Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /!\
Modérateur : Equipe du site
- SpaceOldSkullPapa
- Conduite accompagnée
- Messages : 110
- Inscription : 17 juin 2008, 00:58
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 11/06 /!\
Slt
On parle de l'effet corrosif de l'E85 ,quand est-il ???
Et lorsqu'on parle de kit pour l'E85 ,ça s'adresse pour les moteurs "nouvelle generation " ?
Merci d'avance
@+
On parle de l'effet corrosif de l'E85 ,quand est-il ???
Et lorsqu'on parle de kit pour l'E85 ,ça s'adresse pour les moteurs "nouvelle generation " ?
Merci d'avance
@+
[b]Je les entends ,la nuit ,elles m'appellent : [i]reviens , reviens [/i].[/b]
[albumimgc]1842[/albumimgc][albumimgl]1836[/albumimgl][albumimgr]1838[/albumimgr]
[albumimgc]1950[/albumimgc]
[albumimgc]1842[/albumimgc][albumimgl]1836[/albumimgl][albumimgr]1838[/albumimgr]
[albumimgc]1950[/albumimgc]
- ludo_surali
- Sur la nationale
- Messages : 286
- Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2013
- Contact :
le E85 chez Total en générale je l'ai a 89cts et chez leclerc 82 cts.
sa fait trop plaisir avec la 2.0L turbo de passer a la pompe et d'en avoir que pour 55 euros pour 1 pleins Waaaoouuuu le top (sur la turbo avec l'eprom et de forte avance ca marche presque mieux que le SP98 !!!)
Ha pour vous tenir au courant, je suis parti sur la solution suivante, je vais relir directement mon fichier d'eprom contenu dans mon boitier, pour cela et pour ne pas me louper je vais rechercher un boitier inj de remplacement en occas comme ca si sa loupe a une etape j'ai une roue de secour, mais normalement j'en ai eu des conseils d'une 21T man qui le pratique bien (Zarico pour pas le cité) et il ma bien aiguillé sur comment faire. me reste plus qu'a acheter une tresse a déssouder et une petite pince coupante et hop pop pop.
sa presse parceque l'espace n'aime pas le E85 a froid.
Sinon mise a part quelque plaisir de voir la tete des mec en Mazout quand il voie 55L pour env 45 euro loool il sont dégouter en + de voir les vieille caisse ... Revanche nana
sa fait trop plaisir avec la 2.0L turbo de passer a la pompe et d'en avoir que pour 55 euros pour 1 pleins Waaaoouuuu le top (sur la turbo avec l'eprom et de forte avance ca marche presque mieux que le SP98 !!!)
Ha pour vous tenir au courant, je suis parti sur la solution suivante, je vais relir directement mon fichier d'eprom contenu dans mon boitier, pour cela et pour ne pas me louper je vais rechercher un boitier inj de remplacement en occas comme ca si sa loupe a une etape j'ai une roue de secour, mais normalement j'en ai eu des conseils d'une 21T man qui le pratique bien (Zarico pour pas le cité) et il ma bien aiguillé sur comment faire. me reste plus qu'a acheter une tresse a déssouder et une petite pince coupante et hop pop pop.
sa presse parceque l'espace n'aime pas le E85 a froid.
Sinon mise a part quelque plaisir de voir la tete des mec en Mazout quand il voie 55L pour env 45 euro loool il sont dégouter en + de voir les vieille caisse ... Revanche nana

Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
bon bah moi je me mords les doigts d'avoir debranché mon calculo
parce que la malgrès 10 l de sp95 dans le reservoir (plein a ras bord je peux pas en mettre +) il deconne encore alors que tout allait bien avant que je le debranche pffffff

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 815
- Inscription : 18 févr. 2007, 21:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
redebranche le ! il fonctionnera peut etre mieux apres!
Bon ok je
Bon ok je

Espace 2.2DT 1998 non multiplexer pour ma belle fille
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
salut
ok ludo_surali pour la R21 el turbo j'aivais fait un test aussi mais renocer car ca broute....
mais sur mon espace ca marche tres bien et ici sur RENNES a la station de carr.. il est a 0.79 euro
bon reste plus qu'a tester les consos....
bonne accélération je trouve
a plus
ok ludo_surali pour la R21 el turbo j'aivais fait un test aussi mais renocer car ca broute....
mais sur mon espace ca marche tres bien et ici sur RENNES a la station de carr.. il est a 0.79 euro

bon reste plus qu'a tester les consos....
bonne accélération je trouve

a plus
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
[quote="Aldo68";p="49535"]redebranche le ! il fonctionnera peut etre mieux apres!
Bon ok je
[/quote]
pasz con ca tiens, j'y avais pas pensé
non sans blague c'est penible reste plus qu'a lui faire reapprendre l'e85 pfffff
Bon ok je

pasz con ca tiens, j'y avais pas pensé

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
salut
quand ça broute c'est qu'au lieu des cheveaux il y a des vaches dans le moteur
ok je

quand ça broute c'est qu'au lieu des cheveaux il y a des vaches dans le moteur
ok je



[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
ce matin ca allait mieux, encore 10l d'essence dès que ca pourra rentrer et hop il repasse a 100% au prochain plein . 

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
Salut,
Dommage Mopral !...
en le debranchant tu as fait un reset !... 
Dommage Mopral !...



