2.2 DCI Pas de puissance au démarrage

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HOEDIC
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Message non lu par HOEDIC »

BSR
TEST RECHAUFFEUR GAZOIL SUR FILTRE:PAS DE RESISTANCE
dc à premiere vue rechauffeur HS me concernant;
CA s'achette?
hi, de mon vrai prenom seb
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mikaspaceIV
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Message non lu par mikaspaceIV »

j ai RDV chez renault jeudi a 14H en attendant j ai mis un additif Bardhal nettoyant injecteur depuis ce midi j ai un long trajet a faire ce soir on verra ce que cela va donner.
je suis pas trop pessimiste car une fois les 5 premières minutes passées, tout rentre vraiment dans l'ordre.
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nocbr
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Message non lu par nocbr »

Pris dans la doc technique de l'espace moteur F9Q

12B-1

Le poumon (A) de la soupape de régulation de pression est commandé par une électrovanne (B) pilotée par le calculateur d'injection.
La soupape de régulation de pression (wastegate) est ermée en position repos.
L'électrovanne (B) est ouverte en position repos.
En position ouverte, l'électrovanne (B) met en relation la sortie du turbocompresseur (la pression de suralimentation) et le poumon (A).
De ce fait, la pression de suralimentation agit directement sur le poumon, la soupape de régulation de pression (wastegate) s'ouvre.
Lorsque l'électrovanne (B) est pilotée, l'information de pression de suralimentation (prise à la sortie du turbocompresseur) est déviée vers l'entrée du turbocompresseur. Par conséquent, le poumon n'est plus soumis à la pression de suralimentation, la soupape de régulation de pression (wastegate) se ferme.
L'électrovanne ouverte en position repos, est alimentée dès le démarrage du moteur. Cependant,
durant une temporisation fonction de la température d'eau, la pression de suralimentation est limitée.
Tout cela afin que l'huile ait le temps d'arriver dans les paliers du turbocompresseur.

Est ce que ca ne serait pas une piste, un déréglement de cette régulation ?
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Pilou29
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Re: 2.2 DCI Pas de puissance au démarrage

Message non lu par Pilou29 »

Quand je lis tout çà je regarde tendrement mon vieux J6R essence, il est gras, il fait du bruit, il a un appétit d'adolescent mais il tourne comme une horloge et n'a aucune de ces améliorations issues de brillants bureaux de recherches et qui finissent toujours par enrichir un mécano !
Tiens, voilà que je me mets à faire du TheStone, mais pour le moteur J6R :lol:
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Message non lu par JBN »

Nocbr, bonne piste de réflexion, mais j'opterais plutôt vers une défectuosité des ouvertures ou fermetures des vannes (électriques ou pneumatiques), plutôt qu'un dérèglement de la régulation. La régulation est programmée et je ne vois pas comment elle pourrait se dérégler. Elle peut ne pas bien fonctionner que si les capteurs ou les actionneurs ne délivrent pas la bonne information ou la bonne consigne.
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Message non lu par mikaspaceIV »

Je suis donc allez chez Renault, aucun défaut au test book injecteur ok vanne egr ok.
Renault a donc reinitialisé l 'apprentissage du calculateur.
Info ouintox cela existe t il vraiment?
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HOEDIC
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Message non lu par HOEDIC »

BONSOIR A TOUS
Pour moi cela va tres bien depuis que la temperature exterieure est remontee;
il ny a plus de pb,mais je vais devoir y remedier tt de mm ;
Pour feter ca ns venons de changer les plaquettes de freins lol
merci encore à ts,et des que je du temps je vois pour le rechauffeur de gazoil
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Message non lu par mikaspaceIV »

Suite au passage chez Renault et a l additif carburant nettoyage injecteur rien de mieux. Aujourd hui changement de filtre a gasoil...
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sbeus
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Message non lu par sbeus »

Bonjour,
j'ai actuellement le même problème de démarrage à froid ( pédale d'accélérateur à fond sans montée en régime ) .
j'ai nettoyé la vanne EGR , mais pas de changement.
merci pour les infos !
sbeus
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Message non lu par sbeus »

Bonjour,
j'ai actuellement le même problème de démarrage à froid ( pédale d'accélérateur à fond sans montée en régime ) .
j'ai nettoyé la vanne EGR , mais pas de changement.
merci pour les infos !
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TheStone
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Message non lu par TheStone »

[quote="mikaspaceIV";p="117055"]Suite au passage chez Renault et a l additif carburant nettoyage injecteur rien de mieux. Aujourd hui changement de filtre a gasoil...[/quote]
.... c'est quand même incroyable ce problème qui arrive aussi peu de temps après l'achat :roll:
.... où l'as tu achetée, est-elle sous garantie :?:
:idea: .... tu peux donc faire évoluer ta signature :wink:
:oops: :arrow: :arrow:
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: 2.2 DCI Pas de puissance au démarrage

Message non lu par TheStone »

