Problème démarrage.
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Problème démarrage.
Bonjour.
.
Je t'ai envoyé un MP, l’enveloppe est prête, mais je ne voudrai pas que ce soit interprété comme de la vantardise!!!
Harry. A+
.
Je t'ai envoyé un MP, l’enveloppe est prête, mais je ne voudrai pas que ce soit interprété comme de la vantardise!!!
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Salut salut,
Désolé, j'ai eu pas mal de boulot ces derniers temps.
Ok harry, je réponds à ton MP
L'enveloppe de quoi ?
Pour le reste oui, c'est clair que les Darty & co, ça fait belle lurette que c'est plus le cas.
Réparateur hi-fi, ça tombe bien j'en ai un dans le quartier.
Je pourrais passer le voir... Quand il est ouvert, ça c'est autre chose...
Je vous tiens au jus.
++
Désolé, j'ai eu pas mal de boulot ces derniers temps.
Ok harry, je réponds à ton MP

L'enveloppe de quoi ?

Pour le reste oui, c'est clair que les Darty & co, ça fait belle lurette que c'est plus le cas.
Réparateur hi-fi, ça tombe bien j'en ai un dans le quartier.
Je pourrais passer le voir... Quand il est ouvert, ça c'est autre chose...


Je vous tiens au jus.
++
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Yop, des nouvelles du front !!
Le calculo à été réparé !
J'ai rebranché, mis le contact, et le relais ne grésille plus !!
Cela dit, j'ai la pompe à essence qui tourne en continue et ne s'arrête plus après quelques secondes...
Votre avis sur la question ?
Le calculo à été réparé !
J'ai rebranché, mis le contact, et le relais ne grésille plus !!

Cela dit, j'ai la pompe à essence qui tourne en continue et ne s'arrête plus après quelques secondes...

Votre avis sur la question ?
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
D'autre part le démarreur ne tourne pas quand j'essaye de le lancer.
Bon peut-être quelques connexion grippées... Ou charbons collés. Bref un moindre mal.
Mais... Je me rends compte aussi, que les clignos et warning ne fonctionnent plus... Aucun lien j'imagine.
Le jus arrive bien au tableau de bord, les voyants s'allument, les phares, EG, klaxon fonctionnent par exemple.
Lors des prises de mesures de la bobine par exemple, le contact est bien opérationnel...
Bon peut-être quelques connexion grippées... Ou charbons collés. Bref un moindre mal.
Mais... Je me rends compte aussi, que les clignos et warning ne fonctionnent plus... Aucun lien j'imagine.
Le jus arrive bien au tableau de bord, les voyants s'allument, les phares, EG, klaxon fonctionnent par exemple.
Lors des prises de mesures de la bobine par exemple, le contact est bien opérationnel...
Dernière modification par Sev06 le 14 août 2018, 17:01, modifié 1 fois.
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Sinon concomitamment au bruit de la pompe à essence, il y a du bruit, similaire d'ailleurs, (de pression) à ce niveau là. En permanence aussi.
Je ne sais plus si ça doit le faire aussi pu s'arrêter après quelques secondes. Ou pas du tout même lol

Je ne sais plus si ça doit le faire aussi pu s'arrêter après quelques secondes. Ou pas du tout même lol


