tous cas ca marche comme sa
car le calculateur tien compte plus que la dépression et elle utilise les 2 info T° ...
étant fixe elle dose comme si le moteur est chaud...
a plus
tu peux juste faire un essai qu'avec le pota décaler mais ne pas la remonter...
rien que ca devrait marcher mieux en 100% E85
apres tu le remonte...
le pota nest pas fixer sur le papillon...
en tous cas ca marche comme sa

car le calculateur tien compte plus que la dépression et elle utilise les 2 info T° ...
étant fixe elle dose comme si le moteur est chaud...
a plus
tu peux juste faire un essai qu'avec le pota décaler mais ne pas la remonter...
rien que ca devrait marcher mieux en 100% E85
apres tu le remonte...
- ludo_surali
- Sur la nationale
- Messages : 286
- Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2013
- Contact :
oui je vois bien c'est un peu le meme montage que faisait les préparateurs sur les boitiers en compétition il y a une dizaine d'années.
mais c'est le coté "fixé" des valeurs par la résistance que me tic un peu enfin c'est une solution en attendant mieux je suis d'accord.
mais c'est le coté "fixé" des valeurs par la résistance que me tic un peu enfin c'est une solution en attendant mieux je suis d'accord.
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
- ludo_surali
- Sur la nationale
- Messages : 286
- Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2013
- Contact :
[quote="caucto";p="47583"]sa y est je suis a 100 pour 100 et ras surconsom environ 1 a 2 littre au cent .Un peut plus caotique a froid sur les deux premier km .Autrement aucune modif .[/quote]
A froid le premier demarrage est bien ? moi je suis obligé de faire 3 a 4 tour de clé, on dirait que le calculo mesure une richesse de ralentie, car au moment ou sa démarre, sa roronne carré et au bout de 15s c'est nickel...
A froid le premier demarrage est bien ? moi je suis obligé de faire 3 a 4 tour de clé, on dirait que le calculo mesure une richesse de ralentie, car au moment ou sa démarre, sa roronne carré et au bout de 15s c'est nickel...
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 815
- Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: E85 ca marche hyper bien
Bonjour a tous donc depuis hier soir j'ai mon espace 2.2Rxe de 1991 et je souhaiterais commencé l'e85 ( apres un rapide calcul le plein a ~120€ ca fait cher)
Quel conseil pouvez vous me donné pour commencé tranquilement sans modification ( pourcentage , ordre de remplissage du reservoir )?
Sans que cela ne nuisse au bon fonctionnement de l'espace!
Merci d'avance a tous
Quel conseil pouvez vous me donné pour commencé tranquilement sans modification ( pourcentage , ordre de remplissage du reservoir )?
Sans que cela ne nuisse au bon fonctionnement de l'espace!
Merci d'avance a tous
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Re: E85 ca marche hyper bien
[quote="Aldo68";p="47992"]Bonjour a tous donc depuis hier soir j'ai mon espace 2.2Rxe de 1991 et je souhaiterais commencé l'e85 ( apres un rapide calcul le plein a ~120€ ca fait cher)
Quel conseil pouvez vous me donné pour commencé tranquilement sans modification ( pourcentage , ordre de remplissage du reservoir )?
Sans que cela ne nuisse au bon fonctionnement de l'espace!
Merci d'avance a tous[/quote]
salut aldo, on va la faire simple>>> 100% direct en ce moment a la moitié du plein, change ton filtre a essence sous peine de rester au bord de la route
eh oui, l'e85 ca decrasse tout reservoir, canalisations et surtout les chambres de combustion
donc pas securité, change le filtre après la moitié du plein 
Quel conseil pouvez vous me donné pour commencé tranquilement sans modification ( pourcentage , ordre de remplissage du reservoir )?
Sans que cela ne nuisse au bon fonctionnement de l'espace!
Merci d'avance a tous[/quote]
salut aldo, on va la faire simple>>> 100% direct en ce moment a la moitié du plein, change ton filtre a essence sous peine de rester au bord de la route



-
- Sur l'autoroute
- Messages : 815
- Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: E85 ca marche hyper bien
Question a tchang :
Si j'ai tous bien compris tu as changé le calculateur juste pour supprimé la sonde lamda?
Y a pas moyen de faire croire au calculateur ( avec une résistance pour quoi pas on es pas a une près ) que cette sonde es branché?
Je sais pas si sa sert a quelque chose mais bon j'essaie de comprendre!
Si j'ai tous bien compris tu as changé le calculateur juste pour supprimé la sonde lamda?
Y a pas moyen de faire croire au calculateur ( avec une résistance pour quoi pas on es pas a une près ) que cette sonde es branché?
Je sais pas si sa sert a quelque chose mais bon j'essaie de comprendre!
Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: E85 ca marche hyper bien
Salut,
il est sous le chassis au niveau passager... une protection plastique le protége...
il est sous le chassis au niveau passager... une protection plastique le protége...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: E85 ca marche hyper bien
[quote="pontiac";p="48719"]Salut,
il est sous le chassis au niveau passager... une protection plastique le protége...[/quote]
tu confonds avec la pompe pontiac
il est coté conducteur sous le plancher 
il est sous le chassis au niveau passager... une protection plastique le protége...[/quote]
tu confonds avec la pompe pontiac


- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: E85 ca marche hyper bien


ceci dit il est effectivement sous le siége chauffeur... enfin sous le chassis

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: E85 ca marche hyper bien
Bonsoir,
Ce filtre se change-t-il obligatoirement, ou peut-on le nettoyer ? si oui, comment ?
Bonne soirée
Ce filtre se change-t-il obligatoirement, ou peut-on le nettoyer ? si oui, comment ?
Bonne soirée
Re: E85 ca marche hyper bien
oui pour le nettoyer debranche une durite et allume le briquet
non blague a part, il faut le remplacer 



Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 11/06 /!\
salut
aller une petite vidéo de l'acceleration vite fait en 100% E85
conte tours...
[video width=400 height=350]http://www.youtube.com/v/yXEUdMGTmNM[/video]
aller une petite vidéo de l'acceleration vite fait en 100% E85

conte tours...
[video width=400 height=350]http://www.youtube.com/v/yXEUdMGTmNM[/video]
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 11/06 /!\
yeahhhhhhhhhhh j'en ferais une a l'occase tiens
pour ma part il me manque quelques cc a l'injection donc je vais opter pour des injecteurs 230/240 cc dès que j'en trouve .
pour ma part il me manque quelques cc a l'injection donc je vais opter pour des injecteurs 230/240 cc dès que j'en trouve .