réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Résolu]

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Lhorna
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Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés

Message non lu par Lhorna »

j'en ai un d'avance donc je vais le réparer aussi pour voir si il est dans le meme état
pour celui que ca intéresse je l'échange contre une boite :)
oui le test a été fait a froid on vois bien les vapeur qui sorte de l'échappement ;)
par contre comme tu dit a chaud lorsque je ralenti et raccélere en sorti de virage je sent bien que la transmition pousse a l'arriere
mais aussi je n'ai toujours pas de gratage, il faut voir si ca tien dans le temps
De toute facon l'avantage c'est que je peut changé l'huile sans probleme donc facilement réparable :)
si non je ferais la reparation pour 200 car beaucoup de travail
bricoducat
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Message non lu par bricoducat »

[quote="JeanPhi88";p="98661"]
Etant un piètre soudeur et moyennement outillé, si j'avais un visco d'avance pour faire des essais, j'essaierais de percer 2 trous dedans et j'injecterais tout ce que je trouve comme solvant là-dedans pour dissoudre ce Goudron.

Ce qui serait intéressant, ce serait de mesurer le couple à froid sur un visco qui fonctionne, et aussi sur un neuf et sur celui qui a été resatauré

Qui a des visco en stock ?
[/quote]


Plutot que souder pourquoi ne pas faire une piéce de fermeture :
-mettre le visco sur un tour, charioter les bords en enlevant le minimum pour mettre tout ça rond et plat.
-tronçonner le visco sur le tour avec un outils à tronçonner (mesurer la largeur de l'entaille).
-rénover comme les autres
-faire une pièces entourant le visco coté long, un épaulement de épaisseur de la soudure tronçonnée, et une plaque venant serrer l'autre morceau. prévoir 2 joints quand même !
coller visser

sinon pur le mesureur de couple il y a
http://www.dorfbrunnen-garage.ch/
mais il a pas trop l'air intéressé par les espaces.

sinon j'ai un visco HS
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Lhorna
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Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés

Message non lu par Lhorna »

salut bricoducat je voulais faire comme toi au début mais deux bride c'est assé chaud a monté et ça triple le risque de fuite le seul avantage c'est de pouvoir ouvrir le visco
mon system marche bien assé pour moi :) et je peut vidangé l'huile
possible de le faire sur le vehicule ;)
pour cela j'ai tarodé les deux logement de billes et monté des BTR conique avec un angle modifier
par contre il faut ouvrir le visco pour pouvoir faire la manip
si non a coup sur on abime les pieces
pour le resoudage c'est pas tres méchant si on sait soudé étanche et que les pieces sont bien préparer avec un bon martelage pour écrouir un peut la matiere apres chaque cordons ;)
un lien intéressant
a copier collé dans votre navigateur http://www.dorfbrunnen-garage.ch/frança ... lung_f.PDF
Dernière modification par Lhorna le 15 sept. 2009, 18:28, modifié 1 fois.
JeanPhi88
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Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés

Message non lu par JeanPhi88 »

[quote="Lhorna";p="98777"]par contre il faut ouvrir le visco pour pouvoir faire la manip sinon a coup sur on abime les pieces [/quote]Je comprends : si on essaie de percer ou tarauder sans ouvrir à tous les coups on va esquinter le premier disque c'est cela?
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Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés

Message non lu par Lhorna »

tu peut arrivé a percé avec une dremel et une petite meule
mais pour taraudé imposible car pas assé de place
le mieux c'est un coup d'outil au tour pour découpé
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Message non lu par bricoducat »

Un autre lien pour les huiles silicone :
http://www.wacker.com/cms/en/products-m ... clutch.jsp
Mais ça commence au baril.
A plusieur peut étre...

Sinon pour mesurer le couple grossièrement mais pas cher , il y a le tour avec un wattmètre ou ampèremètre sur le moteur, on en met un bon, on fait tourner lentement en bloquant un bout on mesure la puissance.
On prend un refait on fait tourner si moins de puissance
huile pas assez visqueuse, OU pas assez d'huile
si plus de puissance
trop d'huile OU trop visqueuse.
brutal mais pas cher.
Au fait j'ai crois que l'origine du visco serait du steyer puch.
rien de sur mais en cherchant des visco de cette game, on tombe toujours sur eux
Dernière modification par bricoducat le 18 sept. 2009, 11:21, modifié 1 fois.
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Message non lu par bricoducat »

Pour l'huile j'en trouve entre
1000 et 100000 csp (la 100000 csp étant souvent donnée comme étant celle pour visco)
Quelle viscosité utilise tu ?
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Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés

Message non lu par Lhorna »

voila l'info qu'il me falais
moi j'ai pris de l'huile pour copieur ricoh :P
je sait je suis un barbare mais a la guerre comme a la guerre ;-)
pour le remplisage c'est logique comme c'est remplis en usine il y a une combine pour avoir le bon niveau :)
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Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés

Message non lu par Lhorna »

3 semaine que je roule avec tjr pas de probleme par contre si je prend les rond point a trop bas régime j'entend le tube de trans qui résone " 1100 Trs minute " :) tjr pas de gratage en sortant du garage et en fesant des créneaux
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Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés

Message non lu par bricoducat »

[quote="Lhorna";p="100167"] j'entend le tube de trans qui résone " 1100 Trs minute " :) [/quote]
Puisque ont est au recettes d'huile de serpent, j'ai constaté une nette réduction de la vibration (autour de 1800 tr/min) en passant à la 5W50 et en mettant du bisulfure de molybdene en poudre de moins d'un micron dans le pont et la boite 10 g dans le pont 20 dans la boite.....
Petite vidange de contrôle aprés 10 000 km pas de limaille, on continu.....
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Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés

Message non lu par TheStone »

[quote="bricoducat";p="100264"][quote="Lhorna";p="100167"] j'entend le tube de trans qui résone " 1100 Trs minute " :) [/quote]
Puisque ont est au recettes d'huile de serpent, j'ai constaté une nette réduction de la vibration (autour de 1800 tr/min) en passant à la 5W50 et en mettant du bisulfure de molybdene en poudre de moins d'un micron dans le pont et la boite 10 g dans le pont 20 dans la boite.....
Petite vidange de contrôle aprés 10 000 km pas de limaille, on continu.....[/quote]
:idea: .... pourquoi pas mettre directement le serpent dans la boîte ... :?:
:oops: :arrow: :arrow:
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Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés

Message non lu par Lhorna »

ta un lien pour ton huile de serpent bricoducat ?? si c'est pas trop cher ca peut m'intéresser
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Message non lu par bricoducat »

J'ai acheté le bisulfure de molybdène chez le marchand de graisse industrielle du coin : c'est la poudre microsize molykote par contre ça coûte la peau des fesses (+-200€ le kg). Il m'en reste parce qu'il en faut très peu moins de 30g pour un pont arrière et une boite mp pour la vente de drepou. C'est le seul lubrifiant pour les fenétres bois/alu ça existe !
Sinon pour le moteur je mettrais plutôt du bisulfure de tungstène car cela résiste à plus hautes températures, test en cours, sur l'espace et la Ducati
Le seul truc sur lequel j'ai une conclusion est la durée de vie de ma chaine de moto : je viens de faire 5000 bornes sans retendre la chaine, normalement c'est tout les 2000 3000. Seul problème ça donne à l'huile une belle couleur cambouis (ce qui pourrait et ca tache beaucoup.
Attention je ne garantis rien quand à l'amélioration effective de la durée de vie des boites moteurs et autres en utilisant cela. C'est pas neuf : première utilisation sur les Me 109 allemands dans les années 40, une boite en vends depuis liqui-moly ils ont plutôt bonne réputation, excellente comparée aux autres vendeurs d'additifs !
Les liens :
pour le ws2 http://www.lowerfriction.com/
ce qui m'a donné l'idée d'essayer :
http://isatis.no-ip.org/additifs/p2.html
J'y suis allé à la sauvage : on lève les roues (Les 4 sur une quadra !) on ouvre la boite on verse la poudre et on fait tourner au ralenti roues en l'air 2/3 minutes, j'aurais fait comme lui si je n'avais pas soulevé les roues.
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Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés

Message non lu par Lhorna »

si ten a a revendre je suis partant :)
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TheStone
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Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés

Message non lu par TheStone »

.... c'est de la blanche :?:
:oops: :arrow: :arrow:
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Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés

Message non lu par Lhorna »

non de la noire mais elle a l'air bonne :)
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Message non lu par Totor33 »

Jadis dans mes Simcas.... je mettais de l'huile Antar Molygraphite... d'une belle couleur verte et tres épaisse.. (Molybdène et graphite).....
Quand je l ai vendue à 230 000km..elle tournait comme une montre...
Totor33
--------------------------------
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Simca 1301 - 230 000 km
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Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Message non lu par bricoducat »

[quote="TheStone";p="100556"]
.... c'est de la blanche :?:
:oops: :arrow: :arrow:
[/quote]
J'ai ai c'est du nitrure ou nitrate de bore, je l'ai acheté en même temps que le bisulfure de tungstène chez le canadien....
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Message non lu par ludo_surali »

Vous avez la ref du visco de notre espace?
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Message non lu par ludo_surali »

PetIt détail. Ont m'avait mis en garde sur
l'importance de monte pneumatique
identique et impecable sur un 4x4.
Effectivement je vient de changer mes 4
pneus et j'ai une autre voiture tellement sa
change...
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Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés

Message non lu par TheStone »

.... c'est normal sur toutes les voitures avec de bons pneumatiques neufs, et c'est sans doute encore plus vrai avec un quadra :wink:
.... qu'avais tu avant :?:
.... et qu'as tu maintenant :?:
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Message non lu par ludo_surali »

quelqu'un a un schemats du principe de transmission?

ce serai pour savoir s'il est possible d'adapter une autre solution que le visco... comme un vrais differentiel central... j'en connais des moins chers que 1800euros.
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Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés

Message non lu par Lhorna »

y faudra le repassé au mines ton quadra

je te fait la modif en plus apres tu pourra le vidangé tout les 50000 ;) MP ;)
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Re: réparation visco-coupleur but 1800 euros d'économie [Rés

Message non lu par Lhorna »

salut a tous bon j'ai testé le visco réparer sur la neige et bien ca marche plutôt bien comparer a d'autre voiture plus légères saxo de ma dulcinée en essence aussi pneu dégonflé
et bien le gros espace a monté les pentes enneigé sans bronché que la petite saxo avais plus de mal
avec le même conducteur ;)
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Message non lu par bricoducat »

[quote="Lhorna";p="110544"]
salut a tous bon j'ai testé le visco réparer sur la neige
[/quote]
L'année dernière, j'ai largué (2 minutes au bout de 8km) arrivé dans la neige un Q7 que je bouchonnais sur le bitume (à cause du respect des limitations de vitesses en village et semis village!), le gars hallucinait en passant devant l'espace arrêté garé et complètement déchargé le temps qu'il arrive.
Moi j'étais content surtout que j'avais pas forcé !
C'est mieux que beaucoup de véhicules à différentiels classiques et antipatinage avec les freins, car le visco réagit plus vite que l'electrohydraulique, mais pompe de la puissance.
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