2.2 DCI Pas de puissance au démarrage
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j ai RDV chez renault jeudi a 14H en attendant j ai mis un additif Bardhal nettoyant injecteur depuis ce midi j ai un long trajet a faire ce soir on verra ce que cela va donner.
je suis pas trop pessimiste car une fois les 5 premières minutes passées, tout rentre vraiment dans l'ordre.
je suis pas trop pessimiste car une fois les 5 premières minutes passées, tout rentre vraiment dans l'ordre.
8) renault espace IV phase 2 2.2dci privilège (pas encore de problème)
Pris dans la doc technique de l'espace moteur F9Q
12B-1
Le poumon (A) de la soupape de régulation de pression est commandé par une électrovanne (B) pilotée par le calculateur d'injection.
La soupape de régulation de pression (wastegate) est ermée en position repos.
L'électrovanne (B) est ouverte en position repos.
En position ouverte, l'électrovanne (B) met en relation la sortie du turbocompresseur (la pression de suralimentation) et le poumon (A).
De ce fait, la pression de suralimentation agit directement sur le poumon, la soupape de régulation de pression (wastegate) s'ouvre.
Lorsque l'électrovanne (B) est pilotée, l'information de pression de suralimentation (prise à la sortie du turbocompresseur) est déviée vers l'entrée du turbocompresseur. Par conséquent, le poumon n'est plus soumis à la pression de suralimentation, la soupape de régulation de pression (wastegate) se ferme.
L'électrovanne ouverte en position repos, est alimentée dès le démarrage du moteur. Cependant,
durant une temporisation fonction de la température d'eau, la pression de suralimentation est limitée.
Tout cela afin que l'huile ait le temps d'arriver dans les paliers du turbocompresseur.
Est ce que ca ne serait pas une piste, un déréglement de cette régulation ?
12B-1
Le poumon (A) de la soupape de régulation de pression est commandé par une électrovanne (B) pilotée par le calculateur d'injection.
La soupape de régulation de pression (wastegate) est ermée en position repos.
L'électrovanne (B) est ouverte en position repos.
En position ouverte, l'électrovanne (B) met en relation la sortie du turbocompresseur (la pression de suralimentation) et le poumon (A).
De ce fait, la pression de suralimentation agit directement sur le poumon, la soupape de régulation de pression (wastegate) s'ouvre.
Lorsque l'électrovanne (B) est pilotée, l'information de pression de suralimentation (prise à la sortie du turbocompresseur) est déviée vers l'entrée du turbocompresseur. Par conséquent, le poumon n'est plus soumis à la pression de suralimentation, la soupape de régulation de pression (wastegate) se ferme.
L'électrovanne ouverte en position repos, est alimentée dès le démarrage du moteur. Cependant,
durant une temporisation fonction de la température d'eau, la pression de suralimentation est limitée.
Tout cela afin que l'huile ait le temps d'arriver dans les paliers du turbocompresseur.
Est ce que ca ne serait pas une piste, un déréglement de cette régulation ?
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
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Re: 2.2 DCI Pas de puissance au démarrage
Quand je lis tout çà je regarde tendrement mon vieux J6R essence, il est gras, il fait du bruit, il a un appétit d'adolescent mais il tourne comme une horloge et n'a aucune de ces améliorations issues de brillants bureaux de recherches et qui finissent toujours par enrichir un mécano !
Tiens, voilà que je me mets à faire du TheStone, mais pour le moteur J6R![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Nocbr, bonne piste de réflexion, mais j'opterais plutôt vers une défectuosité des ouvertures ou fermetures des vannes (électriques ou pneumatiques), plutôt qu'un dérèglement de la régulation. La régulation est programmée et je ne vois pas comment elle pourrait se dérégler. Elle peut ne pas bien fonctionner que si les capteurs ou les actionneurs ne délivrent pas la bonne information ou la bonne consigne.