[quote="Pilou29";p="116611"]Quand je lis tout çà je regarde tendrement mon vieux J6R essence, il est gras, il fait du bruit, il a un appétit d'adolescent mais il tourne comme une horloge et n'a aucune de ces améliorations issues de brillants bureaux de recherches et qui finissent toujours par enrichir un mécano !
Tiens, voilà que je me mets à faire du TheStone, mais pour le moteur J6R :lol:[/quote]
+1
... et "ruiner" son propriétaire :evil:
... tu vois pourquoi je ne veux pas me séparer de mon bon vieux J8S très robuste et bien fiable :wink:
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Message non lu par TheStone »

[quote="HOEDIC";p="116196"]BSR
fitre à air et debimetre ok ,ns les avons supprimes et mis l'alimentation air en direct et tout ok.
DEMAIN MATIN changmt filtre à gazoil et puis secouage catalyseur lol
PS:offre apero pour celui qui me donne la solution lol
bonne soiree[/quote]
:idea: .... j'ai la solution, revends le ..... ou échanges le avec un Espace doté d'un bon vieux J8S
... mais je ne suis pas du tout partant pour faire l'échange :wink:
ImageImageImage :arrow: :arrow: :arrow:
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Message non lu par mikaspaceIV »

bonjour,
bon pour moi le problème est réglé mais il me reste une interrogation!!!

hier soir problème de démarrage à froid comme d habitude même après le changement de filtre a gasoil.

je roule 5 minutes tout revient à la normale.
je décide de tenter de débrancher la vanne egr.

et ce matin miracle tout marche bien, démarrage sans problème pas de fumée et de la reprise dès la première minute.

le moteur tourne bien plus rond.

la seule question qu'il me reste sans réponse c est pourquoi ma fumée n'était pas noire mais blanche car j'aurais testé la vanne egr de suite.
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Re: 2.2 DCI Pas de puissance au démarrage

Message non lu par TheStone »

... tu es bien sûr que ton problème est réglé :?:
... et à ton avis comment a t-il été réglé :?:
... pour la fumée blanche, est-ce que ta voiture est dans un garage :?:
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Message non lu par mikaspaceIV »

Ma voiture dort dehors toute l année.
je confirme pas de problème de régime ou de démarrage et plus de fumée blanche depuis que j ai retiré le connecteur électrique de la vanne egr.
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Message non lu par TheStone »

[quote="mikaspaceIV";p="117174"]Ma voiture dort dehors toute l année.
je confirme pas de problème de régime ou de démarrage et plus de fumée blanche depuis que j ai retiré le connecteur électrique de la vanne egr.[/quote]
.... plus : tu veux dire plus du tout ou davantage de fumée blanche :?:
:idea: .... une voiture qui dort dehors implique de l'humidité et c'est normal que cela fume blanc au démarrage (c'est encore plus vrai pour une essence) mais cela ne doit pas durer :wink:
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Message non lu par mikaspaceIV »

Je veux dire plus du tout.
Tout est rentré Dans l ordre semble t il.
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Message non lu par mikaspaceIV »

bonjour à tous je confirme après 3 jours plus aucun problème apparent depuis que j ai débranché le connecteur électrique de vanne EGR.

aucun voyant d allumé.

suis je obligé de mettre une plaque métallique sur le collecteur afin de boucher l'arrivé des gaz d'échappement ou puis je rouler comme ca?
Par avance merci
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Re: 2.2 DCI Pas de puissance au démarrage

Message non lu par fab »

si tu rebranche ta vanne, mets une plaque metalique, sinon... j'ai roulé 3 ans avec la vanne debranchée (j'avais mis de l'essuie-tout au fond de la prise et je l'avais juste reposée sur les broches au cas ou quelqu'un regarderais de plus prés), même au CT personne n'a rien vu
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
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Message non lu par propylene »

Et voilà j'ai exactement le même problème:
- à froid, moteur démarré sans problème, ralenti OK, j'enclenche D ou R, j'accélère... et rien!
Aucun voyant d'allumé.
Au bout de quelques instants qui paraissent une éternité, ça décolle.

C'est hyper dangereux. Apparemment, plus il fait froid, plus ça le fait.

Donc je résume les pistes:
- EGR (mais alors, y'a allumage d'un voyant de défaut non?);
- débitmètre (décelable à la valise?);
- potentiomètre de pédale d'accélérateur (décelable à la valise?);
- prise d'air sur le circuit GO;
- filtre à GO;
- réchauffement du filtre à GO;
- bougies de préchauffage (j'y crois pas, ça démarre impec);
- "chaudière" du moteur (euh? c'est quoi?).

Conclusion: EGR? pédale ou filtre?
Thomas, Grand Espace IV 2,0 dCi 175 cv BVA initiale -vendu-
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Message non lu par JBN »

On a bien vu dans ce topic que rien est simplement identifiable du premier coup, ce que l'on sait c'est que tout ce que tu as listé est potentiellement capable de réaliser une telle panne. A mon avis il faut donc prendre les pbs 1 à 1 jusqu'a régler ton disfonctionnement.
Moi je commencerais par l'EGR, puis le filtre à GO, puis la pédale. De toute façon, l'EGR il faudra que tu la condamnes un jour ou l'autre, alors autant commencer par ça.
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