- mtassinari
- Conduite accompagnée
- Messages : 211
- Inscription : 16 nov. 2017, 22:54
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Ta platine fusible tu as regardé l'etat des connectiques fusibles pour ton soucis de warnings etc ?
Renault Espace Quadra 2.0 TXE Injection, 1989, 184500 km
Renault 4 Break Vitré, 1967, 68000 km
Renault Twingo II Société 1.5 dci 65, 2009, 190600 km
Volkswagen Golf GTI 1800 Plus, 1983, 325000 km
Peugeot 106 1.0 XN, 1992, 180000 km
Peugeot 106 1.6 Griffe, 1994, 88000 km
Citroen AX 14 GT, 1990, 112000 km
Autobianchi A112 Abarth 70hp, 1982, 65000 km
Autobianchi A112 Abarth 70hp, 1978, 98000 km
Renault 4 Break Vitré, 1967, 68000 km
Renault Twingo II Société 1.5 dci 65, 2009, 190600 km
Volkswagen Golf GTI 1800 Plus, 1983, 325000 km
Peugeot 106 1.0 XN, 1992, 180000 km
Peugeot 106 1.6 Griffe, 1994, 88000 km
Citroen AX 14 GT, 1990, 112000 km
Autobianchi A112 Abarth 70hp, 1982, 65000 km
Autobianchi A112 Abarth 70hp, 1978, 98000 km
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Pas encore, n'étant pas la priorité, je me suis concentré sur le problème de démarrage.
J'y retourne aujourd'hui, je vais jeter un œil. Mais probablement la centrale clignotante. Tu sais où elle est d'ailleurs ?
J'y retourne aujourd'hui, je vais jeter un œil. Mais probablement la centrale clignotante. Tu sais où elle est d'ailleurs ?
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Problème démarrage.
Salut
Pour le demarrage, as tu essayé de trifouiller le neiman avec la clé?
Pour les clignos, je crois que le relais cadenceur est a coté de la colonne de direction...
Pour le demarrage, as tu essayé de trifouiller le neiman avec la clé?
Pour les clignos, je crois que le relais cadenceur est a coté de la colonne de direction...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Pis surtout là, ça devient urgent...!



- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Salut CR,camion rouge a écrit :Salut
Pour le demarrage, as tu essayé de trifouiller le neiman avec la clé?
Pour les clignos, je crois que le relais cadenceur est a coté de la colonne de direction...
Pas plus que ça non, mais je doute que le problème vienne de là, puisque tout réagit correctement au moment de la mise sous tension (le bruit de la PE, les accessoires qui fonctionne sous contact, etc...) mais j'essayerai quand même.
A mon avis, depuis le temps, le démarreur s'est un peu grippé ou les charbons sont restés collés, je vais le tomber tout à l'heure, l'ouvrir et le nettoyer éventuellement.
Pour les clignos, y a un "relais" (?) fixé sur la platine autour du volant, c'est à ça que tu fais allusion ?
Je vous tiens au courant dans la journée.
Sinon, pour le pompe à essence, votre avis, elle est cuite, grippée, réparable le cas échéant ?
Comment je peux la tester ?
Merci d'avance les amis

- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Problème démarrage.
Pour le neiman, je t'en parle car j'ai le souci avec le mien !
Pour lancer le demarreur, je dois bouger la clé dans le neiman alors que tous les consomateurs fonctionnent !!
As tu essayé de faire le contact directement depuis la batterie avec un fil sur la petite cosse ?
Pour lancer le demarreur, je dois bouger la clé dans le neiman alors que tous les consomateurs fonctionnent !!
As tu essayé de faire le contact directement depuis la batterie avec un fil sur la petite cosse ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Alors j'ai essayé de bouger la clé dans le Neiman, nada.
Je viens de la mettre sur chandelle, je mange un bout et je tente en branchant en direct oui.
Si toujours rien je le tomberai.
Je viens de la mettre sur chandelle, je mange un bout et je tente en branchant en direct oui.
Si toujours rien je le tomberai.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Problème démarrage.
Petit a petit, on elimine les pistes ...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Oui là le démarreur, ça va être qu'une formalité...
Ce qui m'inquiète le plus, c'est cette histoire de pompe à essence...
C'est surtout là dessus que j'ai besoin d'aide.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est cette histoire de pompe à essence...
C'est surtout là dessus que j'ai besoin d'aide.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Problème démarrage.
Tu la branches en direct et tu seras fixé !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
C'est à dire qu'il faut que je la dépose ?
Y a pas moyen juste de tester à l'ohmmètre ?
En plus si je dépose, elle ne sera plus reliée au calculo, qui lui commande justement la mise sous pression et la fait s'arrêter justement au bout de quelques secondes, quand il reçoit l'info. Non ?
Y a pas moyen juste de tester à l'ohmmètre ?
En plus si je dépose, elle ne sera plus reliée au calculo, qui lui commande justement la mise sous pression et la fait s'arrêter justement au bout de quelques secondes, quand il reçoit l'info. Non ?
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Bonjour,
De mémoire tu as 3 câbles qui arrivent au démarreur. Deux de grosse sections : masse et +, tu as aussi un petit câble qui a comme utilité de fermer le circuit (comme un relais). Il va jusqu'au neiman (peut être pas directement ... je ne sais pas).
Pour tester ton démarreur sans le démonter, tu prends un câble en bon état (vérifie le à l’ohmmètre) que tu branche directement sur le + de la batterie et que tu vas mettre en contact avec la borne qui correspond au petit câble.
- Si le démarreur part : tu n'as pas de problème de masse et ton démarreur fonctionne. Il faut se pencher sur ce qu'il y a en amont du petit câble.
- Si le démarreur ne part pas : il peut il y avoir un problème de masse ou d'arrivée du positif (vérifie qu'il y a du courant entre les deux bornes qui correspondent aux deux gros câbles) ; ton démarreur peut être hs ...
Voilà comment je ferais ...
De mémoire tu as 3 câbles qui arrivent au démarreur. Deux de grosse sections : masse et +, tu as aussi un petit câble qui a comme utilité de fermer le circuit (comme un relais). Il va jusqu'au neiman (peut être pas directement ... je ne sais pas).
Pour tester ton démarreur sans le démonter, tu prends un câble en bon état (vérifie le à l’ohmmètre) que tu branche directement sur le + de la batterie et que tu vas mettre en contact avec la borne qui correspond au petit câble.
- Si le démarreur part : tu n'as pas de problème de masse et ton démarreur fonctionne. Il faut se pencher sur ce qu'il y a en amont du petit câble.
- Si le démarreur ne part pas : il peut il y avoir un problème de masse ou d'arrivée du positif (vérifie qu'il y a du courant entre les deux bornes qui correspondent aux deux gros câbles) ; ton démarreur peut être hs ...
Voilà comment je ferais ...
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Salut Babar,
Merci pour ces infos, mais là en l'occurrence je parlais de la pompe à essence...
Pour ce qui est du démarreur qui m'y colle (si j'ose dire) maintenant justement.
Je vous tiens au courant.
Merci pour ces infos, mais là en l'occurrence je parlais de la pompe à essence...