A plus
JBN
A plus
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Ion 2014 50 000 Km
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BONSOIR A TOUS
Pour moi cela va tres bien depuis que la temperature exterieure est remontee;
il ny a plus de pb,mais je vais devoir y remedier tt de mm ;
Pour feter ca ns venons de changer les plaquettes de freins lol
merci encore à ts,et des que je du temps je vois pour le rechauffeur de gazoil
Pour moi cela va tres bien depuis que la temperature exterieure est remontee;
il ny a plus de pb,mais je vais devoir y remedier tt de mm ;
Pour feter ca ns venons de changer les plaquettes de freins lol
merci encore à ts,et des que je du temps je vois pour le rechauffeur de gazoil
hi, de mon vrai prenom seb
espace 4 2.2 DCI de 2005 :moteur hs à 160000 (BIELES)
ESPACE 4 2.0 ALYUM de 2008
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[quote="mikaspaceIV";p="117055"]Suite au passage chez Renault et a l additif carburant nettoyage injecteur rien de mieux. Aujourd hui changement de filtre a gasoil...[/quote]
.... c'est quand même incroyable ce problème qui arrive aussi peu de temps après l'achat
.... où l'as tu achetée, est-elle sous garantie
.... tu peux donc faire évoluer ta signature
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.... c'est quand même incroyable ce problème qui arrive aussi peu de temps après l'achat
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.... où l'as tu achetée, est-elle sous garantie
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Re: 2.2 DCI Pas de puissance au démarrage
[quote="Pilou29";p="116611"]Quand je lis tout çà je regarde tendrement mon vieux J6R essence, il est gras, il fait du bruit, il a un appétit d'adolescent mais il tourne comme une horloge et n'a aucune de ces améliorations issues de brillants bureaux de recherches et qui finissent toujours par enrichir un mécano !
Tiens, voilà que je me mets à faire du TheStone, mais pour le moteur J6R
[/quote]
+1
... et "ruiner" son propriétaire
... tu vois pourquoi je ne veux pas me séparer de mon bon vieux J8S très robuste et bien fiable![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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... et "ruiner" son propriétaire
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... tu vois pourquoi je ne veux pas me séparer de mon bon vieux J8S très robuste et bien fiable
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[quote="HOEDIC";p="116196"]BSR
fitre à air et debimetre ok ,ns les avons supprimes et mis l'alimentation air en direct et tout ok.
DEMAIN MATIN changmt filtre à gazoil et puis secouage catalyseur lol
PS:offre apero pour celui qui me donne la solution lol
bonne soiree[/quote]
.... j'ai la solution, revends le ..... ou échanges le avec un Espace doté d'un bon vieux J8S
... mais je ne suis pas du tout partant pour faire l'échange
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fitre à air et debimetre ok ,ns les avons supprimes et mis l'alimentation air en direct et tout ok.
DEMAIN MATIN changmt filtre à gazoil et puis secouage catalyseur lol
PS:offre apero pour celui qui me donne la solution lol
bonne soiree[/quote]
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bonjour,
bon pour moi le problème est réglé mais il me reste une interrogation!!!
hier soir problème de démarrage à froid comme d habitude même après le changement de filtre a gasoil.
je roule 5 minutes tout revient à la normale.
je décide de tenter de débrancher la vanne egr.
et ce matin miracle tout marche bien, démarrage sans problème pas de fumée et de la reprise dès la première minute.
le moteur tourne bien plus rond.
la seule question qu'il me reste sans réponse c est pourquoi ma fumée n'était pas noire mais blanche car j'aurais testé la vanne egr de suite.
bon pour moi le problème est réglé mais il me reste une interrogation!!!
hier soir problème de démarrage à froid comme d habitude même après le changement de filtre a gasoil.
je roule 5 minutes tout revient à la normale.
je décide de tenter de débrancher la vanne egr.
et ce matin miracle tout marche bien, démarrage sans problème pas de fumée et de la reprise dès la première minute.
le moteur tourne bien plus rond.
la seule question qu'il me reste sans réponse c est pourquoi ma fumée n'était pas noire mais blanche car j'aurais testé la vanne egr de suite.
