depose moteur espace 3 v6 24v

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pontiac
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Re: depose moteur espace 3 v6 24v

Message non lu par pontiac »

Salut,

:arrow: Mea Culpa !!.. :oops:

Cet aprem en bricolant une AD8 je me suis dit que j'avais écrit une connerie sur le forum... :oops:

Avec toutes ces BVA il y a de quoi en perdre son latin...

Bref !!...

Je répare mes dires...

En fait il faut descendre la BVA et l'ouvrir en 2 pour changer la crépine !!..

D'ailleurs j'avais déjà mis quelques photos sur le forum quand je l'avais fait sur l'une d'elles...

Place aux photos...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
chris86
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Message non lu par chris86 »

merci pontiac pour ta rectification car je ne comprennais plus rien.... en effet c'est completement idiot que cette crepine ne puisse etre remplacer dans demonter la boite et donc surtout sans faire tomber le moteur puisuqe impossible de tomber la boite sans le moteur...grrrrr
Par contre comment montes tu ta transmission sur ta BVA tu utilise loctite?
pourquoi la BVA fuit si pas de transmission cote conducteur de monter? il y a bien un joint spie en sortie de boite de chaque cote dans dois assurer l'etancheite non? en quoi le cardant de transmission assure t'il l'etanchéité? je ne comprend pas trop si peux m'expliquer stp....merci
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gwenTXE
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Message non lu par gwenTXE »

[quote="chris86";p="122046"]merci pontiac pour ta rectification car je ne comprennais plus rien.... en effet c'est completement idiot que cette crepine ne puisse etre remplacer dans demonter la boite et donc surtout sans faire tomber le moteur puisuqe impossible de tomber la boite sans le moteur...grrrrr
Par contre comment montes tu ta transmission sur ta BVA tu utilise loctite?
pourquoi la BVA fuit si pas de transmission cote conducteur de monter? il y a bien un joint spie en sortie de boite de chaque cote dans dois assurer l'etancheite non? en quoi le cardant de transmission assure t'il l'etanchéité? je ne comprend pas trop si peux m'expliquer stp....merci[/quote]
Slt,
C'est quasiment le cas de toutes les boites transversales (BVA),faut déposer pour changer le filtre a huile
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chris86
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Message non lu par chris86 »

peut etre mais un peut idiot comme conception je trouve car dans le temps il est inevitable que sa se bouche...

Par contre je ne comprend vraiment rien par rapport pourquoi la BVA fuit si pas de transmission cote conducteur de monter? il y a bien un joint spie en sortie de boite de chaque cote qui dois assurer l'etancheite non? on le voit dans la NT2996A chapitre 13. en quoi le cardant de transmission assure t'il l'etanchéité? je ne comprend pas trop si peux m'expliquer stp....merci
PasMaster01 pour moi les cardans sont en graisse (dans les souflets) et non en huille il n'y a aucune lubrification des cardan par la boite....
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Re: depose moteur espace 3 v6 24v

Message non lu par PasMaster01 »

Bonjour !
chris86 : dans ce cas il faudrait avoir un autre avis, parce que en effet, je ne suis pas certain que c'était de l'huile de BVA comme ce n'est pas moi qui ait fait le démontage de la BVA. Je me souviens juste que les cardans étaient huileux et pas tout sec
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Message non lu par chris86 »

ok car moi j'ai un peu d'huille qui s'echappe et je pense que ca vient de la BVA en sortie et non pas du cardan en lui meme qui doit etre en graisse.
par contre je pense que mon cardant est mal monte ( y a pas eu de loctite de mise dans l'emmenchement cardant/BVA) et du coup il doit y avoir de temps en temps (vu que mes amortisseurs et train avant tres fatigué) taper ou generer un effort a la sortie de boite ce qui entraine cette fuite. j'ai deja fait changer le joint de sortie de boite il est tout neuf et une fuite est reaparu. je regarde regulierement le niveau de ma BVA et il n'a pas change danc cette fuite est minime.
je vais bientot mettre l'espace sur chandelle pour refaire tout le train avant (amorto, biellette et rotule, bras austral) j'en profiterai pour demonter le cardant pour inspecter tout ca de plus pret et le remonter correctement..
si d'autre personne a eu le cas ou a des infos je suis preneur....merci
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Message non lu par sebounet89 »

bonjour,

mon espace me sort par les yeux!!!!!
j ai tout remonté,j ai et faire un tour,et il me donne de tps en tps encore des coups de fusil en acceleration a basse vitesse!!!!
il le fait nettement moins que mon ancien moteur mais il le fait!!!!!j ai juste une fuite a l echappemt au niveau des colliers de serrage au niveau du catalyseur(ou il y a les 2 ressorts)ca ne peut pas etre la cause quand meme?
et si mon catalyseur ete mort ca me ferai ce genre de coup de fusil ou pas?
sur mon niveau moteur j ai juste remis mon ancien collecteur d admission car il y a tous le system gpl dessus.
la je n en peut plus......

