Romain42, célèbre philosophe ligérien, disait : "C'est en faisant qu'on devient faiseron"Brunoguzzi a écrit :Je suis bien passé sans le filtre.grostoto a écrit :J croyais que tu passais sans le filtre?
J'ai débranché le tuyau qui se trouve en sortie de filtre et va directement à la pompe haute pression.
Dans ce tuyau j'ai clipsé une durite qui va directement dans le jerrican.
Ce tuyau est transparent quasiment tout le long.
Quand je démarre il n'y a absolument pas de bulle d'air qui se balade à l'interieur.
Du coup ça va directement du jerrican à la pompe HP et il n'y a aucune amélioration...
Et il a raison alors j'ai fais.
Par acquis de conscience j'ai déclipsé la durite mise sur la durite de la sortie de Filtre ---> Pompe HP et trempée dans le jerrican de gasoil.
Mon dernier test avant de remettre l'espace sur ses roues et de le remiser au fond du garage en attendant sa greffe de "coeur".
Cette fois j'ai directement plongé la durite qui vient de la pompe HP dans le jerrican et Ô miracle !!!
Le moteur tourne toujours comme une patate pourrie !!! Mais il ne cale plus !!!
Du coup maintenant le diagnostic est logique. Le moteur peine à tourner correctement mais une fois qu'il a démarré et donc fait le plus dur... il continue à tourner. L'huile ayant fait remonter les compressions on peut écarter le décalage de la chaîne de distribution et désigner deux coupables éventuels : La segmentation et/ou un gros joint de culasse (avec combien de chauffe moteur?)
Dans les deux cas, je clos définitivement ma tentative de sauvetage de ce moteur avec la sensation que j'ai fais ce qu'il y avait à faire et à tenter.
Paix à son âme !!!

Mes yeux se tournent à présent vers l'achat de cette Laguna pour récupérer l'ensemble moteur/boite et le greffer sur la bête malade.
A bientôt.
PS : Vidéo en cours d'upload.