Pour ce qui est du démarreur qui m'y colle (si j'ose dire) maintenant justement.
Je vous tiens au courant.
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.


Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.



- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Bon le démarreur une fois posé par terre, branché sur une batterie avec les câbles il tourne, et il a la pêche !
Y a plus qu'à remonter...
Mais je me demande si la fiche plate qui arrive, n'est pas un peu oxydée...
Y a plus qu'à remonter...
Mais je me demande si la fiche plate qui arrive, n'est pas un peu oxydée...

- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Un bon nettoyage s'impose !
Un fois remonté, vérifie que le courant arrive bien sur les deux gros câbles
Un fois remonté, vérifie que le courant arrive bien sur les deux gros câbles
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Ben en fait j'ai qu'un gros câble qui arrive, le + et la fiche plate.
La masse est assurée par le contact avec la boîte.
La masse est assurée par le contact avec la boîte.
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Problème démarrage.
la centrale est sur la platine de fusible sous le tableau de bord, je ne sais plus où exactement, il faudra que je consulte mon manuel.
Pour le démarreur et ça, je ne serais pas étonné que ce soit un des greffons qui refiche le bazar. J le répète, j' aurai tout viré avant d' aller plus loin. au moins, ça élimine une source de problèmes potentielle.
Pour le démarreur et ça, je ne serais pas étonné que ce soit un des greffons qui refiche le bazar. J le répète, j' aurai tout viré avant d' aller plus loin. au moins, ça élimine une source de problèmes potentielle.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage.
Salut cactus,
Ok pour la centrale, si effectivement t'arrives à m'en dire plus, ça serait top.
Concernant l'installation, elle était déjà déconnectée, et maintenant elle est tombée !
Sacré bordel !!
J'ai oublié le multimètre à la maioun, demain je reviens avec et teste l'arrivée du + à la fiche plate.
En alternative, je tirerai aussi un fil directement du Neiman voir si ça marche...
Ok pour la centrale, si effectivement t'arrives à m'en dire plus, ça serait top.
Concernant l'installation, elle était déjà déconnectée, et maintenant elle est tombée !

Sacré bordel !!

J'ai oublié le multimètre à la maioun, demain je reviens avec et teste l'arrivée du + à la fiche plate.
En alternative, je tirerai aussi un fil directement du Neiman voir si ça marche...