Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 15 nov. 2010, 10:56
Re: Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA
Salut
etant posseseur d'un espace 3 v6 initiale de 2001 je te conseillerai tant que tu tombe le tous de changer la bva par une manu de clio v6 phase 1.toutes les pieces a modifier sont issu de l'avantime v6 boite manu.mon seul souci apres passage en boite manu est que le regulateur de vitesse ne marche pas.par contre cote conso et performance il n'y a pas photos
pour les interessers contacter moi si vous voulez plus de detaille sur la transfo
a+
etant posseseur d'un espace 3 v6 initiale de 2001 je te conseillerai tant que tu tombe le tous de changer la bva par une manu de clio v6 phase 1.toutes les pieces a modifier sont issu de l'avantime v6 boite manu.mon seul souci apres passage en boite manu est que le regulateur de vitesse ne marche pas.par contre cote conso et performance il n'y a pas photos
pour les interessers contacter moi si vous voulez plus de detaille sur la transfo
a+
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13558
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA
Voilà qui va intéresser plus d'un forumeur
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20028
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA
Certes, mais quid de l'homologation ???
L'Espace est homologué en V6 24S UNIQUEMENT qu'en BVA !
L'Espace est homologué en V6 24S UNIQUEMENT qu'en BVA !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 15 nov. 2010, 10:56
Re: Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA
Salut
sa fais 1 an que je roule comme ca et je n'ai pas eu le temps de m'en inquieter.a premiere vu il faut demander a la drire "une homologation a titre individuelle" style import de voiture ktm etc..
pour que sa marche il faut a minima des pieces neuves et d'origine d'un constructeur.
si je fais les demarche je posterai comment faire
a+
sa fais 1 an que je roule comme ca et je n'ai pas eu le temps de m'en inquieter.a premiere vu il faut demander a la drire "une homologation a titre individuelle" style import de voiture ktm etc..
pour que sa marche il faut a minima des pieces neuves et d'origine d'un constructeur.
si je fais les demarche je posterai comment faire
a+
- joebarphil
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 02 oct. 2010, 18:57
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de Calais
Re: Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA
bonjour ricou 26200,
biensur que ta modif nous interresse
je posséde moi méme un espace V6 de fin 2001
et je me verrai bien avec une boite mécanique !
biensur que ta modif nous interresse
je posséde moi méme un espace V6 de fin 2001
et je me verrai bien avec une boite mécanique !
Espace III 2.2 dt de 98. Vendu !
Depuis le 16/10/2010, Espace III Privilége V6 24V de novembre 2001 !!! :D :twisted: HS !!
avec 131000kms ! :D
Ford capri II V6 de 1980 .Bagherra de 78 .
honda 750 four de 76 .yamaha TY 125 et 250 de 76 et 75 .
suzuki 1100 gsxr de 89 . 1200 Bandit de 2000 .
depuis peu,
Yamaha 125 Dtmx de 81.
Espace III Phase 2 2.2 dCi 130cv Expression 2001 avec 87 000 kms !!!
Depuis le 16/10/2010, Espace III Privilége V6 24V de novembre 2001 !!! :D :twisted: HS !!
avec 131000kms ! :D
Ford capri II V6 de 1980 .Bagherra de 78 .
honda 750 four de 76 .yamaha TY 125 et 250 de 76 et 75 .
suzuki 1100 gsxr de 89 . 1200 Bandit de 2000 .
depuis peu,
Yamaha 125 Dtmx de 81.
Espace III Phase 2 2.2 dCi 130cv Expression 2001 avec 87 000 kms !!!
- joebarphil
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 02 oct. 2010, 18:57
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de Calais
Re: Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA
par contre,
je me demande bien comment sa va se passer avec le passage au mines!!!
n'ésite a faire savoir sur le site quand tu aura fait homologué ta transformation !!!
je me demande bien comment sa va se passer avec le passage au mines!!!
n'ésite a faire savoir sur le site quand tu aura fait homologué ta transformation !!!
Espace III 2.2 dt de 98. Vendu !
Depuis le 16/10/2010, Espace III Privilége V6 24V de novembre 2001 !!! :D :twisted: HS !!
avec 131000kms ! :D
Ford capri II V6 de 1980 .Bagherra de 78 .
honda 750 four de 76 .yamaha TY 125 et 250 de 76 et 75 .
suzuki 1100 gsxr de 89 . 1200 Bandit de 2000 .
depuis peu,
Yamaha 125 Dtmx de 81.
