Choix pneumatique / longévité
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Choix pneumatique / longévité
récent et de qualité n'exclut pas une défaillance dans une pièce.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Choix pneumatique / longévité
Je te l'accorde.
Il semblerait que pas de jeu dans les rotules inferieures.
Par contre le berceau se ballade legerement : un des tirants av a un silenbloc qui est mort, suite à de l'huile qui a coulé dessus.
Un berceau mal tenu, bouge à l'acceleration/freinage : les pneus se mangent mal. Le train av de l'espace est un peu leger comparé au poids de la bete.
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Choix pneumatique / longévité
Bonjour....
Pour le IV - 150 cv - BVA.
Je viens de changer les miens à l'avant:
Des Mich Premacy 4 - 225 55 r 17 101 wxl de novembre 2019
Durée de vie: 42 982 km.
J'ai mis des Mich Primacy 4 +XL; 225 55 r 17 101 w
Pour le IV - 150 cv - BVA.
Je viens de changer les miens à l'avant:
Des Mich Premacy 4 - 225 55 r 17 101 wxl de novembre 2019
Durée de vie: 42 982 km.
J'ai mis des Mich Primacy 4 +XL; 225 55 r 17 101 w
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- laurentb
- Conduite accompagnée
- Messages : 110
- Inscription : 01 janv. 2018, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Limited
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Choix pneumatique / longévité

Petit retour sur les Nexen posés le 29/07/23 après 9500km avant de repasser sur mon jeu de jantes alu avec des michelin alpin 5
A l'avant et à l'arrière, usure parfaite gauche et droite sur le bande de roulement, c'est bien symétrique, gonflage régulier à 2,4 tous les 1/2 mois selon les départs autoroutiers.
A l'avant, le pneu est en très bon état, légèrement plus usé qu'à l'arrière, normal avec la direction, le témoin incrusté par la marque dans le pneu montre un petite usure du premier indice le plus superficiel. Cela semble indiquer qu'ils vont durer au moins comme un michelin, à voir sur le long terme.
Les crans sont bien nets et précis.
A l'arrière, le pneu est proche de neuf, le témoin incrusté par la marque dans le pneu est comme neuf, très très peu d'usure comme sur mes michelin/pirelli du passé, le pneu devrait durer longtemps.
Au volant, toujours très précis, pas de mise en défaut même dans des conditions de circulations difficiles, c'est silencieux et agréable à conduire

Cordialement, Laurent
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Limited d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 238
- Inscription : 10 févr. 2016, 15:50
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Choix pneumatique / longévité
Un petit retour après la pose (AV/AR) de Nexen N'Fera SU1 et roulage pdt 6000km: Excellente tenue de route, même par temps mouillé et froid, rien a redire, jamais prit en défaut.
Durant les fêtes je suis allé coté Alpes du Nord avec des conditions climatiques extremes et pareil, excellente tenue de route malgré un départ matinale à 4h du mat, descente de 2000m sur une route verglacée.
Sincerement, je ne vois pas la différence de comportement par rapport à mes précédents Dunlop SportMaxx RT que je payais dans les 120€ vs 89€ pour les Nexen.
Le seul petit bémol: le rebord de protection de jante est moins gros que sur les Dunlop
Quant à l'usure, on verra bien, sachant que je dépassais rarement les 25000 à l'avant avec les Dunlop. Si l'usure est similaire, je reprendrai à coup des Nexen
Pour rappel, Nexen équipe d'origine des Cayenne, Class E, A3, A6, A7, Q3 etc...
Durant les fêtes je suis allé coté Alpes du Nord avec des conditions climatiques extremes et pareil, excellente tenue de route malgré un départ matinale à 4h du mat, descente de 2000m sur une route verglacée.
Sincerement, je ne vois pas la différence de comportement par rapport à mes précédents Dunlop SportMaxx RT que je payais dans les 120€ vs 89€ pour les Nexen.
Le seul petit bémol: le rebord de protection de jante est moins gros que sur les Dunlop
Quant à l'usure, on verra bien, sachant que je dépassais rarement les 25000 à l'avant avec les Dunlop. Si l'usure est similaire, je reprendrai à coup des Nexen
Pour rappel, Nexen équipe d'origine des Cayenne, Class E, A3, A6, A7, Q3 etc...