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Re: 2.2 DCI Pas de puissance au démarrage
... tu es bien sûr que ton problème est réglé
... et à ton avis comment a t-il été réglé![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
... pour la fumée blanche, est-ce que ta voiture est dans un garage![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
... et à ton avis comment a t-il été réglé
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... pour la fumée blanche, est-ce que ta voiture est dans un garage
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[quote="mikaspaceIV";p="117174"]Ma voiture dort dehors toute l année.
je confirme pas de problème de régime ou de démarrage et plus de fumée blanche depuis que j ai retiré le connecteur électrique de la vanne egr.[/quote]
.... plus : tu veux dire plus du tout ou davantage de fumée blanche
.... une voiture qui dort dehors implique de l'humidité et c'est normal que cela fume blanc au démarrage (c'est encore plus vrai pour une essence) mais cela ne doit pas durer ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
je confirme pas de problème de régime ou de démarrage et plus de fumée blanche depuis que j ai retiré le connecteur électrique de la vanne egr.[/quote]
.... plus : tu veux dire plus du tout ou davantage de fumée blanche
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bonjour à tous je confirme après 3 jours plus aucun problème apparent depuis que j ai débranché le connecteur électrique de vanne EGR.
aucun voyant d allumé.
suis je obligé de mettre une plaque métallique sur le collecteur afin de boucher l'arrivé des gaz d'échappement ou puis je rouler comme ca?
Par avance merci
aucun voyant d allumé.
suis je obligé de mettre une plaque métallique sur le collecteur afin de boucher l'arrivé des gaz d'échappement ou puis je rouler comme ca?
Par avance merci
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Re: 2.2 DCI Pas de puissance au démarrage
si tu rebranche ta vanne, mets une plaque metalique, sinon... j'ai roulé 3 ans avec la vanne debranchée (j'avais mis de l'essuie-tout au fond de la prise et je l'avais juste reposée sur les broches au cas ou quelqu'un regarderais de plus prés), même au CT personne n'a rien vu
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
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- propylene
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Et voilà j'ai exactement le même problème:
- à froid, moteur démarré sans problème, ralenti OK, j'enclenche D ou R, j'accélère... et rien!
Aucun voyant d'allumé.
Au bout de quelques instants qui paraissent une éternité, ça décolle.
C'est hyper dangereux. Apparemment, plus il fait froid, plus ça le fait.
Donc je résume les pistes:
- EGR (mais alors, y'a allumage d'un voyant de défaut non?);
- débitmètre (décelable à la valise?);
- potentiomètre de pédale d'accélérateur (décelable à la valise?);
- prise d'air sur le circuit GO;
- filtre à GO;
- réchauffement du filtre à GO;
- bougies de préchauffage (j'y crois pas, ça démarre impec);
- "chaudière" du moteur (euh? c'est quoi?).
Conclusion: EGR? pédale ou filtre?
- à froid, moteur démarré sans problème, ralenti OK, j'enclenche D ou R, j'accélère... et rien!
Aucun voyant d'allumé.
Au bout de quelques instants qui paraissent une éternité, ça décolle.
C'est hyper dangereux. Apparemment, plus il fait froid, plus ça le fait.
Donc je résume les pistes:
- EGR (mais alors, y'a allumage d'un voyant de défaut non?);
- débitmètre (décelable à la valise?);
- potentiomètre de pédale d'accélérateur (décelable à la valise?);
- prise d'air sur le circuit GO;
- filtre à GO;
- réchauffement du filtre à GO;
- bougies de préchauffage (j'y crois pas, ça démarre impec);
- "chaudière" du moteur (euh? c'est quoi?).
Conclusion: EGR? pédale ou filtre?
Thomas, Grand Espace IV 2,0 dCi 175 cv BVA initiale -vendu-
On a bien vu dans ce topic que rien est simplement identifiable du premier coup, ce que l'on sait c'est que tout ce que tu as listé est potentiellement capable de réaliser une telle panne. A mon avis il faut donc prendre les pbs 1 à 1 jusqu'a régler ton disfonctionnement.
Moi je commencerais par l'EGR, puis le filtre à GO, puis la pédale. De toute façon, l'EGR il faudra que tu la condamnes un jour ou l'autre, alors autant commencer par ça.
JBN
Moi je commencerais par l'EGR, puis le filtre à GO, puis la pédale. De toute façon, l'EGR il faudra que tu la condamnes un jour ou l'autre, alors autant commencer par ça.
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km