seb
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Message non lu par chris86 »

quand tu dis "coup de fusil" c'est a dire? est ce que ce phenomene se produit au passage de vitesse?
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Message non lu par sebounet89 »

ben,je sais pas trop,c est une boite auto!
pourquoi,ca pourrai avoir une relation avec la boite?en faite c est des flash back que j ai.
ca se resent meme dans la pedale d acceleration![quote="chris86";p="122273"]
quand tu dis "coup de fusil" c'est a dire? est ce que ce phenomene se produit au passage de vitesse?
[/quote]
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Message non lu par chris86 »

ok desole mais pour moi "coup de fusil" veut tout dire et rien dire...
donc ce probleme est present meme vehicule a l'arret (boite sur P ou N) quand tu acceleres et relache accelerateur si j'ai bien compris?
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Message non lu par sebounet89 »

ca le fait quand je roule a faible vitesse et que je veut accelerer assez fort,mais apparament pas a l arret....[quote="chris86";p="122294"]
ok desole mais pour moi "coup de fusil" veut tout dire et rien dire...
donc ce probleme est present meme vehicule a l'arret (boite sur P ou N) quand tu acceleres et relache accelerateur si j'ai bien compris?
[/quote]
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Message non lu par chris86 »

si ca te le fait pas a l'arret en accelerant mais uniquement quand tu roules, ca sent le passage de vitesse difficile par la BVA mais en meme temps je comprend pas bien car tu parle de "flash back" donc ca devrais te le faire sans rouler en accelerant (BVA non acouple par le faite)
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Message non lu par sebounet89 »

je ne comprends pas qui il y ai un lien avec la boite de vitesse,elle marche bien,c est juste quand j accelere fort il y a comme un probleme d allumage(flash back)dans le collecteur d echappement on dirait,les coups de fusil se font ressentir dans la pedale d accelerateur,pourtant tout l allumage est neuf,les bougies aussi,le faiseau egalement....
c est peut etre une prise d air aui collecteur d admission vu que c est la seul pieces que j ai remis de mon ancien moteur vu qu il y a le gpl dessus et ma bva.
[quote="chris86";p="122302"]
si ca te le fait pas a l'arret en accelerant mais uniquement quand tu roules, ca sent le passage de vitesse difficile par la BVA mais en meme temps je comprend pas bien car tu parle de "flash back" donc ca devrais te le faire sans rouler en accelerant (BVA non acouple par le faite)
[/quote]
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TheStone
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Re: depose moteur espace 3 v6 24v

Message non lu par TheStone »

:idea: .... si tu roules au GPL :?: précises le dans ta signature :wink:
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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tourge
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Re: depose moteur espace 3 v6 24v

Message non lu par tourge »

@sebounet89

Je commence par te dire que tu m'as foutu en rogne :evil:

J'étais persuadé que tu avais parlé de GPL et j'avais hier soir commencé à te faire une réponse mais j'ai eu un doute, alors, j'ai relu les 4 pages (2 fois) et je n'ai pas trouvé trace du GPL. J'ai donc foutu ma réponse à la poubelle et ce matin, je vois que tu reparles du GPL, ça a de quoi agacer, non !! :evil:

C'est pourquoi, et je le redis pour tout le monde, une signature complète a une importance capitale et si le véhicule est GPL, sa présence dans la signature est fondamentale !!!!

On n'a pas que ça à faire que de relire et faire des recherches pour trouver le renseignement qui devrait être mis en évidence.

Pour en revenir à nos moutons, tes essais, tu dois les faire dans un premier temps en mettant le GPL totalement hors circuit (en retirant le fusible ou en débranchant l'électrovanne du réservoir) pour essayer de cerner la provenance de ce phénomène.

Il serait bien de savoir quel type d'installation GPL tu as (aspiré ou injection gazeuse). Des photos de l'installation seraient souhaitables.

Les bobines d'allumage ont-elles aussi été changées ?

Quelqu'un saurait-il dire si sur ce moteur il y a une étincelle perdue ?

Je pense que la boîte de vitesse n'a aucun rapport avec ton problème.

Le flashback c'est une explosion dans le collecteur d'admission, ça n'arrive en général que sur les systèmes aspirés, Si tu pense que ça se passe dans l'échappement alors, c'est un autre phénomène que le flashback.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

