kores59 a écrit :Re bonjour ou plutot bonsoir..une petite quéstion sur la distrib..
Si j ai bien compris si une pompe et mal calée sa peut démarré o k.. mais ma quéstion et si c l AAC ou le vilbrequin qui et mal calée sa peut démarré ou pa?
.... oui, mais si c'est vraiment très mal calé, ça peut démarrer aussi et faire aussitôt une belle salade
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Ok merci the stone..sa me rassure ce que tu me dit car mon doute était sur l aac...mais moi sa démarre nikel tourne bien a par la claquement et jai déja fait un petit 30km..
Je vien de penser un un truc..le moteur que jai acheté en casse a une plaque sur l egr..sa peut étre sa mon claquement?
Kores59 mais du 82 grand espace 3 2.2 dt an 1999 205 000 km moteur changer a 195 000km par un moteur safrane..(casse distri)
kores59 a écrit :
Je vient de penser un un truc..le moteur que j’ai acheté en casse a une plaque sur l egr..sa peut être sa mon claquement?
non la plaque est pour la condamnation, c'est pour pas avoir de prob d'EGR
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km
Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Bonjour a tous amis mécano..
Je revient vers vous pour mon probléme de claquement moteur..
Ont a remis les anciens injecteur et sa claque toujours pareils..donc je pense que vous avez raison..mauvais calage de la pompe..un autre ami mécaniciens chez ad et passé ce matin et ma dit que j ai trop d avance sur la pome..ma quéstion c que jai fait 30 km comme sa..vous pensez qu il y a de la casse?
Kores59 mais du 82 grand espace 3 2.2 dt an 1999 205 000 km moteur changer a 195 000km par un moteur safrane..(casse distri)
.... à priori non, mais le problème c'est que tu ne connais pas l'état initial de ton nouveau moteur, tu ne l'as jamais entendu tourner avant de le remonter sur ton III
kores59 a écrit :
J en trouve un en casse auto kilométrage inconnue..un de safrane g8t 740.
.... commences par vérifier/refaire le calage de ta distribution, on verra ensuite
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Mércie the stone..si jai l ai entendue et il tourné nikel..jai que des miséres avec..en faite la premiere fois qu on la mis et que mon pote abait fait la distrib il tournai nikel..une vrai horloge mais 15 minute plus tard la btr du tendeur courroie accèssoire a cassé..
En chérchant sur le fofo je dit a mon pote qu ont a pas réglé l éxcentrique..donc il ressort le moteur pour enlever le support et la btr cassé..remonte et la depuis c la cata..
Kores59 mais du 82 grand espace 3 2.2 dt an 1999 205 000 km moteur changer a 195 000km par un moteur safrane..(casse distri)
kores59 a écrit :Mércie the stone..si jai l ai entendue et il tourné nikel..jai que des miséres avec..en faite la premiere fois qu on la mis et que mon pote abait fait la distrib il tournai nikel..une vrai horloge mais 15 minute plus tard la btr du tendeur courroie accèssoire a cassé..
En chérchant sur le fofo je dit a mon pote qu ont a pas réglé l éxcentrique..donc il ressort le moteur pour enlever le support et la btr cassé..remonte et la depuis c la cata..
Je ne voudrais rien avancer... mais çà pue cette histoire
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Sérieux pontiac je suis pa la pour m amuser..je trouve beaucoup d infos ici alors que je ne suis pas mécanicien.
Et mon pote me fait tout c travaux gracieusement..car sinon je ne pouvais pas la réparé..donc il a fait des erreurs mais c humain et je peut trop rien lui dire.. surtout qu il n est pas a sa premiére distrib..il n avait jamais touché d espace avant..et il et plus prés d en touché un
..
Kores59 mais du 82 grand espace 3 2.2 dt an 1999 205 000 km moteur changer a 195 000km par un moteur safrane..(casse distri)
kores59 a écrit :Mércie the stone..si jai l ai entendue et il tourné nikel..jai que des miséres avec..en faite la premiere fois qu on la mis et que mon pote abait fait la distrib il tournai nikel..une vrai horloge mais 15 minute plus tard la btr du tendeur courroie accèssoire a cassé..
.... pourquoi tu nous as pas dit cela dés le début
.... c'est sûr qu'après cela, il y a du décalage dans l'air, et pourquoi pas un début de salade
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
kores59 a écrit :Et comment recaler la pompe?
Juste remettre le pignon sur son repére?
Ce n'est pas si simple, il faut un comparateur ! :
Tu pourras trouver des vidéos sur You Tube avec ces mots clés sur Google :
caler pompe injection bosch
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Ok mérci pub2n.. donc elle c décalé en la retirant de son support?
Pourtant ont l avait déja fait lors du changement de moteur et nikel..avant que la btr casse
Kores59 mais du 82 grand espace 3 2.2 dt an 1999 205 000 km moteur changer a 195 000km par un moteur safrane..(casse distri)
Tu veux dire quand la pompe à été retirée du moteur ? Dans ce cas, oui !
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
TheStone a écrit :
.... commences par vérifier/refaire le calage de ta distribution, on verra ensuite
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Oui mérci thestone mon pote le fait lundi..la il et découragé..
Il va re sortir le moteur car il préfére pour la ditrib moi je me suis fait préter une rta et je serait avec lui pour la caler..en ésspérant qu il ya pas de casse..
Je vous tient au nouvelles..bon week
Kores59 mais du 82 grand espace 3 2.2 dt an 1999 205 000 km moteur changer a 195 000km par un moteur safrane..(casse distri)
Oui j ai vue sa en cherchant ps3..mon pote me disait mauvaise qualité de la vis acheté neuf sur ebay..
Mais il avait pas regler l excentrique..le 2 petit trous était vers 4h..en bas a droite..
Kores59 mais du 82 grand espace 3 2.2 dt an 1999 205 000 km moteur changer a 195 000km par un moteur safrane..(casse distri)
kores59 a écrit :Oui j ai vue sa en cherchant ps3..mon pote me disait mauvaise qualité de la vis acheté neuf sur ebay..
Mais il avait pas regler l excentrique..le 2 petit trous était vers 4h..en bas a droite..
touche pas au vis excentrique !! recale la distri comme il faut, tu devrait déjà pas être pas trop mal
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km
Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Oui le repére de la pompe j avais vue une petite marque ou frappe mais mon mecano a voulus se repéré avec le carter en plastique..et ct plus haut..donc le repére pour la pompe c bien sur le carter plastique?
Kores59 mais du 82 grand espace 3 2.2 dt an 1999 205 000 km moteur changer a 195 000km par un moteur safrane..(casse distri)