Espace III Phase 2 2.2 dCi 130cv Expression 2001 avec 87 000 kms !!!
Depuis le 16/10/2010, Espace III Privilége V6 24V de novembre 2001 !!! :D :twisted: HS !!
avec 131000kms ! :D
Ford capri II V6 de 1980 .Bagherra de 78 .
honda 750 four de 76 .yamaha TY 125 et 250 de 76 et 75 .
suzuki 1100 gsxr de 89 . 1200 Bandit de 2000 .
depuis peu,
Yamaha 125 Dtmx de 81.
Espace III Phase 2 2.2 dCi 130cv Expression 2001 avec 87 000 kms !!!
- joebarphil
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 02 oct. 2010, 18:57
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de Calais
Re: Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA
pour la boite V6 clio 1 !!!
pas trop de probléme pour la trouvé ?
sa ne doit pas courrire les rue !!!
pas trop de probléme pour la trouvé ?
sa ne doit pas courrire les rue !!!
Espace III 2.2 dt de 98. Vendu !
Depuis le 16/10/2010, Espace III Privilége V6 24V de novembre 2001 !!! :D :twisted: HS !!
avec 131000kms ! :D
Ford capri II V6 de 1980 .Bagherra de 78 .
honda 750 four de 76 .yamaha TY 125 et 250 de 76 et 75 .
suzuki 1100 gsxr de 89 . 1200 Bandit de 2000 .
depuis peu,
Yamaha 125 Dtmx de 81.
Espace III Phase 2 2.2 dCi 130cv Expression 2001 avec 87 000 kms !!!
Depuis le 16/10/2010, Espace III Privilége V6 24V de novembre 2001 !!! :D :twisted: HS !!
avec 131000kms ! :D
Ford capri II V6 de 1980 .Bagherra de 78 .
honda 750 four de 76 .yamaha TY 125 et 250 de 76 et 75 .
suzuki 1100 gsxr de 89 . 1200 Bandit de 2000 .
depuis peu,
Yamaha 125 Dtmx de 81.
Espace III Phase 2 2.2 dCi 130cv Expression 2001 avec 87 000 kms !!!
- joebarphil
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 02 oct. 2010, 18:57
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de Calais
Re: Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA
bonjour PasMaster 01
Pas de probléme j'espére avec ta distribution car cela fait qu'elques jours que nous n'avons plus de nouvelle !!!
en attente de te lire rapidement .
Pas de probléme j'espére avec ta distribution car cela fait qu'elques jours que nous n'avons plus de nouvelle !!!
en attente de te lire rapidement .
Espace III 2.2 dt de 98. Vendu !
Depuis le 16/10/2010, Espace III Privilége V6 24V de novembre 2001 !!! :D :twisted: HS !!
avec 131000kms ! :D
Ford capri II V6 de 1980 .Bagherra de 78 .
honda 750 four de 76 .yamaha TY 125 et 250 de 76 et 75 .
suzuki 1100 gsxr de 89 . 1200 Bandit de 2000 .
depuis peu,
Yamaha 125 Dtmx de 81.
Espace III Phase 2 2.2 dCi 130cv Expression 2001 avec 87 000 kms !!!
Depuis le 16/10/2010, Espace III Privilége V6 24V de novembre 2001 !!! :D :twisted: HS !!
avec 131000kms ! :D
Ford capri II V6 de 1980 .Bagherra de 78 .
honda 750 four de 76 .yamaha TY 125 et 250 de 76 et 75 .
suzuki 1100 gsxr de 89 . 1200 Bandit de 2000 .
depuis peu,
Yamaha 125 Dtmx de 81.
Espace III Phase 2 2.2 dCi 130cv Expression 2001 avec 87 000 kms !!!
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA
je sais je vais faire mon rabat-joie !joebarphil a écrit :par contre,
je me demande bien comment sa va se passer avec le passage au mines!!!
n'ésite a faire savoir sur le site quand tu aura fait homologué ta transformation !!!
mais en cas d'accident, point d'assurance et des dettes jusqu'a la 18eme generation !
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 15 nov. 2010, 10:56
Re: Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA
Salut
pour la boite je l'ai trouvé neuve au circuit de monthlery.stock de piece de fin de serie.sinon tu la trouve chez renault.
a+
pour la boite je l'ai trouvé neuve au circuit de monthlery.stock de piece de fin de serie.sinon tu la trouve chez renault.
a+
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA
Bonjour !
Voilà voilà, j'avais 3 tonnes de papier à ranger etc lol ... 3 semaines sur tuture, ça fait du boulot !