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Message non lu par sebounet89 »

bonsoir,

je pense etre arrivé a bout de l espace!!!!
en effet apres mainte recherche sur le net,on m a aiguillé vers le capteur de pression absolu sur le collecteur d admission(pas facile a demonté d ailleur moteur en place vu la place!!!!)je l ai remplacé par celui qui ete sur le collecteur qui ete avec mon nouveau moteur et la bingo,l espace n a plus de flash back!!!!!genial non?
demain je vais retourné faire des essais en rebranchant tout le system gpl auquel j avais bouché toutes les durites car je croyais qu il y avait une prise d air dessus!!!
de plus sur le collecteur d admission cote gauche moteur face a nous,une petite durite d air s ete debranché(celle qui va a une arrivé d essence!!!!!
voila prochain essai demain en esperant qu il soit concluant!
au passage ,je suis allé chez peugeot la semaine derniere,j ai vu le chef d atelier,et il m a bien confirmé que l huile de boite ne pouvait pas s echappé par les cardans sur ce type de moteur,de plus la voiture ete levé de l avant,les cardant ne baigne pas dans l huile de boite mais juste graissé.
le niveau de la boite a ete controlé a 80 degres,il est parfait.
merci a tous pour vos conseils qui m ont ete d une aide precieuse,et voila comment un mecano en herbe est arrivé a bout d un changement de moteur et de boite d un espace 3 v6 24v,en plus gpl!!!j ai pas choissi le plus facile mais bon avec un peu de reflexion et de patience on arrive a tout!!!!!
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Message non lu par sebounet89 »

desolé tourge de t avoir mis en rogne,je pensé que s ete precisé dans ma signature que j ete au gpl,maintenant c est chose faite.
comme je l ai dit dans mon precedent message,l espace a l air de fonctionner suite au changement du capteur de pression absolu sur le collecteur d admission et au branchement d une petite durite d air sur une arrivé d essence
quand a mes rampes de bobine ,du faiseau et des bougies ,elles sont neuves.
demain je retourne faire des essaies en rebranchant tous le system gpl,je te tiens au courant.
parcontre croit tu qu un passage chez renault a la valise est neccesaire meme si aucun voyant ne s allume au tableau de bord?

bonne soiree a toi
seb[quote="tourge";p="122478"]
@sebounet89

Je commence par te dire que tu m'as foutu en rogne :evil:

J'étais persuadé que tu avais parlé de GPL et j'avais hier soir commencé à te faire une réponse mais j'ai eu un doute, alors, j'ai relu les 4 pages (2 fois) et je n'ai pas trouvé trace du GPL. J'ai donc foutu ma réponse à la poubelle et ce matin, je vois que tu reparles du GPL, ça a de quoi agacer, non !! :evil:

C'est pourquoi, et je le redis pour tout le monde, une signature complète a une importance capitale et si le véhicule est GPL, sa présence dans la signature est fondamentale !!!!

On n'a pas que ça à faire que de relire et faire des recherches pour trouver le renseignement qui devrait être mis en évidence.

Pour en revenir à nos moutons, tes essais, tu dois les faire dans un premier temps en mettant le GPL totalement hors circuit (en retirant le fusible ou en débranchant l'électrovanne du réservoir) pour essayer de cerner la provenance de ce phénomène.

Il serait bien de savoir quel type d'installation GPL tu as (aspiré ou injection gazeuse). Des photos de l'installation seraient souhaitables.

Les bobines d'allumage ont-elles aussi été changées ?

Quelqu'un saurait-il dire si sur ce moteur il y a une étincelle perdue ?

Je pense que la boîte de vitesse n'a aucun rapport avec ton problème.

Le flashback c'est une explosion dans le collecteur d'admission, ça n'arrive en général que sur les systèmes aspirés, Si tu pense que ça se passe dans l'échappement alors, c'est un autre phénomène que le flashback.
[/quote]
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Re: depose moteur espace 3 v6 24v

Message non lu par tourge »

Passage à la valise pour quoi faire ?

Si c'est pour le moteur, je ne vois pas ce que cela t'apportera. Par contre, si c'est pour la boîte, je suis bien incapable de te le dire, c'est un domaine que je ne connais pas du tout !

Je suis content que tu aies trouvé la panne.
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Re: depose moteur espace 3 v6 24v

Message non lu par TheStone »

@ sebounet89
... content pour toi si tout fonctionne correctement :wink:
:idea: ... mais on veut au moins une photo du moteur afin de comprendre toute ta littérature précédente :?:
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Message non lu par chris86 »

content aussi pour toi mais essaye à l'aven
nir STP d'etre plus claire dans la de.scription de tes pb car pas toujours evident de te traduir et de t'interpreter...
quand tu as trouvé la solution à un pb c'est bien si tu le peux d' expliquer comment tu es arrivé a trouver meme si c'est par hazard... car ca peut desfois aider des personnes qui ont les meme symptomes ou qui les auront dans le futur
comment es tu arrivé au fait qu'il sagissait du capteur de pression absolu sur le collecteur d admission? perso je n'aurais jamais pensé a cela et d'ailleur je crois que c'est la premiere foie que j'entend que ce capteur est HS. je sais ou il se situe et en effet sans avoir tomber un moteur de V6 un jour pas facile de savoir ou il est le bougre!!
Est ce que quelqu'un connait le principe de fonctionement de ce capteur ou disons comment il rentre dans la chaine d'injection?
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