feux diurnes
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Re: feux diurnes
tu peux aussi essayer tes ampoules leds en direct sur ta batterie, tu verras tout de suite si c'est les ampoules ou pas
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Re: feux diurnes
Pour remédier à ça, tu peux sacrifier deux ampoules adaptées en cassant le verre et en supprimant toute trace de ciment colle. Ensuite soudure des fils rouge et noir à l'intérieur du culot et sur le plot central. Et hop, ton montage devient adapté à ta voiture.barbenzingue a écrit : ↑08 nov. 2019, 16:55 Mes ampoules ont des tétons décalés alors que ceux que j'ai commandés sont face à face.
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Re: feux diurnes
Oui mais dans ce cas je suis obligé de couper les fils.
J'ai juste tenté avec le fil blanc (celui qui va au +APC) mais ça ne fonctionne pas
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Re: feux diurnes
Le fil rouge se soude au fond c'est bien ça et le noir sur le culot en lui même?nagrrra a écrit : ↑08 nov. 2019, 21:13Pour remédier à ça, tu peux sacrifier deux ampoules adaptées en cassant le verre et en supprimant toute trace de ciment colle. Ensuite soudure des fils rouge et noir à l'intérieur du culot et sur le plot central. Et hop, ton montage devient adapté à ta voiture.barbenzingue a écrit : ↑08 nov. 2019, 16:55 Mes ampoules ont des tétons décalés alors que ceux que j'ai commandés sont face à face.
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Re: feux diurnes
Oui, la logique voudrait cela.barbenzingue a écrit : ↑08 nov. 2019, 21:51
Le fil rouge se soude au fond c'est bien ça et le noir sur le culot en lui même?
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Re: feux diurnes
Je testerai ça demain. Je n'ai qu'une ampoule.nagrrra a écrit : ↑08 nov. 2019, 21:56Oui, la logique voudrait cela.barbenzingue a écrit : ↑08 nov. 2019, 21:51
Le fil rouge se soude au fond c'est bien ça et le noir sur le culot en lui même?
Mais avant de couper les fils j'aurais aimé être certain que ce soit dû à ça que ça ne fonctionne pas
Je n'ai pas fait attention si les tetons font contact. Si oui alors effectivement ça pourrait bien venir de là
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Re: feux diurnes
Les tétons servent de détrompeurs et au maintien de la lampe. Le contact électrique s'effectue sur la partie cylindrique du culot (pour la masse -).barbenzingue a écrit : ↑08 nov. 2019, 22:10
Je testerai ça demain. Je n'ai qu'une ampoule.
Mais avant de couper les fils j'aurais aimé être certain que ce soit dû à ça que ça ne fonctionne pas
Je n'ai pas fait attention si les tetons font contact. Si oui alors effectivement ça pourrait bien venir de là
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Re: feux diurnes
Une fois rentré, le culot se comporte normalement. Je veux dire que si j'appuie dessus il s'enfonce comme une ampoule.nagrrra a écrit : ↑08 nov. 2019, 22:20Les tétons servent de détrompeurs et au maintien de la lampe. Le contact électrique s'effectue sur la partie cylindrique du culot (pour la masse -).barbenzingue a écrit : ↑08 nov. 2019, 22:10
Je testerai ça demain. Je n'ai qu'une ampoule.
Mais avant de couper les fils j'aurais aimé être certain que ce soit dû à ça que ça ne fonctionne pas
Je n'ai pas fait attention si les tetons font contact. Si oui alors effectivement ça pourrait bien venir de là
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Re: feux diurnes
Autre solution : tu peux aussi limer un des tétons de ton nouveau culot afin qu'il rentre dans ton porte lampe. Même avec un seul téton, la lampe sera maintenue. Ce n'est pas une super solution mais cela te permet de tester rapidement ton installation.
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Re: feux diurnes
J'ai une question qui va peut être paraître bête
sur le support d'ampoule qui est fixé sur le phare il y a des contacts. Sur le phare également.
sachant que sur les leds il n'y en a pas, le problème pourrait il venir de là?
Je n'ai pas testé pour voir si l'ampoule originale fonctionnait hors du phare.
Je mets la photo de la led
vous remarquerez que la led s'emboite dans le phare avec du caoutchouc et donc qu'il n'y a aucun contact éléctrique
Désolé si je suis "un peu" boulet
sur le support d'ampoule qui est fixé sur le phare il y a des contacts. Sur le phare également.
sachant que sur les leds il n'y en a pas, le problème pourrait il venir de là?
Je n'ai pas testé pour voir si l'ampoule originale fonctionnait hors du phare.
Je mets la photo de la led
vous remarquerez que la led s'emboite dans le phare avec du caoutchouc et donc qu'il n'y a aucun contact éléctrique
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Re: feux diurnes
Cette lampe semble totalement isolée électriquement, son alimentation ne se fait que par les trois fils qui en sortent. Sinon, en cas de doute demande le schéma de câblage à ton vendeur.
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Re: feux diurnes
Je rappelle juste que l'initiateur de ce montage est en section du "3"...
Il suffit peut-être de lui demander comment il a fait.....
Moi, je dis ça, je dis rien, hein !
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Re: feux diurnes
C'est les chinois


