Bonjour à tous,
je suis intéressé par un Espace IV de 2004, et je viens de me taper les 17 pages de ce sujet, pour être sûr de ne pas faire une bêtise.
Je n'ai pas lu un seul report de personne ayant eu des soucis après avoir changé les coussinets en préventif, cela semble plutôt encourageant.
J'ai bien conscience que c'est une mécanique à problème, mais je fais beaucoup de chose moi-même (sauf les coussinets, je préfère avoir la conscience tranquille en confiant ça à un professionnel). Cela me rassure également qu'il existe une communauté active telle que celle-ci, avec un certain recul sur ce véhicule et les modifications à apporter pour fiabilisé (de manière relative) ce moteur.
Il s'agit de l'espace d'une personne que je connais (pas proche, mais l'ami d'amis). Le véhicule est de 2004, avec 128000 km au compteur, en excellent état, et c'est une première main avec suivit complet sur facture chez Renault.
J'avais au départ prévu de m'acheter un petit fourgon, type renault trafic, mais l'offre de cette espace est plutôt intéressante. Il le vend relativement peu cher car il a des plaques anglaises (le propriétaire l'a acheté en France, et est parti travaillé 3 ans en Angleterre avant de revenir récemment).
Cela ne me gène pas du tout, la procédure est très simple et je l'ai déjà faite plusieurs fois sans soucis.
Je pense donc changer les coussinets en préventif, vidanger la boite, jeter un sort à la vanne EGR (il faut que j'en lise plus là dessus sur le forum).
Concernant le turbo, que puis-je vérifier avant l'achat ? Il me semble qu'en ouvrant le capot, on voit juste un gros cache en plastique avec un panneau "défense d'entrer".. je me trompe ?
Y a t-il d'autres points à vérifier absolument (en plus des points classiques commun à n'importe quel véhicule) ?
Merci à vous !
j'espère que mon poste n'est pas déplacé ici.