

Modérateur : Equipe du site
Ben la première fois, j'avais essayé mais ça n'avait pas marché puisque c'était la panne du calculateur, donc rien à voir, mais cette fois, y a bien une panne alternative sur le faisceau donc, soit entre la batterie et le Neiman, soit entre le Neiman et le démarreur...camion rouge a écrit :Depuis le temps que l'on te dit d'essayer !!!
le 20 mai 2017 harry a écrit :Bonsoir.
Ta batterie est normalement suffisante pour le moteur essence.
La meilleure façon de la rentrer est de faire pivoter vers la droite, les durites qui vont au vase d'expansion.
Un lien:
https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=33203
Commences Par vérifier le gros câble noir qui part de la cosse - et qui se fixe sur le support moteur. La tresse souple qui fait la liaison de ce support au chassis. Le petit câble noir fixé à la même cosse de batterie et qui s'oxyde sur sa fixation sur l'aile, sur une fixation du phare, je crois.
Coté +, la cosse est souvent merdique, vérifies la connexion au démarreur, à l'alternateur (je ne sais plus ou arrive le + en premier).
Si tu relies un fil du + de la batterie à la petite cosse sur le démarreur, celui-ci doit tourner.
Pour la charge, il te faut un voltmètre (multimètre, métrix, etc...), Moteur allumé, fil sur la batterie (+ sur +, - sur -), quelle tension au ralenti, accéléré, avec les phares, etc...
EDIT : Lorsque le moteur a démarré en mettant les pinces, ou étaient fixés les pinces (-batterie ou masse moteur).
Harry. A+
Obstination à ne suivre que son idée !le 23 aout Pilou29 a écrit :Pour le pontage je n'ai pas le schéma sous les yeux mais c'est courant sur le I.
Sev06 Je suis ce sujet d'un oeil attentif je m'étonne que tu ne suives pas les conseils qu'on te donne.
Il était très facile de tester ton démarreur en place Camion rouge t'a donné plusieurs fois la méthode, le test déposé ne veut pas dire grand chose, ton démarreur tourne oui mais a t il la force de faire tourner le moteur ? Seul le test en place pourra nous renseigner.
Depuis 2 mois on tourne en rond, tu suis tes idées , on se disperse tous azimuts et tu es toujours en panne.
Il est temps de se poser et de reprendre les choses avec ordre et méthode et surtout tenir compte des réponses des autres forumeurs.
A défaut tu risques : 1 de voir ta voiture enlevée par la fourrière et 2 d'être abandonné à ton triste sort par les gens qui essaient de t'aider.
Dés la page 5 on se doutais bien que ce feuilleton durerait... ce fut le casPilou29 a écrit : Obstination à ne suivre que son idée !
20 pages, près d'un an et demi pour un sujet où le premier message de réponse donnait la solution ! Désespérant
Avis à tous
Vous qui venez chercher de l'aide, quand on vous dit quelque chose ayez au moins l'amabilité d'écouter!
On y gagnera tous beaucoup de temps !
il faut toiler, même si la surface parait propre, car l' aluminium en s' oxydant forme de l' alumine, qui est mauvais conducteur. ça fait un voile gris mat.Sev06 a écrit : Pour le démarreur, la surface de contact au niveau du corps, il me semble qu'elle est bonne, mais je l'inspecterai quand même par acquis de conscience et lui passerai un coup de papier. En tout cas, côté démarreur c'est propre, je verra côté boite.
Je pencherais pour la 2ème hypothèse de pub2n...
pub2n a écrit :
Le relais du lanceur ? C'est lequel ?
...d'autant plus qu'il y a toujours une des 2 qui tete trop ...Pilou29 a écrit :Les autos c'est comme les femmes si tu les négliges elles te laissent tomber