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
bah voui mais bon il va s'y refaire, il s'y est bien fait une fois ....
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
Salut,
Le faisceau est identique mais si tu changes QUE le calculo et injecteurs pour passer en injection Boch çà ne marchera pas ( j'ai testé ) il faut que tu changes aussi toutes les sondes/capteurs !!.. ton calculo ne reconnaitra pas certaines sondes.....
Du coup suis resté en Deka et j'ai changé toutes les miennes, les ai eu QUE chez Rino car celles des autres sites type Oscaro etc... ne correspondent pas !...
Par contre celles vendues sur ces sites correspondent bien a l'injection Boch !!... normal vu que les 2.2i et 2.0i sont à 95% équipés de ce systême !..
Le faisceau est identique mais si tu changes QUE le calculo et injecteurs pour passer en injection Boch çà ne marchera pas ( j'ai testé ) il faut que tu changes aussi toutes les sondes/capteurs !!.. ton calculo ne reconnaitra pas certaines sondes.....
Du coup suis resté en Deka et j'ai changé toutes les miennes, les ai eu QUE chez Rino car celles des autres sites type Oscaro etc... ne correspondent pas !...
Par contre celles vendues sur ces sites correspondent bien a l'injection Boch !!... normal vu que les 2.2i et 2.0i sont à 95% équipés de ce systême !..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
salut roller,
Oui j'ai testé déjà rien qu'avec celle de la T° du LDR suis certain que les autres c'est pareil.... etant donné que le calculo est en 14.6 ohms les sondes doivent suivre non ??
[ HS on ] Tu en est où dans la montage de la clim sur ton 2.2 ?? [ HS off ]
Oui j'ai testé déjà rien qu'avec celle de la T° du LDR suis certain que les autres c'est pareil.... etant donné que le calculo est en 14.6 ohms les sondes doivent suivre non ??
[ HS on ] Tu en est où dans la montage de la clim sur ton 2.2 ?? [ HS off ]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
il a réappris l'e85 au bout de 3 jours.... eh beh faut pas être préssé, bon je ne débranche plus mon calculo et si batterie a debrancher pour x raisons, je mets une alim externe au calculo 

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
Bon alors la suite: finalement ni remords ni regrets pour le reset (ormis les 3 jours de galere) on est descendu a la mer aujourd'hui (300 kms ar) a 2 voitures : l'espace et la kadett (la kadett 50% e85 nickel 5.5l/100 kms ca laisse reveur....) bah l'espace lui est repassé a 100% e85 et il marche 10 fois mieux qu'avant le reset et consomme que dalle les 300 kms a 100/110 (eh oui mme a son permis depuis une semaine alors on y va mollo
) 25l> 300 kms >>> 100% e85
soit 8.3l aux 100 en moyenne j'ai mis la clim sur 50 bornes vers nimes pffff 40 degrès
c'etait intenable, le reste j'ai soutenu ma moitié
>> crevé de chaud
bref je ne regrette pas d'avoir resété mon calculo alors si certains sont tentés:
on debracnhe 10 mn le calculo ou la batterie (dans mon cas pour ne pas avoir a reprogrammer l'autoradio, montre etc, c'est direct le calculo)
soyez a 100% e85 mais pas reservoir plein
il va cafouiller >>> pincez la durite de la vanne de ralenti et laissez le atteindre sa temperature normale > 89°c
3 cycles pour ma part ont suffit soit 3 jours....
si ca merde trop>>> un peu de sp 95 pour l'aider un peu
je suis reparti a froid de palavas il a pété au quart de tour: 4 tours de demarreur et n'a pas déconné a tel point que je me suis demandé si je lui avais pas mis du sp au lieu de l'e85 ... mais en regardant la facture non : le sp a 0.82/l faut pas rever
une fois qu'il a recupéré toute sa tete>>>> que du bonheur .... 8.3l meme au sp 95 je ne l'avais jamais fait meme a 110 de moyenne eh oui ca m'arrive de rouler cool par les temps qui courent....
voila si vous tentez, dites moi ce que ca donne pour vous




bref je ne regrette pas d'avoir resété mon calculo alors si certains sont tentés:
on debracnhe 10 mn le calculo ou la batterie (dans mon cas pour ne pas avoir a reprogrammer l'autoradio, montre etc, c'est direct le calculo)
soyez a 100% e85 mais pas reservoir plein
il va cafouiller >>> pincez la durite de la vanne de ralenti et laissez le atteindre sa temperature normale > 89°c
3 cycles pour ma part ont suffit soit 3 jours....
si ca merde trop>>> un peu de sp 95 pour l'aider un peu
je suis reparti a froid de palavas il a pété au quart de tour: 4 tours de demarreur et n'a pas déconné a tel point que je me suis demandé si je lui avais pas mis du sp au lieu de l'e85 ... mais en regardant la facture non : le sp a 0.82/l faut pas rever

une fois qu'il a recupéré toute sa tete>>>> que du bonheur .... 8.3l meme au sp 95 je ne l'avais jamais fait meme a 110 de moyenne eh oui ca m'arrive de rouler cool par les temps qui courent....
voila si vous tentez, dites moi ce que ca donne pour vous

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
saluêr mopral
alors mon calculo marche bien alors
tien moi au jue
a plus
alors mon calculo marche bien alors

tien moi au jue
a plus

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
pas testé le tien encore, la c'est avec le mien j'attends qu'elle daigne bien se pointer (mon amie) si elle se pointe pas elle et son espace, tant pis pour elle je le renvoie a moins que ca urge pas pour toi
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
ok tien moi au jue pour ca
bonne roulade

bonne roulade
