Moi je n'ai aucun doute. Ca serait difficile de corrompre a la fois Dekra et l'ADAC.
Mais je suis d'accord avec toi, je plains ceux qui ont des espaces de 2002/2003/2004(ou des laguna). Et J'espere que renault ne rechigne pas trop a tout changer en prise en charge *totale* comme c'est le cas pour un ami sur une laguna de 2002(aujourd'hui en 2009, sa voiture n'a plus bcp de pieces mecaniques et electroniques de l'origine)
A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2 Dci
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Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2
Au contraire, en mon experience mieux que Peugeot/Citroen et certainement mieux qu'Audi. Cependant, ce n'est jamais assez aux yeux de consommateurs que nous sommes
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Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2
Effectivement même si les personnes ne sont pas toujours satisfaites car elles jugent souvent la participation insuffisante il y a de nombreux exemples sur ce forum et sur le net en général ou Renault a mis la main à la poche.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Re: A mon tour : casse du couvre culasse à 78 000 km sur 2.2
Edit modo romop36
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Les explications du carton rouge [u:ba2d982f15]ici[/u:ba2d982f15][/b:ba2d982f15][/i:ba2d982f15][/color:ba2d982f15]
[i:ba2d982f15][color=green:ba2d982f15]Je laisse le message tout de même, chacun a le droit de s'exprimer ... mais pas celui de perturber les posts et l'esprit du forum par des remarques gratuites de ce genre
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Je vous donne des nouvelles de mon affaire. L'acheteur à "découvert" une fuite d'huile, qui à priori viendrait du haut de la distribution en regardant dans le moteur suite à une absence de ....clim .... e tout ceci 15 jours après avoir acheté la voiture. (c'était le 29 Août dernier). Il a porté sa voiture chez Renault qui lui explique être dans l'incapacité de diagnostiquer le problème sans démonter la distribution (changée par mon garagiste en Mai 2009), et lui compte donc royalement un "forfait distribution à 1000 €" .... et la clim n'est pas réparée à ce prix la. 5 jours avant la vente j'ai fait réparer la climatisation sur ce véhicule (en fait résistance du moto ventilateur en vitesse 1 qui avait cramé), j'ai donc une facture qui prouve que le circuit de climatisation a été vérifié par Renault himself 5 jours avant, donc pas trop de crainte de ce coté. En revanche du coté de la fuite d'huile les choses sont plus complexes. Car j'ai appris que si l'expert de l'acheteur ne pourrait pas prouver définitivement que la fuite était présente au moment de la vente, mon expert ne pourrait pas non plus prouver que ce n'était pas le cas .....dans ce cas on peut aller jusqu'au tribunal (avec tous les frais que cela comporte) et avoir un jugement à 50 % à savoir payer 50 % des frais de remise en état de la voiture.
Devant toute cette histoire qui à la base, je le rappel, concerne une voiture un moteur et surtout un millésime (2003) d'Espace à problème, j'ai préféré un bon accord plutôt qu'un mauvais procès !. J'ai donc proposé à l'acheteur de lui verser 1 000 € pour participer au réparation, en contrepartie d'un courrier réalisé par mon assistance juridique dans lequel il reconnait arrêter toutes les poursuites actuelles et s'interdit toutes autres poursuites plus tard ...vous l'aurez compris, le but de la manoeuvre étant de ne pas entendre encore parler de lui dans 4 mois quand une nouvelle panne surgira sur cette merveilleuse voiture, modèle de fiabilité !.
Après quelques palabres téléphoniques, j'attends le retour de ce courrier signé par lui pour payer ....et enfin me débarrasser définitvement de ce cauchemar !
Ps ; je n'ai pas lu quelque part un problème de fuite d'huile sur les joints d'arbre à cames sur l'Espace ?
Devant toute cette histoire qui à la base, je le rappel, concerne une voiture un moteur et surtout un millésime (2003) d'Espace à problème, j'ai préféré un bon accord plutôt qu'un mauvais procès !. J'ai donc proposé à l'acheteur de lui verser 1 000 € pour participer au réparation, en contrepartie d'un courrier réalisé par mon assistance juridique dans lequel il reconnait arrêter toutes les poursuites actuelles et s'interdit toutes autres poursuites plus tard ...vous l'aurez compris, le but de la manoeuvre étant de ne pas entendre encore parler de lui dans 4 mois quand une nouvelle panne surgira sur cette merveilleuse voiture, modèle de fiabilité !.
Après quelques palabres téléphoniques, j'attends le retour de ce courrier signé par lui pour payer ....et enfin me débarrasser définitvement de ce cauchemar !
Ps ; je n'ai pas lu quelque part un problème de fuite d'huile sur les joints d'arbre à cames sur l'Espace ?
Dernière modification par jvoisin le 05 oct. 2009, 12:15, modifié 1 fois.
Ex Espace IV 2.2 Dci Expression de Nov 2003
Cette voiture m'a fait perdre plus de 20 000 € en 4 ans.
c'est une véritable honte sur roues ! :cry:
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