Par contre c'est vrai qu'aucune notice ne se trouvait dans la boite.
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Re: feux diurnes
Oui, j'avais bien compris mais ils répondent aux messages quand on leur demande ce genre de chose.barbenzingue a écrit : ↑09 nov. 2019, 10:22 C'est les chinois![]()
![]()
Par contre c'est vrai qu'aucune notice ne se trouvait dans la boite.
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Re: feux diurnes
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Re: feux diurnes
hyppolyte a écrit : ↑09 nov. 2019, 11:11 Le tuto en video ...en français...pas de chinois
https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is



mdr je croyais que c'était une vidéo sur le montage
Je vais acheter 2 ampoules qui vont bien et me servir des culots. En espérant que ça vienne bien de là
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Re: feux diurnes
Salut,
Tu as essayé avec le contact, puis moteur tournant ? Tu as bien du courant sur ton fusible 7,5A qui te sert de +? Pas de problème de connexion sur ton fusible ?
Tu as essayé avec le contact, puis moteur tournant ? Tu as bien du courant sur ton fusible 7,5A qui te sert de +? Pas de problème de connexion sur ton fusible ?
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Re: feux diurnes
J'ai essayé avec contact et moteur tournant. Par contre pas testé au niveau du fusible. Mais de toute façon j'ai essayé avec le plus en direct sur la batterie.Espace443,5 a écrit : ↑09 nov. 2019, 14:10 Salut,
Tu as essayé avec le contact, puis moteur tournant ? Tu as bien du courant sur ton fusible 7,5A qui te sert de +? Pas de problème de connexion sur ton fusible ?
Lorsque tout est branché, si je mets un clignotant, il clignote très vite comme lors d'une ampoule grillée.
J'ai acheté des nouvelles ampoules pour garder les culots. Vu le temps qu'il fait cet après midi, je me contenterai de souder les fils des leds sur les nouveaux culots
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Re: feux diurnes
Enfin ça y est ça fonctionne.
Comme je le pensais au début, les leds n'étaient pas alimentées.
J'ai vu sur un blog comment les brancher. Virer les culots qui doivent venir sur les supports d'ampoules et brancher le + et le - sur le faisceau qui va au phare (le + va au + clignotant et le - à la masse bien sur).
les fils blancs à brancher sur le +APC et ça roule
Comme je le pensais au début, les leds n'étaient pas alimentées.
J'ai vu sur un blog comment les brancher. Virer les culots qui doivent venir sur les supports d'ampoules et brancher le + et le - sur le faisceau qui va au phare (le + va au + clignotant et le - à la masse bien sur).
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Re: feux diurnes
barbenzingue a écrit : ↑13 nov. 2019, 13:29 Enfin ça y est ça fonctionne.
Comme je le pensais au début, les leds n'étaient pas alimentées.
J'ai vu sur un blog comment les brancher. Virer les culots qui doivent venir sur les supports d'ampoules et brancher le + et le - sur le faisceau qui va au phare (le + va au + clignotant et le - à la masse bien sur).
les fils blancs à brancher sur le +APC et ça roule
Victoire !

C'est ce que je t'expliquais sur mon post du 4 novembre.
nagrrra a écrit : ↑04 nov. 2019, 13:19 C'est pourtant pas compliqué...
Les deux culots en métal se branchent sur les douilles des clignotants respectifs (droit et gauche) et les fils blancs sur le + après contact.
Fil noir = masse (-)
Fil rouge = clignotant (+)
Fil blanc = alimentation feux de jour (+)
Dès la mise du contact, les feux de jour s'illuminent mais grâce à un circuit électronique, ils s'éteignent dès que le clignotant est en fonction.
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Re: feux diurnes
nagraa effectivement c'est ce que tu avais dit. MAIS comment brancher le culot?? Puisqu'ils se branchent sur les supports qui eux ne sont pas alimentés s'ils ne sont pas fixés à leur place. En tout cas c'est comme ça sur la mienne.
En coupant les fils + et - entre la résistance et le culot on peut les brancher directement sur le faisceau
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Re: feux diurnes
Ah oui ok, il y a le porte lampe qui se visse dans l'optique. Quand on achète du matériel "adaptable", il faut bricoler, il aurait alors été possible de monter cette nouvelle lampe sur le culot métallique fourni et de faire ressortir le fil blanc (en pratiquant un trou à l'arrière du porte ampoule). Ainsi, ton montage est propre et la nouvelle lampe tient seule dans son logement.
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Re: feux diurnes
Oui voilà le support de l'ampoule fait contact quand il est fixé à sa place. C'est là que je séchais. Je me doutais bien qu'il n'y avait pas d'alim.nagrrra a écrit : ↑13 nov. 2019, 13:57 Ah oui ok, il y a le porte lampe qui se visse dans l'optique. Quand on achète du matériel "adaptable", il faut bricoler, il aurait alors été possible de monter cette nouvelle lampe sur le culot métallique fourni et de faire ressortir le fil blanc (en pratiquant un trou à l'arrière du porte ampoule). Ainsi, ton montage est propre et la nouvelle lampe tient seule dans son logement.
Pour info c'est bien le fusible qu'onfre avait désigné même si pour ma part c'est un 7.5A et non un 15A
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Re: feux diurnes
barbenzingue a écrit : ↑13 nov. 2019, 14:09Oui voilà le support de l'ampoule fait contact quand il est fixé à sa place. C'est là que je séchais. Je me doutais bien qu'il n'y avait pas d'alim.nagrrra a écrit : ↑13 nov. 2019, 13:57 Ah oui ok, il y a le porte lampe qui se visse dans l'optique. Quand on achète du matériel "adaptable", il faut bricoler, il aurait alors été possible de monter cette nouvelle lampe sur le culot métallique fourni et de faire ressortir le fil blanc (en pratiquant un trou à l'arrière du porte ampoule). Ainsi, ton montage est propre et la nouvelle lampe tient seule dans son logement.
Pour info c'est bien le fusible qu'onfre avait désigné même si pour ma part c'est un 7.5A et non un 15A
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)