Lors du rivetage, ne pas oublier de mettre la patte métallique en place (photo de Yann) :
Anti-statique à mettre sur la feuille métallique
Patte_metallique.JPG (24 Kio) Consulté 2865 fois
Et voilà le travail
Un des rares exemplaires de l'Espace III avec un toit électrique sans toit manuel derrière
Maintenant je voudrais remercié tous les membres du forum qui m'ont convaincu que c'était possible de le faire, même pour une bille comme moi , et pour ce post qui m'a fourni beaucoup d'informations.
Au passage, je confirme qu'il faut fixer le TO (barres + saute-vent) avant de riveter, c'est le meilleur moyen pour que les vis soient en face des écrous
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
sur le mien je n ai pas mis la patte antistatique, est ce bien important?
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
ypyann a écrit :sur le mien je n ai pas mis la patte antistatique, est ce bien important?
Tu sais, c'est moi qui dit que ça doit être un antistatique, mais en fait j'en sais trop rien (par déduction). maintenant je ne sais pas si c'est important, je l'ai mis car ta photo montrait d''où venait cette pièce
J'ai monté l'habillage, ça fait bien
Merci encore
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Mais faut reconnaitre que c'est du beau boulot que vous avez fait... ( j'en sais quelque chose... à l’inverse... )
Perso suis plutôt...
Stroumph.jpg (20.84 Kio) Consulté 2831 fois
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Mais faut reconnaitre que c'est du beau boulot que vous avez fait... ( j'en sais quelque chose... à l’inverse... )
Perso suis plutôt...
ta peur des cou de soleil
C'est vrai que le schtroumpf Pontiac doit garder son chapeau pour se protéger des rayons de l'astre du jour ....
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Par chez vous il n'y en a pas beaucoup en plus,comme din ch'nord
Suis loin
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
pub2n a écrit :[
C'est vrai que le schtroumpf Pontiac doit garder son chapeau pour se protéger des rayons de l'astre du jour ....
Euh... là dessus haut nous sommes autant couvert l'un que l'autre...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
pub2n a écrit :[
C'est vrai que le schtroumpf Pontiac doit garder son chapeau pour se protéger des rayons de l'astre du jour ....
Euh... là dessus haut nous sommes autant couvert l'un que l'autre...
c'est bien pour cela que je me permets cette "attaque"
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
apres quelques jours d'absence sur le forum ( hospitalisation )..........................j'ai croisé un camion de betteraves ( c'est la saison )
j'en ai pris une qui a voulu s'echapper sur mon deflecteur de TO electrique qui n'a pas vraiment apprecier ...................... donc commande chez la marque au
losange ( 57 euros )
Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
apres quelques jours d'absence sur le forum ( hospitalisation )..........................j'ai croisé un camion de betteraves ( c'est la saison )
j'en ai pris une qui a voulu s'echapper sur mon deflecteur de TO electrique qui n'a pas vraiment apprecier ...................... donc commande chez la marque au
losange ( 57 euros )
Alain
Dis donc, ils les attrapent encore vivantes les betteraves dans ton coin
Ok, je connais la sortie
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Lors du rivetage, ne pas oublier de mettre la patte métallique en place (photo de Yann) :
Patte_metallique.JPG
Et voilà le travail
DSC_0577 (800x530).jpg
Maintenant je voudrais remercié tous les membres du forum qui m'ont convaincu que c'était possible de le faire, même pour une bille comme moi , et pour ce post qui m'a fourni beaucoup d'informations.
Au passage, je confirme qu'il faut fixer le TO (barres + saute-vent) avant de riveter, c'est le meilleur moyen pour que les vis soient en face des écrous
A+
Pete
Bravo Pete, beau travail.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Mais faut reconnaitre que c'est du beau boulot que vous avez fait... ( j'en sais quelque chose... à l’inverse... )
Perso suis plutôt...
Stroumph.jpg
Ah ah ah, nous sommes deux.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms