pour moi, a voir l etat des bougies il y avait beaucoup d oxydation!
moi j avais souvent ces petit désagréments : ma R 11 parlante qui me demande de m arreter imédiatement pour cause de default pression d huile ,enfin un truc comme ca, chose que j ai faite j ai juste débrancher rebrancher quelques sondes et a les rebrancher.
encore pire avec une tete de delco quand elle etait mal positionnée ma 205 1l1 xe tournai sur 3 pattes et je ne le savais meme pas a l époque!(jeune bricoleur encore et 2eme voiture)
alors j ai changé les bougie et les cable (voire meme la tete vus certains etats).
ou bien une pompe de contacte style START PILOTE ou des bombes anti humidité qui font meme anti oxidation et ca lubrifie un peu aussi. bien sur ca coute moin chere que de mettre du neuf.il faut dire que les cables chauffes fort quand meme et qu avec le temps le cable crack et que le fil conducteur peut casser net a l interieur il faut tous les tester au multimetre.
voila !!
a plus[/quote]
Oxydation, c'est sûr, mais je suis surpris de l'état de l'électrode ! Elles ont de la bouteille, ces bougies, et plutôt encrassées !!!! Quand je vois la différence avec les miennes.......