Elle roule impeccable, le moteur n'a jamais aussi bien marché d'ailleurs, c'est plutôt étonnant (même si je dois passer à la valise pour reprogrammer les auto-adaptatifs etc) : enfin voilà, je suis satisfait à 100% !
Donc les travaux : aérothermes, distribution (courroie, pompe à eau, 3 galets + galet tendeur), courroie accessoire avec clim dégagé (compresseur, support, 2 conduites de clim, bouteille déshydratante et le condensateur...ça fait du vide dans tuture elle en avait bien besoin !). Pour la courroie d'accessire j'ai pris le modèle de la 605 V6 sans clim (même moteur, et bien entendu la bonne longueur mesurée avant !), conduit de direction + pressostat de pression d'huile de DA, les vidanges complètes bien entendu, traitement du berceau et quelques points de rouille avec du rustol, 2 durites fatigués aussi, nettoyage de toutes les connexions .... bref plein de petits trucs en plus à réparer
Pour la proposition de passage en bvm .. c'est gentil mais non merci ! j'adore les bva et sur cette voiture c'est un pur plaisir : après oui ça demande un peu d'entretien (mais je ferai les vidanges moi-même désormais sans soucis : huile citroën en stock). Et on sait que la bva a une durée de vie limitée mais bon, en achetant la voiture j'avais prévu un échange standard dans le budget et je sais désormais que je serai tranquille encore quelques années désormais.....puis bon, cette bva à conduire...c'est trop magique
Je vais bientôt m'occuper du petit listing pour la repose de la courroie de distrib, j'ai sur un brouillon, faut que je remette au propre avec quelques photos : comme ça, ça permettra de bien reposer la courroie et surtout de bien mettre en place les AAC (sur les différents tutos j'ai pu constater que c'est vraiment mal fait ça :/)
Voilà voilà, j'avais 3 tonnes de papier à ranger etc lol ... 3 semaines sur tuture, ça fait du boulot !
Elle roule impeccable, le moteur n'a jamais aussi bien marché d'ailleurs, c'est plutôt étonnant (même si je dois passer à la valise pour reprogrammer les auto-adaptatifs etc) : enfin voilà, je suis satisfait à 100% !
Donc les travaux : aérothermes, distribution (courroie, pompe à eau, 3 galets + galet tendeur), courroie accessoire avec clim dégagé (compresseur, support, 2 conduites de clim, bouteille déshydratante et le condensateur...ça fait du vide dans tuture elle en avait bien besoin !). Pour la courroie d'accessire j'ai pris le modèle de la 605 V6 sans clim (même moteur, et bien entendu la bonne longueur mesurée avant !), conduit de direction + pressostat de pression d'huile de DA, les vidanges complètes bien entendu, traitement du berceau et quelques points de rouille avec du rustol, 2 durites fatigués aussi, nettoyage de toutes les connexions .... bref plein de petits trucs en plus à réparer
Pour la proposition de passage en bvm .. c'est gentil mais non merci ! j'adore les bva et sur cette voiture c'est un pur plaisir : après oui ça demande un peu d'entretien (mais je ferai les vidanges moi-même désormais sans soucis : huile citroën en stock). Et on sait que la bva a une durée de vie limitée mais bon, en achetant la voiture j'avais prévu un échange standard dans le budget et je sais désormais que je serai tranquille encore quelques années désormais.....puis bon, cette bva à conduire...c'est trop magique

Je vais bientôt m'occuper du petit listing pour la repose de la courroie de distrib, j'ai sur un brouillon, faut que je remette au propre avec quelques photos : comme ça, ça permettra de bien reposer la courroie et surtout de bien mettre en place les AAC (sur les différents tutos j'ai pu constater que c'est vraiment mal fait ça :/)
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 15 janv. 2011, 19:09
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re:
c'est quelle référence ?PasMaster01 a écrit :Bonsoir, j'utilise aussi des Beru Ultra X, les plus simples ... elles sont robustes, quand j'avais des soucis avec mon autre moteur et que les NGK pétaient dedans, les BERU tenaient le choc sans soucis
Ma distri et courroie d'accessoire sont ok, le moteur est terminé. Là il me reste les radiateurs de chauffage à faire, en attendant ma bva qui devrait arriver d'ici peu, cette semaine
merci
Mon grand espace 3 de 02/1999 modèle v6 24s bva version rxt gris , tout cuir,3 toits ouvrants 185000 km...